Réparation Tablette Kobo Arc - Divers - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 15-01-2015 à 19:42:35
Hello
Concernant ta première question, oui ce sont bien ces pastilles pour pointes de test qu'il faut utiliser.
VUSB => +5v, GND => masse, DP & DM => Data+ et Data- très probablement, bus de données USB donc, perso je n'ai pas câblé ces deux fils, uniquement VUSB et GND, la synchro de la tablette se faisant en wifi.
Pour la partie induction je ne me prononce pas, 500mA c'est pas énorme pour ce genre d'appareil, mais pourquoi pas.
Bisous.
Marsh Posté le 16-01-2015 à 21:47:09
Effectivement, le recepteur à 500 mA est peut-être faiblard... et surtout les frais de ports depuis "adafruit.com" sont aussi cher que le bidule lui-même.
Du coup j'ai trouvé un autre récepteur à 1000 mA (et sans frais de port, merci Amazon), en théorie, il suffit que je coupe le connecteur en plastoc et que je soude... je vais le commander et tester, au pire je n'aurai qu'à dessouder le bazar et mettre une prise USB traditionnelle si ça marche pas.
merci pour la confirmation HipiPeep (on va arrêter les bisous, ça va devenir bizarre)
Marsh Posté le 17-01-2015 à 19:17:40
il est possible de réaliser un petit morceau de pcb pour soudé un mini connecteur usb je l'ai déja fait c'est de l'adaptation mais ça marche
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_imprim%C3%A9
Marsh Posté le 15-01-2015 à 15:31:23
bonjour,
Ceci est la suite du sujet Recherche désespérément pièce détachée Kobo Arc
Je repost ici mon dernier message, la conversation a dévié et n'a plus rien à voir avec l'achat/vente de pièces détachées...
Résumé des épisodes précédents : Les tablettes kobo sont victimes d'un problème de conception : la prise usb se dessoude de sa nappe et il n'existe pas de pièce détaché permettant de réparer ça... du coup la tablette est pleinement fonctionnelle mais impossible à recharger ! C'est rageant...
Une solution proposée dans le post d'origine, et réalisée par un lecteur, et de dépiauter un cable usb classique et de brancher les fils sur des points de test présents sous une nappe.
Comme d'autres gros nuls en électronique, qui ont eux aussi une kobo pétée, je voudrais bien profiter de l'astuce... je viens tenter d'enrichir le sujet avec des photos, et demander des précisions !
donc voici la photo de ma kobo avec ce que je suppose être les points de test (si HipiPeep, ou quelqu'un de calé peut confirmer pour les points de test, ça serait bien cool)
Comme je suis un petit malin, qui veut toujours faire mieux que les autres, je me suis dit "tant qu'à faire, pourquoi pas brancher un kit QI de chargement par induction pour éviter d'arracher de nouveau le connecteur usb vu que je suis un gros bourrin ?!"
et je suis tombé sur ce machin => http://www.adafruit.com/product/1901
avec notamment cette photo, dont les connecteurs ressemblent drôlement à ceux trouvés sous la nappe sus-cité.
Selon la notice (cf lien) il suffit de souder les points V+ et Gnd pour que ça fonctionne... c'est magique !
Donc ma question est la suivante : en admettant qu'il y a assez de place pour placer ce kit sans gêner le replacement de la coque ET que la coque en plastique n'est pas trop épaisse pour l'induction... pensez-vous que ce kit QI soit compatible avec les points de test sur la kobo, et surtout quels connecteurs doivent être soudés ensemble pour que ça fonctionne ??
Je suppose Gnd avec Gnd et V+ avec Vusb... mais comme je suis une quiche lorraine en électronique, j'aurai aimé une confirmation des connaisseurs.
merci, bisous ;-)
Message édité par Aloneg le 15-01-2015 à 15:36:47