Mon MacBook Air bloque sur Utilitaires MAC OS X

Mon MacBook Air bloque sur Utilitaires MAC OS X - Mac OS X - Apple

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:08:44    

Bonjour à tous les amis !  
 
Voilà, mon Macbook Air de 2008 donc les premiers, sous Lion, m'a demandé hier une MAJ, que j'ai faites, et il m'a demandé de redémarrer le Mac.
 
Une fois redémarrer, message d'erreur Darwin Kernel et qui me demande systématiquement de redémarrer.
 
Il y a maintenant 2heures que le Macbook n'affiche plus le message d'honneur Darwin Kernel, mais maintenant il m'affiche l'Utilitaires MAC OS X.
 
Que faire, je ne m'y connais pas du tout, d'autant plus que j'ai acheté ce Macbook d'occasion et quand je veux réinstaller MAC OS X, il me demande le nom d'utilisateur du propriétaire, je l'ai appeler mais il ne veut rien savoir car il ne veut pas divulguer ses infos personnelles, chose que je comprends tout à fait !
 
Maintenant y'a t-il un autre moyen de faire démarrer le Macbook pour que je puisse enfin l'utiliser comme d'habitude ?
 
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:08:44   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:15:54    

Comment fais-tu pour essayer de réinstaller mac osx ?


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:18:15    

Bah en fait, le menu d'Utilitaires MAC OS X m'affiche plusieurs solutions :
 
1/ Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
2/ Réinstaller MAC OS X
3/ Obtenir de l'aide en ligne
4/ Utilitaire de disque (Réparer ou effacer un disque)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:22:05    

As-tu essayé de réparer le disque avec :  4/ Utilitaire de disque
Sinon, lorsque tu as acheté ce MBA, le vendeur t'as-il fourni OSX 10.6 Snow léopard sur la clé USB ?
As-tu essayé de démarrer en appuyant sur la touche "alt"


Message édité par Manue75 le 13-02-2012 à 15:26:53

---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:25:58    

Oui j'ai essayer de réparer le disque mais rien n'y fait.
 
Non, il ne me l'a pas fourni, et je viens de l'appeler, il me dit de réinstaller Snow Léopard sur Clé USB afin de le réinstaller. Mais est ce vraiment efficace ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:34:10    

1 - As-tu essayé de démarrer en appuyant sur la touche "alt"
2 - Une réinstallation en Snow Léopard sera efficace :) Il te faudra ensuite faire la mise à jour en Snow Léopard 10.6.8 pour accéder à l'AppStore et acheter Mac OSX 10.7.3 lion ( 23,99 € ), le télécharger et l'installer !
Mais il sera à toi avec ton compte utilisateur et ton mot de passe !
 


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:37:04    

Merci, c'est super sympa, je vais opter pour la deuxième solution.
 
Donc vu le problème, je ne risque rien ? Le Macbook n'est pas défaillant ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2012 à 15:54:48    

C'est surement un problème lié à la mise à jour de Lion.
Si tu réinstalles tout à partir de Snow Léopard, fais une sauvegarde de tous tes data et utilisateur, puis avec utilitaire de disque ( éventuellement partitionne ) et ré-initialise le disque dur .


---------------
FeedBack de Manue
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed