[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)

Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:52:40    

http://www.messagerieweb.fr/wp-content/uploads/2009/05/logo-orange.jpg
 
 
Bienvenue sur ce topic unique consacré à l'opérateur Orange, et qui a pour but de concentrer les infos et questions sur les offres et l'actualité Orange. Ce topic n'a rien d'officiel, bien que plusieurs salariés France Telecom / Orange interviennent régulièrement pour répondre aux questions et aider les utilisateurs, et ce de façon totalement bénévole.
 

  • ATTENTION, CE TOPIC EST PRINCIPALEMENT DESTINÉ A DISCUTER DES FORFAITS DE LA GAMME ORANGE. TOUT CE QUI SE RAPPORTE A "LA MOBICARTE" OU "SOSH" DOIT OBLIGATOIREMENT ETRE POSTÉ DANS LES TOPICS UNIQUES QUI LEUR SONT CONSACRÉS


  • IL EST OBLIGATOIRE DE LIRE LES PREMIERS POSTS AVANT DE POSTER TOUTE QUESTION, et il est fortement conseillé de lire les 5 dernières pages du topic, ceci afin d'éviter que les mêmes questions reviennent des dizaines de fois en cinq pages. Si cette règle n'est pas respectée un modérateur pourrait vous sanctionner.


  • TOUT CE QUI CONCERNE LE DESIMLOCKAGE DES MOBILES DE FACON ILLEGALE EST INTERDIT SUR CE TOPIC, CONFORMEMENT AUX règles du forum hfr.


  • CE TOPIC N'A PAS POUR BUT D'ETRE UN TERRAIN DE JEU POUR LES DISCUSSIONS STERILES. TOUTE DISCUSSION AUTOUR DE FREE & COMPAGNIE DEVRA ETRE AUTO-MODÉRÉE SOUS PEINE DE SANCTION


 

  • Vous trouverez ici les réponses à vos questions des plus générales aux plus précises sur les offres, la gestion, les cas particuliers...


 
CONTACTER ORANGE
 

  • Par téléphone :


700 depuis un mobile Orange
3970 depuis une ligne fixe
 

  • Par courrier :


L'adresse se trouve sur vos factures
 
Orange Service Clients Mobile
33734 Bordeaux Cedex 9
 
Pour une réclamation non-aboutie :
 
Service National Consommateurs Orange Mobile
33732 Bordeaux Cedex 9


Message édité par Mr-ionman le 05-02-2012 à 17:17:36
Reply

Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:52:40   

Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 10:34:40    

La couverture Orange
 
http://communaute.sosh.fr/t5/image/serverpage/image-id/5240i2F2C6C8A2EE4D0FF/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1
 
http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php
 
La Gamme Orange
 
En (re)construction.


Message édité par Mr-ionman le 14-10-2012 à 14:12:29
Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 13:28:05    

FAQ:
 
 
> L'INTERNET 3G EST-IL ENCORE BRIDE CHEZ ORANGE?
 
Depuis les nouveaux forfaits Origami sortis en novembre 2010, la 3G n'est plus bridée pour ces forfaits, mais si vous possédez un forfait Origami d'avant novembre 2010 la 3G reste bridée (sauf pour les anciens forfaits Origami Star + et Star pour iphone, qui n'existent plus depuis novembre 2010), il faudra passer aux nouveaux forfaits Origami pour bénéficier de la 3G débridée.
 
 
> QUE SE PASSE T-IL UNE FOIS QUE L'ON EST ARRIVE A LA LIMITE DES 500Mo POUR L'INTERNET 3G DES FORFAITS STYLE ET AUTRES FORFAITS A DATA BLOQUEE ?
 
L'internet 3G est coupé une fois la limite des 500Mo atteinte, mais ensuite vous pouvez recharger.
 
Vous pouvez vérifier à tout moment votre consomation internet en composant le #123# sur votre téléphone ou via le site Orange.fr rubrique "suivi conso".
 
Les autres forfaits à data dite en fair usage, n'ont pas de suivi de la consommation data  
 
> SUR UN FORFAIT STYLE, LE TRAFIC GENERE PAR DEEZER EST-IL DECOMPTE DE LA LIMITE DE 500Mo  POUR L'INTERNET 3G ?
 
