SAV - MacBook / Pro => retours, conditions & conseils [Topic unique] - Page : 5 - Macbook - Apple
Marsh Posté le 20-08-2010 à 14:12:12
Croisons les doigts.
Marsh Posté le 20-08-2010 à 19:26:25
Je suis passé à l'Apple Store Opera pour changer un superdrive sur un MBP que je mets en vente, je montre un pixel mort au mec, assez léger, faut vraiment mettre un fond d'écran unit, me mec me dit que c'est minimum 5, je lui parle de mon AC, de son tarif et de mon nouveau MBP I7 à un bras et hop, une nouvelle dalle.
Marsh Posté le 26-08-2010 à 11:24:37
Premier retour pour ma petite histoire.
ILs ont bien constaté des rayures, mais bien sur elle ne sont pas de leur fait et due à mon usage (mais bien sur). Ils sont soit disant en contact avec Apple sur le sujet ...
Je vais donc appeller Apple pour leur signaler mon mécontentement.
Marsh Posté le 26-08-2010 à 11:34:03
Tu t'en sortiras jamais avec cette histoire...
Marsh Posté le 26-08-2010 à 11:43:38
T'envoie une lettre au service client en Irlande, en expliquant et en te plaignant. Testé et approuvé.
Marsh Posté le 26-08-2010 à 16:29:51
Réponse d'Apple : on ne peut rien faire tant que le pc est chez AT&Mis.
Tenue nous au courant de la suite lorsque vous récuperer votre PC nous verrons ce que nous pourrons faire à ce moment là.
Marsh Posté le 27-08-2010 à 12:25:09
Ils sont terrible eux, j'avais un problème de carte mère, certaines saisies n'étaient pas prises en compte, de l'aléatoire.
J'ai récupéré la machine, ras pour eux, au téléphone le mec me dit qu'il n'était pas au courant.
Ah oui, ils m'ont abimé le top cas ...
Marsh Posté le 03-10-2010 à 01:29:36
Alors j ai pas parcouru les 5 pages , donc je ne sais pas si ca a été dit, mais les batteries Apple sont garanties 1 an , et non 6 mois . Les centres agréés ont un test fourni par APple à passer pour effectuer le remplacement de la batterie .
Ensuite si le client a un Applecare, après la premiere année de garantie , Apple se reserve le droit de remplacer la batterie , ou non ( 90 % du temps , elle l est ) .
Marsh Posté le 03-10-2010 à 10:28:44
Sans forcement passer par ce centre, avec l'AC il te suffit juste d'appeler, ça passe la plus part du temps.
Marsh Posté le 03-10-2010 à 11:26:09
ReplyMarsh Posté le 03-10-2010 à 11:53:05
hola
petite question: pour aller au SAV à l'Apple store du Louvre, faut forcément prendre rendez-vous ou je peux me pointer comme une fleur cet après midi?
pour info, j'ai la plaque inférieure (genre caoutchouc) de mon macbook dernière génération qui se barre, et vu qu'il est encore sous garantie...
d'ailleurs, je l'ai acheté chez Surcouf, mais je suppose que je peux aller voir directement Apple?
Marsh Posté le 03-10-2010 à 12:55:23
En général faut prendre rendez-vous, surtout un we, mais si t'es pas loin ...
Marsh Posté le 03-10-2010 à 12:57:24
Je pense qu'il vaut mieux prendre rendez-vous. Et quand j'ai regardé ce matin, il n'y a plus aucunes places de RDV, donc à mon avis, ça doit être un peu blindé . Je vous dirais ça, j'y vais pour 16h30 .
Marsh Posté le 09-02-2011 à 18:40:44
J'ai été très satisfait de Degriff Mac :
8, Place Boulnois - 75017 Paris - 01 56 33 25 25
Très pro, rapides et compétents.
Par contre, à éviter absolument:
Olivier Williams - Maintenance MAC
ODW Studio - 10 Bis Rue Duhesme - 75018 Paris
Pour enlever un DVD coincé dans le lecteur de mon iMac, il a ouvert avec grosse difficulté l’ordi, il a bidouillé sans aucune connaissance de cause avec un tournevis et lors de la re-fermeture il n’a pas fait aucune attention au cable de la camera et depuis la camera n’a plus fonctionné (mais elle fonctionné la veille). Lui il a toujours nié que c’était sa faute et il a refusé de réparer à ses dégâts. Un mec franchement pas honnête et incompétent.
Marsh Posté le 09-02-2011 à 20:15:05
expérience intéressante et riche d'enseignement Sur un mac
mon ecran MBP de fin 2008 (pré unibody) est passé en négatif (et c'est pas un problème de touche activé)
après tout juste 2 ans de services (avec des bandes horizontal de rafraîchissement à faible luminosité)
Tout triste, je me dirige vers un apple store pour voir combien me couterait le changement de la dalle hors garantie
le couperait tombe 800 euros argh, quasiment le prix d'un macbook blanc
donc je décide de ne pas le faire réparer et paie le prix du devis (35 euros)
L'apple store le remonte et je passe le prendre,
et la oh surprise, l'écran n'est pas mort mais il devait avoir un faux contact qui générait une perte du retroeclairage
quelques petites tape sur l'écran quand il repasse au noir, et depuis 3 jours il est nickel
donc cout de la réparation est vraiment minime (le prix du devis) et mon mac repart encore un peu
comme quoi
Marsh Posté le 09-02-2011 à 22:33:55
Bonjour à tous !
J'ai 2 problèmes avec mon MBP
a) Suite à de nombreuses utilisations en extérieur (sur la chaise-longue dans mon jardin...), il se peut qu'un (ou des) insecte(s) soient rentrés par les orifices de ventilation. Depuis le ventilateur fait comme un petit cliquetis à peu près permanent. De plus aujourd'hui j'ai un un problème apparemment plus grave : quand j'ai allumé l'ordi, j'ai commencé par entendre comme un faible bruit de moteur électrique (un peu comme une voiture télécommandée) qui, à mesure que le système bootait, devenait de plus en plus fort, jusqu'à ce que tous mes voisins à la biblio se tournent vers moi... Heureusement, je l'ai éteint puis rallumé 15 minutes plus tard et depuis il n'y a plus eu ce souci...
b) Une ligne verticale rose est apparue sur l'écran.
Par chance, grâce à l'extension de la garantie que j'ai eu la bonne idée de souscrire à l'achat (grâces aux conseils que j'ai lu ici !), l'ordi est encore sous garantie. Ce que je me demande, c'est :
1. S'ils trouvent un insecte dans l'ordi, peuvent-ils refuser de faire marcher la garantie pour le problème a) pour cause d'utilisation inapropriée ?
2. S'ils trouvent un insecte dans l'ordi, peuvent-ils refuser de faire marcher la garantie pour le problème b) pour cause d'utilisation inapropriée, même si cela n'a rien à voir avec le fait qu'un insecte ait pu pénétrer dans l'ordinateur, et qu'en plus j'ai lu sur d'autres forums que les problèmes de ligne verticale sont un vice de fabrication ?
Merci pour vos réponses
Marsh Posté le 09-02-2011 à 23:42:52
Bien que je n'ai aucune idée de la version de Macbook Pro que tu utilises, je sais par expérience que les cartes nVidia sont capricieuses, tout comme les derniers chipsets Intel, et sont la cause de beaucoup de problèmes, notamment d'affichage.
Pour ce qui est des insectes, je n'en ai aucune idée. Mais avec un Apple Care, il y a peu de chances pour que ta réparation soit refusée, à mon avis...
Marsh Posté le 10-02-2011 à 00:36:05
En fait, je me demandais si je devais m'abstenir de leur parler du problème de ventilo, pour éviter qu'ils ne trouvent un insecte...
Marsh Posté le 10-02-2011 à 09:45:43
tu leur dit juste que l'écran déconne et le ventilo aussi
et qu'il te change tout ca
pas besoin de leur raconter tes activités buissonière
Marsh Posté le 19-02-2011 à 14:37:15
Vous pensez que je peux me rapprocher d'un Apple store pour acheter une vis Mba?
Je crois que sur les mba, ou mbp les vis sont les mêmes sous l'ordi
Du coup j'ignore si il y a eu oublie d'une vis pendant l'achat ou s'il s'est dévissé tout seul (peu probable)
Marsh Posté le 19-02-2011 à 18:55:27
Justement, le plus probable est que tu en aies perdue une pendant que tu l'utilisais. Sous les tremblements, les manipulations, un petit jeu à la base peut finir par dévisser une vis...
Marsh Posté le 09-03-2011 à 03:24:32
Salut,
Y a moyen de faire échanger un disque dur HS de mbp sous garantie directement (cad donner le disque dur démonté du mbp) ?
Antoine
Marsh Posté le 09-03-2011 à 14:30:50
cooltwan a écrit : Salut, |
non : tu dois leur filer la machine complète, c'est eux qui se chargeront des manips
Marsh Posté le 09-03-2011 à 14:43:40
Bon bha c'est mort
Pas d'apple center dans mon pays, et ça vaut pas le coup de déplacer ma machine juste pour un disque dur ...
La loose.
Marsh Posté le 09-03-2011 à 17:36:31
Question : quand vous envoyez une machine au SAV, Apple Store ou APR, vous formatez le disque dur ou pas ?
Perso je pourrai pas envoyer une machine avec des données perso dessus
Marsh Posté le 18-03-2011 à 23:49:07
Bonsoir a tous !
Je consulte souvent ce superbe forum mais mon Mac "tournant au poils" ;-) , je n ai pour l instant pas eu le moindre probleme MAIS
EN 2009 je fais switcher un couple d amis très convaincus de notre univers Mac jusqu a la semaine dernière ou le MBP commence a faire des siennes :
-clavier "fou" mais fonctionnement ok sur clavier USB
-parfois impossible a redémarrer
-etc..
Mon poto a donc diriger sa bête chez un revendeur et résultats :
Cette pièce est a changer http://www.welovemacs.com/sf9228264.html
PRIX :
-TOP CASE W/KEYBOARD ASSY,W/O TP
225€
-forfait intervention atelier (démontage remontage test)
80 x 2 = 160€
-devis (déjà paye)
50 €
Soit TTC 510€46
Mes questions :
1)Puis je facilement changer cette pièce ?
2)Est ce que cela vaut la peine de le faire réparer ?
3) QUE FAIRE ? ))
Merci par avance pour vos lumières et votre expérience.
Merci pour eux.
Doky
Marsh Posté le 19-03-2011 à 04:40:30
j'ai du mal à saisir la pièce exactement,
pour ce genre de réparation il y a un site excellent qui m'avait bien rassuré pour changer mon HD sur mon mbp :
http://www.ifixit.com/Mac-Parts/MacBook-Pro
si c'est juste changer le clavier je pense que sur ebay ça doit se trouver facilement
Marsh Posté le 19-03-2011 à 18:23:11
Je ne sais pas exactement a quoi cela correspond mais ca semble chaud a démonter...
D'ou vient ce problème avec un Mac qui a 1 an et demi et evidement plus sous garantie !?!!
Apple serait-il en baisse niveau qualité ?
Marsh Posté le 24-06-2011 à 20:53:45
Vous les achetez ou vos batteries de rechange la ?
Ma deuxieme batterie de mon mbp 2007 (45 mois) commence un peu à faire des siennes et j'aimerais bien la changer.
A l'époque à Hong kong via ebay j'en étais assez content, mais peut etre qu'il y a des sites assez fiables et plus proche.
Sachant que sur MacWay la version officielle coute 140€ et que sur Amazon la marque unipower en vend à 48€
Vous avez des habitudes ?
Marsh Posté le 24-06-2011 à 23:49:00
Pour une batterie, un truc plutôt sensible, je préfère prendre de l'original, ça limite normalement les problèmes (enfin, normalement)
Pour un truc qui risque de crâmer ma maison si ça déconne, je fais pas confiance aux trucs noname chinois.
Marsh Posté le 25-06-2011 à 09:19:54
moi je prend du noname Apple
cher mais normalement fiable
Marsh Posté le 22-08-2011 à 21:08:26
saklut,
j'aio un prioblkeme assez eviodent;:
jaio renversé un peu d'eau sur mion cklavioer de macbioiokl aklu et viokla, jappuioe sur une tiouche, et j'iobtioens 2 klettres;:
vious pensez qu'iokl s'est passé quio ? vious pensez que c'est réparabkle ?
mes excuses par avance piour ce message ioklkliosiobkle (illisible)
Marsh Posté le 22-08-2011 à 21:11:34
Démontage + sèche cheveux, ou air libre
Sinon 1000€ si la CM est touchée
Marsh Posté le 22-08-2011 à 21:22:51
Je vais faire de mon mieux, oh ! c'est magique le i et le o et le k et le l me donnent enfin du répit !
ahah (bon mon shift et les flèches sont encore dead)
thanks; je pense le laisser à l'air libre encore toute la journee;
saloperie d'évian
Marsh Posté le 22-08-2011 à 21:31:36
Eteins le vite surtout, le pire serait de le laisser tourner encore humide..
Marsh Posté le 26-08-2011 à 18:56:38
Bonjour à tous je viens vous voir car mon MacBook pro 2011 me fait ( parfois ) des misères il se met à freeze à tel point que soit j'attends 4min pour pouvoir le réutiliser soit je fais un hardreboot... Le truc c'est que ca m'arrive parfois quand je bosse et perdre 3h de boulot grrr. L'autre soucis c'est que je n'ai pas d'Apple store dans ma ville ( marseille ) alors une machine à 2200E qui fonctionne pas tout le temps... Que puis je faire ? Je l'ai acheté en mars 2011. Merci d'avance
Édit : je viens de trouver la boutique iclg sur Google sont ils fiables ? Que se passera t'il s'il ne parvienne pas à faire freezer mon Mac ?
Marsh Posté le 08-09-2011 à 01:15:39
Bonjour à tous !
Je viens apporter un témoignage qui sera sûrement d'une grande utilité pour ceux qui comme moi habitent en Ile de France
Après 9 mois d'achat, mon petit MacBook Pro (13", 320Go) a commencé à présenter des signes de faiblesse qui progressivement m'ont rendu la tâche de plus en plus difficile (freezes, latences de plus en plus longues et importantes).
J'ai donc décidé d'appeler Apple au petit matin pour réparer ce problème. On est alors lundi matin. Une dame, très courtoise, me répond et rapidement comprend que les problèmes de mon Mac sont d'ordre matériel. Me rassurant sur le fait que ma garantie est toujours active (1 an), elle m'invite à prendre RDV dans un Apple Store à un Genius Bar.
Je me rends alors sur le site d'Apple et là, surprise : tous les Apple Store de Paris sont pris et aucune disponibilité avant au moins une semaine ! Il me reste alors deux possibilités : Vélizy 2, dans les Yvelines (78) et Lieusaint Carré Sénart (77), en Seine-et-Marne assez éloignée.
Voulant vraiment réparer rapidement mon MacBook Pro, je prends RDV pour le lendemain à Carré Sénart, qui d'ailleurs a ouvert assez récemment apparemment (Vélizy 2 n'avait pas de disponibilité pour le mardi mais seulement pour la fin de la semaine).
Le lendemain, je pars assez tôt (habitant très près de Paris et étant en transports en commun, c'est loin d'aller à Lieusaint qui est au-delà de Juvisy/Villeneuve/Combs-la-Ville !). Arrivé à la gare de Lieusaint, je me décide d'aller à pied à Carré Sénart, j'ai une demi-heure de marche, tout va bien je suis dans les temps.
Oui mais voilà il y a un hic, que mon super GPS d'iPhone n'a pas pensé à me dire auparavant : il est impossible de se rendre à Carré Sénart à pied tout simplement car comme vous le voyez sur l'image en dessous, on arrive d'en haut et on se retrouve devant une magnifique intersection de l'A5, certes il y a un trottoir mais au risque de se faire tailler un short par les voitures qui viennent/sortent de l'autoroute
Bref étant certes bon vivant, je suis pas non plus suicidaire et donc ai rebroussé chemin. Et là un fait assez étrange s'est produit : je suis immédiatement retourné sur le site d'Apple et trois places se sont libérées à Vélizy pour l'après-midi même !
Je repars donc sur Paris à toute vitesse et ai un RDV à 14h40 à l'Apple Store de Vélizy 2.
Les "Concierge" sont très sympathiques, ils m'ont fait patienter de manière aimable et le technicien qui m'a pris en charge a décidé de remplacer mon DD même si rien n'indiquait qu'il était vraiment endommagé.
Mon MacBook Pro part donc en réparation pour une durée qui peut atteindre 1 semaine comme me l'a dit ce technicien. Je tiens à préciser que le magasin avait les pièces nécessaires dispo au moment du diagnostic de mon Mac, et qu'on ne m'a demandé ni facture ni garantie, le Mac avec le n° de série a suffi.
Je rentre chez moi espérant que cela ne mette pas trop de temps... et quelques heures après, un coup de fil : "Bonjour Robin ? C'est Apple Vélizy là, voilà votre Mac est dispo !"... NON oO
Bref, en 2 jours un Mac réparé et maintenant en super état, je recommande grandement l'Apple Store Vélizy, je ne sais pas ce qu'il en est de celui de Lieusaint, il doit être très bien aussi si ce n'est le souci d'itinéraire...
En tout cas je tiens à préciser que les horaires sont très importants au niveau du RDV au Genius Bar : au delà de 15 minutes, ils ne vous prendront plus en charge.
Marsh Posté le 08-09-2011 à 14:31:06
Si quelqu'un a déjà eu affaire avec le genius bar de Bristol ( UK ) et qu'il souhaite me faire part de son expérience je le remercie d'avance
Marsh Posté le 12-05-2012 à 10:13:55
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro sur MAC OSX Lion 10.7.3 depuis août dernier, acheté chez Darty. Tout fonctionnait bien, lorsque j'ai eu la merveilleuse idée de mettre un mot de passe sur l'EFI (Programme interne) pour le bloquer en cas de vol que j'ai perdu (2semaine après l'avoir mit). J’étais bien embêter mais je pouvais toujours accéder à ma session avec mon mot de passe, j'ai encore eu la merveilleuse de réinstaller Mac OSX Snow Léopard 10.6 pour essayer de supprimer le mot de passe EFI. L'installation s'est bien passer, et lorsqu'il a redémarrer et que la page d'ouverture de session s'est ouverte, il me demande le mot de passe (session), donc je rentre mon mot de passe comme d'habitude et l'à il me dit que ce n'est pas le bon , alors je fais mot de passe oublié, réinitialisation, il me demande le mot de passe principal, donc je rentre le mot de passe administrateur, la il me le reconnait et il me demande de rentrer un nouveau mot de passe avec confirmation, donc je le fais mais le problème c'est que je peux rentrer n'importe quoi il ne m'accepte rien !!!
Le problème est que je me retrouve avec le MacBook sans pouvoir rien faire (impossible d'accéder à la session, et non bootable sur le CD d'installation car bloquer
par le mot de passe EFI que je ne retrouve plus ).
Je fais appel à vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer. Et je vous en remercie
PS: J'ai une garantie Darty 3ans, je compte le déposer cette après midi, mais combien de temps pensez vous que la réparation va prendre ?
Marsh Posté le 19-08-2010 à 11:22:09
Reprise du message précédent :
Première Etape,
Ils me proposent de leur renvoyer la machine à leur frais afin d'expertiser les dégats.
La suite la semaine prochaine donc.