macbook s'éteint lors de la fermeture du capot - Macbook - Apple
Marsh Posté le 01-02-2012 à 08:01:27
Essayer de réunir d'autres témoignages concernant l'attitude de Macline à Louvain-La-Neuve.
Raconter toute cette histoire à l'ufc que choisir !
Je pense que les faits relatés dans cet exposé sont liés à la malhonnêteté du commerçant impliqué.
En effet, même si l'attitude d'Apple est parfois ambiguë, le problème exposé ici aurait été traité de
manière très différente dans un Apple Center.
Marsh Posté le 03-10-2012 à 16:47:37
Tu aurais dû reprendre le macbook sans payer. Etant donné qu'ils escroquent les clients ils n'auraient sûrement pas fait d'esclandre.
Marsh Posté le 09-10-2012 à 16:16:02
C'est légèrement abusé.. Bonjour la combine.. --> UFC....
Marsh Posté le 19-10-2012 à 01:44:46
radeonboy2 a écrit : Tu aurais dû reprendre le macbook sans payer. Etant donné qu'ils escroquent les clients ils n'auraient sûrement pas fait d'esclandre. |
Super le déterrage...
Marsh Posté le 02-04-2013 à 22:12:01
Bonjour à tous,
Et tout d'abord, merci pour vos réponses ! en effet, j'avais posté ce problème sur un forum Belge(mon pays). beaucoup de lectures mais pas de réponses ...
Voici un petit feedback intéressant concernant le problème de ce macbook :
Donc,comme mentionné dans mon 1er message (qui date de plus d'1 an), ma fille a continué à utiliser son macbook grâce à l'installation du petit utilitaire "insomniaX" (pour rappel, celui-ci, ne met pas le mac en veille lors de la fermeture du capot). Tout a fonctionné à merveille pendant quelques mois.
Mais un jour, ma fille m'a appelée catastrophée car le macbook ne démarrait plus(vers le mois de décembre 2012). J'ai moi même fait plusieurs tentatives pour le redémarrer mais sans aucuns succès !
Lors du boot, il se coupait systématiquement.
La supposée corrosion(due au liquide renversé dans le mac ... selon Apple ) avait fini par avoir raison de lui ...
Donc, j'ai décidé d'acheter un nouveau "macbook air" à ma fille (je reste beau joueur vis a vis d'Apple et ma fille à bcp de chance ).
Je n'ai pas tapé l'ancien macbook dans le fond du jardin mais bien dans le fond de mon grenier
Il y a 3 semaines, je me suis rappelé que ce "vieux" macbook inutilisable était dans mon grenier.
Je me suis dit : "qu'est-ce que je fait avec lui? poubelle, le démonter pour récupérer le disque dur !!"
Puis, je me suis rappeler du prix d'achat. GRRRRR ! non ! je vais encore essayer de le démarrer, une fois.
J'ai donc branché ce foutu macbook (ou ce macbook foutu) au secteur et j'ai essayé de le démarrer.
Résultat: rien, nada, plus aucunes réactions.
Je décide d'essayer de charger la batterie à fond.
Après 3h, j'essaie de le démarrer. Et là, oh miracle, le mac commence à booter.
Il tient ... waaahou ! je continue à le charger plus...
Je reviens, je ferme le capot, il tient , j'ouvre le capot, il tient.
wahouuu !
Je fait un disable de l'utilitaire "insomniaX", je ferme le capot et IL SE MET EN VEILLE !!! wahouu !
Un peu plus tard, j'ouvre le capot et le macbook se réveille !!!!!!
Il fonctionne donc maintenant comme avant !!!!!!!!!!!! Il a tenu en veille pendant une semaine et redémarre au quart de tour !!!!!
Bref, c'est une RESURRECTION !!
Et voilà, pour la petite histoire...
Conclusion: il ne faut jamais abandonner son mac pour une bouchée de pain aux méchants mais bien lui laisser le temps se reposer pendant quelques mois ;-)
(maintenant , j'ai quand même un "macbook" de trop mais c'est vrai qu'il ne manque pas d'AIR )
Marsh Posté le 25-04-2013 à 20:16:01
Tu coup, il est sous garantie "du magasin" ? ou Apple? va voir apple directement si non et ils te changent le mac sans soucis
Marsh Posté le 01-02-2012 à 07:37:51
Bonjour,
Je suis assez fâché.
J'ai acheté un macbook à ma fille en avril 2012 chez Macline à Louvain-La-Neuve. Celui-ci est donc toujours sous garantie.
Ma fille a depuis quelques semaines un problème de mise en veille. En effet, lorsque l'on ferme le capot le Macbook ne se met pas en veille mais se coupe carrément.
Il faut donc le redémarrer en appuyant pendant 6 à 7 secondes sur le bouton d'alimentation.
J'ai vérifié tous les paramètres de veille et ceux-ci sont bien corrects. J'ai également fait des ré-initialisations NVRAM etc ... par combinaisons de touches au démarrage.
Rien ni a fait et on a toujours le même problème.
J'ai donc décidé de rapporter le macbook chez Macline - LLN afin qu'ils établissent un diagnostic et qu'ils proposent éventuellement une réparation gratuite (car il est sous garantie). Après 5 jours, Macline m'appelle en me donnant le devis de réparation qui s'élève à plus de 1000 € ! (remplacement carte mère + main d'oeuvre)
J'ai failli tomber de ma chaise !
Je leur ai dit alors qu'il était sous garantie. Ils m'ont répondu que la garantie était annulée car ils avaient trouvé des traces de liquides sur la carte mère et qu'ils avaient même pris des photos.
J'ai évidemment dit que je n'était pas d'accord de faire des réparations d'un tel montant. Ils m'ont bien sûr demander de signer un papier afin de renoncer aux réparations.
J'ai vu les photos et effectivement on peut voir des traces d'oxydation.
J'ai bien sûr expliqué tout cela à ma fille et elle me certifie qu'elle n'a jamais laissé couler un quelconque liquide sur son Macbook.
De toute façon, je ne sais rien prouver et donc c'est foutu...
Macline a rapatrié le macbook à LLN.
En le récupérant chez eux, un vendeur m'a encore montré les photos... et oui, c'est triste ...il est foutu...
C'est alors que je demande s'il démarre encore. Et là, stupéfaction ! on me dit que non ! bizarre ...
Le vendeur me dit que l'on entend juste un petit clic quand on appuie sur le bouton d'alimentation. Il essaye devant moi mais la batterie est plate et me dit : "oui, il faut même le mettre sur secteur pour entendre le clic ! "
Il me dit également qu'il faut malheureusement payer une somme de 85€ pour l'établissement du devis.
Je lui dit : "c'est quand même cher !". C'est alors qu'il me dit : "Oui, mais si vous abandonné la machine qui est bonne à être jetée dans le fond du jardin, on peut laissé tomber le prix du devis".
Et la, tout a coup, je comprends l'arnaque ! ils ont des combines et sont certainement capables de le réparer pour eux.
Je décide donc de payer le devis et de reprendre le Macbook pour le taper dans le fond du jardin (:--))) Il m'a sembler voir une petite déception chez le vendeur...
De retour à la maison, je branche le secteur, j'appuie 7 secondes et le macbook démarre ! Il fonctionne très bien mais se coupe lors de la fermeture du capot comme auparavant. Cela est bien sûr logique car aucune réparation n'a eu lieu.
Heureusement que je ne suis pas idiot et que j'ai repris mon Macbook !!!
Je suis encore aller voir sur des forums et il semble que certains Macbook aient des défauts de fabrications et soient sensibles à la condensation... mais, c'est sans doute de la médisance...
Bref, je fouille dans les forums et je finis par trouver un petit utilitaire : InsomniaX
Celui-ci permet de désactiver la mise en veille.
Je l'ai installé et cela fonctionne à merveille, je peux à nouveau fermer le capot sans avoir une coupure générale du Macbook.
Bien sûr, la mise en veille ne fonctionne plus, je n'ai plus d'économie d'énergie mais j'ai gardé mon Mac à 1000 € ... mais en ayant tout de même payé une somme de 85 € pour ce foutu devis.
Que penser de tout ceci....