[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV [Topic Unique] - Page : 742 - Robotique et modélisme - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 26-06-2017 à 08:14:10    

Reprise du message précédent :

User Name a écrit :


Merci. Si je comprends bien ta carte, je suis en zone orange a Hyde Park, et l'appli me dit que je peux monter jusqu'a 45m (20 me suffisent perso).
En revanche, les Botanic Gardens sont en zone blanche, donc vol autorise...
Je ne comprends plus rien...  :??:


C est la map du gouvernement mais pour moi hide part il n y a qu'une petite zone ou tu peux voler. Apres tu dois voler loin de toute personne c est peut être pour cela ?

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Marsh Posté le 26-06-2017 à 08:14:10   

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Marsh Posté le 26-06-2017 à 11:11:56    

naglefourbe a écrit :

erf.
désolé pour toi, mais il va falloir changer d'émetteur. si il fonctionne encore sa puissance d'émission est grandement diminuée, avec la possibilité qu'il coupe un peu au hasard  :sweat:  
une quinzaine d'euros max en spare chez les tinois.


 
Tu sais ce qui explique qu'il grille ? Il n'arrive pas à dissiper la chaleur ? (J'ai remarqué que ça chauffait grandement)
Je vais en profiter pour passer sur du 600mW.
 
Ca peut expliquer pourquoi je dois souvent changer de canal et pourquoi le scan du casque ne fonctionne pas?


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Marsh Posté le 26-06-2017 à 11:15:57    

fajitasss a écrit :


C est la map du gouvernement mais pour moi hide part il n y a qu'une petite zone ou tu peux voler. Apres tu dois voler loin de toute personne c est peut être pour cela ?


Bon je l'ai fait dans un petit carre d'herbe non frequente, et personne ne m'a fait ch*er.
Cependant j'ai quand meme eu quelques couacs avec mon drone:
 
- A chaque fois que je lui demande de pivoter vers la droite avec la Skycontroller, il continue indefiniment de le faire et de tourner sur lui-meme, meme lorsque je lache le stick... je n'ai pas eu le probleme en pivotant a gauche !?
Donner des coups successifs de pivotage gauche permet parfois de le faire arreter de tourner, mais pas toujours...
- A un moment donne il s'est mis a pivoter rapidement gauche droite tout seul, un peu comme si quelqu'un d'autre le pilotait (son Wifi est chiffre WPA2).
- A un moment donne, le Wifi s'est coupe a 10m de moi ; j'ai vu que j'avais du mal a le controler, je l'ai fait atterrir et il ne s'est pas reconnecte a la Skycontroller...
Si ca lache a 10m comme ca, ca ne me rassure pas pour lorsque je voudrai le faire voler au dessus de grands canyons...
- Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas a l'envoyer plus haut que 10m (il s'arrete de monter tout seul), alors que j'ai essaye de le configurer en plusieurs pays (France, Argentine, Croatie, Australie...).
 
Merci d'avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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Marsh Posté le 26-06-2017 à 11:36:07    

Gorth a écrit :

Tu sais ce qui explique qu'il grille ? Il n'arrive pas à dissiper la chaleur ? (J'ai remarqué que ça chauffait grandement)
Je vais en profiter pour passer sur du 600mW.

 

Ca peut expliquer pourquoi je dois souvent changer de canal et pourquoi le scan du casque ne fonctionne pas?


Faut toujours une antenne en émission, même si elle ne sert pas avec un casque. Le VTX envoie une certaine puissance (25-200-600 mW...) et c'est l'antenne qui se charge d'évacuer celle-ci sous forme radiative. Ce n'est pas 100% d'efficacité mais pas loin en fonction du tuning de l'antenne. Quand y a pas du tout d'antenne, la puissance arrive toujours mais elle n'a nulle part où aller, elle n'a alors qu'une possibilité : se dégrader intégralement en chaleur. Selon la puissance d'émission, le refroidissement et le temps où il n'y a pas d'antenne, le VTX peut atteindre une température critique qui le démolit partiellement ou complétement. Plus il est puissant, plus ça va vite.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-06-2017 à 11:37:16
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Marsh Posté le 26-06-2017 à 23:37:43    

rosco a écrit :


Faut toujours une antenne en émission, même si elle ne sert pas avec un casque. Le VTX envoie une certaine puissance (25-200-600 mW...) et c'est l'antenne qui se charge d'évacuer celle-ci sous forme radiative. Ce n'est pas 100% d'efficacité mais pas loin en fonction du tuning de l'antenne. Quand y a pas du tout d'antenne, la puissance arrive toujours mais elle n'a nulle part où aller, elle n'a alors qu'une possibilité : se dégrader intégralement en chaleur. Selon la puissance d'émission, le refroidissement et le temps où il n'y a pas d'antenne, le VTX peut atteindre une température critique qui le démolit partiellement ou complétement. Plus il est puissant, plus ça va vite.


 
Merci pour ces info :jap:


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Marsh Posté le 27-06-2017 à 07:55:54    

User Name a écrit :


Bon je l'ai fait dans un petit carre d'herbe non frequente, et personne ne m'a fait ch*er.
Cependant j'ai quand meme eu quelques couacs avec mon drone:

 

- A chaque fois que je lui demande de pivoter vers la droite avec la Skycontroller, il continue indefiniment de le faire et de tourner sur lui-meme, meme lorsque je lache le stick... je n'ai pas eu le probleme en pivotant a gauche !?
Donner des coups successifs de pivotage gauche permet parfois de le faire arreter de tourner, mais pas toujours...
- A un moment donne il s'est mis a pivoter rapidement gauche droite tout seul, un peu comme si quelqu'un d'autre le pilotait (son Wifi est chiffre WPA2).
- A un moment donne, le Wifi s'est coupe a 10m de moi ; j'ai vu que j'avais du mal a le controler, je l'ai fait atterrir et il ne s'est pas reconnecte a la Skycontroller...
Si ca lache a 10m comme ca, ca ne me rassure pas pour lorsque je voudrai le faire voler au dessus de grands canyons...
- Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas a l'envoyer plus haut que 10m (il s'arrete de monter tout seul), alors que j'ai essaye de le configurer en plusieurs pays (France, Argentine, Croatie, Australie...).

 

Merci d'avance.

 


Tu peux nous rapeller avec quoi tu le fait voler ?

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 13:32:14    

quetzmaki a écrit :


 
 
Tu peux nous rapeller avec quoi tu le fait voler ?


Bah la Skycontroller et un iPad... problem officer?  [:user name:2]


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Marsh Posté le 27-06-2017 à 19:54:07    

Heuuuu, Emax vient de sortir des hélices trop stylés en bi et tripales...
Des 5075 pour la version bipales et 5065 pour la tri... je pense que je vais craquer !!!


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Marsh Posté le 27-06-2017 à 20:00:56    

5075 ?!
vatche ça commence à faire !


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Tout est relatif !  
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Marsh Posté le 27-06-2017 à 20:05:31    

Oui,en effet ...
Je vous ferrais un retour ce weekend car j'ai craqué pour un set de tripale :D


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Marsh Posté le 27-06-2017 à 20:05:31   

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Marsh Posté le 27-06-2017 à 21:14:18    

Les Avan, c'est pas loin des Racekraft, c'est le même gars qui les a designé.
Le chiffre ne représente pas le pas, mais l'advance ratio, faut pas comparer avec d'autres + standards.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2017 à 21:19:48    

Dans tous les cas, il est noté qu'elles sont faites pour des emax 2306.
Je vous dirais ce que ca donne concrètement ;)


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Marsh Posté le 27-06-2017 à 21:26:34    

Ca ne veut rien dire, faite pour tel moteur, c'est du marketing pur :D

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Marsh Posté le 27-06-2017 à 21:31:14    

Je sais mais c'est justement pour ca que j'ai craqué :d


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Marsh Posté le 28-06-2017 à 07:25:31    

User Name a écrit :


Bah la Skycontroller et un iPad... problem officer? [:user name:2]


Je connais pas bien le skycontroller 1 mais tu est sûre d'avoir coupé le wifi de l ipad pour voler avec le skc ?

Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 08:22:33    

rosco a écrit :

Les Avan, c'est pas loin des Racekraft, c'est le même gars qui les a designé.
Le chiffre ne représente pas le pas, mais l'advance ratio, faut pas comparer avec d'autres + standards.


ha bon, ça va alors :o un jour on aura des 5090 faudra m'expliquer comment ça tourne  :pt1cable:  
 

belkav a écrit :

Je sais mais c'est justement pour ca que j'ai craqué :d


j'ai ce genre de faiblesse aussi  :hello:  


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Tout est relatif !  
Reply

Marsh Posté le 28-06-2017 à 09:17:53    

naglefourbe a écrit :


ha bon, ça va alors :o un jour on aura des 5090 faudra m'expliquer comment ça tourne  :pt1cable:  
 


 
Tu as déja des tripales en 3075 :d
 

naglefourbe a écrit :


j'ai ce genre de faiblesse aussi  :hello:  


 
Oui mais pour 16€ les 10cw et 10 ccw, ça va :o


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Marsh Posté le 28-06-2017 à 09:24:40    

C'est cher, faut attendre les clones, 20 pour 6-7 € :o

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Marsh Posté le 28-06-2017 à 19:34:08    

Ah au passage, ce weekend, je remonte un quad pour débutant sur une base de mon 1er chassis ZMR250 que je compte mettre en vente.
Il sera RTF (ReadyToFly pour les incultes :o ). Si y'a des potentiels intéressé, faites moi signe ;)


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Marsh Posté le 29-06-2017 à 06:00:08    

quetzmaki a écrit :


Je connais pas bien le skycontroller 1 mais tu est sûre d'avoir coupé le wifi de l ipad pour voler avec le skc ?


Tu ne peux pas au contraire. Faut connecter l'iPad au Skycontroller en Wifi justement...


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Marsh Posté le 29-06-2017 à 07:16:26    

User Name a écrit :


Tu ne peux pas au contraire. Faut connecter l'iPad au Skycontroller en Wifi justement...


 

 

OK je savais pas.

 

Donc tu allumes ton ipad, ton skycontroller, ils se connectent ensemble, ensuite le drône et le skycontroller se connecte au drone ?

 

Ils sont bien tous sur la même version logicielle ?
Même fréquence ?

 

Tu en a parlé au support parrot ?

Reply

Marsh Posté le 29-06-2017 à 15:04:13    

quetzmaki a écrit :


 
 
OK je savais pas.
 
Donc tu allumes ton ipad, ton skycontroller, ils se connectent ensemble, ensuite le drône et le skycontroller se connecte au drone ?
 
Ils sont bien tous sur la même version logicielle ?  
Même fréquence ?  
 
Tu en a parlé au support parrot ?


Oui a tout sauf la dernière question...
Je pensais que c’était un truc tout con et que l'un de vous savait.


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Marsh Posté le 29-06-2017 à 17:25:19    

Gorth a écrit :

Heureux possesseur d'un Falcon, je me pose quelques questions dont les réponses vont pas évidentes à trouver, je tente ici:
- Comment brancher mon récepteur eachine iA6 au FC SP racing F3 en SBUS ? (Pour avoir les 10 channels)
https://www.dutch-rc.nl/wp-content/ [...] 101947.jpg
 
- J'ai un casque eachine Goggles two, je configure le FT200 sur un Channel/band, je fais un scan avec le casque, il trouve pas.
Manuellement, je sélectionne la bonne fréquence, ça fonctionne mais y'a pas mal d’interférence. Et parfois, je reboot et plus rien.
En plus, avec l'OSD (MavLink V3), j'ai le voltage à 0v, moteurs tout le temps désarmé, throttle ---
Je tente d'ouvrir le menu en faisait throttle milieu, droite (YAW je crois), puis l'autre joystick en haut (pitch full je crois), mais rien.
 
J'ai beaucoup de mal à trouver les infos que je recherche. J'ai peut-être pas les bons mots clés, je sais pas... :(


 
J'apporte une petite réponse qui pourra peut-être en aider d'autres:
- Pour le casque FPV et l'émetteur FT200
=> Je dois changer de canal sur l'émetteur à chaque nouvelle mise sous tension (changement de batterie)
Je met le casque le canal de l'émetteur, j'allume le drone, pas d'image.
Je change de canal pour revenir sur le même canal => retour de l'image
 
Pour améliorer la réception, j'ai retiré du drone l'antenne baton pour utiliser l'antenne mushroom du casque (en attendant la nouvelle, j'utilise que l'antenne directionnelle sur le casque, ça marche plutôt bien, faut juste être dans l'axe).
 
Reste à comprendre:
- l'OSD, pas d'info...
- le SBUS pour mettre tous les channels
 
 
J'avance, j'avance...  :pt1cable:


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Marsh Posté le 30-06-2017 à 11:18:23    

User Name a écrit :


Oui a tout sauf la dernière question...
Je pensais que c’était un truc tout con et que l'un de vous savait.


Pour info, j'ai reussi a trouver l'option (bien cachee) pour configurer la hauteur maximale du Parrot Bebop: c'est dans "Positionnement".
Elle etait reglee a 10m... :)  
Et le probleme du drone qui tourne sur lui-meme tout seul ne s'est pas non-plus manifeste...


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Marsh Posté le 30-06-2017 à 13:48:34    

User Name a écrit :


Pour info, j'ai reussi a trouver l'option (bien cachee) pour configurer la hauteur maximale du Parrot Bebop: c'est dans "Positionnement".
Elle etait reglee a 10m... :)
Et le probleme du drone qui tourne sur lui-meme tout seul ne s'est pas non-plus manifeste...

 


Haha oui j'avais pas pensé à ça.

 

Pour la rotation sur lui même, tu le calibres de temps en temps ?

 

Idem, option dans freeflight

Reply

Marsh Posté le 30-06-2017 à 14:15:29    

quetzmaki a écrit :


 
 
Haha oui j'avais pas pensé à ça.  
 
Pour la rotation sur lui même, tu le calibres de temps en temps ?
 
Idem, option dans freeflight


A chaque fois que je le sors. Ah mais si ca se trouve c'est ptet ca, l'autre fois je l'ai ptet calibre a l'arrache... ^^
Bien ouej!


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Marsh Posté le 30-06-2017 à 18:31:13    

Vivement que la nouvelle Runcam Split sorte sur des shops français. Le concept est cool et le prix est agressif. Pratique pour voler avec des quad sans caméra supplémentaire et avoir une vidéo correct pour visionner après :)


Message édité par belkav le 30-06-2017 à 18:31:23

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Marsh Posté le 30-06-2017 à 21:10:10    

Et sinon, vu sur facebook aujourd'hui :d
 
http://reho.st/medium/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/19667495_10154939060034983_1415066180330053132_o.jpg?oh=53fb947bf86c64f0cf0d2eff9abb3ce0&oe=59D5CBC8


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Marsh Posté le 01-07-2017 à 17:21:51    

Hello,
je viens de retrouver un H8 mini dans un placard.
Jamais servi :D Merci le topic SFBA.
 
Après essai, il reste implacablement coller au sol même les gazs à fond.
Une idée du pourquoi ?
(je suis totalement novice en drone).
merci de votre aide.

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 17:32:00    

Visiblement, toutes les hélices à l'envers si t'es à fond et que ça ne décolle pas. Tu le prends dans ta main, tu verras dans quel sens ça pousse.
Les batteries sont bien chargées à fond (4.2 V) ? Car si elles sont restées longtemps sans charge, elles risquent d'être flinguées si ça descend sous 3 V. Ca tourne très vite à fond.

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Message édité par rosco le 01-07-2017 à 17:51:52
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Marsh Posté le 01-07-2017 à 17:32:45    

Bon pour ceux qui s'y connaissent, j'essaie de brancher ma Nouvelle HS1177 cam a mon drone et VTX mais ca a pas l'air de marcher, mes lunettes ne me donnent que du bruit en reception video. Ca marche avec mon autre cam (qui est une eachine de base) et le meme VTX.  
 
Le truc c'est que j'alimente la  HS1177 avec le "5v" en sortie de VTX et je pense que c'est insuffisant pour alimenter la HS1177 car jai lu que mon VTX (Eachine FT200) avait tendance a pas delivre du 5V en sortie mais plutot du 4.xxV. J'ai pas de testeur donc je peux pas verifie.  
 
Est ce que quelqu'un ici a cette camera (ou une equivalente) et reussit a la connecter avec succes a la sortie 5v de son VTX ?  
 
Comment vous faites pour alimenter vos cameras (photos?) ?  
 
J'ai bien lu qu'on pouvait alimenter via le PDB (avec soudure evidemment) mais j'ai deja du jus qui est pris de mon 5V PDB, puis je souder une 2eme paire de cable sur le 5V PDB afin d'alimenter la camera ?  
 
