Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel) - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 06-07-2018 à 10:34:24
Drap.
La batterie est plus petite que celle de la m365. Du coup, obligé d'avoir une seconde batterie pour aller chercher les 30km/h.
La m365 a encore un avantage pour l'instant.
Mais les pneus increvables et les suspensions sont clairement ce qu'il manque à la m365 !!!
edit: Par contre, avec la batterie dans le guidon et la batterie supplémentaire qui doit s'accrocher au guidon j'imagine, le centre de gravité doit être bien plus haut que celui de la m365.
Marsh Posté le 06-07-2018 à 10:57:19
Le centre de gravité est déplacé en effet. Par contre, sa ligne est plus jolie je trouve vu que l'on n'a pas l'épaisseur de la batterie sous le deck.
J'hésite pas mal, je vais laisser quelques tests fleurir avant de me lancer, j'ai trop été refroidit avec mes M365/187.
L'aspect bricolage le moins possible sera un gros plus pour moi.
Le système de loquet du guidon est différent aussi, à voir si ça corrige la faiblesse de celui de la M365.
Marsh Posté le 06-07-2018 à 11:13:47
Hey,
Une idée du prix "réel" de cette trottinette, comparé au ~300€ de la m365 ?
Je dirais pour ma part que pour me faire oublier les problèmes de fiabilité de la m365/187 il faudrait :
- un poids vraiment réduit (ce qui n'est pas le cas)
- un encombrement réduit une fois pliée: ça à l'air d'être le cas mais c'est pas foufou, il manque toujours de pouvoir adapter le guidon en hauteur et surtout pouvoir replier les poignées.
J'ai l'impression que le plateau est moins large, c'est positif pour l'encombrement mais j'aime le plateau large de la m365 lorsqu'on est à deux dessus (avec ma fille)
Les amortos c'est cool mais ça ne fait que compenser le fait que ce soit des pneus durs (perso sur ma m187, une fois changé le pneu et chambre arrière pour du plus costaud + slime, 200kms sans crevaison pour l'instant)
Le compteur reste anecdotique, connaitre la vitesse réelle m'importe peu.
mais trott à surveiller de près !
Marsh Posté le 06-07-2018 à 11:16:28
J'ai vu une promo à 320€ sinon plutôt 370€.
Un retour complet et positif d'un utilisateur https://forum.urban360.com/index.ph [...] ur-la-es2/
Marsh Posté le 07-07-2018 à 01:33:43
Hello
Cool d'avoir ouvert ce sujet.
J'ai reçu la mienne il y a deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions
Je vous ferai un petit compte rendu/avis ce we
Par contre je n'ai pas encore testé la m365
Marsh Posté le 07-07-2018 à 02:01:05
benzouille7 a écrit : Hello Cool d'avoir ouvert ce sujet. J'ai reçu la mienne il y a deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions Je vous ferai un petit compte rendu/avis ce we Par contre je n'ai pas encore testé la m365 |
haha
bon test jspr que c'est un bon produit il me plait bien en tout cas !
Marsh Posté le 07-07-2018 à 08:09:48
benzouille7 a écrit : Hello |
Commandé où et quel délai de livraison ?
On est impatient de te lire. Parle nous bien de la suspension .
Marsh Posté le 07-07-2018 à 12:17:34
Ca a l'air d'être le modèle qui est en libre service dans Paris. Donc si vous êtes dans Paris et voulez la tester:
https://www.youtube.com/watch?v=jRmzZHvPZ0E
Marsh Posté le 07-07-2018 à 13:01:45
ReplyMarsh Posté le 07-07-2018 à 13:07:11
mr oizo bis a écrit : Clair un comparatif pour un parisien qui a déjà une M365 serait cool . |
Y'a une vidéo qui les compare sur youtube.
Marsh Posté le 08-07-2018 à 08:32:03
mr oizo bis a écrit : |
Salut et si tu peux faire un retour sur le freinage aussi mr oizo bis
Marsh Posté le 08-07-2018 à 21:00:18
el muchacho a écrit : |
a mon avis c est pas la meme du tout ,y a peu etre 1 ou 2 truc identique mais ,selon ceux que dit le gars de la video ,y a rien a voir !
2 moteurs ,une batterie sous le plancher ,un freine arrieres a tambour ,la batterie adidtional n est pas au meme endroit ,bref pas comparable du tout !
Pour ceux qui veulent essayer des es2 (avec batterie additionnel) y en a en loc a Nice ,je ne sais pas quel magasin ,mais c est au port ou dans la vielle ville voir au quai des etats unis ,j ai croise 2 touristes qui les avait loue mais ils ont pas ete capable de me dire ou exactement .
Marsh Posté le 08-07-2018 à 22:05:48
ɐⅎɐⅎ a écrit :
Salut et si tu peux faire un retour sur le freinage aussi mr oizo bis |
Je voudrais bien mais je ne la possède pas.
Marsh Posté le 09-07-2018 à 14:06:08
Marsh Posté le 09-07-2018 à 21:12:58
ɐⅎɐⅎ a écrit : |
Pardon je t'ai pris pour benzouille7
benzouille7 qui va peut-être nous en dire un peu plus ?
Marsh Posté le 10-07-2018 à 14:12:02
J'ai la chance d'avoir deux M365 une ES1 (avec batterie en + soit 10.4ah 26 km/H et autonomie incroyable) et la j'attends la ES2 (370 euros sur gearbest avec code promo) je suis déjà plus souvent sur la ES1 que sur les m365 alors je pense que pour moi la ES2 sera la trott idéale surtout avec son moteur de 700w + amortisseur arrière ....
Pour les défauts de la ES1 après 250 km :
- pneu avant qui s'use trop vite
- et bien sur manque d'amortissement du aux pneus pleins et à la relative faiblesse de l'amortisseur avant.
Marsh Posté le 10-07-2018 à 14:15:47
Pour info j'ai revendu la EUNI ES808 (c'est une xiaomi aussi comme ninebot qui a été racheté par xiaomi) je ne conseille à personne cette daube qui est incomparable avec la ES1 ou la m365 ! un veau et une application qui ne fonctionne pas depuis sa sortie.
Marsh Posté le 10-07-2018 à 16:58:19
Hello
Voici un premier retour sur ma ES2.
En fait, je me suis en tête de me procurer une trot électrique pour emmener mon fils et/ou ma fille à l'école le matin. Dans un second temps je pense l'utiliser pour aller au boulot.
Après avoir épluché les tests, avis et autres vidéos du net, j'ai longtemps hésité entre la M365 et la ES2.
Mon choix s'est finalement porté sur la ES2 car je ne suis pas bricoleur, mais en même temps la 365 bénéficie d'une super communauté et de pneus à chambre à air.
Initialement, je pensais la commander sur Gearbest mais étant impatient, je me suis tourné vers Amazon Italie qui propose la trot frais de port inclus à 500€ livraison le lendemain. Certes, c'est cher et plus cher que sur Gearbest ou ailleurs mais au moins je l'ai eu rapidement.
Réception de la bête via Amazon Logistics. Mauvais point la trot n'étant pas emballée dans un sur carton donc le livreur savait très bien ce qu'il allait me livrer...
La bête était bien emballée et respire la qualité.
Je mets les 4 vis avec la clé fournie. Je synchronise avec l'application afin de la "débloquer" et c'est parti pour un premier tour.
Comme sur la 365, trois modes sont disponibles en fonction de la vitesse que l'on souhaite.
C'est ma première trot électrique, donc je ne peux pas trop comparer avec d'autres modèles mais voici mon ressenti :
Points + :
- Qualité du produit, cela semble solide et l'écran est vraiment agréable et pour moi constitue un plus
- Le plateau est assez large et agréable pour tenir à deux (je fais 78 Kgs)
- Pas de fil apparent tout est intégré
- Le frein est différent de celui de la 365, on aime ou on n'aime pas. Je trouve qu'il manque un peu de puissance, mais il fait le job.
- Les pneus pleins : pas de risque de crevaison, mais probablement moins confortables que des pneus à chambre à air
- L'amortisseur avant ET arrière, un vrai plus, même si sur les pavés on ressent les vibrations
Points - :
- Je trouve que la batterie se décharge rapidement. Certes on roule à deux et à fond les ballons
- Le fait d'avoir intégrer la batterie dans le guidon. Je m'intérroge sur la fiabilité sur le long terme
- Le revêtement de la trot. Mon fils a fait frotter la trot involontairement contre un muret, résultat la trot est déjà marquée
N'hésitez pas à me poser des questions
Marsh Posté le 11-07-2018 à 10:05:26
Ont n'a un lien vers la batterie additionnel voir à quoi elle ressemble ?
Et surtout son prix ?
Marsh Posté le 11-07-2018 à 11:41:58
Je pense que c'est celle-ci
https://www.gearbest.com/skateboard [...] d=13722699
Marsh Posté le 12-07-2018 à 01:06:45
Hello
merci pour ton retour !
si j'ai bien compris 26km/h avec la seconde batterie
si une seule batterie 22km/h ?
c'est nul en ligne droite
Marsh Posté le 12-07-2018 à 10:44:07
Kr0w a écrit : Hello |
Non la ES1 c'est 21 km/h et 26 km/h avec la batterie supplementaire
La ES2 26 km/H et 31 km/h avec la batterie en plus
Batterie 134 euros ici https://www.gearbest.com/skateboard [...] id=1433363
mais aucun moyen d'expédition vers France j'ai du la prendre sur aliexpress
Marsh Posté le 12-07-2018 à 11:18:05
Oui avec les nouvelles lois, je crois qu'il est difficile de recevoir des batteries provenant de Chine
Aurais-tu le lien sur Aliexpress ?
Merci
Marsh Posté le 12-07-2018 à 15:30:58
STEPHCHAUL a écrit : |
ah ok merci
est-ce qu'elle accélère aussi vite que la M365 au démarrage ?
Marsh Posté le 12-07-2018 à 16:03:52
Je drape au cas ou je ne trouve pas la M365 a prix décent en EU;
Marsh Posté le 13-07-2018 à 13:08:51
Bonjour à tous,
Après avoir eu la M365 et adoré le produit, j'ai un ami qui veut équiper pendant 2 mois sa société avec des trottinettes électriques.
Quel modèle recommanderiez-vous pour un bon rapport qualité/prix mais aussi un bon SAV / autonomie / tenue de route et si possible pas trop lourd ?
J'ai pensé au modèle ES2 qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?
Merci beaucoup !
Marsh Posté le 13-07-2018 à 15:50:49
Difficile à dire, il faut plus d'infos, son budget, ses attentes...
Marsh Posté le 13-07-2018 à 17:26:28
PickMe a écrit : Bonjour à tous, |
Lab'Elle fait une version pour les pro... par contre ce n'est pas le budget de la M365...
Marsh Posté le 15-07-2018 à 14:23:14
bonjour bonjour et vs une E-Road Lytrot ? j'aimerais trouver des retours longues durée dessus ( l'avantage de la E-Road Lytrot des pièces dispos, modèle chinois rebadgé et + de 30 kmh suivant les cas, par contre aucune visu sur la batterie )
Marsh Posté le 06-07-2018 à 08:04:11
TRACKING DE VOTRE COMMANDE
Ca se passe sur ce sujet spécifique pour ne pas polluer le présent sujet https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _894_1.htm
A LIRE AVANT LA 1ERE UTILISATION
DEBRIDAGE
Pour installer le CFW (toujours à vos risques et périls)
1.Dézipper le répertoire sur votre bureau.
2.Lancer Powershell en mode administrateur
3. cd "C:\Users\<votre nom>\Desktop\ninebot\"
4. Add-AppxPackage .\20077majsi.Ninebot-Flasher_1.0.0.0_neutral___qkcac5v3spzq6.AppxBundle
5. Lancer Ninebot Flasher sur votre PC puis activer le Bluetooth
6. Connectez vous à votre ES1/2/3/4 depuis votre PC
7. Charger le fichier firmware (.enc) qui se trouve dans le répertoire ninebot
8. Cliquez sur "Flash"
Surement le lien https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=247
/!\ AUX RISQUES EXCLUSIFS DE CELUI QUI ESSAIENT /!\
EDIT 01/2019
INFOS FIRMWARE ESMAX
Bonjour à tous ,
Je lis ce post depuis un moment et certains récent post de @titus78 m'ont poussé aujourd'hui à créer un compte et réagir pour faire une grosse mise au point sur le firmware ESmax.
Je suis en contact personnel avec Alexey P., le développeur du firmware ESmax mais aussi à l'origine comme beaucoup le savent du firmware pour la Xiaomi M365. Après discussion avec Alexey je viens donc clarifier la situation sur ce firmware qui intéresse beaucoup d'utilisateurs, et éviter peut être certains abus car comme tout produits rares, l'attente est forte, certains sont prêt à payer cher pour avoir le firmware en exclu et d'autres flairent le filon et veulent en profiter.
Un seul mot d'ordre: N'achetez rien à personne se présentant comme revendeur, ou en contact avec le frère du cousin de la voisine du développeur....
Voici donc en bref l'état actuel des choses :
Alexey s'étant fait piller son travail sur le firmware M365, cette fois ci il veut le sécuriser du coup tout passera par lui, via son serveur et il travaille aujourd'hui d'arrache pied à la finalisation de la sécurité du firmware pour qu'il ne soit pas décrypté et balancé sur le net en moins de deux....
Je peux vous assurer que @titus78 n'est pas en contact direct avec Alexey mais avec un de ses revendeurs à qui il a essayé de demander de lui vendre le firmware, puis les logiciels pour flasher, puis finalement à essayé de lui acheter des control board pré-flashé avec ESmax par lot de 10.
Bref oubliez tout ça, ce sera trop coûteux, pas vraiment officiel et il faudra ouvrir votre trot pour remplacer la carte mère. Alors que dans 1 ou 2 semaines sortira la solution officielle avec laquelle tout le monde pourra flasher en Bluetooth tranquillement à la maison.
SOYEZ PATIENTS ET RESTEZ CONNECTES POUR CONNAITRE LA DATE DE RELEASE.
En ES4, c'est complétement useless. L'ajout de la 2nde batterie donne un sacré coup de fouet à la trottinette, ses performances sont même, je trouve, supérieures à une M365 débridée. Je ne vois pas ce que pourrait apporter un éventuel débridage en terme de couple/vmax sur une ES4.
Par contre pour l'ES2, ce ne sera pas du luxe car d'origine ses performances sont trop "gentilles" (idéal pour un enfant ou un adulte prudent, molle pour quelqu'un qui veut s'amuser un peu plus). Pour le moment, les russes sont toujours aussi actifs et un firmware custom ESMAX existe déjà mais reste assez confidentiel car pas encore utilisable facilement. A ne pas en douter, tout comme pour la M365, il faut s'attendre à un firmware public dans les semaines/mois à venir. Les liens :
https://translate.google.fr/transla [...] 1470264807
https://translate.google.com/transl [...] 0,15700201
POINTS FORTS
ES1/2/4 ou M187/365 ?
C'est la question du moment. Personnellement j'ai eu 1 M365 et 2 M187 et une grosse trottinette style Dualtron avec 2 moteurs de 1000W .
VERSIONS
Il y a actuellement 4 versions (point 2.1.15 sur la BDD, vérifiable sur le carton d'emballage uniquement) :
serait plus compatible avec la 2ème batterie(dixit un vendeur de 1.3)AJOUT DE LA BATTERIE ADDITIONNELLE
On double l'autonomie et la trottinette gagner beaucoup en nervosité. Attention avec une 2ème batterie, plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous.
CHANGER LES CONNECTEURS PAR DES XT150
On dévisse les 4 BTR
On débranche les connecteurs et là c'est cool car la potence se sépare du corps de la trottinette sans souci, ça facilitera les opérations suivantes
Connecteur d'origine vs XT150, y a pas photo
On remplace 1 fil à la fois sinon vous allez faire des étincelles . Ne pas oublier de passer le cache du XT150 avant de souder le fil au connecteur nu. Ensuite on laisse refroidir, et on tire sur le câble et le cache et on doit entendre un clic d'emboitement du cache avec le connecteur (sauf si vous avez fait baver de l'étain sur l'extérieur du connecteur nu.
On rebranche le bleu avec le bleu, le jaune avec le jaune et le marron avec... (je vous laisse deviner )
Et pour éviter de perdre les vis, on met un peu de loctite bleu et on commence à faire prendre la vis à la main sans forcer
Si votre ES2, bip 4 fois en continue avec la clef à molette rouge sur le compteur :
-Allez sur l'application
-Faite la mise à jour Firmware si il vous la propose
Sinon (dans mon cas) passez votre application en Chine au lieu de Europe
Ensuite le firmware sera disponible !
INSTALLATION D'UN PNEU ARRIERE GONFLABLE
C'est complétement facultatif et réservé à ceux qui veulent un confort maximum car d'origine il peut y avoir des micro vibrations dans les pieds si vous roulez sur un revêtement rugueux type gravillons. Bien entendu, la contrepartie sera que vous pourrez crever. Si votre parcours est parfaitement lisse (piste cyclable, macadam nickel) ou que vous ne sentez pas de micro vibrations gênantes, ce n'est pas utile.
La roue https://fr.aliexpress.com/item/200M [...] 6c374m9oX3
2 entretoises https://www.123roulement.com/access [...] 8-2-14.php
Des roulements de meilleure qualité (facultatif mais autant le faire au passage) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a [...] SwXetZOWmi
Une chambre à air de rechange (facultatif) https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 9c51e059d7
Une bombe anti crevaison pour vous permettre de rentrer (facultatif) https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html
Une mini pompe pour regonfler juste après la bombe anti crevaison (facultatif) https://www.decathlon.fr/pompe-a-ma [...] 56700.html
Des clés BTR.
Du loctite bleu
On retire les 3 BTR sans trop décoller le caoutchouc au dessus (sinon il faudra le coller avec du double face par exemple).
Après c'est easy, aucune complication, on pense juste à mettre du loctite bleu sur chaque vis. Voici le résultat.
INSTALLER UN PNEU ARRIERE GONFLABLE AVEC FREIN MECANIQUE
On gagne en confort et également on évite de faire chauffer le contrôleur en le soulageant du retour d'énergie lors d'un gros freinage. C'est forcément plus cher et demande un peu plus d'effort que pour une simple roue gonflable.
- la roue https://fr.aliexpress.com/item/8-po [...] st=ae803_5
- 2 bagues https://www.123roulement.com/access [...] -14-14.php
- une poignée de frein M365 https://fr.aliexpress.com/item/XIAO [...] 9c51e059d7
- un câble de frein https://www.amazon.fr/dp/B07KF19B4J/
Un super tuto détaillé est dispo à cette adresse https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=242
PLASTIFIER LE COMPTEUR
Un forumeur en lien avec une personne de chez Lime nous a précisé que de l'eau de pluie pouvait d'infiltrer par le biais du compteur de vitesse et terminer sur le contrôleur avec une éventuelle panne.
Du gros scotch adhésif et un cutter.
On colle du gros scotch (2 couches par prudence).
On découpe proprement le contour et voilà c'est étanche .
PRESERVER LA BATTERIE
Déjà il faut laisser le temps à la batterie de refroidir après usage (15-20min) avant de la mettre en charge. Ensuite, il est préférable de ne pas aller à la limite de décharge de la batterie (<20%) et de plutôt la charger régulièrement. De plus, pour éviter un souci de récupération d'énergie alors que vous êtes à 100% (avec un risque de problème électronique), je vous conseille d'arrêter la charge à 95%.
Vous la chargez à 50% et c'est tout.
Les batteries sont sensibles au froid et à la chaleur. L'idéal est de la stocker dans votre logement à température ambiante.
EN PANNE
Pour faire un reset software:
- Éteindre la trot
- Maintenir les 2 gâchettes et le bouton power enfoncés (10s environ) jusqu’à l’apparition du chiffre 14 puis 10 et d’un bip.
Tu peux acheter ça à peu près n'importe ou c'est très banal comme composant,
par exemple:
Sur Banggood --> 100 réistance de 100ohm 2W pour 3.39$
https://www.banggood.com/100pcs-220 [...] rehouse=CN
Sur Amazon en prime 10 résistance 1W pour 5€52 (il ne se font pas chier les mec ... mais livré en 24h)
https://www.amazon.fr/Sourcingmap-1 [...] A437878031
Pour ceux qui ont cramé leur contrôleur, pouvez-vous répondre à ces quelques questions afin de définir de où proviendrait ce souci :
UPGRADES
ACCESSOIRES
PIECES DETACHEES
FAQ
Oui via l'application https://play.google.com/store/apps/ [...] ot.ninebot
Ce n'est pas grave, c'est simplement que l'amortisseur est un poil trop souple et donc lorsque la contrainte est trop forte (poids/vitesse/hauteur de bordure) il claque en butée. Les russes installent une butée caoutchouc mais il faut démonter. Personnellement, j'arrive à quasi les éviter en ralentissant un peu plus et surtout en basculant le poids de mon corps sur l'arrière en pliant les genous.
IL N'Y A PAS DE REGLEMENTATION POUR LE MOMENT. Vous pouvez rouler sur le trottoir (à 6km/h), sur les pistes cyclables (jusque 25km/h) mais je vous déconseille la route pour des raisons de sécurité. Attention également aux piétons qui changent soudainement de direction ou aux portières de voiture qui s'ouvrent à votre passage.
Pas de S = mode bridé, configurable dans l’application
S blanc = mode standart, vitesse de croisière max, accélération progressive.
S rouge = mode sport, vitesse de croisière max, accélération rapide.
S rouge + batterie secondaire = mode sport, vitesse de croisière max + 5km/h, accélération rapide
Note: le mode sport est successible d’user les pneu plus rapidement.Avec la batterie secondaire, il faut impérativement passer en mode Sport (rouge) pour bénéficier des 5km/h supplémentaires.
L'autonomie dépend de votre poids, de votre conduite et du trajet que vous effectuez. Pour être large, je pense qu'au minimum c'est 15km et maxi 25km à la louche en ES2.
L'ES2 est certifié IP54. Vous pouvez donc rouler sous une pluie fine mais pas en cas d'averse. Perso, j'évite au maximum. Idéalement, il faut étanchéifier le compteur de vitesse pour éviter une infiltation d'eau à cet endroit.
Oui, Gearbest ouvre le carton pour simplement y glisser un adaptateur EU. Il peut y avoir un peu de poussière sur le garde boue avant, c'est NORMAL.
C'est normal, il faut la lancer au pied puis seulement après accélérer.
Toutes les trottinettes sont chinoises et fonctionnent de la même manière. En général, le vendeur (Gearbest le fait) ajoute juste un adaptateur pour pouvoir brancher le cordon d'alimentation sur nos prises FR (que je recommande de changer par un cordon EU directement). L'application Ninebot est multilingue.
L'ES2 ne présente pas de souci particulier, quelques optimisations sont toutefois possibles pour éviter une panne. A ce jour, je ne connais aucune trottinette qui ne demande pas à un moment une intervention de son propriétaire (même sur des Dualtron à plus de 2000€...). Après cela reste assez basique en général et faisable grâce à de nombreux tutos disponibles. Au pire, si vous n'êtes pas à l'aise, vous trouverez normalement assez facilement une personne/un commerce pour vous dépanner (club de modélisme, boutique d'électronique, mécano...).
LIENS DIVERS
Juste
Un comparatif https://www.envyride.com/xiaomi-m36 [...] omparison/
Manuel d'utilisation http://www.segway.com/media/2272/2 [...] ual-en.pdf
PHOTOS
Message édité par mr oizo bis le 08-08-2023 à 08:22:03
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Ma chaîne geekerie