Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o [TU] - Page : 85 - Imprimantes 3D - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:46:53
Hello,
Quelqu'un ici connait les produits de 3DPNX ?
http://3dpnx.com/
Ils distribuent une seule imprimante, la "Lutin", à 400€. Ca les place directement en concurrence avec les Dagoma par exemple, et ce sont aussi des français.
J'ai rencontré il y a deux mois totalement par hasard le gérant et sa copine qui m'a parlé de son produit, il est très jeune mais totalement passionné par ce qu'il fait et il a un discours plutôt convaincant.
Par exemple au lieu d'utiliser le concept d'imprimante "auto réplicable à base de pièces imprimées ou facilement trouvables" à la Dagoma il dit qu'il vise plus haut en qualité, par exemple son imprimante se veut beaucoup plus rigide (moins de mouvements parasites donc).
Et c'est vrai que quand on voit tourner une Dagoma y a des pièces qui bougent un peu trop (genre la tige filetée du Z qui oscille, la structure qui bouge, etc). J'en ai vu une en demo (donc normalement dans des conditions optimisées) et ça m'avait frappé, même si le résultat de l'impression est bon quand même.
Ca fait quelques mois que je veux m'acheter une imprimante dans cette gamme de prix, et de préférence un produit français, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester celle-ci .
Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:02:17
ObsydianKenobi a écrit : Pourquoi faire des câbles? ça se vend tout prêt, je rate un truc ou...? |
Acheter un jeu de connecteurs et du cable coute bien moins cher que d'acheter du cable tout pret. En plus avec les cables tout pret tu n'as jamais exactement la bonne longueurs, il faut bien faire la liste de course pour pas se retrouver avec des cables en moins ou pas du bon nombre de contacts etc ...
Quand tu en fais régulièrement ou pour toute une imprimante home made le faire sois même est clairement plus rentable.
Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:02:26
A l'usage c'est sûr (tant que le débattement n'est pas trop énorme ), mais "visuellement" ça se remarque et ça fait douter de la construction, donc c'était un exemple parlant à défaut d'être pertinent .
Marsh Posté le 16-01-2017 à 12:10:41
M4vrick a écrit : |
Des connecteurs à sertir soi-même j'en ai, quand je fais du sur-mesure. Mais bordel, 54 câbles... pour les centimes que ça coûte, faut aimer se faire chier
Marsh Posté le 16-01-2017 à 13:15:35
Hello
Puisque j'arrête pas d'en faire (et aussi des câbles modding PC) petits tip's si ça peut aider pour celui ou celle qui voudrait faire ces propres câbles pour son imprimante 3D :
(les liens sont donnés à titre indicatif, en fouinant on trouve moins cher )
outils:
- Pince à dénuder "Engineer Wire stripper PA-14" :
http://www.ebay.com/itm/pro-wire-s [...] 1143978239
- Pince à sertir "Engineer rimping tool PA-09" :
http://www.ebay.com/p/Engineers-En [...] 1901502408
pour cette pince à sertir et pas d'autres chinoises? pour ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3Cw9YFLDZeo
C'est pas surfait j'ai les 2 (d'ailleurs la chinoise fonctionne bien pour les contacteurs PC ) et le différence de sertissage est flagrante!
Composants :
-câbles : ruban de 5m, il y a toutes les couleurs que l'ont a besoin: http://www.banggood.com/fr/5M-1_27 [...] ds=myorder
-contacteurs dupont femelle:http://www.banggood.com/fr/100-Pcs [...] ds=myorder
-connecteur dupont : http://www.banggood.com/fr/100PCS- [...] ds=myorder
-contacteur femelle côté moteur (j'ai eu du mal à trouver la référence ): JST BPH-002T-P0.5S:http://fr.farnell.com/webapp/wcs/s [...] reId=10160
-connecteur côté moteur : JST PHR-6 : http://fr.farnell.com/webapp/wcs/s [...] reId=10160
Aide au sertissage:
http://www.engineer.jp/en/products/pa09e.html
http://www.engineer.jp/en/products [...] chart.html
voilà en espérant aider les maker !
Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:05:23
ObsydianKenobi a écrit : Pourquoi faire des câbles? ça se vend tout prêt, je rate un truc ou...? |
ObsydianKenobi a écrit : |
54 connecteurs, pas 54 câbles
Je refais les câbles parce que je mets de la gaine tressée pour éviter le bordel (surtout pour l'extrudeur + hot end), je trouve que la gaine spirale ça fait pas propre. Sur mes moteurs le cable était nu par contre et j'ai également fait des câbles alim -> mainboard. Parfois tu veux aussi des câbles plus long, en général quand tu ranges tes câbles il vaut mieux des câbles trop longs que trop courts.
http://imgur.com/gallery/eyuA7
calagan57 a écrit : Hello |
Y'a des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique.
Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:18:12
Shinuza a écrit : Y'a des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique. |
Je fais un p'tit résumé au monsieur pour aider et il me sort : "il existe des duponts par 2, 3, 4, etc... C'est plus pratique"
Marsh Posté le 16-01-2017 à 14:53:04
calagan57 a écrit : |
C'est plus pratique des connecteurs comme ça:
Qu'a l'unité comme ça:
C'est pré-assemblé, dans le bon ordre, même s'il n'y a pas de détrompeur comme sur les JST, c'est un complément d'informations, je vois pas le problème
Marsh Posté le 16-01-2017 à 21:05:35
calagan57 a écrit : Hello |
Arf, j'ai commandé la même chinoise (d'un autre côté $75 vs $7 fdpin je me doute bien que ça ne fait pas le même boulot, faut que je regarde s'il n'y en a pas une bonne à emprunter au taf).
Marsh Posté le 17-01-2017 à 09:47:29
Romn a écrit : |
la pince chinoise ne sert pas assez (chez moi en tous les cas) pour que la section de cuivre du câble tienne dans le contacteur. En plus de ça comme c'est pas assez serré le contacteur ne rentre pas dans les connecteurs
L'autre pince est trouvable à 35€IN
Marsh Posté le 17-01-2017 à 13:23:55
La semaine passée en plaçant un nouveau fan duct je mets malencontreusement un coup de tournevis dans le venti du dissipateur en fonctionnement > commande d'un nouveau ventilo...
Hier je reçois le ventilo, je l'installe au soir et je décide dans la foulée de couper un colson, comme ma pince coupante était au garage je décide d'utiliser des ciseaux et BAM, je sectionne un des câbles de la cartouche de chauffe ça m'a fait la soirée de réparer ma connerie et faire quelques tests pour voir si ça tenait.
J'aurais du aller dormir
Ca commence à puer les actes manqués tout ça
Marsh Posté le 18-01-2017 à 02:22:20
TotalRecall a écrit : Hello, Quelqu'un ici connait les produits de 3DPNX ? Ca fait quelques mois que je veux m'acheter une imprimante dans cette gamme de prix, et de préférence un produit français, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tester celle-ci . |
En produit Français t'as aussi les Scalar: cinétique de Prusa mais frame en profilé alu.
L'avantage de leurs imprimantes c'est que tu peux upgrader en terme de taille et fonctionnalités au fur et a mesure de tes besoins, ils vendent des kits de taille (M vers XL par exemple) et toutes sont équipé en standard en E3D V6 Lite (comme la Lutin).
Existe en taille S, M, L et XL (20x20x20 à 40x30x30) de 450 à 1000€.
http://3dmodularsystems.com/fr/13-imprimantes-3d
Marsh Posté le 20-01-2017 à 10:40:50
On dirait une boulette d'étain qui est tombée dessus.
Marsh Posté le 20-01-2017 à 11:56:51
Romn a écrit : C'est normal qu'il y est deux pins de connecté (au niveau des branchements de l'écran) sous ma RAMPS 1.4 ? |
Non.
Marsh Posté le 21-01-2017 à 03:05:34
liliro a écrit : Enfin un budget débloqué pour une imprimante 3D ( ~1500€) Par contre dans cette gamme de prix en double extrusion je n'ai pas trouver grand chose (en modèles éprouvés). Cf comparo 3d Hubs par exemple. Auriez-vous d'autres suggestions ? EDIT: le modèle tout assemblé de la prusa i3mk2 (1000€) avec le kit supplémentaire 2 matières d'impression (+250€) semble pas mal aussi, avec apparemment des avantages assez importants vis à vis des imprimantes avec 2 buses séparées. Dispo en Mars. |
c'est ce que j'ai et une fois comprise la mise a niveau du plateau (simple) ca roule et c'est fiable
comme ca il te restera de la thune pour t'acheter des filaments de très bonne qualité et ca fait beaucoup de différence!
y a pas a dire le colorfabb tu le sors, tu le charges, tu mets tes parametres d'il y a 3 mois et ca passe du premier coup
tiens sinon du polymaker qqun a essayé? j'ai vu une promo chez markershop je crois?
Marsh Posté le 21-01-2017 à 16:30:49
La flashforge est bien mais le volume est un peu léger.
La prusa est bien mais vient sans boitier, c'est un élément à ne pas négliger pour l'ABS.
Y'a d'autres éléments à ne pas pas négliger aussi. Par exemple, le logiciel, avoir une alternative au logiciel fourni par le fabricant c'est toujours bien.
Marsh Posté le 23-01-2017 à 12:58:36
c'est plus le temps d'impression qui limite que le volume je trouve
Marsh Posté le 27-01-2017 à 22:12:37
Bonsoir,
Je suis complètement néophyte en imprimante 3D.
Je souhaite m'équiper avec un budget limité.
Les clones Prusa de chez geeetech on l'air d'avoir bonne presse,
Sur la boutique "geeetech-official" je trouve ces trois là :
264,46 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Duty-Free-G [...] 1801695503
329,00 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] 1926269545
329,00 EUR - http://www.ebay.fr/itm/Tax-free-Ge [...] 2166815887
Comprenez-vous les différences entre ces 3 références sur la même boutique ?
Aussi, ce genre de modèle est-il un bon choix, je n'ai pas forcément envie de passer des heures à faire et refaire des réglages
(hors montage et réglage du kit bien sûr)
Merci de votre aide
Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:09:31
Shinuza a écrit : La flashforge est bien mais le volume est un peu léger. |
Yep entre le manque de boitier et les 8 semaines de délai, je crois que c'est mort pour la prusa.
moggbomber a écrit : |
Merci pour l'avis, c'est presque plié, je vais pas tarder à commander
Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:33:03
emerout a écrit : Je suis complètement néophyte |
Non.
Marsh Posté le 27-01-2017 à 23:47:22
Et ceux qui sont équipés pourront confirmer, mais même en y mettant 500 ou 600€, tu ne vas pas échapper à des phases de réglages importantes...
Marsh Posté le 28-01-2017 à 03:01:07
Même en payant 2000€ pour ma grosse berta, j'ai pas échappé à ça
Y'a que ma Makerbot ou j'ai jamais rien trifouiller
Marsh Posté le 28-01-2017 à 07:59:26
Franchement très content de mon montage à la main d'une itopie.
Elle est maintenant bien réglée.
J'imprime des pièces sur tout le plateau en une seule fois. (enfin j'occupe l'espace du plateau quoi.)
L'autre jour impression d'un boitier : 11h (0.1 mm)
C'est vraiment très chouette. (bon je suis d'accord, comparé à l'imprimante pro d'un copain le rendu n'est pas tout à fait le même (encore heureux vu le prix de sa machine)
Mais franchement pour une utilisation perso c'est hyper précis.
Marsh Posté le 28-01-2017 à 18:23:20
emerout a écrit : Bonsoir, |
Budget limité, qualité et pas envie de faire des réglages c'est pas compatible. Soit t'as de la tune et tu mets 2000 euros dans une Zortrax et t'auras quand même à faire dessus. Soit tu mets 200 euros dans une imprimante en kit qui faudra régler et tu changes l'étage d'alimentation et l'alim ou t'achetes un extincteur
Marsh Posté le 28-01-2017 à 22:23:03
Ok, merci pour ces conseils. Le critère "réglages minimum" est donc écarté.
Les alims fournies avec ces modèles sont vraiment si naze ?
L'étage d'alimentation et l'arduino qui contrôle ce n'est pas sur la même carte ?
Marsh Posté le 29-01-2017 à 02:25:34
emerout a écrit : Ok, merci pour ces conseils. Le critère "réglages minimum" est donc écarté. |
Les trucs chinois c'est pas génial niveau fiabilité. C'est pour ça que je disais que niveau rapport qualité faut pas chercher loin. Mais avoir un budget serré c'est pas forcément une mauvaise chose si tu veux apprendre et que t'es prêt à en chier un peu. Ça fait 4 heures que je règle ma P3steel mais c'est quelque chose que j'ai accepté.
Marsh Posté le 29-01-2017 à 02:25:36
emerout a écrit : Ok, merci pour ces conseils. Le critère "réglages minimum" est donc écarté. |
Les trucs chinois c'est pas génial niveau fiabilité. C'est pour ça que je disais que niveau rapport qualité faut pas chercher loin. Mais avoir un budget serré c'est pas forcément une mauvaise chose si tu veux apprendre et que t'es prêt à en chier un peu. Ça fait 4 heures que je règle ma P3steel mais c'est quelque chose que j'ai accepté.
Marsh Posté le 29-01-2017 à 09:52:57
Petite quesiton du jour : en pla noir 1.75mm, vous utilisez quoi ?
Pour l'instant j'ai du pla filament3d (17€ la bobine en blanc. Il est vraiment super. Je voulais commander le noir sur amazon, mais les commentaires font peur : A priori seule la bobine noire est défectueuse.
Donc quelle marque conseilleriez vous ?
Merci.
Marsh Posté le 29-01-2017 à 20:57:31
oui, mais justement sur amazon, c'est sur cette marque et cette couleur que bp ont des pb ...
Marsh Posté le 29-01-2017 à 21:23:27
Je suis à 200 € de filament avec eux et aucun problème. Mais en passant directement sur leur site.
Noir y compris, c'est pas le problème de la bobine c'est juste que ça rend moins bien en noir, enfin je trouve que les défauts sont plus visibles que sur le blanc ou autre couleur. (avis personnel)
Marsh Posté le 31-01-2017 à 12:24:41
Bonjour,
Je cherche à débuter avec une Prusa i3, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la Geeetech-ProB-MK8 :
http://www.ebay.fr/itm/Duty-free-G [...] 1911254318
et la noname suivante :
http://www.ebay.fr/itm/DUTY-FREE-2 [...] SwzJ5XVrzj
Moi je vois que la noname a un volume un poil plus grand..
Marsh Posté le 31-01-2017 à 13:52:19
La premiere a des supports de Z en metal et elles ont une carte au design différent.
C'est tout.
Ah si, la première est plus cher et plus petite en volume utile.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 15:32:13
unisev a écrit : Bonjour, Je cherche à débuter avec une Prusa i3, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre la Geeetech-ProB-MK8 : et la noname suivante : Moi je vois que la noname a un volume un poil plus grand.. |
Comme noté par M600, la seconde est équipée d'une carte type Melzi, qui a le gro défaut d'avoir une ligne 12v pour tout alimenter.
En plus de ça, on a souvent des alims chinoises un peu pourries, avec des tensions pas stables, pas ventilées, etc... Ce qui avec le point précédent peut amener pas mal de problèmes.
L'acrylique c'est pas génial tant au niveau solidité qu'au niveau rigidité, l'un influant sur l'autre puisqu'on est vite limité en couple de serrage sur les pièces d'assemblage. Et les mouvements parasites c'est pas génial quand tu travailles au micron près.
Sinon ça imprime avec un peu de minutie, c'est même plutôt pas mal vu le prix. Mais attends toi à devoir imprimer pas mal d'upgrades, changer de bloc d'alim et pour limiter les risques, soit monter/acheter un relais - donc dévier les courants forts en dehors de la carte - soit utiliser une carte principale avec un meilleur design (par exemple un RAMPS ou une Rumba) pour la seconde. Il mieux vaut prévoir un budget plus large pour être tranquille.
Si tu aimes la cinétique prusa:
A choisir entre les deux: La première
Pour 250 euros+, regarde plus la Geeetech alu
Pour 400 euros, je te conseillerais plutôt une p3Steel et du coup, de regarder ce qui se fait dans cette gamme de prix
Marsh Posté le 31-01-2017 à 16:04:31
Merci pour vos réponses,
En fait 200€ c'est un peu la barrière psychologique que je m'étais fixé pour ce type d'appareil...
Marsh Posté le 31-01-2017 à 16:55:45
unisev a écrit : Merci pour vos réponses, |
Dans ce cas la première, mais sache qu'il y a des chances que tu investisses un peu plus sur le long terme. Y'a aussi des upgrades pour passer d'une prusa i3 à une p3steel, genre chez Orballo ou chez HTA, faut compter 70 euros fdp out pour avoir plus de rigidité et une meilleure finition.
Mais comme je l'ai dit avant, c'est pas indispensable pour la plupart des utilisations.
Marsh Posté le 16-01-2017 à 11:46:16
Reprise du message précédent :
Pourquoi faire des câbles? ça se vend tout prêt, je rate un truc ou...?
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