Non ça n'est pas décompté.
 
 
> REDUCTION DE 3 EUROS SUR LES FORFAITS:
 
N'existe plus pour le moment. N'est pas supprimée après engagement ou certains changements de forfaits.
 
 
> GARDE T-ON LA REMISE DE 6 EUROS PAR MOIS D'UN ENGAGEMENT POUR 24 MOIS, MÊME APRES CETTE PERIODE D'ENAGEMENT?
 
Oui on garde cette réduction à vie après la période d'engagement de 24 mois tant qu'on ne change pas de forfait.
 
 
> LE PCM (ou Programme Changer de Mobile):
 
En construction
 
> PARRAINAGE:
 
http://sites.orange.fr/shop/forfai [...] mobile.php
 
1 mois offert pour le filleul et le parrain.
 
 
> OFFRE DE REMBOURSEMENT (ODR):
 
                   --> Pour la migration chez Orange:
- 70€ de remboursement pour la souscription avec engagement de 24 mois d'un forfait Origami à partir de 39€.  
- 100€ de remboursement pour la souscription avec engagement de 24 mois d'un forfait Origami à partir de 49€.
 
                   --> Si déja client internet Orange et pas encore client Orange mobile:
- 50€ de remboursé pour la souscription avec engagement de 12 mois d'un forfait Origami à partir de 39€.
 
Valable par n'importe quel canal (orange.fr, boutique Orange, revendeur Orange).  
 
-> Pour suivre l'état d'avancement des ODR: http://www.suiviodr.orange.fr/
 
 
> QUELLE NEGOCIATION POSSIBLE EN BOUTIQUE ORANGE?
 
- Rajout de points, à condition d'être en fin d'engagement (- de 6 mois de la date de fin d'engagement), de ne pas avoir un forfait trop ancien, et que la boutique puisse le faire (pas forcément toutes) :  
                                                       - Si vous avez entre 1200 et 2400 pts, rajout possible jusqu'à 2400 pts.  
                                                       - Si vous avez entre 2400 et 2900 pts, rajout possible jusqu'à 2900 pts.  
NB: Pour un client iphone, le rajout des points est quasi automatique.
 
Toutefois, la négociation pourra se faire sur des accessoires pour le portable que vous prendrez.
 
 
> CONSULTER SA MESSAGERIE VOCALE ORANGE MOBILE DEPUIS UN AUTRE TELEPHONE:
 
- appeller le: 06 08 08 08 08.
- indiquer son numéro de mobile et son mot de passe (par défaut: 0000).
 
 
> FRAIS DE CHANGEMENT DE FORFAIT, DANS QUELS CAS?
 
Voici la ficher de tarification générale.
 
http://boutique.orange.fr/doc/contrat3552.pdf
 
Le tableau récapitulatif des règles de descente en gamme est à la page 65.  
 
 
> EST-CE QUE JE PERDRAIS MON NUMERO EN PASSANT D'UNE OFFRE "MOBICARTE / FORFAIT BLOQUE / INITIAL" A UN FORFAIT "CLICK / ORIGAMI / JET / etc..."?
 
Non, le changement d'offre en restant chez le même opérateur n'entraine pas de changement de numéro.
 
 
> RESILIATION:
 
- Délai de résiliation de 10 jours s'il ne manque aucun justificatif.  
- Aucun frais de résiliation dans le cas d'un départ à l'étranger, mais des justificatifs (contrat de bail...) seront demandés par Orange pour pouvoir résilier sans frais.  
 
 
> QU'EST-CE QUE LE CODE "RIO"?
 
Le code RIO est le Relevé Identité Opérateur. C’est une clé identifiante de 12 chiffres qui permet de transférer votre numéro d’un opérateur à un autre.  
 
Vous l’obtenez en appelant le serveur vocal 527, il vous donnera aussi votre date de fin d'engagement.  
 
 
> PORTAGE DU NUMERO:
 
Depuis le 21 mai 2007, la nouvelle procédure de portage du numéro pour tout les opérateurs de téléphonie mobile est la suivante:  
 
- le client doit s'adresser uniquement au nouvel opérateur qui s'occupera de demander la résiliation et le portage de son numéro auprès de l'opérateur qu'il quitte. Ne pas résilier son abonnement soi-même avant de demander le portage du numéro!
 
- ce portage peut-être réalisé au plus tard dans les 10 jours calandaires suivant la date de demande.  
 
 
> DEBLOQUER / DESIMLOCKER UN MOBILE ORANGE:
 
- Avoir le portable depuis + de 3 mois pour le faire désimlocker gratuitement => payant si le portable a moins de 3 mois (depuis février 2011, le temps à attendre pour avoir le désimlockage gratuit des portables achetés en packs opérateurs est passé de 6 mois à 3 mois).
- Documents à fournir: n° client, n° IMEI et adresse email.  
- Si le portable a moins de 3 mois, un départ à l'étranger permet de demander le désimlockage gratuit du téléphone.
 
+ d'infos: http://assistance.orange.fr/desiml [...] e-2839.php
 
 
> QUE FAIRE SI MON TELEPHONE EST EN PANNE?
 
Si le téléphone est sous garantie:
- Contacter Orange qui programmera l'échange de téléphone pour un identique qui fonctionne dés le lendemain (si jour ouvrable) par messagerie rapide type Chronopost. Mais attention: Vous ne récupèrerez pas votre propre téléphone après sa réparation, et celui que vous allez récupèrer lors de l'échange sera un téléphone ayant déja été réparé par le SAV. Un échange standard en somme!
 
- Une autre solution existe si vous voulez récupérer votre propre téléphone après sa réparation (par exemple si vous êtes super soigneux et que votre téléphone est dans un état neuf et que vous ne voulez pas récupérer un téléphone qui risque d'être un peu abimé ou usé lors de l'échange standard) : Votre téléphone étant aussi sous garantie constructeur en plus de la garantie Orange d'un an, vous pouvez le faire réparer par une société de réparation de matériel électronique qui s'arrangera avec le constructeur de votre téléphone pour que les réparations passent sous garantie. Vous n'aurez donc rien à payer.  
 
Voici l'adresse d'un centre de réparation agrée par les marques: Motorola - Panasonic - Sony Ericson - Samsung - Nec - Nokia - Philips - Siemens - etc...  
 
"SBE"  
Zone Industrielle de la liane  
62360 St léonard  
Tél: 03 21 10 10 21  
site web:  http://www.sbe-online.com/
 
Les contacter avant d'envoyer votre tél en précisant la marque de celui-ci pour savoir si ils peuvent le réparer gratuitement sous garantie constructeur. Ensuite, il faudra juste envoyer le téléphone avec sa facture d'achat et une lettre explicative sur la ou les pannes constatées et vos coordonnées complète pour le renvoi du téléphone. En général, il faut compter une quinzaine de jours pour une réparation, mais ce délai peut varier en fonction du travail qu'ils auront au moment où vous les appellerez. Le plus simple pour avoir une estimation plus précise de la durée des réparations de votre téléphone c'est de leur demander quand vous appellerez.
 
Si le téléphone n'est plus sous garantie:
Vous pouvez toujours le faire réparer par le centre de réparation dont je donne les coordonées ci-dessus, mais sachez que les réparations peuvent vite chiffrer et revenir bien plus chères qu'un téléphone neuf, donc réfléchissez bien avant de le faire, et surtout demandez un devis avant toute chose (le devis peut être payant, se renseigner avant).
 
Pour les iphone, seul Apple peut les réparer quand ils sont en panne. Il faut donc obligatoirement se tourner vers le SAV d'Apple en cas de problème.
 
 
> CONTACTER ORANGE:
 
- à partir d'un téléphone fixe: 3970
- depuis son portable: 700 (si on est abonné chez Orange)
 
N.B: pour une résiliation, une réclamation, un recommandé suite à un problème ou autre chose, l'adresse postale du centre de service client Orange mobile dont vous dépendez (il y'a plusieurs sites en France) est indiquée sur votre facture Orange mobile.
 
 
*********************************************************************************
 
Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé à remplir ces posts de présentation! :jap:  
 
infos et tarifs valables au 7 mars 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-ionman le 14-10-2012 à 14:38:21
Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 13:30:29    

Et puis tant qu'on y est :
 
Journée gratuite MMS le 1er avril
 
Les MMS seront offerts de 8h à 21h30 le 1er avril vers tous les mobiles en France Métropolitaine et les adresses e-mails.
 
*Cette offre concerne les Clients prépayés et postpayés. MMS entre 7 et 300ko en France métropolitaine, hors MMS surtaxés, sous réserve d' un crédit supérieur à 0€ pour les offres mobicarte, ZAP, M6 Mobile by Orange et CMO.

Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 13:49:17    

bon ben je vais regarder les offres.
C'est quand même de.... de leur part.
merci

Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 14:31:50    

Asegard a écrit :

Et puis tant qu'on y est :
 
Journée gratuite MMS le 1er avril
 
Les MMS seront offerts de 8h à 21h30 le 1er avril vers tous les mobiles en France Métropolitaine et les adresses e-mails.
 
*Cette offre concerne les Clients prépayés et postpayés. MMS entre 7 et 300ko en France métropolitaine, hors MMS surtaxés, sous réserve d' un crédit supérieur à 0€ pour les offres mobicarte, ZAP, M6 Mobile by Orange et CMO.


 
C'est vrai ça??? :??:  J'ai rien vu de tel sur le site Orange.fr... [:figti]

Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:12:09    

Ca va arriver je pense sur le site, sinon c'est indiqué sur le site officiel des blogs d'orange
 
http://www.orangeblog.fr/web/jsp/b [...] logID=1091

Reply

Marsh Posté le 25-03-2006 à 15:33:18    

Asegard a écrit :

Ca va arriver je pense sur le site, sinon c'est indiqué sur le site officiel des blogs d'orange
 
http://www.orangeblog.fr/web/jsp/b [...] logID=1091


 
Ah ok! effectivement c'est vrai... :)

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:03:16    

j'hésite à m'inscrire chez Orange,  
je voudrais juste savoir qu'elle est la différence (à part le prix ;) ) entre c 2 offres :
-l'offre 1H Orange Classique (à 23€/mois)  
-l'offre 1H Orange Essentiel (à 26€/mois).


Message édité par rira le 29-03-2006 à 14:03:50
Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:34:38    

Ce n'est pas l'offre Essentiel, mais l'offre Intense
La différence, c'est que tu as un pass multimédia de 10Mo ou 40 SMS ou 13 MMS, selon ton utilisation.
Les appels illimités vers 3 numéros Orange 24h/24 et 7j/7 ne le sont pas qu'en voix mais également en visio si tu as un téléphone compatible.
 
Voila

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 14:34:38   

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 17:03:22    

merci pour ta réponse rapide
ce nettement plus claire comme cela

Reply

Marsh Posté le 29-03-2006 à 17:43:52    

de rien :)

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 13:19:59    

Salut,
je suis abonné chez orange et je souhaite changer de mobile. Je n'ai que 850 points et donc je ne peux pas bénéficier du renouvellement.
J'ai vu sur cdiscount... certains mobiles qui m'intéressent mais je me pose une petite question :  
Comment ça se passe pour les paramètres (wap, sms, mms...) : est-ce que ça se fera automatiquement?
 
Sinon, j'ai vu le sony v600i qui a l'air pas mal. Je crois qu'il s'appelle k600i chez orange. Y-a t'il une différence?
Est-ce que ce téléphone sera compatible orange?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 13:59:06    

V600i, oui c'est l'équivalent du K600i.
Aun problème de compatibilité, il faudra juste le désimlocker.
 
Pour les paramètres wap et autres, si c'est un mobile Orange il est logiquement paramétré d'office. Si ça n'est pas le cas, tu peux le configurer via les sms de config automatique sur le site Orange, ou sur le site du constructeur peut etre comme Nokia le propose.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 14:03:10    

Asegard a écrit :

V600i, oui c'est l'équivalent du K600i.
Aun problème de compatibilité, il faudra juste le désimlocker.
 
Pour les paramètres wap et autres, si c'est un mobile Orange il est logiquement paramétré d'office. Si ça n'est pas le cas, tu peux le configurer via les sms de config automatique sur le site Orange, ou sur le site du constructeur peut etre comme Nokia le propose.


Merci pour la réponse.
Si je commande le v600i sur cdiscount, il sera déjà desimlocker? (téléphone en vente sans abonnement)
Ils indiquent que leur téléphone sont compatibles avec tous les opérateurs?

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 15:38:46    

Coucou,
 
j'envisage de prendre un forfait orange, et étant étudiant je me demande si il a des avantages
 
si j'ai bien vu avec un forfait Intense j'ai 1h de comunication weekend par mois offerte,
 
ma question :
Est ce que je peut avoir aussi droit à cette heure avec un forfait classique (en voix et pas visio alors), et sinon est que pour un forfait classique il y a un avantage étudiant ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:00:26    

Asegard a écrit :

V600i, oui c'est l'équivalent du K600i.
Aun problème de compatibilité, il faudra juste le désimlocker.
 
Pour les paramètres wap et autres, si c'est un mobile Orange il est logiquement paramétré d'office. Si ça n'est pas le cas, tu peux le configurer via les sms de config automatique sur le site Orange, ou sur le site du constructeur peut etre comme Nokia le propose.


 
Exact! :jap:  
 
Motorola le propose aussi à cette page: http://mywds.com/worp/ota/hellomoto.fr/
 

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:02:34    

need_for_speed a écrit :

Merci pour la réponse.
Si je commande le v600i sur cdiscount, il sera déjà desimlocker? (téléphone en vente sans abonnement)
Ils indiquent que leur téléphone sont compatibles avec tous les opérateurs?


 
Bien entendu qu'il sera désimlocké! ;)

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 18:26:14    

gaston lagaffe22 a écrit :

Bien entendu qu'il sera désimlocké! ;)


 
En fait, ce qui m'inquiète c'est ce message que j'ai trouvé sur le forum :  

Citation :

J'ai acheté récemment un Sony Ericsson v600i chez SFR et je suis chez orange. J'ai fait débloquer mon portable pour pouvoir utiliser ma puce Orange. Je suis parti sur le site Sony Ericsson pour paramétrer le Wap mais impossible ça ne marche pas. Je suis donc parti voir Orange ils ont passé 4 heures sur le mobile mais impossible de paramétrer le Wap. J'ai donc contacter Sony Ericsson et voilà le message :  
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Clientèle Sony  
Ericsson.  
Le V600i est un téléphone SFR bloqué sur le wap SFR, ce qui signifie que le  
profil wap est bloqué et ne peut pas être débloqué.  
 
Y a-t-il une possibilité de le débloquer le WAP sans abîmer le portable? Faut il dans ce cas flasher le portable? Si oui y a-t-il un site pour m'aider a le flasher?  
 
Merci de me répondre.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 19:17:20    

En général, tu peux trouver de temps en temps un profil par défaut bloqué, mais tu as en général d'autres profils disponibles à configurer

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 20:46:53    

need_for_speed a écrit :

En fait, ce qui m'inquiète c'est ce message que j'ai trouvé sur le forum :  

Citation :

J'ai acheté récemment un Sony Ericsson v600i chez SFR et je suis chez orange. J'ai fait débloquer mon portable pour pouvoir utiliser ma puce Orange. Je suis parti sur le site Sony Ericsson pour paramétrer le Wap mais impossible ça ne marche pas. Je suis donc parti voir Orange ils ont passé 4 heures sur le mobile mais impossible de paramétrer le Wap. J'ai donc contacter Sony Ericsson et voilà le message :  
 
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Clientèle Sony  
Ericsson.  
Le V600i est un téléphone SFR bloqué sur le wap SFR, ce qui signifie que le  
profil wap est bloqué et ne peut pas être débloqué.  
 
Y a-t-il une possibilité de le débloquer le WAP sans abîmer le portable? Faut il dans ce cas flasher le portable? Si oui y a-t-il un site pour m'aider a le flasher?  
 
Merci de me répondre.



 
Si tu achète ton tel portable hors packs opérateurs, il sera bien entendu désimlocké! Dans le texte que tu cites, le gars à acheté son tél portable via un pack opérateur, c'est normal que le téléphone soit bloqué! :jap:  

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 21:58:22    

Citation :

Si tu achète ton tel portable hors packs opérateurs, il sera bien entendu désimlocké! Dans le texte que tu cites, le gars à acheté son tél portable via un pack opérateur, c'est normal que le téléphone soit bloqué!    


Ok, merci pour la réponse.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2006 à 22:20:56    

need_for_speed a écrit :

Citation :

Si tu achète ton tel portable hors packs opérateurs, il sera bien entendu désimlocké! Dans le texte que tu cites, le gars à acheté son tél portable via un pack opérateur, c'est normal que le téléphone soit bloqué!    


Ok, merci pour la réponse.


 
De rien! :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-03-2006 à 12:44:33    

j'ai commandé un telephone chez orange sur le site, et j'ai 2 questions :
 
- quel est le délai pour le recevoir ?
- je n'ai pas recu de mail de confirmation (commandé il y a 4 heures...), est ce normal ?

Reply

Marsh Posté le 31-03-2006 à 14:23:21    

bonjour je vais profiter d'un prochain changement de mobile pour changer de forfais  
et j'ai quelques questions :
il me faudrais environ 2h d'appels et un peu de data pour mails un peu de surf via mon pda et evnatuellemnt acces au spot wifi present dans certains hotels
que pouvez vous me conseiller ?
merci :jap:

Reply

Marsh Posté le 31-03-2006 à 15:58:49    

poki85 a écrit :

j'ai commandé un telephone chez orange sur le site, et j'ai 2 questions :
 
- quel est le délai pour le recevoir ?
- je n'ai pas recu de mail de confirmation (commandé il y a 4 heures...), est ce normal ?


 
 
Pour le mail de confirmation oui ça peut etre normal, pas de problème
Pour le délai.. quand tu commande via le service clients tu l'as sous 48h
en commande Web c'est en général 72h
Tu as un suivi de ta commande d'ailleur sur le site

Reply

Marsh Posté le 31-03-2006 à 15:59:43    

akrapovic a écrit :

bonjour je vais profiter d'un prochain changement de mobile pour changer de forfais  
et j'ai quelques questions :
il me faudrais environ 2h d'appels et un peu de data pour mails un peu de surf via mon pda et evnatuellemnt acces au spot wifi present dans certains hotels
que pouvez vous me conseiller ?
merci :jap:


 
Un forfait Orange Intense ?
tu as un 2h avec un pass multimédia de 10Mo que tu peux utiliser aussi en 40 SMS ou 13 MMS

Reply

Marsh Posté le 31-03-2006 à 17:24:15    

Asegard a écrit :

Pour le mail de confirmation oui ça peut etre normal, pas de problème
Pour le délai.. quand tu commande via le service clients tu l'as sous 48h
en commande Web c'est en général 72h
Tu as un suivi de ta commande d'ailleur sur le site


 
ok, merci pour ces précisions
 
par contre, je ne vois pas le suivi de commande sur le site  :cry:  

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 10:32:04    

Voila mon problème, qui n'en est peut-être pas un en faites.
j'ai été samedi chez une boutique orange.
je suis un nouveau client, je me suis pris le Samsung E360E + forfait 1H intense (pdt 2 mois j'ai forfait 2H intense) donc je paye 89€ et basta.
Je regarde le lundi même sur le site orange et je fais la simulation identique :  
càd je choisis mon portable (samsung E360E) + forfait (1H intense) et la le choc, le total indiqué était de 39€, je refais et le toujours la même chose 39€.
Donc je vais mercredi pour aller reclamer car je suis dans mon droit?
vont-il me rembourser la différence ? ou faut-il que je me rétracte et que je recommande sur le site web d'orange?


Message édité par rira le 04-04-2006 à 11:35:31
Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 13:42:18    

Petite précision, tu es sur un forfait intense 2h au prix du forfait 1h pendant deux mois, et non sur un forfait intense 1h avec une heure en +.. ça sous entend que si ton but est d'avoir un forfait d'1 heure au final, il faudra demander un changement de forfait d'un 2h, vers un 1h.
Pour ton changement de prix, malheureusement, pas trop de solution.
C'est comme si tu achete une télé à un jour J, et que deux jours après le magasin fait une promo dessus ou que le prix baisse, tu ne pourra pas réclamer la différence en général. Tu n'a juste pas eu de chance de l'acheter juste avant que le pris du mobile baisse.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2006 à 14:17:36    

oui, mais j'ai un délais de retractation de 7 jours  (cf contrat Orange)
en ce qui concerne le forfait 2H au prix de 1H, je sais que avant les 2eme mois je dois appelé le 700 et faire la demande de changement de forfait (mais je vois pas en quoi cela change le prix a ce point).
Sinon pour le changement de prix, c'était sur le site Orange, or je pensais que les agences et le site web pratiquait les mêmes tarifs, ce qui visiblement ne semble pas être le cas car l'offre de 39€ date de plus de 2/3 semaines (si ce n'est plus).
C'est même pas une histoire de promotion, c simplement que l'agence ne pratique pas le même tarif que le site web, donc je vais utiliser mon droit de retractation (- de 7 jours car acheté samedi dernier) sf si il me rembourse la différence ou me reporte les 50€ sur les mois précédents.
Je vous tient au courant si défois d'autres personnes avait le même soucis (réponse jeudi vu que je passe mercredi en fin d'aprem)

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 11:51:44    

:( donc pour infos les agences en on RAB, eux ils vendent et après ce votre problème(enfin pour mon cas) contrairement au mobistore qui eux sont plus "commerçant".
De plus le délais de retractation de 7j c pour les achats par correspondance et c stt suivant l'agence que vous aller tomber :(
moi il me proposait d'appeler Orange alors que c'était Orange qui me les avais envoyé vers eux, j'ai quand même eu droit au 30€ de réduction mais la c pareil, c les personnes de chez mobistore qui m'ont tenu au courant sur la réduction possible du moment (contrairement aux agences )  
voili voilou

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 13:54:58    

Oui, les 7 jours de rétractation, ça ne concerne que les achats effectués par correspondance, jamais en physique sur un point de vente. Sauf si celui ci est commercant est accepte la reprise, mais c'est rare.

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 14:02:14    

oui en effet c très rare :(  
c dommage que cela dépende uniquement du commerçant ou non

Reply

Marsh Posté le 07-04-2006 à 20:36:20    

Lorsqu'une commande est 'VALIDE' sous le suivi de Orange, celà veut-il dire que le produit a été envoyer ou ca veux juste dire que tout est en règle et que l'envoi n'a pas encore été fait?

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 14:04:45    

Moi j'ai une copine qui est etudiante en commerce qui m'a dit que le delai de retractation de 7 jours s'appliquait au vente a distance ca on le savait deja, mais aussi pour toute vente classique mais que les gens ne le savait pas et que les commerces bien sur dementent, elle avait etudié ca en cours.Je l'ai pas contredit j'y connais rien en droit mais y'en a qui en savent un peu plus la dessus? articles de loi a l'appui
 
Sinon moi j'ai fait une bonne affaire pour ceux que ca interesse.J'ai pris un mobile sur un site web avec un abonnement orange intense de 3h sur 12 mois.Mon k750i neuf m'est revenu a 18€ en version nue et debloqué  :love:
Et j'ai migré aussitot vers orange click sur le site web d'orange a 18€/mois le 1h qui a eu lieu 7 jours apres et on peut rajouter les options que l'on veut,le forfait est modulable a volonté c'est tres interessant
 
Resultat j'ai eu un k750i neuf avec un abonnement d'1 an a 18€/mois  :love:  
En comparaison un orange intense 1h sur 1an c'est 30.5€/mois
 
Pour ceux dont les options inclues de bases dans les forfait intense n'interesse pas je conseille de regarder


Message édité par gege25 le 11-04-2006 à 14:05:23
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 07:35:10    

Une question encore ^^ sur un forfait Orange classique 1h reportable, les sms sont comptés hors forfaits ? (j'aimerai en avoir le coeur net =)) merci pour vos réponses.
ps : J'ai eu ma réponses ^^, les sms sont hors forfait


Message édité par MiRk94 le 12-04-2006 à 10:42:10
Reply

Marsh Posté le 12-04-2006 à 18:04:25    

[:drapal]

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 09:03:20    

Et je précise qu'il y a une nuit KDO SMS pour Pâques de dimanche 16 au soir 21h30 jusque lundi 17 à 8h

Reply

Marsh Posté le 13-04-2006 à 20:01:39    

gege25 a écrit :

Moi j'ai une copine qui m'a dit que


texte de loi stp  :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed