Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel) - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 06-07-2018 à 08:04:11    

https://www.envyride.com/wp-content/uploads/2018/06/Xiaomi-m365-vs-Segway-es2-es4.jpg  
 
 
TRACKING DE VOTRE COMMANDE  
 
Ca se passe sur ce sujet spécifique pour ne pas polluer le présent sujet https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _894_1.htm :jap:  
 
 
[:gnel42] A LIRE AVANT LA 1ERE UTILISATION [:jarodfr]  
 

  • On vérifie le serrage de toutes les vis accessibles régulièrement sans forcer comme un bourrin puisque c'est de l'alu.  


  • On roule tranquille (au début) pour vérifier que tout fonctionne bien et éviter ainsi une chute (frein...). C'est important d'anticiper le freinage et de ralentir lorsqu'il y a un risque potentiel.  


  • Il faut éviter de rouler vite (+25km/h) en descente suivi d'un freinage long car la trottinette se mettra en sécurité et coupera le freinage pour éviter une surtension sur le contrôleur. C'est surprenant mais c'est le fonctionnement normal (discutable certes) et pourrait être source d'accident pour celui qui n'aurait pas le réflexe et le temps nécessaire pour un freinage avec le garde boue arrière. Donc allez-y doucement en descente.  


  • Attention également lorsque vous roulez sur une surface humide surtout si la surface est lisse ou qu'il y a des feuilles mortes, les roues peuvent patiner et vous pouvez chuter.  


 
DEBRIDAGE  
 

wouark a écrit :

Pour installer le CFW (toujours à vos risques et périls)  
 
1.Dézipper le répertoire sur votre bureau.  
2.Lancer Powershell en mode administrateur  
3. cd "C:\Users\<votre nom>\Desktop\ninebot\"  
4. Add-AppxPackage .\20077majsi.Ninebot-Flasher_1.0.0.0_neutral___qkcac5v3spzq6.AppxBundle  
5. Lancer Ninebot Flasher sur votre PC puis activer le Bluetooth  
6. Connectez vous à votre ES1/2/3/4 depuis votre PC  
7. Charger le fichier firmware (.enc) qui se trouve dans le répertoire ninebot  
8. Cliquez sur "Flash"

 
 

mr oizo bis a écrit :

Surement le lien https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=247  
 
/!\ AUX RISQUES EXCLUSIFS DE CELUI QUI ESSAIENT /!\

 
 
EDIT 01/2019  
 

ironskt a écrit :

INFOS FIRMWARE ESMAX  
 
Bonjour à tous ,  
 
Je lis ce post depuis un moment et certains récent post de @titus78 m'ont poussé aujourd'hui à créer un compte et réagir pour faire une grosse mise au point sur le firmware ESmax.  
 
Je suis en contact personnel avec Alexey P., le développeur du firmware ESmax mais aussi à l'origine comme beaucoup le savent du firmware pour la Xiaomi M365. Après discussion avec Alexey je viens donc clarifier la situation sur ce firmware qui intéresse beaucoup d'utilisateurs, et éviter peut être certains abus car comme tout produits rares, l'attente est forte, certains sont prêt à payer cher pour avoir le firmware en exclu et d'autres flairent le filon et veulent en profiter.  
 
Un seul mot d'ordre: N'achetez rien à personne se présentant comme revendeur, ou en contact avec le frère du cousin de la voisine du développeur....  
 
Voici donc en bref l'état actuel des choses :  
 

  • Une release ESmax arrive sous peu ! Fin de semaine ou semaine prochaine  
  • Elle permettra de flasher en Bluetooth avec son propre téléphone, le firmware ESmax sur n'importe quelle ES2  
  • Compatible avec batterie supplémentaire bien sur (ES4)  
  • Chaque utilisateur sera identifier par le numéro de série de sa control board  
  • Chacun achètera le firmware via les serveurs sécurisés de Alexey et pourra faire ses mises à jour au fur et à mesures des releases  
  • Le prix n'est pas encore fixé mais ce ne sera pas énorme (dans la fourchette 15-25€, peut être moins si bonne surprise)  
  • Application sous Android uniquement pour le moment  
  • Possibilité de remettre le firmware d'origine si ça ne vous plait pas  
  • AUCUN revendeur officiel en Europe, tout passera par l'application ESconfigurator (ou autre nom d'ici la release finale)  
  • Sécurisation du Firmware en cours de finalisation...  


Alexey s'étant fait piller son travail sur le firmware M365, cette fois ci il veut le sécuriser du coup tout passera par lui, via son serveur et il travaille aujourd'hui d'arrache pied à la finalisation de la sécurité du firmware pour qu'il ne soit pas décrypté et balancé sur le net en moins de deux....  
 
Je peux vous assurer que @titus78 n'est pas en contact direct avec Alexey mais avec un de ses revendeurs à qui il a essayé de demander de lui vendre le firmware, puis les logiciels pour flasher, puis finalement à essayé de lui acheter des control board pré-flashé avec ESmax par lot de 10.  
 
Bref oubliez tout ça, ce sera trop coûteux, pas vraiment officiel et il faudra ouvrir votre trot pour remplacer la carte mère. Alors que dans 1 ou 2 semaines sortira la solution officielle avec laquelle tout le monde pourra flasher en Bluetooth tranquillement à la maison.  
 
SOYEZ PATIENTS ET RESTEZ CONNECTES POUR CONNAITRE LA DATE DE RELEASE.

 
 
En ES4, c'est complétement useless. L'ajout de la 2nde batterie donne un sacré coup de fouet à la trottinette, ses performances sont même, je trouve, supérieures à une M365 débridée. Je ne vois pas ce que pourrait apporter un éventuel débridage en terme de couple/vmax sur une ES4.  
 
Par contre pour l'ES2, ce ne sera pas du luxe car d'origine ses performances sont trop "gentilles" (idéal pour un enfant ou un adulte prudent, molle pour quelqu'un qui veut s'amuser un peu plus). Pour le moment, les russes sont toujours aussi actifs et un firmware custom ESMAX existe déjà mais reste assez confidentiel car pas encore utilisable facilement. A ne pas en douter, tout comme pour la M365, il faut s'attendre à un firmware public dans les semaines/mois à venir. Les liens :  
https://translate.google.fr/transla [...] 1470264807  
https://translate.google.com/transl [...] 0,15700201  
 
 
POINTS FORTS  
 

  • suspensions avant/arrière :love:  


  • pneus pleins :love:  


  • batterie additionnelle possible d'origine :love:  


  • compteur de vitesse intégré  


  • d'origine avec 1 batterie aussi rapide que la M365, avec 2 batteries elle équivaut à la M365 débridée en couple/vmax mais avec une meilleure autonomie  


  • Elle est annoncé "battery shockproof" surement en référence aux nombreux soucis sur les M365 et M187 :ange: .  


  • A mes yeux, elle est plus jolie esthétiquement (la M365 fait plus simple moins aboutie) mais cela reste subjectif.  


 
ES1/2/4 ou M187/365 ?  
 
C'est la question du moment. Personnellement j'ai eu 1 M365 et 2 M187 et une grosse trottinette style Dualtron avec 2 moteurs de 1000W :whistle: .  
 

  • ES1 : version qui précède l'ES2, sans amortisseur arrière, sans les leds en dessous, avec un moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et sans feu stop, à réserver aux petits budgets. Si pour vous l'amortisseur arrière est nécessaire ==> ES2. Modèle en concurrence avec la M187.  


  • Les M187 en mode débridé avaient des performances sympas mais l'autonomie chutait drastiquement  


  • Pour ma M365, ses perfs en débridées sont excellentes avec un bon couple en montée. Par contre si les soudures de votre batterie commence à lâcher, ce sera le début des galères en chaîne. Au final, j'ai vendue la mienne en pièces détachées pour 150€ après plusieurs essais pour réparer cette foutue batterie (ressoudage des pastilles décollées, renforcement des autres pastilles, changement de la sonde de température qui avait lâché...). Certes la communauté est importante, certes les pièces se trouvent facilement mais la batterie ne se répare pas si simplement que ça avec un simple fer à souder. L'erreur est d'y installer des pneus pleins qui accélèrent cette panne. Et sans pneu plein, nombreuses crevaisons signalées sur le topic de la M365.  


  • La ES2/4 corrige ce souci de fragilité de batterie liée à l'absence d'amortisseur et ses performances valent celle de la M365 débridé avec ses 2 batteries. L'autonomie est également meilleure. Sur le papier, elle paraît meilleure. On en est à la 3ème version donc les soucis liés à tout nouveau produit ont déjà été pris en compte au moins en partie. C'est donc à mes yeux le meilleur achat du moment pour ce tarif.  


  • Couple : M187 d'origine < M365 (-50% batterie) < ES2 d'origine < M365 (+50% batterie) < M187 débridée < M365 débridée < ES4 d'origine  


  • Vmax : M187 d'origine < M365 (-50% batterie) <ES2 d'origine < M365 d'origine (+50% batterie) < M187 débridée/M365 débridée <= ES4 d'origine  


  • Confort : M187 < M365/ES2 d'origine (M365 meilleure sur gravillon, ES2 meilleure sur route abimé) < ES2 avec pneu arrière gonflable  


 
VERSIONS  
 
Il y a actuellement 4 versions (point 2.1.15 sur la BDD, vérifiable sur le carton d'emballage uniquement) :  
 

  • 1.0 (problème de jeu sur la roue arrière, un autocollant plat, il n'y a pas de boulons fixant les bandes de caoutchouc dans le nœud d'addition)  


  • 1.1 (vers juin, des boulons fixant les élastiques dans l’assemblage de l’ajout, un autocollant avec des pupilles, un anthère sur l’amortisseur arrière, un autocollant en croissant de caoutchouc sur l’aileron arrière)  


  • 1.2 (vers juillet, ressort souple sur l'amortisseur avant)  


  • 1.3 la noire serait plus noire, devait fixer un souci de baisse de vitesse lorsque la lumière est allumée mais l y a toujours quelques cas lorsqu'il y a une batterie secondaire, serait plus compatible avec la 2ème batterie (dixit un vendeur de 1.3)  


  • 1.4 uniquement pour l'ES1  


 
AJOUT DE LA BATTERIE ADDITIONNELLE  
 

  • Qu'apporte l'ajout de la 2nde batterie ?  

On double l'autonomie et la trottinette gagner beaucoup en nervosité. Attention avec une 2ème batterie, plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous.  
 


 
CHANGER LES CONNECTEURS PAR DES  XT150
 

  • Changer les connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et le moteur par des XT150. Matériel requis : fer à souder avec étain, pince coupante, btr, connecteurs XT150. On évite de raccourcir les câbles sinon ça va être plus sport (perso j'ai juste taillé de 2-3mm un cache de connecteur XT150 pour le câble le plus court, c'est sans incidence). XT150 de qualité avec livraison en moins de 7j https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-b [...] s-bag.html (ils font aussi des connecteurs de 3 couleurs mais stock en chine donc délai d'1 mois https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-c [...] s-bag.html ).  


On dévisse les 4 BTR  
https://reho.st/thumb/self/3fd418b5e38446cfb64b40e59a0328098b23da39.jpg https://reho.st/thumb/self/11a262b55bd9a207efe24293d9bb0a5318c5784a.jpg  
 
On débranche les connecteurs et là c'est cool car la potence se sépare du corps de la trottinette sans souci, ça facilitera les opérations suivantes  
https://reho.st/thumb/self/39dc7d4edc78faa613adf99f35692de2bf6677e1.jpg https://reho.st/thumb/self/cecf410e7f9b91aec92cec0e6c31e9d3e8b73e02.jpg https://reho.st/thumb/self/939d042487b074cbea6a4f0b14a2d6acb0e784dd.jpg  
 
Connecteur d'origine vs XT150, y a pas photo :D  
https://reho.st/thumb/self/94f21b6b80780d1383f812e257bd856397434bcd.jpg  
 
On remplace 1 fil à la fois sinon vous allez faire des étincelles :o . Ne pas oublier de passer le cache du XT150 avant de souder le fil au connecteur nu. Ensuite on laisse refroidir, et on tire sur le câble et le cache et on doit entendre un clic d'emboitement du cache avec le connecteur (sauf si vous avez fait baver de l'étain sur l'extérieur du connecteur nu.  
https://reho.st/thumb/self/486cf83561bac13206b1bc59d7202e9084bb54cd.jpg https://reho.st/thumb/self/1d654e4542cb627a4828aab836a77cc2f222db56.jpg  
 
On rebranche le bleu avec le bleu, le jaune avec le jaune et le marron avec... (je vous laisse deviner [:canaille] )  
https://reho.st/thumb/self/c26b653611b7b927a593985e9be09a1c398f98ba.jpg  
 
Et pour éviter de perdre les vis, on met un peu de loctite bleu et on commence à faire prendre la vis à la main sans forcer [:blop]  
https://reho.st/thumb/self/37fad8c1c55fac1a38bd85a02048cda68591f59d.jpg  
 

dylan45140 a écrit :

Si votre ES2, bip 4 fois en continue avec la clef à molette rouge sur le compteur :  
 
-Allez sur l'application  
-Faite la mise à jour Firmware si il vous la propose  
 
Sinon (dans mon cas) passez votre application en Chine au lieu de Europe  
 
Ensuite le firmware sera disponible !

 
 
 
INSTALLATION D'UN PNEU ARRIERE GONFLABLE  
 

  • Pourquoi faire ?  

C'est complétement facultatif et réservé à ceux qui veulent un confort maximum car d'origine il peut y avoir des micro vibrations dans les pieds si vous roulez sur un revêtement rugueux type gravillons. Bien entendu, la contrepartie sera que vous pourrez crever. Si votre parcours est parfaitement lisse (piste cyclable, macadam nickel) ou que vous ne sentez pas de micro vibrations gênantes, ce n'est pas utile.  
 

  • Matériel nécessaire  

La roue https://fr.aliexpress.com/item/200M [...] 6c374m9oX3  
2 entretoises https://www.123roulement.com/access [...] 8-2-14.php  
Des roulements de meilleure qualité (facultatif mais autant le faire au passage) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a [...] SwXetZOWmi  
Une chambre à air de rechange (facultatif) https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 9c51e059d7  
Une bombe anti crevaison pour vous permettre de rentrer (facultatif) https://www.decathlon.fr/bombe-repa [...] 78315.html  
Une mini pompe pour regonfler juste après la bombe anti crevaison (facultatif) https://www.decathlon.fr/pompe-a-ma [...] 56700.html  
Des clés BTR.  
Du loctite bleu  
 

  • Photos cliquables  

On retire les 3 BTR sans trop décoller le caoutchouc au dessus (sinon il faudra le coller avec du double face par exemple).  
https://reho.st/thumb/self/30cc5c2686300032ec0e11db759d8825e5c2ab25.jpg https://reho.st/thumb/self/15e08a02d2a5aa5caf6d2f3e43403230109d689e.jpg https://reho.st/thumb/self/b1258e63493f8e5511962d7f42bec185acea307a.jpg  
 
Après c'est easy, aucune complication, on pense juste à mettre du loctite bleu sur chaque vis. Voici le résultat.  
https://reho.st/thumb/self/5568f095c4e246547e2f70761c77a9eb6f26b14a.jpg https://reho.st/thumb/self/4c4ebbae0f44136f8a2d012ec2230fd6a02a00af.jpg https://reho.st/thumb/self/2c145097380171da250ae5df087d46f4d9d7896a.jpg  
 
 
INSTALLER UN PNEU ARRIERE GONFLABLE AVEC FREIN MECANIQUE  
 

  • Pourquoi faire ?  

On gagne en confort et également on évite de faire chauffer le contrôleur en le soulageant du retour d'énergie lors d'un gros freinage. C'est forcément plus cher et demande un peu plus d'effort que pour une simple roue gonflable.  
 

  • Matériel nécessaire  

- la roue https://fr.aliexpress.com/item/8-po [...] st=ae803_5  
- 2 bagues https://www.123roulement.com/access [...] -14-14.php  
- une poignée de frein M365 https://fr.aliexpress.com/item/XIAO [...] 9c51e059d7  
- un câble de frein https://www.amazon.fr/dp/B07KF19B4J/  
 

  • Méthode  

Un super tuto détaillé est dispo à cette adresse https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=242  
 

  • Photos  

https://reho.st/thumb/self/4aa3700dfe854dccf959a03f023b2db4d5055e02.jpg  
 
 
PLASTIFIER LE COMPTEUR  
 

  • Pourquoi faire ?  

Un forumeur en lien avec une personne de chez Lime nous a précisé que de l'eau de pluie pouvait d'infiltrer par le biais du compteur de vitesse et terminer sur le contrôleur avec une éventuelle panne.  
 

  • Matériel nécessaire  

Du gros scotch adhésif et un cutter.  
 

  • Photos cliquables  

On colle du gros scotch (2 couches par prudence).  
https://reho.st/thumb/self/01764b6da72e25071fbf78b02974e5cfcf0379dd.jpg  
 
On découpe proprement le contour et voilà c'est étanche :D .  
https://reho.st/thumb/self/4d11be893232282b0d1d2eeafbc89d5d24ae1f84.jpg  
 
 
PRESERVER LA BATTERIE  
 

  • Quand charger la batterie ?  

Déjà il faut laisser le temps à la batterie de refroidir après usage (15-20min) avant de la mettre en charge. Ensuite, il est préférable de ne pas aller à la limite de décharge de la batterie (<20%) et de plutôt la charger régulièrement. De plus, pour éviter un souci de récupération d'énergie alors que vous êtes à 100% (avec un risque de problème électronique), je vous conseille d'arrêter la charge à 95%.  
 

  • Que faire si je n'utilise pas la trottinette plusieurs semaines ?  

Vous la chargez à 50% et c'est tout.  
 

  • Où stocker la batterie ?  

Les batteries sont sensibles au froid et à la chaleur. L'idéal est de la stocker dans votre logement à température ambiante.  
 
 
EN PANNE  
 

arnak77 a écrit :

Pour faire un reset software:  
- Éteindre la trot  
- Maintenir les 2 gâchettes et le bouton power enfoncés (10s environ) jusqu’à l’apparition du chiffre 14 puis 10 et d’un bip.

 
 

  • Un souci avec l'accélérateur ou la commande de frein ? Vérifier que le caoutchouc de la poignée ne frotte pas dessus et gêne. Si c'est le cas, il suffit d'écarter un peu la poignée tout simplement :D .  






  • Liste des codes erreur (on clique pour agrandir)  

https://reho.st/thumb/self/ee9d969a4b597872447779b444e12eb4186a07ef.jpg  
 


  • Feu arrière qui ne fonctionne plus = vérifier le câble au niveau de la roue avant, il est surement sectionné au moins partiellement. A ressouder avec gaine thermorétractable + gaine au dessus pour qu'il ne se sectionne plus à nouveau.  


yoda1490 a écrit :

Tu peux acheter ça à peu près n'importe ou c'est très banal comme composant,  
par exemple:  
 
Sur Banggood --> 100 réistance de 100ohm 2W pour 3.39$  
https://www.banggood.com/100pcs-220 [...] rehouse=CN  
 
Sur Amazon en prime 10 résistance 1W pour 5€52 (il ne se font pas chier les mec ... mais livré en 24h)  
https://www.amazon.fr/Sourcingmap-1 [...] A437878031

 
 





mr oizo bis a écrit :

Pour ceux qui ont cramé leur contrôleur, pouvez-vous répondre à ces quelques questions afin de définir de où proviendrait ce souci :  
 

  • 1/ Pesez-vous plus de 100kg ?  


  • 2/ Etes-vous monté à 2 sur la trottinette ?  


  • 3/ Avez-vous roulé sous la pluie ?  


  • 4/ Avez-vous roulé vite (+20-25km/h) sur une grosse descente suivi d'un gros freinage ?  


  • 5/ Vous êtes en ES2 ou ES4 ?  


  • 6/ La batterie était-elle chargée à 100% au moment du souci ?  


  • 7/ La batterie était-elle fortement déchargée (-10%) au moment du souci ?  


  • 8/ Avez-vous installé les connecteurs XT150 ?  


  • 9/ La récupération d'énergie est sur faible, moyenne ou forte ?  


  • 10/ Au moment de l'incident, vous faisiez un long trajet (+10km) à vitesse élevée ?  


  • 11/ Avez vous eu le souci de perte de puissance avec les lumières allumées ?  


  • 12/ Lumière allumée au moment du souci ?  


  • 13/ Vos connecteurs ont fondu ?  


  • 14/ Le contrôleur a cramé ?  


  • 15/ Révision de votre trot ?

 


 
UPGRADES  
 


  • Protéger l'amortisseur arrière contre les projections (section 4.2 de la BDC)  




 
ACCESSOIRES  
 





 
PIECES DETACHEES  
 













 
FAQ  
 

  • Les leds se désactivent ?  

Oui via l'application https://play.google.com/store/apps/ [...] ot.ninebot  
 

  • Ma roue avant claque lorsque je monte ou descends un trottoir et de temps en temps à l'arrière aussi, est-ce normal ?  

Ce n'est pas grave, c'est simplement que l'amortisseur est un poil trop souple et donc lorsque la contrainte est trop forte (poids/vitesse/hauteur de bordure) il claque en butée. Les russes installent une butée caoutchouc mais il faut démonter. Personnellement, j'arrive à quasi les éviter en ralentissant un peu plus et surtout en basculant le poids de mon corps sur l'arrière en pliant les genous.  
 

  • Est-ce que j'ai droit de rouler sur les trottoirs, pistes cyclables ou sur la route ?  

IL N'Y A PAS DE REGLEMENTATION POUR LE MOMENT. Vous pouvez rouler sur le trottoir (à 6km/h), sur les pistes cyclables (jusque 25km/h) mais je vous déconseille la route pour des raisons de sécurité. Attention également aux piétons qui changent soudainement de direction ou aux portières de voiture qui s'ouvrent à votre passage.  
 

  • Je suis dans quel mode de conduite ?  

Pas de S = mode bridé, configurable dans l’application  
S blanc = mode standart, vitesse de croisière max, accélération progressive.  
S rouge = mode sport, vitesse de croisière max, accélération rapide.  
S rouge + batterie secondaire = mode sport, vitesse de croisière max + 5km/h, accélération rapide  
Note: le mode sport est successible d’user les pneu plus rapidement.Avec la batterie secondaire, il faut impérativement passer en mode Sport (rouge) pour bénéficier des 5km/h supplémentaires.  
 

  • Quelle autonomie ?  

L'autonomie dépend de votre poids, de votre conduite et du trajet que vous effectuez. Pour être large, je pense qu'au minimum c'est 15km et maxi 25km à la louche en ES2.  
 

  • Je peux rouler sous la pluie ?  

L'ES2 est certifié IP54. Vous pouvez donc rouler sous une pluie fine mais pas en cas d'averse. Perso, j'évite au maximum. Idéalement, il faut étanchéifier le compteur de vitesse pour éviter une infiltation d'eau à cet endroit.  
 

  • Mon carton était déjà ouvert, est-ce normal ?  

Oui, Gearbest ouvre le carton pour simplement y glisser un adaptateur EU. Il peut y avoir un peu de poussière sur le garde boue avant, c'est NORMAL.  
 

  • Ma trottinette n'avance pas.  

C'est normal, il faut la lancer au pied puis seulement après accélérer.  
 

  • Y a t-il une version européenne ?  

Toutes les trottinettes sont chinoises et fonctionnent de la même manière. En général, le vendeur (Gearbest le fait) ajoute juste un adaptateur pour pouvoir brancher le cordon d'alimentation sur nos prises FR (que je recommande de changer par un cordon EU directement). L'application Ninebot est multilingue.  
 

  • Existe t-il une trottinette sans jamais aucun souci dessus ?  

L'ES2 ne présente pas de souci particulier, quelques optimisations sont toutefois possibles pour éviter une panne. A ce jour, je ne connais aucune trottinette qui ne demande pas à un moment une intervention de son propriétaire (même sur des Dualtron à plus de 2000€...). Après cela reste assez basique en général et faisable grâce à de nombreux tutos disponibles. Au pire, si vous n'êtes pas à l'aise, vous trouverez normalement assez facilement une personne/un commerce pour vous dépanner (club de modélisme, boutique d'électronique, mécano...).  
 
 
LIENS DIVERS  
Juste  
Un comparatif https://www.envyride.com/xiaomi-m36 [...] omparison/  
 
Manuel d'utilisation http://www.segway.com/media/2272/2 [...] ual-en.pdf  
 
 
PHOTOS  
 
https://www.envyride.com/wp-content/uploads/2018/04/underneath-the-es2.jpg  
 
https://www.envyride.com/wp-content/uploads/2018/06/Display-difference-xiaomi-VS-segway.jpg

Message cité 16 fois
Message édité par mr oizo bis le 08-08-2023 à 08:22:03

---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 08:04:11   

Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 08:43:39    

[:cerveau drapal]

Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 09:21:21    

drap.
Je crois qu'elle atteint les 30km/h d'origine avec la batterie additionnelle.


---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 10:34:24    

Drap.
La batterie est plus petite que celle de la m365. Du coup, obligé d'avoir une seconde batterie pour aller chercher les 30km/h.
La m365 a encore un avantage pour l'instant.
Mais les pneus increvables et les suspensions sont clairement ce qu'il manque à la m365 !!!
 
edit: Par contre, avec la batterie dans le guidon et la batterie supplémentaire qui doit s'accrocher au guidon j'imagine, le centre de gravité doit être bien plus haut que celui de la m365.


Message édité par Victorsab33 le 06-07-2018 à 10:35:34
Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 10:57:19    

Le centre de gravité est déplacé en effet. Par contre, sa ligne est plus jolie je trouve vu que l'on n'a pas l'épaisseur de la batterie sous le deck.
 
J'hésite pas mal, je vais laisser quelques tests fleurir avant de me lancer, j'ai trop été refroidit avec mes M365/187.
 
L'aspect bricolage le moins possible sera un gros plus pour moi.
 
Le système de loquet du guidon est différent aussi, à voir si ça corrige la faiblesse de celui de la M365.

Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 11:13:47    

Hey,
 
Une idée du prix "réel" de cette trottinette, comparé au ~300€ de la m365 ?
 
Je dirais pour ma part que pour me faire oublier les problèmes de fiabilité de la m365/187 il faudrait :
- un poids vraiment réduit (ce qui n'est pas le cas)
- un encombrement réduit une fois pliée: ça à l'air d'être le cas mais c'est pas foufou, il manque toujours de pouvoir adapter le guidon en hauteur et surtout pouvoir replier les poignées.
 
J'ai l'impression que le plateau est moins large, c'est positif pour l'encombrement mais j'aime le plateau large de la m365 lorsqu'on est à deux dessus (avec ma fille)
 
Les amortos c'est cool mais ça ne fait que compenser le fait que ce soit des pneus durs (perso sur ma m187, une fois changé le pneu et chambre arrière pour du plus costaud + slime, 200kms sans crevaison pour l'instant)
 
Le compteur reste anecdotique, connaitre la vitesse réelle m'importe peu.
 
mais trott à surveiller de près !

Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 11:16:28    

J'ai vu une promo à 320€ sinon plutôt 370€.
 
Un retour complet et positif d'un utilisateur https://forum.urban360.com/index.ph [...] ur-la-es2/  :love:


Message édité par mr oizo bis le 06-07-2018 à 15:01:42
Reply

Marsh Posté le 06-07-2018 à 19:21:55    

j'attends les test pe ma future trott :)

Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 01:33:43    

Hello
 
Cool d'avoir ouvert ce sujet.
 
J'ai reçu la mienne il y a deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions  
 
Je vous ferai un petit compte rendu/avis ce we
 
Par contre je n'ai pas encore testé la m365

Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 02:01:05    

benzouille7 a écrit :

Hello

 

Cool d'avoir ouvert ce sujet.

 

J'ai reçu la mienne il y a deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions

 

Je vous ferai un petit compte rendu/avis ce we

 

Par contre je n'ai pas encore testé la m365

 

haha :pt1cable:

 

bon test jspr que c'est un bon produit il me plait bien en tout cas !


Message édité par Kr0w le 07-07-2018 à 02:01:28
Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 02:01:05   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 08:09:48    

benzouille7 a écrit :

Hello
 
Cool d'avoir ouvert ce sujet.
 
J'ai reçu la mienne il y a deux jours donc n'hésitez pas si vous avez des questions  
 
Je vous ferai un petit compte rendu/avis ce we
 
Par contre je n'ai pas encore testé la m365


 
Commandé où et quel délai de livraison ?
 
On est impatient de te lire. Parle nous bien de la suspension  :jap: .

Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 12:17:34    

Ca a l'air d'être le modèle qui est en libre service dans Paris. Donc si vous êtes dans Paris et voulez la tester:
https://www.youtube.com/watch?v=jRmzZHvPZ0E
 


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 13:01:45    

Clair un comparatif pour un parisien qui a déjà une M365 serait cool  :jap:  :love: .

Reply

Marsh Posté le 07-07-2018 à 13:07:11    

mr oizo bis a écrit :

Clair un comparatif pour un parisien qui a déjà une M365 serait cool  :jap:  :love: .


Y'a une vidéo qui les compare sur youtube.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
Reply

Marsh Posté le 08-07-2018 à 08:32:03    

mr oizo bis a écrit :


 
Commandé où et quel délai de livraison ?
 
On est impatient de te lire. Parle nous bien de la suspension  :jap: .


 
Salut et si tu peux faire un retour sur le freinage aussi mr oizo bis

Reply

Marsh Posté le 08-07-2018 à 21:00:18    

el muchacho a écrit :


Y'a une vidéo qui les compare sur youtube.


 
 
a mon avis c est pas la meme du tout ,y a peu etre 1 ou 2 truc identique mais ,selon ceux que dit le gars de la video ,y a rien a voir !
 
 
2 moteurs ,une batterie sous le plancher ,un freine arrieres a tambour ,la batterie adidtional n est pas au meme endroit ,bref pas comparable du tout !
 
Pour ceux qui veulent essayer des es2 (avec batterie additionnel) y en a en loc a Nice ,je ne sais pas quel magasin ,mais c est au port ou dans la vielle ville voir au quai des etats unis ,j ai croise 2 touristes qui les avait loue mais ils ont pas ete capable de me dire ou exactement .


Message édité par manolo06 le 08-07-2018 à 21:01:57

---------------

Reply

Marsh Posté le 08-07-2018 à 22:05:48    

ɐⅎɐⅎ a écrit :

 

Salut et si tu peux faire un retour sur le freinage aussi mr oizo bis

 

Je voudrais bien mais je ne la possède pas.


---------------
Ma chaîne geekerie
Reply

Marsh Posté le 09-07-2018 à 14:06:08    

[:drapal]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
Reply

Marsh Posté le 09-07-2018 à 14:28:18    

Drapal

Reply

Marsh Posté le 09-07-2018 à 21:12:58    

ɐⅎɐⅎ a écrit :


 
Salut et si tu peux faire un retour sur le freinage aussi mr oizo bis


 
Pardon je t'ai pris pour benzouille7  :??:   :pt1cable:  
 
benzouille7 qui va peut-être nous en dire un peu plus ?  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 10-07-2018 à 14:12:02    

J'ai la chance d'avoir deux M365 une ES1 (avec batterie en + soit 10.4ah 26 km/H et autonomie incroyable) et la j'attends la ES2 (370 euros sur gearbest avec code promo) je suis déjà plus souvent sur la ES1 que sur les m365 alors je pense que pour moi la ES2 sera la trott idéale surtout avec son moteur de 700w + amortisseur arrière ....
Pour les défauts de la ES1 après 250 km :
- pneu avant qui s'use trop vite
- et bien sur manque d'amortissement du aux pneus pleins et à la relative faiblesse de l'amortisseur avant.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2018 à 14:15:47    

Pour info j'ai revendu la EUNI ES808 (c'est une xiaomi aussi comme ninebot qui a été racheté par xiaomi) je ne conseille à personne cette daube qui est incomparable avec la ES1 ou la m365 !  un veau et une application qui ne fonctionne pas depuis sa sortie.

Reply

Marsh Posté le 10-07-2018 à 16:58:19    

Hello
 
Voici un premier retour sur ma ES2.
 
En fait, je me suis en tête de me procurer une trot électrique pour emmener mon fils et/ou ma fille à l'école le matin. Dans un second temps je pense l'utiliser pour aller au boulot.
 
Après avoir épluché les tests, avis et autres vidéos du net, j'ai longtemps hésité entre la M365 et la ES2.
 
Mon choix s'est finalement porté sur la ES2 car je ne suis pas bricoleur, mais en même temps la 365 bénéficie d'une super communauté et de pneus à chambre à air.
 
Initialement, je pensais la commander sur Gearbest mais étant impatient, je me suis tourné vers Amazon Italie qui propose la trot frais de port inclus à 500€ livraison le lendemain. Certes, c'est cher et plus cher que sur Gearbest ou ailleurs mais au moins je l'ai eu rapidement.
 
Réception de la bête via Amazon Logistics. Mauvais point la trot n'étant pas emballée dans un sur carton donc le livreur savait très bien ce qu'il allait me livrer...
 
La bête était bien emballée et respire la qualité.
 
Je mets les 4 vis avec la clé fournie. Je synchronise avec l'application afin de la "débloquer" et c'est parti pour un premier tour.
 
Comme sur la 365, trois modes sont disponibles en fonction de la vitesse que l'on souhaite.
 
C'est ma première trot électrique, donc je ne peux pas trop comparer avec d'autres modèles mais voici mon ressenti :
 
Points + :

- Qualité du produit, cela semble solide et l'écran est vraiment agréable et pour moi constitue un plus
- Le plateau est assez large et agréable pour tenir à deux (je fais 78 Kgs)
- Pas de fil apparent tout est intégré
- Le frein est différent de celui de la 365, on aime ou on n'aime pas. Je trouve qu'il manque un peu de puissance, mais il fait le job.
- Les pneus pleins : pas de risque de crevaison, mais probablement moins confortables que des pneus à chambre à air
- L'amortisseur avant ET arrière, un vrai plus, même si sur les pavés on ressent les vibrations
 
Points - :
 
- Je trouve que la batterie se décharge rapidement. Certes on roule à deux et à fond les ballons
- Le fait d'avoir intégrer la batterie dans le guidon. Je m'intérroge sur la fiabilité sur le long terme
- Le revêtement de la trot. Mon fils a fait frotter la trot involontairement contre un muret, résultat la trot est déjà marquée
 
N'hésitez pas à me poser des questions
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2018 à 10:05:26    

Ont n'a un lien vers la batterie additionnel voir à quoi elle ressemble ?
Et surtout son prix ?


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
Reply

Marsh Posté le 11-07-2018 à 11:41:58    

Je pense que c'est celle-ci

 

https://www.gearbest.com/skateboard [...] d=13722699


Message édité par benzouille7 le 11-07-2018 à 11:42:24
Reply

Marsh Posté le 12-07-2018 à 01:06:45    

Hello
 
merci pour ton retour !
 
si j'ai bien compris 26km/h avec la seconde batterie
si une seule batterie 22km/h ? :(
 
c'est nul en ligne droite :p

Reply

Marsh Posté le 12-07-2018 à 10:44:07    

Kr0w a écrit :

Hello
 
merci pour ton retour !
 
si j'ai bien compris 26km/h avec la seconde batterie
si une seule batterie 22km/h ? :(
 
c'est nul en ligne droite :p


 
Non la ES1 c'est 21 km/h  et 26 km/h avec la batterie supplementaire
La ES2 26 km/H et 31 km/h avec la batterie en plus
Batterie 134 euros ici https://www.gearbest.com/skateboard [...] id=1433363
mais aucun moyen d'expédition vers France j'ai du la prendre sur aliexpress

Reply

Marsh Posté le 12-07-2018 à 11:18:05    

Oui avec les nouvelles lois, je crois qu'il est difficile de recevoir des batteries provenant de Chine
 
Aurais-tu le lien sur Aliexpress ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-07-2018 à 14:04:51    

drap

Reply

Marsh Posté le 12-07-2018 à 15:30:58    

STEPHCHAUL a écrit :


 
Non la ES1 c'est 21 km/h  et 26 km/h avec la batterie supplementaire
La ES2 26 km/H et 31 km/h avec la batterie en plus
Batterie 134 euros ici https://www.gearbest.com/skateboard [...] id=1433363
mais aucun moyen d'expédition vers France j'ai du la prendre sur aliexpress


 
ah ok merci :)
 
est-ce qu'elle accélère aussi vite que la M365 au démarrage ?

Reply

Marsh Posté le 12-07-2018 à 16:03:52    

Je drape au cas ou je ne trouve pas la M365 a prix décent en EU;

Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 13:08:51    

Bonjour à tous,  
Après avoir eu la M365 et adoré le produit, j'ai un ami qui veut équiper pendant 2 mois sa société avec des trottinettes électriques.  
Quel modèle recommanderiez-vous pour un bon rapport qualité/prix mais aussi un bon SAV / autonomie / tenue de route et si possible pas trop lourd ?  
J'ai pensé au modèle ES2 qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?  :)  
 
Merci beaucoup !  :love:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 15:50:49    

Difficile à dire, il faut plus d'infos, son budget, ses attentes...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 16:27:55    

des pneus pleins pour une telle utilisation seraient idéals.


Message édité par Mister_755 le 13-07-2018 à 16:28:05

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 17:26:28    

PickMe a écrit :

Bonjour à tous,  
Après avoir eu la M365 et adoré le produit, j'ai un ami qui veut équiper pendant 2 mois sa société avec des trottinettes électriques.  
Quel modèle recommanderiez-vous pour un bon rapport qualité/prix mais aussi un bon SAV / autonomie / tenue de route et si possible pas trop lourd ?  
J'ai pensé au modèle ES2 qu'en pensez-vous ? D'autres idées ?  :)  
 
Merci beaucoup !  :love:


 :hello:  
Lab'Elle fait une version pour les pro... par contre ce n'est pas le budget de la M365...

Reply

Marsh Posté le 13-07-2018 à 18:25:21    

C'est quel modèle ?

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 08:32:39    

Drapal , j’attends la mienne en remplacement de ma m365


Message édité par sennastien le 15-07-2018 à 08:46:50

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 10:03:36    

361€ chez Gearbest

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 14:23:14    

bonjour bonjour et vs une E-Road Lytrot ? j'aimerais trouver des retours longues durée dessus ( l'avantage de la E-Road Lytrot  des pièces dispos, modèle chinois rebadgé et + de 30 kmh suivant les cas, par contre aucune visu sur la batterie  )


---------------

Reply

Marsh Posté le 15-07-2018 à 14:39:33    

Drapal.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed