Impossible d'activer la 3G avec un Samsung Galaxy Ace 2 - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 21-10-2013 à 22:44:42
Un forfait avec de la data ? Eh bien le forfait précise bien "Web 3G+ : 1 Go inclus" si c'est bien ce que vous demandez. Par contre je ne sais pas ce que sont les APN...
Marsh Posté le 21-10-2013 à 23:00:46
Alors pour l'opérateur ça s'appelle C le mobile (truc qu'elle a eu de sa banque, Crédit Mutuel) et qui est apparemment rattaché au réseau de Orange.
Pour les APN, quand je vais dans "nom des points d'accès", il m'affiche un onglet APN avec Orange WAP (coché) et Orange MMS.
Marsh Posté le 23-12-2013 à 16:04:07
Bonjour,
Vous devez vérifier les points suivants:
1) Avez-vous un "plan de données" avec votre opérateur de téléphonie mobile? dans d'autres termes, êtes-vous autorisés à recevoir des données sur le réseau 3G avec votre opérateur (Bouygues, Free, etc ...)
2) Assurez-vous que vous avez les "données mobiles" activées dans les paramètres de votre téléphone.
Le "Roaming" n'est pas important. Il signifie simplement que vous pouvez utiliser les données dans d'autres pays...
3) Assurez-vous que vous n'êtes pas dans la campagne (région rurale), où le réseau 3G peut ne pas exister. En ville, c'est OK.
Si c'est ok avec ces 3 paramètres, ça devrait y aller! ;-)
Marsh Posté le 17-07-2016 à 10:29:58
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous annoncer la procédure à suivre pour remettre la 3g sur les smartphones équipés du système d’exploitation Android. (Procédure 100% sans risque).
Je dispose justement du Galaxy Ace 2 et j'ai trouvé la solution au problème et comment le résoudre.
Vous allez dans :
Paramètre / Sans fil et réseau / Réseau mobile / Nom des points d’accès
Ensuite quand vous êtes dans ce menu vous appuyez sur menu / restaurer les valeurs par défaut
Ensuite vous aurez le symbole 3g qui s’affichera tout de suite après. Pas besoin d’attendre.
Durant la vie de votre smartphone, il a dû y avoir un événement qui a changé les valeurs des points d’accès. Mais dorénavant ces valeurs ne devraient plus bougées.
Bonne vacances à tous.
Marsh Posté le 21-10-2013 à 13:17:56
Bonjour,
ma compagne a récemment fait l'acquisition d'un Samsung Galaxy Ace 2, son 1er smartphone. N'en ayant jamais eu non plus, on découvre un peu ensemble.
La 1è fois qu'elle l'a lancé, elle a directement activé le wifi en ajoutant le code de notre livebox pour aller traquillement sur internet à la maison. Seulement, une fois à l'extérieur, impossible d'avoir la 3G. J'ai pourtant été dans Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles et j'ai activé "Connexions de données" et "Itinérance". Mais malgré ça, on ne capte plus internet dès qu'on sort de la maison.
Est-ce que j'aurais oublié de faire quelque chose ?
Merci