pratiques commerciales de orange Scandaleuses

pratiques commerciales de orange Scandaleuses - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:16:48    

Bonsoir,
je viens poster ici un petit gros coup de geule envers Orange.
 
Mes grands parents ont depuis des années un forfait Orange bloqué 1H pour 15 euros par mois,
cela faisait plus de 2 ans qu'ils n'étaient plus sous engagement, ils se servent peu de leur mobile mais je leur avait dit de conserver ce forfait puisque entre temps les offres étaient devenues moins intéressantes.
Durant ces dernières années ils ont étés contactés par Orange plusieurs fois pour les inciter a changer de forfait, pour en prendre un plus "récent" avec des avantages divers dont ils n'ont pas besoin, ils ont donc toujours su dire non a toutes les propositions qui leur ont été faite.
 
La semaine dernière un conseiller Orange les appelle, et leur propose 10% de remise mensuelle... Moyennant un engagement d'un an sur leur forfait actuel !!!
Ce qui est HONTEUX c'est que, suite a l'arrivée de FREE et ses tarifs agressifs, Orange contacte des anciens clients et les pousse a se réengager sur un forfait totalement obsolète en 2012 vu la tournure du marché, et cela alors meme qu'ils proposent mieux pour moins cher via leur filliale SOSH, et cela sans engagement.
Mon grand père de 92 ans a accepté l'offre n'étant pas réellement au fait de l'actualité mobile, et maintenant impossible de changer ce maudit forfait "entubage" jusque janvier 2013 !!
ils paieront donc 13,50 euros pour une heure, sans internet et sans SMS, alors que Orange aurait pu leur proposer un forfait SOSH 2h SMS illimités sans engagement pour 10 euros par mois !!
 
Quand les nouveaux forfaits sont plus profitables aux opérateurs, ils essaient de vous faire prendre un forfait plus récent parce que ça les arrange, et quand pour une fois c'est l'inverse, ils essaient de vous faire garder un ancien forfait devenu beaucoup moins intéressant, histoire de nous pomper un MAX de fric avant qu'on ait le temps d'aller voir la concurrence.
 
Je suis vraiment FURIEUX contre orange, et j'envisage de contacter l'association des consommateurs pour leur faire part de ces pratiques ignobles, ainsi que de migrer mes propres abonnements internet et mobile chez la concurrence.
Je vais contacter le service clients dès demain, mais j'imagine qu'il est impossible de faire machine arrière une fois le réengagement accepté, c'est justement ce que cherche Orange, en se frottant les mains.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:16:48   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 21:12:47    

[:bauer_attitude:5]  
Que veux-tu qu'on fasse pour toi ?
HFR n'est pas un défouloir... :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 22:31:53    

Orange a démarché tes grand parents par téléphone pour leur proposer une "offre" et les réengager X mois...

 

Cette magouille est archi-connue.
De même, ce qui est connu : dans un cas pareil (démarchage téléphonique de l'opérateur), cela n'a aucune valeur. Si tes grand-parents n'ont signé aucun papier, Orange l'a dans le c*l.

 

Par conséquent, avant de les recontacter, renseigne-toi un peu sur le net (voir peut-être du côté du forum de "lesarnaques.com" par ex). En cherchant un peu, tu trouveras les textes de loi & la procédure pour les envoyer bouler comme il faut.

 

Bon courage ;)

 

[edit] A lire par exemple : http://forum.lesarnaques.com/telep [...] ml#p717413


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 12:19:17
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed