Faire fonctionner l'assurence civile pour un iPhone 3G

Faire fonctionner l'assurence civile pour un iPhone 3G - Iphone & Ipod - Apple

Marsh Posté le 23-08-2009 à 16:34:25    

Bonjour.
 
Après avoir effectuer des recherches sur le forum et internet, je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème, donc je vous le soumet.
 
L'histoire brièvement: J'ai les mains pleine, un ami me prends mon téléphone, on va à la voiture, ce dernier pose mon iPhone 3G sur le toit de la voiture, on monte dedans, roulent, puis arrivé chez moi, je me rends compte de sa perte, je me souviens qu'il l'a posé sur le toit, je retourne sur les lieux aussitôt, pas de téléphone, j'appel sur mon téléphone à plusieurs reprises, ça fini par répondre: Un messieurs très gentil qui me dit qu'il l'a récupérer et me donne son adresse pour si je veux aller le chercher, je m'y rends de suite, il me le rends, super sympa le messieurs :)
 
Mais voilà, après un tel choc, le pauvre iPhone est marqué, la vitre est totalement fissurée sur plus de la moitié de l'écran, mais le reste fonctionne très bien. Mais ça m'embête beaucoup de voir mon téléphone dans un tel état, puis c'est gênant, on va pas grand chose dans le coin inférieur gauche, puis surtout à partir de maintenant, avec un tel choc si visible, j'ai plus de garantie du téléphone...
 
Je cherche donc à faire réparer convenablement mon iPhone en faisant jouer sa responsabilité civile, mais comment faire ? J'aimerai qu'il soit remplacé entièrement, un tel choc pourrait facilement avoir fragilisé le téléphone, je voudrais pas qu'il me claque dans les doigts quelques mois plus tard... Si lin ami dit l'avoir perdu, ça fonctionne ? Ou alors, s'il roule dessus pour l'achever, est-ce que le remplacement va fonctionner ? (Mais rouler sur un téléphone, n'est-ce pas trop louche ?)
 
De plus, pour demander des renseignements à l'assurance, je sais pas comment il faut s'y prendre... Ils vont demander directement ce qu'il s'est passé et dire quel recourt est disponible, on ne peut pas donner plusieurs versions. Puis les conversations téléphoniques sont bien souvent enregistrée il me semble...
 
 
Donc selon vous, quel peut-être mes recours ? Sachant que je l'ai acheté chez Orange il y a 7 mois, avec un forfait origami star 1h+1h sans options.


Message édité par Gorth le 23-08-2009 à 16:35:44
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Marsh Posté le 23-08-2009 à 16:34:25   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2009 à 16:57:32    

ta engueuler ton pote ? du genre "mais tes vraiment con !! pk tu la laisser dessus ??? " etc etc

Reply

Marsh Posté le 23-08-2009 à 17:59:52    

C'est surement pas en engueulant son pote qu'il aura un nouveau téléphone ~~
Et visiblement c'est un accident.
 
Et pour revenir dans le sujet je ne sais pas du tout ce que tu pourrais faire désolé.

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Marsh Posté le 23-08-2009 à 18:44:28    

darthnet a écrit :

ta engueuler ton pote ? du genre "mais tes vraiment con !! pk tu la laisser dessus ??? " etc etc


 
 :o

Reply

Marsh Posté le 24-08-2009 à 19:17:08    

Gorth a écrit :

Bonjour.
 
Après avoir effectuer des recherches sur le forum et internet, je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon problème, donc je vous le soumet.
 
L'histoire brièvement: J'ai les mains pleine, un ami me prends mon téléphone, on va à la voiture, ce dernier pose mon iPhone 3G sur le toit de la voiture, on monte dedans, roulent, puis arrivé chez moi, je me rends compte de sa perte, je me souviens qu'il l'a posé sur le toit, je retourne sur les lieux aussitôt, pas de téléphone, j'appel sur mon téléphone à plusieurs reprises, ça fini par répondre: Un messieurs très gentil qui me dit qu'il l'a récupérer et me donne son adresse pour si je veux aller le chercher, je m'y rends de suite, il me le rends, super sympa le messieurs :)
 
Mais voilà, après un tel choc, le pauvre iPhone est marqué, la vitre est totalement fissurée sur plus de la moitié de l'écran, mais le reste fonctionne très bien. Mais ça m'embête beaucoup de voir mon téléphone dans un tel état, puis c'est gênant, on va pas grand chose dans le coin inférieur gauche, puis surtout à partir de maintenant, avec un tel choc si visible, j'ai plus de garantie du téléphone...
 
Je cherche donc à faire réparer convenablement mon iPhone en faisant jouer sa responsabilité civile, mais comment faire ? J'aimerai qu'il soit remplacé entièrement, un tel choc pourrait facilement avoir fragilisé le téléphone, je voudrais pas qu'il me claque dans les doigts quelques mois plus tard... Si lin ami dit l'avoir perdu, ça fonctionne ? Ou alors, s'il roule dessus pour l'achever, est-ce que le remplacement va fonctionner ? (Mais rouler sur un téléphone, n'est-ce pas trop louche ?)
 
De plus, pour demander des renseignements à l'assurance, je sais pas comment il faut s'y prendre... Ils vont demander directement ce qu'il s'est passé et dire quel recourt est disponible, on ne peut pas donner plusieurs versions. Puis les conversations téléphoniques sont bien souvent enregistrée il me semble...
 
 
Donc selon vous, quel peut-être mes recours ? Sachant que je l'ai acheté chez Orange il y a 7 mois, avec un forfait origami star 1h+1h sans options.


 
 
C'est plus vers l'assurance de ton pote qu'il faudrait se tourner. Responsabilité civile, il serait couvert.
 
Sinon tu lui demandes de t'aider a y mettre la moitié ou plus que ca pour t'en racheter un. C'est de sa faute, donc voila quoi  :o Un vrai pote qui casse, paie !  [:ocube]


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IFR or VFR that is the question.
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Marsh Posté le 25-08-2009 à 22:36:15    

Oui, c'est ce que je voulais faire, faire jouer sa responsabilité civile.
 
Mais j'aimerai me le faire remplacer au lieu de le faire réparer (Pour des questions de fragilités causé à cause du choc). Donc je sais pas trop comment m'y prendre, si dire qu'il l'a perdu, si achever le téléphone pour qu'ils soient obligé de le faire remplacer.
 
J'vais voir ce qui est prit en charge pour sa responsabilité civile et je verrai bien.

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Marsh Posté le 25-08-2009 à 23:20:53    

Ouais bah voila demande lui de se renseigner de son côté, d'facons y a rien de louche la dedans, il a fait une connerie, il l'assumerait en se renseignant ...  
 


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IFR or VFR that is the question.
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Marsh Posté le 26-08-2009 à 00:23:55    

Oui, mais la question était plus au niveau de comment gérer avec l'assurance pour un remplacement.
 
Et comment ça se passe ? Y'a un expertise ? Quand il s'agit d'une réparation, il faut faire un devis à appel et l'envoyer à l'assurance, mais s'il est clairement cassé, certainement irréparable, il faut malgré tout l'envoyer à appel qui répondront certainement un remplacement ?

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Marsh Posté le 26-08-2009 à 03:07:51    

Il est inutilisable, donc réparation, en général ils verifient l'electronique, te prends pas la tête, car dans la majeure partie des cas, ils se font pas chier, ils remplacent (surtout chez Apple). Ca leur coûte moins cher de le prendre, le demonter entierement pour en refaire un autre. Plutôt que de mettre un mec a chercher diverses pannes ... peut être multiples dans le futur ... (Une réparation est couverte par une garantie).
 
Vois avec son assurance, demande comment ca marche, et tiens nous au courant, ca pourrait servir a plus d'un ce genre de topic  :)  


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IFR or VFR that is the question.
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Marsh Posté le 26-08-2009 à 15:04:02    

Ok merci pour ces infos. Mon ami va se renseigner au près de son assurance, et on va voir comment on procède.
 
J'vous tiendrez au courant.

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