Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIM

Carte SIM free mobile incompatible avec lecteur SIM - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-01-2012 à 06:36:04    

Bonjour.
Je téléphone peu, j'ai une vieille carte sim. Elle marche très bien dans mes 2 téléphones.
Je viens de recevoir la carte sim free mobile à 2€/mois.
La carte sim free mobile, il est possible de la découper au format mini sim d'après le courrier reçu avec la carte sim.
Elle marche dans mon ancien téléphone, pas dans le nouveau, elle n'est pas reconnue, elle est détectée mais aucune opération possible.
Je viens de me rendre compte que le lecteur de sim de ce téléphone à 4 lignes de contact.
et contrairement à mon ancienne carte sim, il manque une colonne de métal pour ce contact.
Apparemment c'est nécessaire pour la connexion sur ce téléphone, puisque si je masque avec une feuille de papier cette ligne, mon ancienne carte sim ne marche pas non plus.
Mon ancien mobile n'a que 3 lignes de contact.
 
Est ce que le problème vient bien de là ?
Est ce que free peut me fournir une carte sim normale ?
 

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 06:36:04   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 07:06:08    

goodkarma a écrit :

Bonjour.
Je téléphone peu, j'ai une vieille carte sim. Elle marche très bien dans mes 2 téléphones.
Je viens de recevoir la carte sim free mobile à 2€/mois.
La carte sim free mobile, il est possible de la découper au format mini sim d'après le courrier reçu avec la carte sim.
Elle marche dans mon ancien téléphone, pas dans le nouveau, elle n'est pas reconnue, elle est détectée mais aucune opération possible.
Je viens de me rendre compte que le lecteur de sim de ce téléphone à 4 lignes de contact.
et contrairement à mon ancienne carte sim, il manque une colonne de métal pour ce contact.
Apparemment c'est nécessaire pour la connexion sur ce téléphone, puisque si je masque avec une feuille de papier cette ligne, mon ancienne carte sim ne marche pas non plus.
Mon ancien mobile n'a que 3 lignes de contact.

 

Est ce que le problème vient bien de là ?
Est ce que free peut me fournir une carte sim normale ?

 



Est ce que free peut me fournir une carte sim normale ?
Free n'utilise qu'un seul format de carte sim. On sait qu'il y a des téléphones incompatibles avec ces cartes. Mais free ne peut rien faire. Et je ne suis pas sur que les nouvelles cartes des autres fournisseurs fonctionnent aussi. Donc en clair, au revoir ce téléphone même si tu l'aimes bien.
Sinon il faut être sur que ton téléphone ne soit pas bloqué un fournisseur.. Ex un téléphone Orange est bloqué Orange.. Il faut le faire desimlocké. Cad amener le téléphone avec sa facture chez ton revendeur du fournisseur (dans l'exemple orange).
D'ailleurs c'est quoi comme téléphone ?


Message édité par alriad le 25-01-2012 à 07:19:49

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 07:37:35    

sérieusement vous me faite rire faudrait que free dispo d'un autre format de carte sim pour vos téléphone de la préhistoire? sachant cas 50€ tu aura un téléphone qui sera compatible?

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 10:08:09    

damien71 a écrit :

sérieusement vous me faite rire faudrait que free dispo d'un autre format de carte sim pour vos téléphone de la préhistoire? sachant cas 50€ tu aura un téléphone qui sera compatible?


Va peut-être falloir faire un effort d'écriture.. J'ai du lire 3 fois pour comprendre ce que tu voulais signifier.. Au moins les hommes de la préhistoire savaient faire de beaux dessins...  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 14:42:55    

Bonjour,
 
Voici la solution.  
 
J'ai eu le même problème avec un HTC 3G+ et d'autres sur des LG
Le problème n'est pas comme je le pensais aussi une ligne de contact manquante sur leur puce, mais une non reconnaissance initiale du code pin, il doit être désactivé sur la puce avant de l'introduire, c'est tout bête mais c'est comme ça.
 
Voici la procédure qui semble marcher pour tous les utilisateurs ayant eu ce problème:
 
Préambule:  
- Votre téléphone doit être désimlocké
- votre carte SIM Free doit être activée à partir de votre compte Free mobile
- L'étape 3 "votre ligne est activé" doit s'afficher en vert.
 
Pour faire reconnaître la carte sim Free à votre mobile qui ne reconnait pas la carte, voici la procédure:
 
1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile qui posait problème
 
C'est gagné ça fonctionne, il ne vous reste plus qu'à réactiver le code pin (1234) et à le modifier
 :bounce:  :bounce:  
@+

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 15:11:36    

ffa7478 a écrit :

Bonjour,
 
Voici la solution.  
 
J'ai eu le même problème avec un HTC 3G+ et d'autres sur des LG
Le problème n'est pas comme je le pensais aussi une ligne de contact manquante sur leur puce, mais une non reconnaissance initiale du code pin, il doit être désactivé sur la puce avant de l'introduire, c'est tout bête mais c'est comme ça.
 
