Câbles alimentation, remplacement problématique (cable sleeving) - Conception, dépannage, mods - Electronique, domotique, DIY
Marsh Posté le 06-07-2017 à 18:43:46
Voici le nom du modèle. !
LDLC XT-850P 80PLUS Platinium
C'est fabriqué par Seasonic
Marsh Posté le 07-07-2017 à 09:15:20
J'ai *rien* compris.
Entre les câbles, les fils, les connecteurs c'est super confus. Je peux essayer de changer tous les mots "câbles" dans ton post par "fils", mais ça n'aide pas vraiment.
C'est quoi le souci, tu cherches à lui faire quoi à cette pauvre alim ?
Si côté alim le connecteur est différent parce qu'ils ont groupé sur un même connecteur commun plusieurs connecteurs pour éviter d'avoir plein de départs et que tes câbles gainés à la mimine sont différents tu attends quoi de nous ?
Marsh Posté le 07-07-2017 à 09:32:11
Ok, alors on va définir les termes selon mon idée:
-Connecteur : c'est la partie plastique où l'on insert les différents câbles.
-Contacteur: partie qui est sertit sur un câble et qui permet de transmettre le courant entre un autre contacteur de sexe opposé.
-câble: je dirai dans mon contexte que c'est un OU plusieurs fils qui sont serties ensemble et qui forme ensemble "un plus gros fil électrique".
Dans mon cas, je souhaite tout simplement avoir 24 fils électriques gainés d'un côté comme de l'autre pour la prise atx 24 pin.
Pour la prise PCI-E, je souhaite avoir 8 fils électriques gainés d'un côté comme de l'autre.
Mais si je fais ça, je vais complètent modifier le schéma du câblage d'origine (j'ai décris comment était la disposition du câblage d'origine plus haut). Mais quels sont les risques et conséquences ? Ou alors que puis-je faire ?
Marsh Posté le 07-07-2017 à 17:01:36
Tu cherche à faire quoi en fait ? Rallonger les fils ?
Marsh Posté le 06-07-2017 à 16:12:19
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je suis face à un réel problème. J'ai réalisé entièrement le gainage de mes câbles électriques 18 awg qui ont été achetés à part. Donc j'ai réalisé les coupes, j'ai dénudé, sertie puis gainé les câbles. Arrive le moment où je me retrouve complètement perdu....
Je dois remplacer les câbles qui se situent entre les deux connecteurs de la prise ATX 24 pin et ceux de la prise PCI-E. Sauf qu'il y a un soucis:
-Prise ATX 24 pin: J'ai bien le connecteur 24 pins avec 23 ports comblés mais de l'autre côté j'ai un connecteur 28 pins avec 27 ports comblés. Donc j'ai 27 câbles d'un côté qui se finissent en 23 câbles (donc certains sont serties ensemble. Autrement dit, j'ai certains câbles qui sont mis ensemble sur un même contacteur). Ce qui fait, que je ne peux pas les remplacer avec le même nombre de câbles. Sauf que j'aurai sûrement un manque puissance par conséquent ?
-Prise PCI-E: Ici c'est l'inverse, j'ai d'un côté (sur le connecteur qui se branche à l'alimentation) 7 câbles dans un connecteur à 8 câbles qui se finissent en 16 cables.... En gros, ils ont sertie les 7 câbles avec d'autres câbles. Ce qui fait, que si moi je les remplace, je vais arriver avec 8 câbles d'un côté comme de l'autre. Mais comment l'alimentation va gérer ça ? Elle doit délivrer une tension et une intensité adapté à 7 câbles qui vont ensuite être relié à d'autres ? Donc je risque peut être de me retrouver avec trop ou pas assez de puissance ?
Je ne comprend pas comment fonctionne l'alimentation. Chaque ports de la prise d'alimentation a une tension et une intensité propre ? Ou l'alimentation adapte ses paramètres en fonction du nombre de câbles branchés ? Ou de ce que le composant demande en ressource ?
JE SUIS PERDU, j'attend votre aide
Message édité par solidares le 06-07-2017 à 16:52:03