Vos avis sur Gearbest - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 07-09-2017 à 07:39:48
Très bien Gearbest, jamais eu de souci.
Pas de douane en livraison lente.
C'est fiable, et y'a Paypal qui est accepté en cas de souci.
Parfait pour y acheter du Xiaomi sous les 200 €, mais je ne mettrai pas 460 € pour un smartphone chez eux.
(Pas de garantie Europe, obligé de renvoyer en Chine pour le SAV, la moitié du temps ils pigent pas les problèmes, où font mine de pas piger...)
Au final, c'est toi qui voit si ça vaut le coup de prendre le risque.
Marsh Posté le 07-09-2017 à 08:20:42
Tout ce que j'ai commandé est toujours arrivé. Par contre, j'ai eu plusieurs fois des problèmes de tracking, ils filent des numéros qui sont parfois faux et quand on leur dit, ils sont incapables de trouver les bons, c'est pas très rassurant. Mais au final tout est toujours arrivé, c'est le principal.
Pour la douane, c'est au petit bonheur la chance de mon expérience, et je pense pas que ça dépende d'eux.
Marsh Posté le 07-09-2017 à 09:48:44
Merci pour vos retours. Pour le chargeur, c'est bien la norme de prise européenne qui est fourni ?
Marsh Posté le 07-09-2017 à 13:58:02
Many as One a écrit : Tout ce que j'ai commandé est toujours arrivé. Par contre, j'ai eu plusieurs fois des problèmes de tracking, ils filent des numéros qui sont parfois faux et quand on leur dit, ils sont incapables de trouver les bons, c'est pas très rassurant. Mais au final tout est toujours arrivé, c'est le principal. |
Ca doit être bien stressant ça.
Marsh Posté le 08-09-2017 à 13:53:25
j'ai fais 2 commandes chez gearbest, aucun soucis, par contre ... vive Xiaomi
Marsh Posté le 26-10-2017 à 10:43:59
J'ai passé commande le 25 septembre sur gearbest de deux articles.
déjà j'ai reçu ma commande un mois après !
Dans le colis l'un des deux objet était ouvert (donc le scellé coupé) et il manquait des pièces!!!
L'autre n'était carrément pas le bon article (un moins cher évidemment) !!!
Ils me font tourner en bourrique depuis ce jour.
Mais je ne me lasserai pas de les harceler. Heureusement je suis passé par paypal. Je vais demander un remboursement.
J'ai même une preuve qu'ils mentent !
Car dans un des article qui nécessite des piles il y a un petit carton avec des piles imprimées dessus qui sont clairement destinées a contenir ..bin des piles. Ce carton était vide. Ils osent me dire que ce produit ne contient pas les piles
A chaque réponse de leur part ils me demandent de leur envoyer des photos. Ce que je fais a chaque fois mais ils me redemandent encore et encore. Comme pour essayer de me fatiguer. Cette fois ils me demandent de les mettre sur youtube !
Bref cette équipe sont des p**** de voleurs et de menteurs.
Si malgré tout vous souhaitez passer commande chez eux (bande de marteaux), payez absolument par paypal !!
Marsh Posté le 16-11-2017 à 10:45:35
Salut a tous,
Je viens d'ouvrir un litige via paypal pour un téléphone acheté chez eux en Avril 2017 214.72€. Le téléphone est HS, ils ont une garantie un ans réparation ou 45 jours remboursement intégrale. J'ai renvoyé le téléphone après les 45 jours en espérant qu'ils puisse le réparer (4-5 mois de photos de mes petits dessus....) sinon un remboursement pour que je puisse reprendre le même ou un autre.
Après plus d'un mois d'attente après la réception chez eux ils m'annoncent ne pas pouvoir réparer le téléphone et donc ne pas tenir leur engagement de garantie réparation de 1 ans et me proposent 110 USD ... O_o, je leur explique que je ne suis pas d'accord, il me proposent 140 USD O_o, après plusieurs échanges ou je reste toujours très courtois je demande au moins le remboursement du prix du téléphone actuellement, pour que je puisse le reprendre ou qu'il me renvoient le même en neuf. Et là il me proposent au final de me renvoyer le même tel mais je dois mettre 87USD ou de me rembourser 96USD sur mon compte paypal, soit encore moins que la première proposition.... O_o
J'ai bien les boules car j'ai fait commander à des amis et proches une 20 aine de téléphones chez eux ...
J'espère que le litige PayPal va mener à quelque chose. Mais je ne recommanderai plus chez eux c'est sur !! Et je ne les recommanderaient plus a la famille et aux amis ni a personne d’ailleurs....
Marsh Posté le 16-11-2017 à 11:48:25
Bonjour.
Me pause exactement la même question concernant Gearbest pour le même produit (oneplus 5).
Le plus gros frein à mon avis c'est que d'après ce que j'ai vu la garantie constructeur saute si on ne passe pas par le site officiel
Marsh Posté le 17-11-2017 à 14:25:25
Dans tous les cas je ne recommande pas de passer par gearbest, après avoir bien lu les conditions de garantie et comparé avec aliexpress par exemple, y'a pas photo.
La ils me sortent en arguments que j'ai utilisé le téléphone 6 mois (ce qui est faut d’ailleurs) et donc me propose de me rembourser moins de la moiter du téléphone.
Imagine tu achète le oneplus 5 à 460€, il lâche au bout de 5 mois, tu le renvoie, ils ne peuvent pas le réparer et te propose de te rembourser 200€... ça m'a bien refroidis moi déjà avec un tel à 214€...
Marsh Posté le 20-11-2017 à 18:08:36
Vous avez joué, vous avez perdu.
Marsh Posté le 31-12-2017 à 20:19:50
Ah oui, il y a la promo One Plus à 410 € la..
Mais bon, si c'est pour avoir un SAV de mayrde autant passer par la boutique officielle avec le parraniage...
Marsh Posté le 29-01-2018 à 15:25:33
J'ai fait commander à une collègue un tel sur gearbest, le colis s'est retrouvé en "retour expéditeur" sur le suivi de la poste. Elle avait fait livrer au travail alors qu'on lui avait dit de ne pas le faire.
Du coup, vous connaissez les recours pour que le colis lui revienne, à part prévenir Gearbest...
Moi j'ai eu aucun soucis avec eux jusqu'à maintenant entre les 2 trottinettes, 2 tels, plein de matos.
Marsh Posté le 29-01-2018 à 23:58:14
Commander un One plus 5T sur ce site c'est un peu vouloir cumuler les emmerdes quand même.
Marsh Posté le 30-01-2018 à 14:21:49
Même si je n'ai pas commandé un smartphone, je poste quand meme mon expérience ici :
Manette 8bitdo SF30 Pro commandée le 19/01/2018
Livrée le 30/01/2018 (lettre suivie internationale de La Poste).
Ça va il y a pire comme délai et le prix bien top (29€ environ) !
Marsh Posté le 30-01-2018 à 22:44:14
pour ma part, un Xiaomi Redmi 4x, ensuite des écouteurs Xiaomi Hybrid Earphones Pro, et une 3ème commande avec encore un Xiaomi Redmi 4X
tout s'est bien passé, malgré que le 2ème redmi a mis du temps à arriver, c'était au mois de décembre ...
Marsh Posté le 31-01-2018 à 07:15:05
J'ai commandé un tonne de choses chez gearbest et toujours reçu les truc
Marsh Posté le 31-01-2018 à 08:07:10
J'ai commandé un xiaomi mi a1 le 24/11 dernier et je ne l'ai toujours pas ...
je ne sais pas si je le recevrai un jour :-/
Bon j'ai été remboursé par paypal donc ça sera bonus si je le reçois, mais le conseil que je donnerai en commandant chez eux c'est de payer par paypal et rien d'autre, vu que si c'est pas le cas, ils proposent des remboursement partiel en cas de non réception
Marsh Posté le 01-02-2018 à 10:40:04
eliohan a écrit : J'ai commandé un xiaomi mi a1 le 24/11 dernier et je ne l'ai toujours pas ... |
Quel transporteur ?
Si c'est "French priority mail", c'est la Poste et tu devrais pouvoir suivre ton colis au bout du 3eme jour. (Commande le 19/01, affichage sur le site de la poste le 22/01/2018)
Marsh Posté le 01-02-2018 à 10:51:04
oui c'est french priority mail ... mais je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Apparemment un soucis d'acheminement vers la france de tous les colis commandé entre disons le 20/11 et le 10/12 :
https://www.dealabs.com/discussions [...] st-1144160
Marsh Posté le 01-02-2018 à 12:07:12
eliohan a écrit : oui c'est french priority mail ... mais je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. |
D'accord. C'est peut être dû à la période des fetes.....
Marsh Posté le 04-05-2018 à 12:35:28
pas mieux ce jour,
un mois tout pile ,passez commande d'un Xiaomi Redmi 5 Plus 4G
en french line avec assurance
le suivis EU / FR n'est toujours pas valide
il semblerai que ce ne soit pas que pendant les fêtes que ça trainne ...
Marsh Posté le 04-05-2018 à 13:24:45
Une mauvaise expérience chez eux et mauvaise foi des vendeurs, jamais plus. Mes dernières commandes furent chez Smartophone (tablette + yeelight), Geekbuying (qui disposent de dépôt en Europe, livré en 7 jours pour un RN3Pro à l'époque) et récemment Geekmall.eu (dépôt Europe et SURTOUT garantie de 2 ans, livré en 2 jours pour mon MiA1 Red )
Marsh Posté le 14-06-2018 à 08:19:20
officiellement niqué xD
xiaomio 5+ commander le 10/04/18 ,avec N° de suivis
rien reçu de 15/5/18 ticket au support qui me dit d'attendre le 11/06
alors que là :
https://support.gearbest.com/faq/faq/view?id=1041
il parle de 25j apres la commande.....
et leur solution ,tu repaye 60% du prix
pour qu'il te renvoye ta commande
alors qu'a l'origine j'ai commander avec un N° de suivis
qui n'est pas valide
( le n° de suivis est de la belgique a la france
et le paquet n'est jamais arrivé en belgique
donc j'ai aucune preuve qu'il me l'ai bien envoyé )
si vous aimer la roulette russe
éclatez vous
si quelqu'un sait comment remonté le problème ....
le system de ticket il me répondent tout les 48h et en ont clairement rien a secoué
Marsh Posté le 14-06-2018 à 08:24:48
j'ai eu droit à un colis de cables jamais arrivé
et un telephone jamais arrivé, (ils me remboursent la moitié)
Mais c'est quand même chiant.
J'en suis à 6 téléphones et 3 Trottinettes électriques, 1 ordinateur et pleins de chinoiseries, ils me considèrent comme un bon client
Marsh Posté le 12-07-2018 à 04:13:29
Idem pour moi, colis volé, mais aucun remboursement de leur part.
Et là, colissimo qui m'a pommé un téléphone, et ces cons veulent que je me démerde avec le vendeur (gearbest)
Marsh Posté le 12-07-2018 à 12:26:40
gatsu35 a écrit : |
Ben c'est normal. C'est le vendeur qui est à charge de l'expedition, et c'est lui qui sera remboursé par colissimo/autre transporteur en cas de litige.
C'est pas à toi en tant que client à faire les démarches avec le transporteur.
Marsh Posté le 12-07-2018 à 14:33:18
ReplyMarsh Posté le 12-07-2018 à 14:37:31
gatsu35 a écrit : Ben si c'est colisimo qui me dit que c'est à moi de faire les démarche |
Auprès de gearbest oui. Pas auprès de colissimo.
Marsh Posté le 12-07-2018 à 14:39:31
oui ben gearbest ne fait rien du tout, ça fait 3 mois qu'ils me doivent 80 euros
Marsh Posté le 12-07-2018 à 14:43:13
Ah ben ça c'est les risques du truc
Tout ce que je dis c'est qu'en VPC, en cas de non récéption, c'est avec le vendeur qu'il faut se débrouiller, pas avec le transporteur.
Marsh Posté le 12-07-2018 à 18:48:00
Ben perso j’ai commandé un tél chez gearbest et ce modèle n’etait Plus en stock au final. Au bout d’un mois et demi j’ai demandé le remboursement et je l’ai obtenu rapidement sans histoires...
Idem chez geekbuying.
Je sais pas ce que ça vaut mais ça m’avait plutôt rassuré...
Marsh Posté le 13-07-2018 à 14:42:57
noteman a écrit : Ben perso j’ai commandé un tél chez gearbest et ce modèle n’etait Plus en stock au final. Au bout d’un mois et demi j’ai demandé le remboursement et je l’ai obtenu rapidement sans histoires... |
Il y a une différence entre :
- Un colis perdu par la poste => se démerder avec la poste et le vendeur mais la poste assume son erreur, le vendeur risque de t'enculer
- Un colis volé par le livreur (ou posé puis volé) mais indiqué livré => se démerder avec la poste mais la poste t'encule et le vendeur aussi.
- Un produit non disponible => Le vendeur reconnaît son erreur et te rembourse.
Marsh Posté le 13-07-2018 à 23:55:29
Oui, bien sûr, c'est très différent. Je dis juste que ça m'avait rassuré sur la boîte mais c'est pas comme un produit égaré...
Marsh Posté le 14-07-2018 à 05:37:18
J'ai confiance en gearbest j'ai fait plus de 2000 euros d'achats chez eux en 1 an
Marsh Posté le 14-07-2018 à 12:21:07
gatsu35 a écrit : J'ai confiance en gearbest j'ai fait plus de 2000 euros d'achats chez eux en 1 an |
Pourtant tu viens ici pour dire qu'ils ne te remboursent pas...
Colis perdu, c'est leur responsabilité, c'est eux que tu dois harceler pour remboursement, pas la poste.
C'est toujours l'expéditeur le responsable du colis, jamais le destinataire. Si il y a des demarches de remboursement ou de plainte envers laposte, c'est a l'expediteur de les faire.
Et en tant que marchand, c'est a gearbest de te rembourser en cas de problème de ce genre, même si de son côté il n'a pas de reponse de la poste.
Si ils te delandent de te débrouiller toi même avec la poste ou refusent de te rembourser, alors c'est pas un bon vendeur et il peut être attaqué/ condamné.
Apres, effectivement, a aller chercher du chinois sans entité en france...
Marsh Posté le 17-08-2018 à 16:25:00
flash_gordon a écrit :
C'est toujours l'expéditeur le responsable du colis, jamais le destinataire. Si il y a des demarches de remboursement ou de plainte envers laposte, c'est a l'expediteur de les faire. Si ils te delandent de te débrouiller toi même avec la poste ou refusent de te rembourser, alors c'est pas un bon vendeur et il peut être attaqué/ condamné. |
C'est effectivement le (très) gros problème avec Gearbest d'après ma toute petite expérience personnelle.
Pas un gros acheteur chez eux ( seulement 3 commandes en 3 ans) et sans doute un gros manque de chance puisque 2 commandes sur 3 ont merdé grave.
A chaque fois c'est pas réellement eux le seul responsable du foirage mais ils traitent vraiment les litiges par dessus la jambe et te forcent à supplier comme un mendiant roumain pour obtenir un semblant de réparation, même si tu es 100% dans ton droit et que tu leur communiques tous les éléments de preuve l'attestant :
Premier cas en 2017 , petite commande de matos ( e cigarette : 50 € environ ) : colis non reçu suite accumulation de petites merdes : mauvais numéro de tracking communiqué par Gearbest, absence de 10 jours en vacances, livreur qui trouve pas mon adresse, colis qui passe d'abord par Colis Privé puis atterrit dans un centre Colissimo qui le retourne avant que je puisse le récupérer.
Ça s'est joué à rien ( 1 jour de moins et je récupérais mon colis ) mais j'ai rien reçu vu que le colis a été retourné.
Je leur ai communiqué tous les éléments le prouvant mais ils n'ont pas été très réceptifs ni de bonne foi. Ils m'ont juste remboursé 15€.
Second cas en 2018 : j'ai été un peu stupide sans doute de recommander chez eux. Commande en juin 2018 pour 150€ qui n'est pas encore parvenue et qui a peu de chance d'arriver.
D'après le tracking le colis a bien été envoyé de HK via DHL mais a du finir sa vie à Moissy Cramayel un centre d'éclatement automatisé Colissimo ou il a été perdu ( surement pas pour tout le monde).
Disappeared . Vanished comme le MH-370.
Je n'arrete pas de tanner le service client de Gearbest mais ils ne se distinguent pas par leur efficacité.
J'ai du leur expliquer déjà 4 ou 5 fois que je ne pouvais rien faire de plus puisque c'est à l'expéditeur d'agir et pas au destinataire mais toujours rien.
Pas très efficace leur service client et surtout lentissime et de très mauvaise foi. Mais toujours très poli. Tu te fais bien enc... mais avec le sourire.
Une chose est sure : il n'y aura pas de prochaine commande même si leur prix sont souvent canon.
Un moment ( début juillet ) j'avais même envisagé de commander chez eux un One +6 mais maintenant je suis calmé. C'est un peu trop le loto : le truc ou 100% des perdants ont tenté leur chance.
Marsh Posté le 15-03-2019 à 07:43:20
Purée les gros tocards GB.
Commande mi novembre de quelques articles de vape. Tout n'est pas en stock, je demande un envoi partiel, ils envoient 2 babioles. Il reste un chargeur d'accus et 2 autres trucs à envoyer.
J'attends, j'attends, j'attends, les 2 autres trucs ne sont jamais en stock.
Je leur demande de m'envoyer le chargeur vu qu'il est en stock, plusieurs fois, je pisse dans un violon.
Hier, lassé, je décide de changer les 2 autres items, réponse : cette fois-ci le chargeur non plus n'est pas en stock, ils me demandent de tout changer
Dernière réponse courtoise en leur expliquant que je leur ai déjà demandé d'envoyer le chargeur quand il était en stock, que ça fait 4 mois que j'attends, que je pense avoir été assez patient, qu'ils fassent un petit effort à fait un second envoi partiel pour ce qui est dispo aujourd'hui et que je patienterai pour le chargeur.
La prochaine fois je ne ferai que des commandes séparées.
Marsh Posté le 15-03-2019 à 07:51:49
Quand ya des promos sur des écouteurs à 2 eurso, je fais une commande par écouteur, jusqu'à épuisement du code promo
Marsh Posté le 15-03-2019 à 08:49:29
J'avais pas vu qu'on etait dans la cat mobiles je pe sais que c'était un topic discu my bad
Marsh Posté le 07-09-2017 à 00:51:22
Hello,
Je souhaite faire l'acquisition du OnePlus 5 en version RAM 8Go / ROM 128Go
Le site asiatique Gearbest le propose beaucoup moins cher que les sites comme Amazon ou eBay (environ 460 euros contre 580).
Avant de me lancer, je peux faire confiance en ce site ? Vos avis ?
Message édité par @ttil@ le 07-09-2017 à 00:53:56