Merci


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Marsh Posté le 01-07-2017 à 17:49:43    

Oui, c'est sensible en général, surtout dans le bas de la fourchette, les tensions étant souvent inférieures à la tension nominale prédéfinie. Un ami aussi avait genre 4.6-4.7 V en sortie de PDB (Omnibus F4 tout naze :o) et la cam ne fonctionnait pas car ce n'était pas assez. On avait testé via une alim de labo réglable pour voir la tolérance sur le fonctionnement et elle coupait vers 4.8 V, un truc du genre. T'as pas une source de 12 V sur ton quad plutôt ? La cam accepte 5 à 20 V typiquement. Tu peux remettre des fils sur une autre source de 5V si tu veux, si elle est un peu + élevée et si tu est sûr que le circuit peut délivrer ce surplus de courant (~100 mA pour la cam y me semble). Tu devrais acheter un petit multimètre aussi, ça sert toujours.

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Message édité par rosco le 01-07-2017 à 17:52:15
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Marsh Posté le 01-07-2017 à 18:20:59    

rosco a écrit :

Oui, c'est sensible en général, surtout dans le bas de la fourchette, les tensions étant souvent inférieures à la tension nominale prédéfinie. Un ami aussi avait genre 4.6-4.7 V en sortie de PDB (Omnibus F4 tout naze :o) et la cam ne fonctionnait pas car ce n'était pas assez. On avait testé via une alim de labo réglable pour voir la tolérance sur le fonctionnement et elle coupait vers 4.8 V, un truc du genre. T'as pas une source de 12 V sur ton quad plutôt ? La cam accepte 5 à 20 V typiquement. Tu peux remettre des fils sur une autre source de 5V si tu veux, si elle est un peu + élevée et si tu est sûr que le circuit peut délivrer ce surplus de courant (~100 mA pour la cam y me semble). Tu devrais acheter un petit multimètre aussi, ça sert toujours.


 
Merci pour toutes ces infos, J'ai bien une source de 12V aussi mais je lis a droite et a gauche que ca peut cramer la Cam de mettre sur le 12V ?? Que si on utilise le 12V ou meme de la connexion direct sur Lipo, il vaut mieux mettre un filtre entre la source et la camera. Que c'et mieux d'utiliser la source de courant la plus basse (aussi pour le temps de vol, ca bouffe moins de courant)
 
Je pense que je vais essayer le 5V PDB  :jap:

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Message édité par bernardo56 le 01-07-2017 à 18:21:47

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 18:21:35    

rosco a écrit :

Visiblement, toutes les hélices à l'envers si t'es à fond et que ça ne décolle pas. Tu le prends dans ta main, tu verras dans quel sens ça pousse.
Les batteries sont bien chargées à fond (4.2 V) ? Car si elles sont restées longtemps sans charge, elles risquent d'être flinguées si ça descend sous 3 V. Ca tourne très vite à fond.


 
je pense pas que ce soir un problème de batterie (même chose avec deux différentes).
Je savais meme pas qu'il y avais un sens  pour les hélices.
A l'envers, c'est a dire devant derrière ? ou droite gauche ?
 
Edit: C'est bon. Merci. Je me coucherais moins bete.

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Message édité par rootdown le 01-07-2017 à 18:32:36
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Marsh Posté le 01-07-2017 à 18:48:21    

bernardo56 a écrit :

Merci pour toutes ces infos, J'ai bien une source de 12V aussi mais je lis a droite et a gauche que ca peut cramer la Cam de mettre sur le 12V ?? Que si on utilise le 12V ou meme de la connexion direct sur Lipo, il vaut mieux mettre un filtre entre la source et la camera. Que c'et mieux d'utiliser la source de courant tension la plus basse (aussi pour le temps de vol, ca bouffe moins de courant)
 


Si la cam est donné pour 5-20 V, pas de souci à utiliser un 12 V issu du PDB (donc potentiellement déjà filtré). C'est marqué sur sa notice. On évite en direct sur la Lipo car les ESC engendre des gros pics de tension lors des freinages moteur qui pourraient effectivement démolir la cam, elle doit être derrière un système filtré (régulateur linéaire ou MLI selon le PDB). En mettant des condensateurs, on limite l'importance des pics de tension mais ce n'est pas parfait et ça peut dépasser ce qui est permis sur la caméra, on ne peut pas savoir. Après, ça dépend de la qualité du filtrage sur le PDB, mais on peut ajouter en sus un filtre LC qui évite d'avoir des parasites à l'image à cause de la pollution engendrée par les ESC et qui stabilise bien la tension.
 
