Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Page : 748 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 25-07-2016 à 15:26:13
En fait, ça risque d'être tricky par téléphone :
Le contrat est au nom de mon père mais à mon adresse pour avoir la remise salariée (même non de famille)
Donc au téléphone, ou même moi-même en boutique, je suis pas sûr que ça passe...
Marsh Posté le 26-07-2016 à 13:55:21
Bon, j'ai pas tenté au téléphone je suis allé en agence direct, et c'est pas possible
Marsh Posté le 26-07-2016 à 20:40:36
YuFr a écrit : Bon, j'ai pas tenté au téléphone je suis allé en agence direct, et c'est pas possible |
Ah, ce n'est pas étonnant, si je me réfère à ce que m'a dit le service client d'Orange quand j'ai appelé en mars, car ça ne se fait qu'au téléphone puisqu'il m'a été dit de les rappeler, et non pas d'aller en boutique.
Après, il est possible qu'Orange n'autorise pas en ce moment la réduction de délai pour le changement de mobile, mais avec un délai aussi court, ça m'étonne
Marsh Posté le 28-07-2016 à 07:57:11
Je vais surement migrer toutes mes lignes chez Orange.
Lors de la portabilité peut-on choisir la date de porta ?
Merci.
Marsh Posté le 28-07-2016 à 13:45:32
Question sur le parrainage La Fibre
Je veux parrainer quelqu'un en sachant que je vais résilier dans 15 jours.
Est-ce que je pourrais bien prétendre au remboursement ?
En regardant le règlement on ne peut pas vraiment savoir
Citation : Toutefois, dans le cas d’une résiliation par le Parrain avant que le filleul ait souscrit, celui-ci ne pourra pas bénéficier de son offre de parrainage. |
Or la résiliation interviendra bien après la souscription, donc on ne sait pas comment ça se passe.
Je serait crédité directement sur mon compte puisque plus de facture ?
Marsh Posté le 28-07-2016 à 14:59:01
En demandant sur le topic Fibre, ce serait mieux non ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 01-08-2016 à 19:05:23
Phenom a écrit : Je vais surement migrer toutes mes lignes chez Orange. |
Up.
Marsh Posté le 03-08-2016 à 13:53:52
ReplyMarsh Posté le 03-08-2016 à 14:17:03
Rappel, la date de portabilité n'a pas de lien avec la date de début de facturation. En attendant la porta, un numéro temporaire est affecté
Marsh Posté le 03-08-2016 à 16:05:56
ReplyMarsh Posté le 06-08-2016 à 14:13:16
[Orange] Abonnement forcé à infinikids.fr/virus ou bug ?Témoignage
Bonjour
J'avais mon téléphone Android dans ma poche et j'ai senti un bip m'indiquant un SMS.
J'ai lu mon SMS en question : 29010 : Orange Info : Votre abonnement infinikids 1.99EUR/semaine) est pris en compte plus d'info sur http://achatm.orange.fr (cette page n'apparait pas sur google ! )
J'ai d'abord pensé à un simple spam, mais j'ai regardé dans l' historique des applications android, et là je vois l'application internet (que je n’utilise jamais car j utilise Dolphin) à la page infinikifs.fr abonnement.
Alors je comprend certes, que j'ai pu utiliser une application ou un jeux avec une pop up de pub qui pourrait amener a cette page, mais :
1/Je n'ai jamais cliqué (volontairement) sur un lien de pub de ce genre
2/ Je n'ai encore moins pu cliquer sur "oui je m'abonne"
3/ Est-ce possible qu'Orange le FAI autorise d'abonner ses clients de la sorte ? Je n'ai jamais autorisé Orange a donner mes coordonnées bancaire pour ce genre d'achat !
Cela ressemble à de la "vente forcée" en terme juridique, cela me parait interdit, car je me retrouve facturé pendant les vacances à un produit à1.99EUR/semaine (8 Euro par mois quand même ! )
D'autant que d'autre personne ont pu être victime de ce "bug" et pendant les vacances le temps que les victimes s’aperçoivent de cela, cela peut couter cher...
Voila si il y a des témoignages, comment annuler cette vente forcée et cette facturation faut il faire une lettre recommandée au service d'Orange (mais cela me couterais 4.90€ ! ) ...
Désolé pour ma mauvaise humeur, mais je n’apprécie pas ce type de pratique de vente forcée (ou bug ?) ...
Marsh Posté le 06-08-2016 à 14:18:34
iPhone acheté sur le site d'orange avec une mobicarte (dont je ne me suis pas servi), j'ai décidé de me rétracter et de renvoyer le tout pour me faire rembourser.
Voyant que rien ne bougeait aprés 2 semaines, j'ai appelé Orange pour en savoir plus !
Ils m'annoncent un délai de 40jours pour être remboursé vu qu'il s'agit d'un mobile acheté avec mobicarte
Marsh Posté le 07-08-2016 à 03:29:13
Quelle idée aussi .... T as voulu économiser 30e, c est bien malin ...
Marsh Posté le 07-08-2016 à 07:21:43
peace_angelh a écrit : [Orange] Abonnement forcé à infinikids.fr/virus ou bug ?Témoignage Bonjour J'avais mon téléphone Android dans ma poche et j'ai senti un bip m'indiquant un SMS. J'ai d'abord pensé à un simple spam, mais j'ai regardé dans l' historique des applications android, et là je vois l'application internet (que je n’utilise jamais car j utilise Dolphin) à la page infinikifs.fr abonnement. Alors je comprend certes, que j'ai pu utiliser une application ou un jeux avec une pop up de pub qui pourrait amener a cette page, mais : Cela ressemble à de la "vente forcée" en terme juridique, cela me parait interdit, car je me retrouve facturé pendant les vacances à un produit à1.99EUR/semaine (8 Euro par mois quand même ! ) Voila si il y a des témoignages, comment annuler cette vente forcée et cette facturation faut il faire une lettre recommandée au service d'Orange (mais cela me couterais 4.90€ ! ) ... |
Le problème est que certains sites abonnant sans consentement explicite, l'ouverture de la page suffit.
2 choses :
- 3900 ou le sav par chat pour signaler l'abonnement indésirable (ils ne peuvent rien faure en boutique, elles ne servent qu'à la vente), si possible en heure ouvrée plutôt qu'un dimanche ou un soir à 22h. En restant poli et courtois ils devraient te le rembourser sur facture et terminer l'abonnement si tu ne l'as pas fait, ils sont au courant que ces problèmes existent.
- désactiver internet+ dans l'espace client, cf modop trouvable sur internet en cherchant les deux premiers mots.
Avec ça, plus de souci
Marsh Posté le 07-08-2016 à 09:37:16
Il n'empêche que tant que certains sites/entreprises abusent de ce système, cette option devrait être désactivée par défaut.
Marsh Posté le 07-08-2016 à 11:53:37
Merci à vous j'ai trouvé comment résilier, et comment désactiver ces prélevements autorisés, cette option qui part défaut devrait être désactivée ! Et non l'inverse...(Tout le monde devrait le faire en fait ! )
https://boutique.orange.fr/mobile/o [...] imedia-sms
D'autant plus agaçant que je vous assure que je n'ai pas cliqué sur la pub et ensuite je n'ai pas cliquer sur l’écran de la pub le smartphone était dans ma poche ! C'est pour cela que j'ai cru a un bug ou une arnaque ...
Marsh Posté le 07-08-2016 à 12:07:39
J'ai eu le cas également
J'ai reçu le SMS, alors que le tel était verrouillé dans la poche.. Via le multitache impossible de remonter la source ?!
J'ai désactivé internet+ ( qui ne devrait PAS être activé d'office, j'imagine pas le gamin qui tombe sur un site acceptant ce moyen de paiement..) Et résilié l'abonnement dans la foulée.
Je ne m'explique pas comment ça a pu arriver
Marsh Posté le 15-08-2016 à 18:01:34
Salut,
J'ai un contrat "Open Play Fibre 3 Go 4G/H+" depuis 2 ans.
Dans deux jours je peux changer de mobile.
Aurais-je les meilleurs prix avec mon forfait où bien serait-il judicieux d'en changer [à budget équivalent] car j'imagine que ça a bougé en deux ans...
Merci.
Marsh Posté le 16-08-2016 à 08:38:47
je viens de voir avec stupeur qu'Orange ne propose plus d'engagement sur 12 mois depuis début juillet, seulement 24 mois....
Aucun moyen je suppose pour avoir un engagement sur 12 mois avec nouveau mobile ?
Marsh Posté le 16-08-2016 à 08:51:46
Pourquoi tu veux un engagement de 12 mois ?
Pour la subvention mobile ?
Sosh propose d'étaler le paiement du mobile par exemple, et au final, à moins d'avoir besoin d'une boutique en dur, c'est moins cher que Orange engagé bien souvent.
Marsh Posté le 16-08-2016 à 08:58:07
Je change de mobile chaque année... et je n'aime pas etre engager 24 mois...
Ca va m'obliger a payer des frais résiliation et faire usage de la loi chatel...
Bien chiant...
(Sosh ne m'intéresse pas)
Marsh Posté le 16-08-2016 à 09:49:15
ReplyMarsh Posté le 16-08-2016 à 15:17:34
benos a écrit : J'ai eu le cas également |
Le problème c'est que ça part d'un bon sentiment, mais qu'au final c'est dévoyé, bien dommage.
Mais j'ai l'impression que les arnaques se complexifient de nos jours. En plus des tests foireux qui passent par internet+, en ce moment c'est les appels avec tentatives de rappel d'un 08 payant qui fleurissent en ce moment.
Marsh Posté le 16-08-2016 à 20:39:41
Hello à tous,
Le site d'Orange est fiable sur les frais de changement d'offre ?
J'ai un engagement 24 mois, et j'arrive à 12 mois le 21/08, je souhaite basculer sur l'offre la moins chère pour résilier en loi Châtel, et il me dit que je n'ai pas de frais. Normal ?
Merci :-)
Marsh Posté le 16-08-2016 à 20:57:53
rody a écrit : Pareil, me suis rendu compte que mes parents avaient payé 31 € depuis 1 an via Contact + ... J'ai envoyé un mail et ils remboursent "exceptionnellement". |
Ils remboursent 360e?
Marsh Posté le 16-08-2016 à 20:58:33
senden a écrit : Hello à tous, Le site d'Orange est fiable sur les frais de changement d'offre ? J'ai un engagement 24 mois, et j'arrive à 12 mois le 21/08, je souhaite basculer sur l'offre la moins chère pour résilier en loi Châtel, et il me dit que je n'ai pas de frais. Normal ? Merci :-) |
Oui le changement d'offre est possible en cas de baisse du forfait des 6mois de forfait
Marsh Posté le 16-08-2016 à 21:17:53
tails38 a écrit : |
Ba non 31 € j'ai pas dis que c'étais par mois
Marsh Posté le 16-08-2016 à 21:30:51
ReplyMarsh Posté le 16-08-2016 à 22:43:04
tails38 a écrit :
|
Je pense que sur une année ils ont payé 31€
_Makaveli_ a écrit :
Le problème c'est que ça part d'un bon sentiment, mais qu'au final c'est dévoyé, bien dommage. Mais j'ai l'impression que les arnaques se complexifient de nos jours. En plus des tests foireux qui passent par internet+, en ce moment c'est les appels avec tentatives de rappel d'un 08 payant qui fleurissent en ce moment. |
J'ai encore eu le coup ce matin, SMS orange qui indique le blocage d'un achat internet.. J'ouvre le multitache et je vois que mon app météo est ouverte (accu Weather) mais je ne vois aucun lien vers un service payant ?!
Je me demande bien d'où ça sort ces conneries.
Puis ce foutu Z5, quznd je le glisse dans ma poche, 1x sur 5 je le dévérouille avec l'empreinte ://
Marsh Posté le 17-08-2016 à 08:07:18
ReplyMarsh Posté le 17-08-2016 à 08:30:18
Je prends le hdg chaque année, je n'aime pas garder un téléphone +1 an c'est simplement ça
Franchement ils déconnent.
Pour info, impossible de changer de forfait au bout de 6 mois mnt aussi, c'est un an mini.
Marsh Posté le 17-08-2016 à 08:34:23
qwrty a écrit : |
Et pourquoi ne pas utiliser les solutions de financement Sosh (de 4 à 12 fois) sur les téléphones ? C'est moins cher sur l'année que les abo Orange.
Marsh Posté le 17-08-2016 à 09:37:33
Bon, les 2 ans étant révolus j'ai pris le Galaxy S7 (silver) pour 229€ (avec 70€ ODR). Forfait Fibre Open Play inchangé.
Assez bon prix je pense.
Marsh Posté le 17-08-2016 à 10:04:03
Hansaplast a écrit : |
Je ne suis pas un grand fan des financements sur long terme
Je préfère payer cash
Et j'ai des raisons qui font que je préfère Orange à Sosh
Marsh Posté le 25-07-2016 à 15:07:44
Reprise du message précédent :
Je pense que ça soit possible en appelant orange, le service client