Acer A1-810 - Page : 6 - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 30-01-2014 à 17:10:14
Merci.
Après le reflex je viens de tester au bridge. L'écran du bridge vire encore plus au bleu.
J'ai fait un double traitement, si vous pouvez aller voir. Merci.
*** avec le bridge
Marsh Posté le 30-01-2014 à 17:46:05
là par contre avec le Bridge Olympus, les c'est carrément bleu, je confirme, rien à voir avec le reflex.
Marsh Posté le 30-01-2014 à 18:17:17
Pillou69 a écrit : là par contre avec le Bridge Olympus, les c'est carrément bleu, je confirme, rien à voir avec le reflex. |
On est bien d'accord, en n'oubliant pas que la vue n°1 de ce lien a été traitée par moi pour montrer ce qu'affiche l'écran du bridge.
Par contre la photo prise par le bridge correspond à la n°2, qui n'a pas la dominante bleue.
La difficulté avec ma tablette A1-810 est qu'elle a tendance à forcer sur le bleu ce qui appparaît plutôt mauve sur le PC.
A noter que même sur la tablette cette fois la n°2 n'est pas bleue mais bien mauve.
Marsh Posté le 01-02-2014 à 20:53:40
Bonjour
La tablette de mon fils a un problème : plus d'image !
Elle n'affiche plus rien si ce n'est les bords lumineux mais rien a l'écran. Elle demarre puisque on l'entend mais on ne voit rien !
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Une solution à me conseiller ?
Marsh Posté le 01-02-2014 à 21:36:17
Je propose déjà un reset. Insérer un trombone fin dans le petit trou central sur le côté droit. Ne pas confondre avec le trou du micro qui se trouve juste en dessous de la fenêtre de la carte micro des.
Marsh Posté le 01-02-2014 à 21:48:23
FMG a écrit : Je propose déjà un reset. Insérer un trombone fin dans le petit trou central sur le côté droit. Ne pas confondre avec le trou du micro qui se trouve juste en dessous de la fenêtre de la carte micro des. |
J'ai essayé le reset mais ça n'a rien résolu : toujours pas d'image
Marsh Posté le 02-02-2014 à 08:29:02
celiallan a écrit : Bonjour |
C'est étrange cette histoire de bords. Soit l'écran est éteint soit il est allumé.
Qu'est-ce qu'on entend?
La tablette est tombée?
Un reset équivaut à un débranchement de la batterie, donc à un redémarrage complet.
Le SAV d'Acer est le plus compétent ; lui expliquer le problème. Eventuellement faire jouer la garantie.
Marsh Posté le 02-02-2014 à 11:35:56
Alors la tablette n'est pas tombée pour commencer.
Ensuite on voit qu'elle s'allume car elle "s'illumine" mais n'affiche pas d'image à l'écran. On entend aussi le son de l'allumage ce qui me fait penser qu'elle fonctionne. Jai l'impression que c'est l'écran ou la dalle qui déconne.
Je vais contacter le sav d'acer.
Marsh Posté le 02-02-2014 à 11:48:09
Tu as essayé de la brancher sur une télévision ?
Marsh Posté le 02-02-2014 à 11:52:19
Oui, très bonne idée le test sur télé par hdmi.
Si une véritable image apparaît sur la télé cela confirmera que le problème provient de l'écran.
Marsh Posté le 02-02-2014 à 11:57:32
Malheureusement j'ai une vieille tv sans prise hdmi donc je ne peux pas tester
Marsh Posté le 02-02-2014 à 13:59:36
tu dois bien connaître quelqu'un qui en a une pour tester...
Marsh Posté le 02-02-2014 à 13:59:50
Heureusement la tablette est mobile. Un voisin, un parent, ça doit pouvoir se trouver ue télé avec prise hdmi. Au besoin même un vendeur de télé.
Encore une autre possibilité : certains écrans d'ordinateur disposent d'une prise hdmi.
Marsh Posté le 02-02-2014 à 19:35:03
Effectivement mon ordi a une prise HDMI mais malheureusement je nai pas le cable qui va bien !!
Suis vraiment un noob!!!!!
Marsh Posté le 02-02-2014 à 21:08:59
celiallan a écrit : Effectivement mon ordi a une prise HDMI mais malheureusement je nai pas le cable qui va bien !! |
Encore faut-il bien se comprendre. Une prise hdmi sur portable (si c'est la cas) c'est aujourd'hui courant, mais je pense que c'est une prise sortante (pour afficher par exemple sur une télé).
Je pensais plutôt à un moniteur de pc de bureau qui peut avoir (souvent en plus d'une entrée VGA) une entrée DVI ou hdmi.
Et ci-dessous un lien qui explique une solution qui pourrait être la bonne :
*** Réinitialisation aux paramètres d'usine sur la tablette Iconia A1-810
Marsh Posté le 03-02-2014 à 07:21:44
Oui j'y avais bien pensé à cette solution mais le problème est toujours le même : comment faire pour sélectionner les options quand rien ne s'affiche à l'écran ?
Mais merci pour l'info
Marsh Posté le 03-02-2014 à 09:31:55
Bonjour,
Si ce n'est pas un problème d'écran, mais de logiciel, en maintenant le bouton volume au démarrage pour accéder au menu de récupération, on ne démarre pas le logiciel de la tablette (Android), donc si le problème ne se pose pas, et que tu vois ton écran normalement, alors il faut réinitialiser ta tablette, si au contraire tu ne vois rien non plus, alors il y a de fortes chances pour que ce soit l'écran. (essaye bien correctement la manipulation du site ACER proposée par FMG), si tu n'est pas sur de l'avoir faite correctement, refais la plusieurs fois, il n'y a aucun risque.
Marsh Posté le 03-02-2014 à 09:38:58
Philou a bien parlé.
Ne pas se dire que ça ne peut pas marcher. Il faut essayer, on ne sait jamais
Marsh Posté le 03-02-2014 à 10:27:23
oui désolé pour mon pessimisme !
j'essaie ça ce soir et reviens vers vous.
merci encore
Marsh Posté le 03-02-2014 à 20:29:06
Pillou69 a écrit : tiens nous au courant. |
et bien malheureusement, test non concluant !
je fais la manip (touche volume + enfoncée et power) : la tablette s'allume mais pas d'image à l'écran !
ça sent pas bon ça
y'a plus qu'à appeler le SAV d'Acer.
je vous tiens au courant
Marsh Posté le 03-02-2014 à 21:05:43
tu l'as bien fais correctement ? appuie et maintient des deux touches d'abord jusqu'à la vibration, pius relâche du bouton power en continuant à maintenir volume+ jusqu'à ce qu'il apparaisse quelque chose à l'écran.
Marsh Posté le 03-02-2014 à 21:13:57
oui tout comme ça : je sen la vibration et je vois que ça s'allume car l'écran s'éclaire mais rien à l'écran
Marsh Posté le 03-02-2014 à 21:15:02
Bon, ben SAV alors, je ne vois pas d'autre solution, mis à part avec le câble HDMI....Tu l'as depuis combien de temps?
Marsh Posté le 03-02-2014 à 21:35:35
depuis fin novembre donc encore sous garantie
Marsh Posté le 04-02-2014 à 10:44:57
Belle persévérance. Un coup de fil au SAv pour expliquer la panne et les différentes tentatives. Le SAV d'Acer a bonne réputation.
Tiens-nous au parfum
Marsh Posté le 06-02-2014 à 11:34:56
Un petit retour sur mon pb : j'ai contacté hier le SAV Acer par chat et ouvert un dossier de réparation.
Je viens de recevoir la procédure de retour de la tablette avec une étiquette e-chronopost pour renvoi à leur frais.
Je vous tiendrais au courant du délai de réparation et de la suite donnée par Acer.
Merci à ceux qui m'ont éclairé par leurs explications.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:12:03
Bon, déjà un bon premier pas de franchit ils t'ont demandé la garantie et le lieux d'achat ?
Marsh Posté le 06-02-2014 à 13:43:29
Pillou69 a écrit : Bon, déjà un bon premier pas de franchit ils t'ont demandé la garantie et le lieux d'achat ? |
lors de l'ouverture du dossier de réparation online, j'ai dû joindre une copie de la facture d'achat pour justifier de la garantie.
Je n'ai pas eu de réponse (positive ou négative) aussitôt et c'est ce matin que j'ai reçu un mail m'informant que le dossier était approuvé et que la demande de réparation était acceptée.
"Cher Mr xx,
Le dossier pour le produit : NTxxxxxxxxxxx00 a été approuvé.
Votre dossier (case id) Acer est :7xxxxS
Problème :
La tablette n'affiche aucune image à l'écran. On voit qu'elle s'allume car elle "s'illumine" et on entend le bruit de l''allumage mais rien ne n'affiche à l'écran.
Instructions pour l'expédition:
Bonjour,
Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.
Votre demande de réparation sur notre site est acceptée, nous vous retournons la procédure de retour atelier de votre produit via courrier électronique.
Merci de lire attentivement le corps du mail afin de retourner le produit avec accessoires ( retirez SIM et SD pour les produits possédant ces emplacements )
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire
Gregory- Acer Group
cordialement,
Le Support Acer"
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:07:45
ok super, et si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté en magasin, ou sur internet ?
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:22:26
Très bien, ça prend tournure.
Si le SAV explique la nature de la panne ce sera instructif pour tout le monde.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 14:26:41
J'ai fait (sur le PlayStore) un essai d'installation d'une application qui m'intéresse, hélas appareil incompatible (de même avec mon smartphone Acer, mais il est ancien, Android 2.2.2.)
Un lien sur le sujet *** Identifier les plantes, en les photographiant avec son smartphone
*** Lancement de l’application mobile de PlantNet au Salon de l’Agriculture !
*** PlantNet mobile
__ Je reviens sur cette question après une expérience positive, mais qui n'explique pas ces histoires d'incompatibilité.
__ En passant par le PC et mon compte Google, le PlayStore me dit que j'ai un appareil compatible (mon ancienne tablette Memup, reprise par Memup et remboursée, donc je ne l'ai plus). N'empèche installation réussie...
__ La dessus je tente l'installation sur le smartphone de mon épouse, un Acer E350. Formidable, il est compatible.
__ En passant par AirDroid je copie le fichier "apk" sur mon PC, puis par liaison USB sur la tablette A1-810 dans son dossier "download".
__ Je lance l'application sur la tablette, et ça fonctionne parfaitement.
*** C'est donc bon à savoir : une application dite "incompatible" par le PlayStore peut malgré tout tourner sur notre tablette.
__ Nouvelle expérience réussie. Le PlayStore donne l'application "rueducommerce" comme incompatible avec la tablette. Je l'installe sur le smartphone (Logicom S450) ; sauvegarde de l'application sur une clé usb, puis depuis cette clé sur la tablette installation sans aucune difficulté.
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:13:56
figure toi que j'ai vu ça aussi, et que je suis intéressé, mais je n'ai pas encore essayé, mais ça reste aléatoire quand même, parce que pour savoir la variante exact de l'espèce...
Marsh Posté le 06-02-2014 à 15:30:52
Avez-vous eu l'offre ODR Acer de 20 € ? Cela fait maintenant 3 semaines et toujours pas de nouvelles !!!
Marsh Posté le 06-02-2014 à 16:07:13
Pillou69 a écrit : ok super, et si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté en magasin, ou sur internet ? |
en fait je l'ai acheté à un particulier (donc d'occasion mais sous garantie) qui lui-même l'a acheté sur internet sur le site staples.fr
FMG a écrit : Très bien, ça prend tournure. |
si j'ai une explication du SAV sur la nature de la panne, je la posterais ici
Marsh Posté le 08-02-2014 à 15:40:13
Je viens de corriger un de mes messages plus haut et d'ajouter en première page le lien "Comment installer une application annoncée incompatible par le PlayStore".
Si ça ne marche pas à tous les coups (je ne sais pas), on peut toujours essayer.
Marsh Posté le 13-02-2014 à 22:16:48
Quelques nouvelles de mon dossier en SAV : reçu aujourd'hui un mail d'Acer me disant que ma tablette est en cours de réexpédition avec un délai de réception de 3 jours ouvrés.
Cool !!
Marsh Posté le 14-02-2014 à 09:34:34
ReplyMarsh Posté le 14-02-2014 à 14:29:34
Pillou69 a écrit : Bonjour, |
tu crois ?
en tous cas pour l'insatnt, je n'ai aucune info sur la résolution du problème. j'attends de recevoir la bête (le chronopost est parti ce jour) pour en avoir un peu plus...
je vous tiens au jus !
Marsh Posté le 14-02-2014 à 20:54:39
ben une réparation aussi rapide, pas 36 solutions, soit changement de la dalle écran, ou échange standard de la tablette.
Marsh Posté le 30-01-2014 à 16:51:04
Reprise du message précédent :
feuilles plutôt mauve, voir limite violet, pétales bien blanches.