Non pour la tension la plus basse car la caméra a besoin d'une certaine puissance en global, donc en 5 V elle tire + de courant qu'en 12 V. Ca ne change rien au temps de vol, car la puissance absorbée par la caméra est infime par rapport aux moteurs :D.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2017 à 18:50:30    

rootdown a écrit :


 
je pense pas que ce soir un problème de batterie (même chose avec deux différentes).
Je savais meme pas qu'il y avais un sens  pour les hélices.
A l'envers, c'est a dire devant derrière ? ou droite gauche ?
 
Edit: C'est bon. Merci. Je me coucherais moins bete.


Oui une hélice a un sens vu l'angle des pales et le sens de rotation prédéfini. Il suffit d'inverser les hélices de droite à gauche par exemple ici.

Reply

Marsh Posté le 01-07-2017 à 18:59:00    

rosco a écrit :


Si la cam est donné pour 5-20 V, pas de souci à utiliser un 12 V issu du PDB (donc potentiellement déjà filtré). C'est marqué sur sa notice. On évite en direct sur la Lipo car les ESC engendre des gros pics de tension lors des freinages moteur qui pourraient effectivement démolir la cam, elle doit être derrière un système filtré (régulateur linéaire ou MLI selon le PDB). En mettant des condensateurs, on limite l'importance des pics de tension mais ce n'est pas parfait et ça peut dépasser ce qui est permis sur la caméra, on ne peut pas savoir. Après, ça dépend de la qualité du filtrage sur le PDB, mais on peut ajouter en sus un filtre LC qui évite d'avoir des parasites à l'image à cause de la pollution engendrée par les ESC et qui stabilise bien la tension.
 
Non pour la tension la plus basse car la caméra a besoin d'une certaine puissance en global, donc en 5 V elle tire + de courant qu'en 12 V. Ca ne change rien au temps de vol, car la puissance absorbée par la caméra est infime par rapport aux moteurs :D.


 
 :jap:  


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Marsh Posté le 01-07-2017 à 19:15:46    

Début du remontage de mon second quad cette après-midi...
Vivement que je déménage histoire d'avoir un vrai établi :D (Dans 3 mois)


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Marsh Posté le 01-07-2017 à 19:41:46    

rosco a écrit :


Si la cam est donné pour 5-20 V, pas de souci à utiliser un 12 V issu du PDB (donc potentiellement déjà filtré). C'est marqué sur sa notice. On évite en direct sur la Lipo car les ESC engendre des gros pics de tension lors des freinages moteur qui pourraient effectivement démolir la cam, elle doit être derrière un système filtré (régulateur linéaire ou MLI selon le PDB). En mettant des condensateurs, on limite l'importance des pics de tension mais ce n'est pas parfait et ça peut dépasser ce qui est permis sur la caméra, on ne peut pas savoir. Après, ça dépend de la qualité du filtrage sur le PDB, mais on peut ajouter en sus un filtre LC qui évite d'avoir des parasites à l'image à cause de la pollution engendrée par les ESC et qui stabilise bien la tension.
 
Non pour la tension la plus basse car la caméra a besoin d'une certaine puissance en global, donc en 5 V elle tire + de courant qu'en 12 V. Ca ne change rien au temps de vol, car la puissance absorbée par la caméra est infime par rapport aux moteurs :D.


 
 
Bon ben soudure faite sur un cable connecte au 12v du PDB comme t'as conseille, j'ai mis l'autre bout du cable dans le connecteur JST qui se connecte a la camera (et a l'autre bout au VTX) en remplacant le precedent qui reliait le VTX 5V a la camera et...Ca marche parfaitement  :love:  premiere fois que je vois un feed video de ma HS1177. Bon j'ai pas le temps de voler ou meme de faire tourner les helices la mais le flux video est au poil avec ma HS1177, vais enfin pouvoir du FPV un peu plus serieusement, c'etait trop degueulasse au niveau passage ombre et lumiere l'ancienne cam Eachine, MErci encore !


Message édité par bernardo56 le 01-07-2017 à 19:43:14

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 21:12:33    

Faudra voir en vol quand les moteurs tireront de la puissance pour voir si t'as des parasites ou pas, car à vide c'est toujours nickel :D

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Marsh Posté le 01-07-2017 à 22:09:27    

rosco a écrit :

Faudra voir en vol quand les moteurs tireront de la puissance pour voir si t'as des parasites ou pas, car à vide c'est toujours nickel :D


 
 
 :jap:  


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Marsh Posté le    

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