Topic : Commande et suivi de l'archos 3g+ de chez SFR - Page : 17 - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 30-07-2010 à 12:22:41
matt276 a écrit : Commandé samedi, validé lundi. |
Commandé le lundi 26 à 9h, et reçu hier au relais colis (qui l'a redonné parce qu'il est en vacances demain, bref le colis traine quelque part).
La hotline semble raconter n'importe quoi en vue de libérer la ligne le plus rapidement possible.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 12:32:01
syl62 a écrit : Salut, |
Mytho ou alors tu vas nous donner les détails (surement trop occuper à faire jouer avec son Archos), j'attends depuis hier
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:09:01
matt276 a écrit : Commandé samedi, validé lundi. |
SERIEUX !!! Si ce que tu dis est vrai ma théorie du complot était pas si fausse, noon j'hallucine si font vraiment un truc comme ça c'est dégueulasse, soit y ont du stock et ils honorent les commandes soit y en ont pas et point barre.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:10:50
sacrebob a écrit : Normalement j'ai lu (mais pas testé) que le numéro de téléphone suffisait. Sinon pour le prélèvement le premier que j'avais commandé le 16 et reçu le 21 n'a été prélevé que le 27, on dirait presque qu'ils attendent la fin du délai de rétractation pour encaisser... |
J'ai testé selon la rebrique choisi il faut soit un n° de client, soit un n° d'expédition. champs obligatoires
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:21:49
matt276 a écrit : Commandé samedi, validé lundi. |
Salut Netneo.
Est-ce que tu pourrai venir sur le topic sur le forum SFR que j'ai créé pour venir déposer ton mécontentement et aussi le fait qu'on t'ai dit que toutes les commandes depuis le 23 ont été annulées ?
Voici le lien
http://forum.sfr.fr/c143-internet- [...] -tous-.htm
Ca sera encore une preuve de l'incompétence de SFR et la gestion absolument chaotique des commandes ...
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:23:16
http://www.sfr.fr/vos-services/equ [...] pc-pocket/
ptite question ca existe depuis longtemps ca?
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:30:04
ah ok je suis completement à la ramasse alors
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:45:53
ça me rend dingue qi'ils ne prennent même pas la peine de te tenir au courant, ma commande est en cours de préparation depuis lundi et toujours rien, me fait plus trop d'illusion vu les dernières infos du forum ... c'était trop beau pour que ça marche.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:52:29
bonjour tout le monde,
J'avais manqué le premier déstockage à 49 € puis j'ai saisie l'occasion sur la deuxième tranche.
J'ai commandé l'archos 3G+ SFR le dimanche 25 vers 13h.
Email de confirmation de la commande le lundi 26 juillet 2010 à 13:48.
Le status de la commande est resté bloqué sur préparation de la commande jusqu'au mercredi 28 juillet vers les 15h.
Depuis hier je traque le suivie de livraion de la SOGEP pour m apercevoir qu'aujourd'hui il livrais mon point relais ^^.
Je suis allé le cherche à 12h (sur mes heures de taf ^^) je le déballe vite, pas de batterie gonflée ouff, mais j'ai un sous pixel (reste eclairé rouge) de mort vers le milieu de l'écran. Bon vu les malheurs de vous tous et l'incompétence de SFR (ce que je savais déjà, orange sont largement au dessus niveau SAV et rapidité de livraison) il va de soit que je vais pas faire jouer la garantie.
Sinon je suis agréablement surpris par la qualité de finition.
Bon courage a vous tous, ne lâchez pas l'affaire.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 13:54:00
SolidShark a écrit : |
J'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi sur les forums...
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:03:31
Bon et bien voilà moi aussi ma commande a été annulée !
elle a pourtant été effectuée le mercredi 21 !
Quelle bande d'incapables...
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:07:44
Mercredi 21
pixeye33000 a écrit : 208612XXXX |
(Pas normal, surtout que mercredi il y avait du stock et le bug normalement concerne que la période de vendredi à lundi)
======================================================================================
Vendredi 23
TAK_ a écrit : 200287xxxx |
Lyrks a écrit : 206997xxxx Commande livrée ? |
neoslaker a écrit : 207614xxxx Commande livrée ? |
nephistos a écrit : 208567xxxx |
vivil60 a écrit : Numéro ? |
kaveen a écrit : Numéro ? |
Darkfurious a écrit : 20083xxxx |
Visiblement les numéros de commande ont bien une chronologie, en tout cas pour la soirée de vendredi à samedi ...
On peut sous entendre que le bug est arrivé vendredi en soirée vu que certains on vu leur commande honorée et d'autres non ...
======================================================================================
Samedi 24
cepseudoexistedeja a écrit : 208906xxxx |
LionHell-HW a écrit : 20360XXXXX |
littleyahyah a écrit : 207603xxx |
nephistos a écrit : 207623xxxx |
ZergRael a écrit : Numéro ? |
Tataille49 a écrit : Numéro ? Commande livrée ? |
Neil25 a écrit : 200051xxxx |
leowilko69 a écrit : 202879xxxx |
ethan0o a écrit : Numéro ? Commande livrée ? |
SaruManiac a écrit : 202396XXXX |
Tomlechti a écrit : 205315xxxx |
NickVanHowen a écrit : 20635xxxxx |
sacrebob a écrit : 207746xxxx |
targetalex a écrit : 209116xxxx |
Bizarrement courant samedi le compteur est reparti en arrière pour reprendre pas loin de celui de vendredi soir
Et le pire étant que certains semblent avoir vu leur commande honorée ...
======================================================================================
Dimanche 25
l0g4n a écrit : Numéro ? Commande livrée ? |
chandler45 a écrit : 209393xxxx |
PoWa_PoWa a écrit : Numéro ? |
harlockbaz44 a écrit : 20698XXXXX |
CanardLaquay a écrit : 204309xxxx |
jin1080 a écrit : Numéro ? |
SolidShark a écrit : 202350xxxx |
dTect a écrit : 209671xxxx |
======================================================================================
Lundi 26
CdS92 a écrit : 20506xxxxx |
MrTowma a écrit : 20573XXXXX |
Fab_tech a écrit : 200686xxxx |
SolidShark a écrit : 204923xxxx |
thepatafouin a écrit : 207216xxxx |
harlockbaz44 a écrit : 20949XXXXX |
thepatafouin a écrit : Numéro ? |
======================================================================================
Plusieurs commandes à des jours différents:
kaveen a écrit : Numéros ? Commande livrée ? |
shoobak a écrit : Numéros ? |
TNTantoine a écrit : De mon coté. |
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:10:55
J'ai reçu un mail d'annulation (tu as du raté mon poste)
Et mon numéro de commande est : 207216****
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:12:28
J'ai commencé après la page 9 avant ça manque trop de détails
Elle date de quand thepatafouin
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:13:09
La mienne a été annulée.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:20:33
ReplyMarsh Posté le 30-07-2010 à 14:32:09
Pour moi:
commande 203606XXXX commandé samedi 24/07 le matin, mail de confirmation lundi ~15H et toujours pas de mail d'annulation, et pas de débit sur le compte
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:39:39
Oula, y a eu du post, je vous informe juste que ma commande de 20hxx vendredi soir est arrivée, hier(enfin l'avis de passage du facteur), j'ai donc récupéré l'archos il y a peu de temps a ma poste.
Matériel en état neuf, pas de batterie gonflée, on sent que c'est pas du gadget quand même, que le matériel vaut bien plus que le tarif "bradé". Il est en charge j'attendrai 22h30 donc pour l'allumer.
(maintenant je vais me lire les précédentes pages).
Vendredi 19h45 208307xxxx du 23/07/2010 passée sur le site: Reçue
Vendredi 20h20 207719xxxx du 23/07/2010 passée par téléphone: Annulée
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:39:41
syl62 a écrit : |
Tant mieux mais on avait demandé les détails d'usage et c'est resté sans réponse encore maintenant donc tes captures nous servent strictement à rien vu qu'on y voit rien (pas la peine de masquer tout le numéro) ...
pixeye33000 a écrit : Bon et bien voilà moi aussi ma commande a été annulée ! |
Tu peux donner plus de détails, numéro de commande (sans les 4 derniers chiffres), date+heure de commande, mail de validation ou pas, ainsi que celui d'annulation, regarde un juste en haut a commandé dimanche te dit l'avoir eu on attend ses détails ...
AlexActif a écrit : Oula, y a eu du post, je vous informe juste que ma commande de 20hxx vendredi soir est arrivée, hier(enfin l'avis de passage du facteur), j'ai donc récupéré l'archos il y a peu de temps a ma poste. |
Tu peux donner au moins 2-3 chiffres de plus stp, merci
Marsh Posté le 30-07-2010 à 14:43:35
208182XXXX
Commandée lundi 26 9h00
Mail confirmation lundi 26 14h00
Commande passée au statut expédié mercredi 28
SMS reçu dans relais colis jeudi 29
Pour ceux qui ont choisi des relais en vacances, la sogep redirige sur un autre et envoie un nouveau sms
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:10:56
@solidshark: j'ai édité poru plus de précision.
matt276 a écrit : Commandé samedi, validé lundi. |
Honteux Déjà que les commandes n'ont pas été prises dans l'ordre, que la livraison gratuite est finalement payante, la totale désinformation jusqu'au bout, la dé-responsabilisation d'SFR vers FIAnet est tout simplement inadmissible, alors que ce site les informe pour une garantie de transaction.
Je penses franchement que pour ceux qui ont eu un refus de SFR en justifiant FIAnet quand le produit était toujours en stock, peuvent demander des comptes sur une raison légale de l'annulation.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:11:24
Merci de venir voter sur le sondage qui vient d'être publié ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1664_1.htm !
Comme ça on aura une véritable vision d'ensemble, entre qui ceux qui l'on reçu, ceux qui l'attendent encore, ceux qui veulent tuer SFR pour leur commande annulée (moi par ex. ), et ceux dont l'Archos est de retour au SAV.
Même si vous avez déjà posté l'état de votre commande sur ce Topic (ou un autre), merci de voter aussi! Il faut qu'il y ait un maximum de personnes qui votent!
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:14:01
leowilko69 a écrit : Merci de venir voter sur le sondage qui vient d'être publié ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 1664_1.htm ! |
Me semble qu'il aurait été plus judicieux de faire ce sondage sur ce topic, car à force de faire des topics sur l'archos, la modération va finir par faire le ménage...
3 topics, c'est déjà pas mal...
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:14:25
cette fois c'est annulé, contact au téléphone, ils envoie le mail en même temps.. Il ne save répondre à aucune question et surtout quand ont leurs demande pourquoi certain ont été livrée en ayant commandé le lundi. La réponse fut magnifique "messieur la rupture de stock est arriver samedi et pas lundi"
good bye Sfr
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:18:55
Elias de Kelliwich a écrit : |
C'est moi qui ai demandé de le faire sur un autre topic, car tous n'ont pas encore eu de nouvelles pour leur commande, et donc cela pourrait rendre moins clair la lecture. Entre ceux qui vont exprimer leur résultat d'aboutissement de commande et ceux qui expliqueront (plus à froid peut être) leur expérience.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:20:13
Neil25 a écrit : cette fois c'est annulé, contact au téléphone, ils envoie le mail en même temps.. Il ne save répondre à aucune question et surtout quand ont leurs demande pourquoi certain ont été livrée en ayant commandé le lundi. La réponse fut magnifique "messieur la rupture de stock est arriver samedi et pas lundi" |
A croire qu'ils attendent que les gens les contactent pour les avertir... (ah oui, vous, on vous avez perdu !)
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:23:08
et en plus je me fait envoyer *** parce que j'ai déjà appelé. sa donne envie de recommander chez eux!
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:26:47
Ah ouai, ca fait plaisir de se faire envoyer balader, j'ai du appeler une bonne 15aines de fois de vendredi a lundi.
Pour m'informer ! Vu qu'aucunes informations ne filtraient (c'est quand même leur boulot, c'est fou ça), raccroché au nez, sonnerie occupée, et maintes "tout nos conseillés sont occupés"
Franchement autant j'aime pas trop orange, qui ont eu plusieurs fois tendances à me filouter sur des options, mais la SFR c'est le pompon.
Totale inconsidération du client, incompétence, fiche produit mensongère...(et j'en passe).
Du coup, j'ai changé de crèmerie Je penses que la seule et unique manière de pénaliser SFR, c'est de ne plus leur donner d'argent et ne plus avoir à faire à eux (abonnement, achats & co).
Là c'est du très concret pour eux Attention j'ai un très grand respect du libre arbitre et n'oblige personne à me suivre (pourrai m'ennuyer ces clowns )
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:30:31
J'hésite quand même fortement à aller l'acheter en boutique ce soir à 99€
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:32:00
salut les pitchounes,
perso j'ai reçu mon archos, mais n'en ayant pas l'utilisé je cherche maintenant à l'échanger.
donc si vous avez une wii, une barre de son, un lecteur multimédia qui prend la poussière:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16410602
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:33:20
@noyau: Franchement j'ai le produit, sans l'avoir encore allumer, en période de première charge, je peux te dire que même à 99 € (après ça dépendra aussi de ton budget).
J'aurai aussi fortement hésité ! (faut que je reprennes le fil du topic du hack d'ailleurs).
En synthèse on peut dire :
+ ca m'as l'air de la bonne conception (on le sent bien compact, bien fini).
+ le topic de modification logicielle ici même (cf. première page), avance à grands pas.
+ le port usb host
+ le prix pour le matos ! (à ce niveau de fabrication/fonctions/capacité/prix, quel concurrent ? ^^).
+/- Stabilité d'origine ?
- Apparemment, le jack est un peu fragile (cf. le topic unique) à quelle niveau de fragilité j'en sais trop rien mais des personnes ont déjà montré la manipulation pour la renforcer donc, c'est qu'il y a surement un petit souci.
- Desimlock, on sait pas grand chose pour l'instant à ce sujet.
Edit: désolé de peut être dégouter un peu les "annulés", je réponds à noyau de mon sentiment d'affaire à 99 €
Marsh Posté le 30-07-2010 à 15:57:30
Noyau : tu penses que tu pourrais te le faire souffler ton archos?
Si non, je te conseille d'attendre un peu, histoire de voir déjà si le hack sort du côté d'openAOS et du topic voisin sur HFR et comment SFR va se comporter aux vues des ventes annulées et cie.
Parce que là : la page de l'archos n'existe plus, on peut supposer que leur stock est vraiment vide, auquel cas ils vont le retirer de leur catalogue (ou repasser commande à Archos mais j'en doute), que vaut un produit retiré du catalogue après coup?
Je me demande, ça pourrait être intéressant..
Mais bon, si t'es vraiment impatient de faire joujou avec et que tu crains que quelqu'un d'autre ne l'achète avant toi.. 99€ quand on voit des baladeur qui ont moins d'espace de stockage et sont vendus dans les 200 roros "en solde" sur des sites de VPC..
Spoiler : même si perso je ne l'aurai pas acheté sachant que j'aurai pu l'avoir à 49€ ça me fout trop les boules |
Après faut souhaiter que ton Archos soit en bon état hein, pck si il a sa batterie gonflée ou ne s'allume pas ou que sais je encore, là tu l'auras dans le c**
Marsh Posté le 30-07-2010 à 16:05:35
Ben voilà, je me dis que s'il revient en magasin à 49€ une fois la vague de folie passée, j'aurai franchement les boules... d'un autre côté je pense m'en servir pour vider les photos de mon reflex plutôt que d'acheter une carte SD de grosse capacité et de bon débit (16Go à 50€), et pour 49€ c'était une affaire.
En plus, l'avantage d'avoir internet sur quelque chose de petit et transportable n'est pas négligeable, même si je peux m'en passer ou utiliser mon téléphone... donc au final je n'hésite pas qu'à cause du prix, mais aussi de l'utilité
Marsh Posté le 30-07-2010 à 16:07:17
Salut!
Alors super, hier, sms reçu pour prévenir où serait le colis... à 14h et quelque...
j'en prends conscience vers minuit... (téléphone de ma mère...)
je téléphone donc au relais aujourd'hui pour demander si ils l'ont bien...
"on est fermé depuis aujourd'hui"
"on a renvoyé les colis"
re -
je téléphone à sfr... histoire de gueuler un coup pour la forme...
"bonjours, que puis-je pour vous"
"c'est pour suivre ma commande"
"oui, c'est pour un abonnement ou un changement de mobil"
"c'est pour un archos 3G"
"oui mais ça concerne un abonnement ou un renouvellement de mobil?"
"aucun, j'ai passé commande d'un archos sur votre site"
"bip bip bip bip"
me suis fait raccrocher au nez... super....
je précise bien : 0811 70 70 73 l'appel, et j'ai suivis le bon service.. (touche 2...)
là j'essaie d'appeler sogep... 0811 01 00 31
edit : après appel chez sogep, ils me disent que les colis sont tous automatiquement rendu et sont normalement redirigés vers d'autre relais... et qu'on vas être prévenu du nouveau changement...
alors : 1er relais fermé, redirigé vers un second qui vient de fermer...
le pire, c'est que j'avais absolument besoin de l'archos pour demain... (et normalement depuis jeudi j'en ai besoin )
Marsh Posté le 30-07-2010 à 16:10:45
Noyau : En effet à 49€ y'a pas de quoi hésiter.. Pour le double, si.
A toi de voir.. Moi, je me console en me disant qu'entre le tél et le pc portable j'en aurai sûrement eu une utilisation moindre
Spoiler : Hum et sinon il est où le topic pour les dépressifs/enragés qui n'ont pas eu leur archos que je m'y rende? |
Edit : spence foxtrot maintenant tu n'as plus qu'a te tenir en garde devant le téléphone de ta mère pour ne pas rater le prochain texto :x
S'ils travaillent le samedi avec un peu de chance tu l'auras demain.. Dans un autre relais.
Marsh Posté le 30-07-2010 à 16:16:39
Changement de programme !
Mon relais colis fermait à partir de ce we (samedi soir), il a renvoyé ce matin mes colis ailleurs ! :@
Du coup je ne connais pas ou sont mes colis, quand je pourrais aller les chercher, enfin galère si près du but...
J'attends (dans le calme) de recevoir le sms m'indiquant l'emplacement de mes archos.
Quelle pouasse...
Marsh Posté le 30-07-2010 à 16:17:44
sinon, on peut aussi faire chier sfr... y'a un truc qui s'appelle "fia net"
http://www.fia-net.com/annuaire/23 [...] esume.html
Marsh Posté le 30-07-2010 à 16:18:37
TNTantoine a écrit : Changement de programme ! Mon relais colis fermait à partir de ce we (samedi soir), il a renvoyé ce matin mes colis ailleurs ! :@ Du coup je ne connais pas ou sont mes colis, quand je pourrais aller les chercher, enfin galère si près du but... J'attends (dans le calme) de recevoir le sms m'indiquant l'emplacement de mes archos. |
La sogep m'a envoyé un sms vers 14h (mon relais avait renvoyé le colis hier) pour me dire où était le nouveau, donc paniques pas
Au pire, va voir dans ton suivi colis, il y a le lien dans ton suivi de commande SFR
Marsh Posté le 30-07-2010 à 12:19:06
Reprise du message précédent :
Commandé samedi, validé lundi.
Comme çà ne bougeait pas j'ai appelé et ma commande a été annulée.
Je n'ai par contre pas reçus de mail d'annulation.
Le type me dit que toutes les commandes a partir du 23 ont été annulées suite à une rupture de stocks.
Par contre je peux le recommander mais pas au même prix. lol je croyais qu'il y avait plus de stock ?
Bref, perso c'était juste pour le fun cet archos, mais çà conforte ce que je pensais de sfr.
Cette boite est lamentable.
a+