Voici la procédure qui semble marcher pour tous les utilisateurs ayant eu ce problème:
 
Préambule:  
- Votre téléphone doit être désimlocké
- votre carte SIM Free doit être activée à partir de votre compte Free mobile
- L'étape 3 "votre ligne est activé" doit s'afficher en vert.
 
Pour faire reconnaître la carte sim Free à votre mobile qui ne reconnait pas la carte, voici la procédure:
 
1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile qui posait problème
 
C'est gagné ça fonctionne, il ne vous reste plus qu'à réactiver le code pin (1234) et à le modifier
 :bounce:  :bounce:  
@+


Bravo,
il fallait le trouver.. si ca marche félicitation..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 16:01:23    

Je n'ai aucun mérite, c'est Excalibur d'un autre site qui l'a donnée, faites passer le message
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par ffa7478 le 25-01-2012 à 17:06:01
Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 16:12:26    

ffa7478 a écrit :

Je n'ai aucun mérite, c'est Excalibur d'un autre site qui l'a donnée, faites passer le massage
 
@+


Thaïlandais ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 17:06:53    

CharlesT a écrit :


Thaïlandais ?


corrigé

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 19:57:24    

ffa7478 a écrit :

Bonjour,
 
Voici la solution.  
 
J'ai eu le même problème avec un HTC 3G+ et d'autres sur des LG
Le problème n'est pas comme je le pensais aussi une ligne de contact manquante sur leur puce, mais une non reconnaissance initiale du code pin, il doit être désactivé sur la puce avant de l'introduire, c'est tout bête mais c'est comme ça.
 
Voici la procédure qui semble marcher pour tous les utilisateurs ayant eu ce problème:
 
Préambule:  
- Votre téléphone doit être désimlocké
- votre carte SIM Free doit être activée à partir de votre compte Free mobile
- L'étape 3 "votre ligne est activé" doit s'afficher en vert.
 
Pour faire reconnaître la carte sim Free à votre mobile qui ne reconnait pas la carte, voici la procédure:
 
1- Insérer votre carte sim free dans un autre mobile (désimlocké, bien sûr).
2- Saisir le code pin 1234
3- Aller dans le menu sécurité et désactiver le code pin (ressaisir le code pin 1234 si demandé)
4- Remettre la carte SIM dans votre mobile qui posait problème
 
C'est gagné ça fonctionne, il ne vous reste plus qu'à réactiver le code pin (1234) et à le modifier
 :bounce:  :bounce:  
@+


 
Et bien moi , ça ne marche pas ! La SIM de Free n'est toujours pas reconnue :(


Message édité par halke le 25-01-2012 à 19:57:53
Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 19:57:24   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2012 à 20:16:08    

C'est que vous n'avez pas appliqué la procédure, lisez bien, la carte SIM ne doit pas demander le code pin, faites le test avant de l'enlever du téléphone où elle marche, éteignez le, et rallumer le, si elle demande le code pin désactiver ce code PIN correctement.
Une fois fait et bien vérifié, mettez la dans l'appareil où elle n'était pas reconnue ça fonctionnera.
@+


Message édité par ffa7478 le 25-01-2012 à 20:41:37
Reply

Marsh Posté le 26-01-2012 à 00:07:35    

Voir ci-dessous ...


Message édité par halke le 26-01-2012 à 00:12:50
Reply

Marsh Posté le 26-01-2012 à 00:11:55    

J'ai pourtant bien effectué la procédure décrite :
- Inséré la carte SIM dans le portable (Motorola) pour lequel elle fonctionne
- Allumé le Motorola  
- Pas saisi de code PIN car il ne le demandait pas (déjà désactivé)
 
=> A ce stade, le Motorola fonctionne parfaitement  
 
- Retiré la carte SIM du Motorola pour la remettre dans le Samsung
- Puis rallumé le Samsung  
 
=> Toujours ce message "Insérez la carte SIM" sur l'écran du Samsung !

Reply

Marsh Posté le 26-01-2012 à 11:52:46    

bonjour Halke,  
 
Je suis désolé pour vous, de plus je voulais vous renvoyer sur le site où j'ai eu l'info,
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=945722 et j'ai vu que vous y étiez déjà, et que manifestement le problème est aléatoire. Il s'agit donc très probablement d'un mauvais découpage de la carte. Il semble bien qu'avec un adaptateur micro sim et en ne prenant que la micro sim, certains ont réussi à faire reconnaitrela puce. Essayer cette solution, et essayez également avec la sim d'un autre abonné Free pour déterminer si c'est effectivement un problème usinage de la sim.
 
Bon courage
 
@+


Message édité par ffa7478 le 26-01-2012 à 11:54:36
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed