Need your help ! Résiliation Orange open - Opérateur - Technologies Mobiles
MarshPosté le 16-01-2012 à 11:46:33
Bonjour à tous,
Je suis client Orange open 2H à 72,90€ par mois , et je vais résilier car la ligne ADSL ne marche jamais ( problème de synchronisations du modem) alors même que je suis plutôt satisfait des services de téléphonie mobile. Et de plus, mon immeuble est fibré depuis tout récemment par Numéricable. Je compte donc faire un combo free + numéricable à 20+43 € par mois .
Samedi je suis donc allé chez numéricable , qui va s'occuper de résilier mon abonnement à orange open , de la portabilité de mon numéro FIXE et m'envoyer un technicien mercredi et en rentrant chez moi je m'abonne à free mobile tout en donnant mon RIO pour al portabilité de mon numéro mobile.
Le souci est le suivant : la nana d'orange m'a dit que lorsqu'on résiliait orange open que ce soit la partie mobile ou adsl, l'autre partie se résilie automatiquement.
J'ai donc trois questions :
1) Free rencontre apparemment un fort engouement et semble donc accuser un retard dans la portabilité du numéro mobile ( sans compter que les opérateurs classiques doivent trainer des pieds...) . Or Numéricable a surement déjà dû lancer à l'heure qu'il est le processus pour résilier mon abonnement orange open , et eux ne s'occuperont que de la portabilité de mon numéro fixe. Vous voyez là où je veux en venir ? Numéricable ne risque-t-il pas d'être trop rapide par rapport à free, de tout résilier et de faire la portabilité de mon numéro fixe avant que la portabilité de mon numéro mobile ne soit faite ? Si oui, comment y remédier ?
2) J'ai imprimé sur el site de l'Ariase une lettre pour résilier l'abonnement à ORange , dois-je l'envoyer sachant que ET Free ET numéricable vont résilier de leur côté , si oui quand ?
3) Pour le matos Orange, livebox et décodeur, il suffit seulement que je les mette dans leurs boites respectives et que je les dépose en boutique, y'a-t'il un papier ou une étiquette à télécharger et coller dessus pour indiquer qu'il s'agit bien de moi (nom client, num client etc..) qui cherche à résilier ?
Marsh Posté le 16-01-2012 à 11:46:33
Bonjour à tous,
Je suis client Orange open 2H à 72,90€ par mois , et je vais résilier car la ligne ADSL ne marche jamais ( problème de synchronisations du modem) alors même que je suis plutôt satisfait des services de téléphonie mobile. Et de plus, mon immeuble est fibré depuis tout récemment par Numéricable. Je compte donc faire un combo free + numéricable à 20+43 € par mois .
Samedi je suis donc allé chez numéricable , qui va s'occuper de résilier mon abonnement à orange open , de la portabilité de mon numéro FIXE et m'envoyer un technicien mercredi et en rentrant chez moi je m'abonne à free mobile tout en donnant mon RIO pour al portabilité de mon numéro mobile.
Le souci est le suivant : la nana d'orange m'a dit que lorsqu'on résiliait orange open que ce soit la partie mobile ou adsl, l'autre partie se résilie automatiquement.
J'ai donc trois questions :
1) Free rencontre apparemment un fort engouement et semble donc accuser un retard dans la portabilité du numéro mobile ( sans compter que les opérateurs classiques doivent trainer des pieds...) . Or Numéricable a surement déjà dû lancer à l'heure qu'il est le processus pour résilier mon abonnement orange open , et eux ne s'occuperont que de la portabilité de mon numéro fixe. Vous voyez là où je veux en venir ? Numéricable ne risque-t-il pas d'être trop rapide par rapport à free, de tout résilier et de faire la portabilité de mon numéro fixe avant que la portabilité de mon numéro mobile ne soit faite ? Si oui, comment y remédier ?
2) J'ai imprimé sur el site de l'Ariase une lettre pour résilier l'abonnement à ORange , dois-je l'envoyer sachant que ET Free ET numéricable vont résilier de leur côté , si oui quand ?
3) Pour le matos Orange, livebox et décodeur, il suffit seulement que je les mette dans leurs boites respectives et que je les dépose en boutique, y'a-t'il un papier ou une étiquette à télécharger et coller dessus pour indiquer qu'il s'agit bien de moi (nom client, num client etc..) qui cherche à résilier ?
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez