[Topik Unik] Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...)

Creality (Ender's, CR10's, CR30, Halot...) [Topik Unik] - Imprimantes 3D - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 03-04-2023 à 16:38:52    

Il n'y a pas de Topic unique pour Creality. C'est un scandale, surtout qu'Artillery a le sien. :o

 

Il est temps de changer ça. [:lardoncru]
Ce topic concerne toutes les imprimantes Creality, de 200€ à 7000€, FDM ou SLA.

 

Je ferai une first page digne de ce nom prochainement.

 


===== Membres =====

 

Psilocybe

  • CR-10S Pro v1 (2019)
  • CR-30 3DPrintmill (2023)


headripper666

  • Ender 3 S1 Pro

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Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 09:17:42

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Marsh Posté le 03-04-2023 à 16:38:52   

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Marsh Posté le 04-04-2023 à 08:01:33    

[:cerveau drapal]  
J'ai une Ender 3 S1 Pro.
Bon elle est HS pour le moment, j'attends de recevoir mon hotend de remplacement suite à mon souci plastique qui a recouvert la tête d'impression et dont j'ai arraché le câble de sonde de température en essayant de nettoyer :o


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Marsh Posté le 04-04-2023 à 09:19:03    

Une de tes premières imprimantes je suppose ?

 

Avec ma CR10S Pro j'ai aussi dû changer tout ça après plusieurs bouchages et après avoir massacré le filetage du corps de chauffe (fragile car en aluminium). Maintenant, que j'ai compris d'où venait mes erreurs, plus de problème. :D


Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 09:19:31

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Marsh Posté le 04-04-2023 à 09:23:17    

Oui c'est ma première imprimante, je l'ai depuis un peu plus d'un mois :)
Voilà le carnage :
https://i.ibb.co/0f2ZBhp/PXL-20230320-064503031.jpg


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Marsh Posté le 04-04-2023 à 09:36:21    

Oulà ! En effet. La mienne a déjà été bien atteinte aussi, sauf que c'était du filament noir.

 

Le truc c'est de serrer la buse à chaud surtout, pas à froid. Tu serres à froid, puis tu chauffe à 240°C et là tu termines de serrer. Je te conseille d'acheter une clé dynamométrique. Ca permet de serrer juste ce qu'il faut (car trop, tu détruis le filetage du corps de chauffe et pas assez ça déborde...). Avec une clé dynamométrique, ça arrête de serrer une fois la force maximale atteinte (ça fait un "clac" ). Ca change la vie.

 

J'ai celle-ci (en 2.5Nm) : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra

 

C'est un peu cher mais si ça évite de les gros pâtés et de devoir changer les corps de chauffe, c'est rentable en temps et en énergie au final...

 

Astuce aussi pour ne pas boucher la buse : Tu n'arrêtes jamais l'imprimante avec un filament dedans et le corps de chauffe encore au-dessus de 80°C. Autrement la chaleur remonte dans le radiateur et le filament peu fondre dedans et au prochain print, c'est mort. De plus si tu utilises un filament qui nécessite d'être chauffé plus fort (exemple 240°C) et ensuite un autre plus faible (200°C), fait d'abord une purge (tu sors quelques centimètres jusqu'à ce que la couleur soit celle du deuxième de manière homogène) avec le deuxième à 240°C pour vider les résidus du premier, puis tu lances ton print à 200°C normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-04-2023 à 09:47:12

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Marsh Posté le 04-04-2023 à 09:40:01    

Merci pour toutes ces infos :jap:


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Marsh Posté le 04-04-2023 à 09:43:18    

J'aurais aimé les avoir au début également. :D


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Marsh Posté le 11-05-2023 à 15:55:35    

Hey j'ai une ender 3 S1 aussi, ma premiere imprimante. Depuis j'ai une Sidewinder X1 et deux resines en plus.  
J'ai changé la hotend car la buse été tout le temps bouchée, j'aurai aimé lire ton message plus tot. Je vais modifier mon g code de fin pour mettre une retractation plus longue et ne pas garder le filament dans la hotend.  
 
J'ai mis une E3D V6 et un BL touch dessus.


Message édité par lalan28200 le 11-05-2023 à 15:59:52
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Marsh Posté le 11-05-2023 à 23:35:05    

Bienvenue sur le topic. :)


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Marsh Posté le 12-05-2023 à 08:03:48    

Merci bien, j'aime beaucoup ton pseudo ^^

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Marsh Posté le 12-05-2023 à 08:03:48   

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Marsh Posté le 12-05-2023 à 09:30:51    

Psilocybe a écrit :

Il n'y a pas de Topic unique pour Creality. C'est un scandale, surtout qu'Artillery a le sien. :o
 


Oui c'est un scandale que tu aies mis aussi longtemps à créer celui-ci :o


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Marsh Posté le 12-05-2023 à 13:10:12    

Psilocybe a écrit :

Oulà ! En effet. La mienne a déjà été bien atteinte aussi, sauf que c'était du filament noir.
 
Le truc c'est de serrer la buse à chaud surtout, pas à froid. Tu serres à froid, puis tu chauffe à 240°C et là tu termines de serrer. Je te conseille d'acheter une clé dynamométrique. Ca permet de serrer juste ce qu'il faut (car trop, tu détruis le filetage du corps de chauffe et pas assez ça déborde...). Avec une clé dynamométrique, ça arrête de serrer une fois la force maximale atteinte (ça fait un "clac" ). Ca change la vie.
 
J'ai celle-ci (en 2.5Nm) : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] pt=glo2fra
 
C'est un peu cher mais si ça évite de les gros pâtés et de devoir changer les corps de chauffe, c'est rentable en temps et en énergie au final...
 
Astuce aussi pour ne pas boucher la buse : Tu n'arrêtes jamais l'imprimante avec un filament dedans et le corps de chauffe encore au-dessus de 80°C. Autrement la chaleur remonte dans le radiateur et le filament peu fondre dedans et au prochain print, c'est mort. De plus si tu utilises un filament qui nécessite d'être chauffé plus fort (exemple 240°C) et ensuite un autre plus faible (200°C), fait d'abord une purge (tu sors quelques centimètres jusqu'à ce que la couleur soit celle du deuxième de manière homogène) avec le deuxième à 240°C pour vider les résidus du premier, puis tu lances ton print à 200°C normalement.


 
moi je dis une petite e3D Revo CR et rouler jeunesse :D
 


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Marsh Posté le 10-06-2023 à 16:06:46    

Hello, CR10S pro v1 avec un BL Touch ici (donc v2  :??: )  
J'en suis content si ce n'est qques galères de bed leveling parfois.. il faut vraiment que je remplace les ressorts par des bouts de silicone sous le bed
 
Mais j'ai une petite question si certains d'entre vous ont fait la modif
Est-ce qu'il y en a un plus court dû au support des cables du bed, fixé sur un des plot ? Au cas où je suis pas clair :o je parle de ca => https://i.imgur.com/5CoqdZ7.png
 
 :hello:

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Marsh Posté le 10-06-2023 à 17:16:49    

J'ai pris les 4 de la même taille et j'ai pas eu de soucis.

 

J'ai acheté ceux là en rouge : https://a.aliexpress.com/_mrNrh7e

 

Ça s'écrase donc tu serres plus ou moins. :)


Message édité par Psilocybe le 10-06-2023 à 17:20:05

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Marsh Posté le 16-08-2023 à 20:30:29    

Ender 5 pro ici, même si y'a plus grand chose d'origine dessus :o
 
D'ailleurs j'arrive pas à la faire fonctionner si quelqu'un a des conseils je suis preneur, plutôt que de faire chier le topic général :o

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Marsh Posté le 17-08-2023 à 00:58:27    

Achète une bambu, fin :O

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Marsh Posté le 17-08-2023 à 06:17:07    

TrOnKlOu a écrit :

Achète une bambu, fin :O

 

J'attends la livraison  [:zedlefou:1]

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Marsh Posté le 17-08-2023 à 13:53:06    

Bon ca vas, tu est dans la lumière :O
 
Blague à part, pour ton ender 5 ca dépend du budget que tu veut y mettre...
Perso je regarderais pour la convertir en vraie Core XY et passage en DD + rail linéaire.

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Marsh Posté le 17-08-2023 à 16:17:55    

Là j'ai "juste" un souci avec le BL Touch, le lit remonte mais ça s'arrête avant de toucher la sonde, et ça met une erreur.
 
J'ai environ 27mm entre la buse et le plateau quand ça se produit. En plus de ça, si je tente un auto home de z, le plateau descend de ~5mm... et c'est tout. Y compris si je fais auto home plusieurs fois, ça descend de 5mm à chaque fois.
 
Ce week end je vais me lancer dans un FW complet (j'ai pas fait de C++ depuis 12 ans, what could go wrong :o ), mais dès que ça remarche je m'en débarrasse...
 
J'ai un certain nombre de commandes en cours et ça me bouffe de passer autant de temps sans pouvoir les honorer :o

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Marsh Posté le 17-08-2023 à 17:43:11    

Je suis passé sous klipper depuis tellement longtemps que je pourrais même plus aider pour du marlin  :sweat:
Par contre si tu la passé sous klipper tu devrais être content


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
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Marsh Posté le 17-08-2023 à 17:44:46    

Sous marlin oui, il faut un rpi pour passer sous klipper si j'ai bien compris ?

 

Et je dois avouer que j'ai pas envie de passer trop de sous dessus ahah

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Marsh Posté le 17-08-2023 à 18:01:41    

Un pi , ou un boitier android , ou un pc avec linux. Bref n'importe quoi qui peut faire tourner un linux.  
 
J'en ai deux avec boitier android sous armbian , et j'ai utilisé une vieille carcasse de thinkpad sans écran pendant un bon moment.


Message édité par cmanu03 le 17-08-2023 à 18:04:18

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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
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Marsh Posté le 18-08-2023 à 10:17:36    

Vu le prix du bouzin je vais pas y aller tout de suite :o
 
Par contre je crois que j'ai compris le problème, sur le FW que j'ai, j'ai l'impression qu'il cherche à utiliser le z stop pour s'arrêter et pas la probe.  
 
Donc en théorie j'ai juste besoin de modifier ça dans le code :o
 
Suite ce week end :D

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Marsh Posté le    

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