Joe Mobile c'est fini ! [Topic unique] - Page : 31 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 04-01-2013 à 10:41:44
J'ai quand même un gros problème chez Joe : mon téléphone n'arrive pas à régler l'heure automatiquement...
Marsh Posté le 04-01-2013 à 12:10:33
DDReaper a écrit : J'ai quand même un gros problème chez Joe : mon téléphone n'arrive pas à régler l'heure automatiquement... |
Il a la 3g ton téléphone ?
Marsh Posté le 04-01-2013 à 12:11:55
ReplyMarsh Posté le 04-01-2013 à 13:47:53
DDReaper a écrit : J'ai quand même un gros problème chez Joe : mon téléphone n'arrive pas à régler l'heure automatiquement... |
A une époque, le réseau SFR ne diffusait pas l'heure. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Marsh Posté le 04-01-2013 à 16:48:45
Un mois que je suis chez Joe Mobile et le bilan est assez négatif pour ma part : quand j'appelle et que ça décroche très souvent j'ai un bruit métallique fort très désagréable, difficile à décrire (style les modem RTC lors de la connexion), je raccroche, je rappelle mon correspondant qui me dit qu'il avait décroché mais qu'il n'entendait rien.
Ça me l'a fait encore plusieurs fois aujourd'hui, sans compter les gens qui tombent souvent sur mon répondeur directement... Bref je ne suis pas satisfait du réseau SFR, dans les lieux que je fréquente et pour mon utilisation : réception téléphonique et débits bien moindres que chez B&You (dans mon cas je précise, et dans les lieux que je fréquente).
J'hésitais à passer chez Prixtel avec leur modulo, mais bon, réseau SFR encore...
Je vais refaire une porta vers B&You, je ne serai pas parti de chez eux bien longtemps
Marsh Posté le 05-01-2013 à 10:01:00
Bonjour ,il a fallu que je réactive le compte de ma femme(+ de data ni de tel) ,faut faire ça tous les mois? j'ai rien compris! lol
Marsh Posté le 05-01-2013 à 11:24:27
Non c'est que toi ou elle avait mis le switch sur Off.
Sinon le rechargement est automatique tous les 30 jours.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 12:28:20
Joshua74 a écrit : Un mois que je suis chez Joe Mobile et le bilan est assez négatif pour ma part : quand j'appelle et que ça décroche très souvent j'ai un bruit métallique fort très désagréable, difficile à décrire (style les modem RTC lors de la connexion), je raccroche, je rappelle mon correspondant qui me dit qu'il avait décroché mais qu'il n'entendait rien. |
C'est curieux les problèmes que tu décris.
En tout cas, je ne vous apprends certainement rien, mais d'après les témoignages que j'aie pu lire sur Internet, j'ai remarqué que globalement tous les opérateurs offrent la même qualité de service, mais la qualité perçue par le client dépend très étroitement de la localisation géographique.
Côté Ile-De-France, on vante souvent Orange. Pour ma part, j'ai essayé tout le monde: ligne achetée chez Virgin Mobile Liberty SIM, portabilisée vers Bouygues Evasio.2 pendant un an, puis Free Mobile 19,99€, puis Sosh 14,90€ et enfin Joe Mobile 20€.
A La Défense, ils ont tous pareils, Edge, connexion lente et souvent inutilisable aux heures de pointe. Les deux seules exceptions sont Sosh durant les premières semaines et Joe Mobile actuellement (H+, connexion assez fluide et sans coupures). Mais je m'attends (par pessimisme) que Joe Mobile rejoigne rapidement les autres, quand il aura assez de clients. Mais pour l'instant j'en profite.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 18:55:43
User Name a écrit : Mais je m'attends (par pessimisme) que Joe Mobile rejoigne rapidement les autres, quand il aura assez de clients. Mais pour l'instant j'en profite. |
Joe Mobile utilise le réseau SFR, donc c'est pas 5000 clients Joe Mobile qui vont encombrer le réseau quand on sait que SFR ça représente 20 millions de clients...
Bon j'ai toujours mes soucis, je passe un coup de fil tout à l'heure, ça décroche et paf, bruits style modem RTC. Je raccroche, je rappelle immédiatement et là ça passe.
Marsh Posté le 05-01-2013 à 23:22:34
User Name a écrit : |
Il manquent d'antennes 3G Orange, sur la Défense :
http://www.lebonforfait.fr/antenne [...] 3-22385901
Alors que chez SFR, elles sont mieux réparties et surtout, il y en a davantage !
www.lebonforfait.fr/antennes-mobil [...] 3-22385904
Marsh Posté le 06-01-2013 à 12:14:46
Bon et bien je viens d'être migré vers Joe, que du positif, transition hyper bien passée ! Fini la so*omie Bouygues !
Marsh Posté le 06-01-2013 à 12:20:26
Un tel bloqué SFR peut il accepter une carte Joe ou il faut débloquer ?
Marsh Posté le 06-01-2013 à 13:40:58
Velocesuper a écrit : |
Génial ce site, je ne connaissais pas, en tout cas pas ce service-là.
Marsh Posté le 06-01-2013 à 15:45:56
vanquishV12 a écrit : Un tel bloqué SFR peut il accepter une carte Joe ou il faut débloquer ? |
Pourquoi tu ne contactes pas ton opérateur pour le débloquer ?
Marsh Posté le 06-01-2013 à 22:38:09
Je cherche un tel d'occasion, mon s2 est mort.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 00:29:45
vanquishV12 a écrit : Je cherche un tel d'occasion, mon s2 est mort. |
Ok. Ne t'embête pas avec les téléphones simlockés... A mon avis.
Sinon, le Wiko Click Slim est une alternative intéressante à l'occasion : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 794_14.htm
Marsh Posté le 07-01-2013 à 11:14:56
Bonjour
Abonné depuis 1 mois je rencontre une anomalie étrange de temps en temps sur mon iPhone 5: je reçois certains MMS par texto du 1230 du genre
"Info SFR: Vous avez reçu un MMS du Xxxxxxxxx, consultez-le sur www.vosmms.com avec votre numéro xxxxx et le mot de passe xxxxxx"
J'ai même d'abord cru à une tentative d'arnaque au numéro surtaxé, mais pas du tout.
C'est dû à quoi?
Marsh Posté le 07-01-2013 à 12:08:51
Si ce n'est pas une arnaque, c'est vos téléphones qui ne sont pas compatibles au niveau des MMS.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 12:12:01
teamtth a écrit : (...) sur mon iPhone 5 (...) |
Velocesuper a écrit : Si ce n'est pas une arnaque, c'est vos téléphones qui ne sont pas compatibles au niveau des MMS. |
Je n'aime pas Apple mais je pense que leur iPhone 5 est quand même compatible avec les MMS
Je n'ai pas la réponse mais j'ai rencontré la même situation chez Bouygues, avec des codes pour aller consulter des MMS sur leur site (que j'avais d'ailleurs bien reçu la plupart du temps).
Marsh Posté le 07-01-2013 à 12:29:40
Velocesuper a écrit : |
Ok merci mais à ce prix c'est louche non ? C'est pas de la grosse daube ce truc ?
J'ai passé la 30 aines j'ai pas les moyens ni le temps d'acheter des trucs de faible qualité.
Et puis franchement je trouve android assez naze. Mais bon c'est un autre débat.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 12:48:46
vanquishV12 a écrit :
|
Tu peux lire le 1er post (et les tests qui sont référencés dedans) pour te faire une idée...
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4794_1.htm
Je te fais gagner du temps, il a un rapport qualité/prix imbattable. Mais c'est sûr il n'y a pas une pomme dessinée dessus
Mais si tu trouves android assez naze, regarde du coté des iphone 3G, tu dois pouvoir trouver ton bonheur au même prix que le Wiko Cink Slim
Marsh Posté le 07-01-2013 à 12:49:16
vanquishV12 a écrit : |
Il sera moins bien que ton S2, mais il sera neuf et il fait très bien son boulot, c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:17:32
Ok mais j'ai aucune contrainte de budget donc je vais pas m'encombrer avec du bas de gamme, j'ai pas envie de le regretter. Je dis bas de gamme car si c'est encore moins bien que le S2 je me demande vraiment ce que ça doit être !!!
Mais c'est vrai que c'est pas cher.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 13:49:05
vanquishV12 a écrit : Ok mais j'ai aucune contrainte de budget donc je vais pas m'encombrer avec du bas de gamme, j'ai pas envie de le regretter. Je dis bas de gamme car si c'est encore moins bien que le S2 je me demande vraiment ce que ça doit être !!! Mais c'est vrai que c'est pas cher. |
C'est un écran ips (comme l'iphone) donc tu n'auras pas la qualité d'affichage d'un amoled.
Les performances sont un chouilla en dessous du S2 et bien supérieure au S1, mais il faut bien prendre en compte qu'il ne coute que 139€.
Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:00:35
Joshua74 a écrit : |
Je n'ai pas dit que le problème venait de l'iPhone 5, mais de la compatibilité entre le téléphone qui envoie le MMS et le téléphone qui le reçoit.
vanquishV12 a écrit : Ok merci mais à ce prix c'est louche non ? C'est pas de la grosse daube ce truc ? |
Ce n'est pas louche, ce n'est pas de la daube.
Apparemment, pour toi, payer cher = qualité. Donc prends un iPhone, tu seras comblé
vanquishV12 a écrit : Et puis franchement je trouve android assez naze. Mais bon c'est un autre débat. |
Quel version d'Android sur ton S2 ?
As-tu essayé les Rom Custom ?
Au fait, que lui est-il arrivé ?
vanquishV12 a écrit : Ok mais j'ai aucune contrainte de budget donc je vais pas m'encombrer avec du bas de gamme, j'ai pas envie de le regretter. Je dis bas de gamme |
Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:12:57
Pour moi payer plus cher ne veut pas forcément dire qualité. Je teste les produits avant de l'acheter et je vais revenir à l'iphone qui correspond exactement à ce qu eje veux. Le prix je m'en tape c'est une caractéristique comme une autre. J'ai trainé mon boulet de S2 pendant deux ans là stop!
J'ai testé MIUI, Cyanogenmod (toutes versions), la ROM stcok qui est merdique, etc.
Perso j'aime pas. Et l'amoled ça donne de beaux noirs mais des couleurs délirantes.
Ce qui est arrivé à mon s2 : deux fois la partie basse de la carte mère qui crâme et là problèmé incompréhensible : l'écran clignotte, il se fige surchauffe et s'éteind.
Au redémarrage, la batterie passe de 90% à 1% puis il s'éteind : batterie vide.
Youhou
Marsh Posté le 07-01-2013 à 14:15:20
osef
ici on parle de Joe Mobile, pas d'un smartphone ni d'un OS mobile en particulier
Marsh Posté le 07-01-2013 à 16:41:02
Portabilité effectuée aujourd'hui (SFR->JOE), tout s'est bien passé et les débits data sont bons
Marsh Posté le 07-01-2013 à 18:01:44
sire de Botcor a écrit : osef |
je répondais à la question du monsieur calme toi ma grande
Sinon ça y'est ma ligne JOE est active. Le son est carrément meilleur que chez bouygues c'est étonnant...
EN tout cas la data marche bien plus fort, c'est super!
Marsh Posté le 07-01-2013 à 18:24:00
vanquishV12 a écrit : |
Comme quoi ça dépend vraiment de l'endroit où on est... Dans ma montagne c'est l'inverse, SFR est très mauvais sur tous les points (qualité sonore, échec des appels, data anémique) et Bouygues super bon sur ces points...
Marsh Posté le 07-01-2013 à 18:55:17
Par hasard tu ne saurais pas ce qu'il en est sur le domaine de Briançon/Serre Chevalier ?
Marsh Posté le 07-01-2013 à 18:57:32
Non, je peux juste dire sur la région d'Annecy, la Clusaz/les Aravis...
Marsh Posté le 07-01-2013 à 19:56:26
Joshua74 a écrit : |
C'est bizarre ça, je vais très souvent à la Clusaz (je suis 1 fois par mois au grand bornand) et il n'y a que SFR et Orange qui nous ont satisfait avec ma femme. Du temps où elle était chez bouygues, rien ne passait (Grand bornand village / chinaillon et la clusaz) alors que moi, chez SFR depuis 15 ans j'y ai jamais eu le moindre pb, même la 3G passe nickel depuis des années
Marsh Posté le 07-01-2013 à 20:34:11
Ben j'y suis tous les week ends et c'est l'horreur, sur les pistes (genre Balme) j'ai du réseau mais les gens tombent souvent sur mon répondeur directement (testé en live avec un ami à coté de moi qui m'appelle), la 3G est anémique, un appel sur deux est inaudible (bruits de "casserole"/son métallique). Du coup pour se retrouver sur les pistes il faut faire 4 ou 5 appels pour enfin avoir une communication... (oui ça fait un peu 3615 Mylife je sais...)
Chez b&you ça ne m'a jamais fait ça, dans les même lieux...
Marsh Posté le 07-01-2013 à 20:54:33
Joshua74 a écrit : Ben j'y suis tous les week ends et c'est l'horreur, sur les pistes (genre Balme) j'ai du réseau mais les gens tombent souvent sur mon répondeur directement (testé en live avec un ami à coté de moi qui m'appelle), la 3G est anémique, un appel sur deux est inaudible (bruits de "casserole"/son métallique). Du coup pour se retrouver sur les pistes il faut faire 4 ou 5 appels pour enfin avoir une communication... (oui ça fait un peu 3615 Mylife je sais...) Chez b&you ça ne m'a jamais fait ça, dans les même lieux... |
Je ne saurais quoi te dire, mais je n'ai jamais eu de soucis sur le domaine
Marsh Posté le 03-01-2013 à 12:34:52
Reprise du message précédent :
oui.
https://communaute.joemobile.fr/t5/ [...] td-p/13858
merci
---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron