Revendeur/Reparateur : question sur les licences

Revendeur/Reparateur : question sur les licences - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-11-2012 à 18:48:43    

Bonjour,
 
J'aurai quelque question sur les licences windows. En tant que pro de l'intégration jusqu'à présent j'achetai des versions oem. Mais j'ai tout de même une question : il n'y a pas une solution moins onéreuse ? Car bon à environ 100€ la licence OEM ca me fait un surcoût énorme sur les machines que je vend. Vous revendeurs qui êtes sur HFR, comment faites-vous ?
 
2ème question : avec w8 plus de clé sur les pc acheté, merci l'uefi et l'activation 3.0, un processus d'activation mieux protégé. Mais, si demain un client m'apporte un PC HP, diagnostic : carte-mère HS, psa de problème je change la cm mais comment je réinstaller et valide w8 ?
 
Merci d'avance!

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 18:48:43   

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 19:35:03    

Bonsoir,
 
voici le topic unique speciale licence  :o  fait pour toute personne aillant des question sur ce domaine  :whistle:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:11:50    

isulainf a écrit :


J'aurai quelque question sur les licences windows. En tant que pro de l'intégration jusqu'à présent j'achetai des versions oem. Mais j'ai tout de même une question : il n'y a pas une solution moins onéreuse ? Car bon à environ 100€ la licence OEM ca me fait un surcoût énorme sur les machines que je vend. Vous revendeurs qui êtes sur HFR, comment faites-vous ?


 
Bin légalement on ne peut pas faire autrement, sois tu vends le PC sans windows, soit tu le vends avec windows mais 100€ de plus...
 

isulainf a écrit :


2ème question : avec w8 plus de clé sur les pc acheté, merci l'uefi et l'activation 3.0, un processus d'activation mieux protégé. Mais, si demain un client m'apporte un PC HP, diagnostic : carte-mère HS, psa de problème je change la cm mais comment je réinstaller et valide w8 ?


 
Tu ne peut pas, la licence oem constructeur est affilié à la carte mère, ton client doit racheter une nouvelle licence windows si il change de carte mère.  ;)
 
Et oui il va faire la gueule, mais c'est comme ça...  :o

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Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2012 à 20:15:54
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Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:18:07    

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu ne peut pas, la licence oem constructeur est affilié à la carte mère, ton client doit racheter une nouvelle licence windows si il change de carte mère.  ;)
 
Et oui il va faire la gueule, mais c'est comme ça...  :o


 
pas si c'est dans le cadre de la garantie, et on a pas encore de billes connues pour savoir comment le re-installer
personne n'a osé appeler un constructeur :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:22:45    

gougoul07 a écrit :


 
pas si c'est dans le cadre de la garantie, et on a pas encore de billes connues pour savoir comment le re-installer
personne n'a osé appeler un constructeur :o


 
Oui mais dans ce cas, l'intégrateur ne change pas la carte mère par une autre, il la renvoi au constructeur (HP, COMPAQ, etc...) qui procède à une réparation ou un échange (avec donc une nouvelle clé dans le bios UEFI qui validera l'installation).
 


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2012 à 20:24:24
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Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:24:04    

bien vu


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:33:01    

Il faut savoir que ça a toujours été illégale de réutilisé une licence windows oem constructeur (HP, dell, compaq, etc...) sur une nouvelle carte mère différente, sauf qu'avant c’était "techniquement possible" de le faire via l'activation par telephone (mais pas légale).  [:cosmoschtroumpf]
 
En tant qu'intégrateur ou professionnelle de l'informatique, t'a pas à faire plaisir au client en te mettant hors la loi, même si beaucoup le faisaient car c’était plus facile que d'annoncé au client qu'il doit débourser 100€ de plus pour une nouvelle licence...  ;)
 
D’ailleurs, si Microsoft ne donne plus les clés sur stickers avec les licences constructeurs et passe désormais par le BIOS dans ce cas, c'est qu'il y avait trop d'abus, ce qui leur faisait un manque à gagner considérable...


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2012 à 20:51:51
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Marsh Posté le 28-11-2012 à 01:13:12    

manque à gagner considérable pour microsoft jusqu'à présent mais qui va maintenant être un manque considérable pour les intégrateurs...les clients préférant surement racheter un ordinateur en grande surface que de reparer !
 
une licence = une carte mére ....c'est drôle de trouver ça normal, ou triste de ne pas se soulever contre cette bêtise crasse de licence Microsoft (à titre d'exemple, pour fabrique une carte mére il faut 1 tonne d'eau en usine, et je parle pas des composants...) et illégal : vente liée.
 
Être intégrateur/réparateur à son compte est maintenant en voix de disparition.
 
bon courage avec windows 8 !! Les clients n'en veulent pas et le downgrade fait perdre quasiment le support des constructeurs.
 
Free parlait de pigeon pour la téléphonie, les utilisateurs de windows sont par contre visiblement des moutons.

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Message édité par tadoutsider le 28-11-2012 à 01:21:44
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Marsh Posté le 28-11-2012 à 02:14:11    

tadoutsider a écrit :


Être intégrateur/réparateur à son compte est maintenant en voix de disparition.


 
Non car il y'aura toujours un marché pour les PC assemblés pour les gamers (par exemple), bien plus haut de gamme que les PC constructeurs avec leur CM et alimentation toute pourrite (mais le marché c'est plutôt tourné vers la vente en ligne, plutôt que la petite boutique).
 
Justement, quand les gens s'apercevront qu'avec leur PC constructeur, il faut racheter une licence en cas de panne, ça les poussera d'autant plus à venir sur du PC assemblé et de s'acheter une licence séparément avec un sticker (ou passer sur ubuntu).  [:cosmoschtroumpf]
 
Personnellement, je constate une très net évolution vers la réparation à domicile plutôt qu'en atelier.
 
AMHA, il faut évoluer dans ce sens, soit concurrencer les gros de la vente en ligne (materiel.net, top achat, ldlc, etc...), mais ça demande une grosse structure, soit rester sur une petite boutique mais proposer essentiellement du dépannage à domicile (qui va être facturé plus cher qu'en atelier), la petite boutique n’étant la que pour la vente d'appoint, ou les composants de rechanges.  ;)
 
Après c'est clair qu'on va nettement vers une évolution sur du matériel de moins en moins réparable, et de plus en plus jetable, mais les clients auront toujours besoin de techniciens, il faut évoluer avec ce fait et aller petit à petit vers du service, ou mourir (mais soit on prends le train en marche, soit on reste comme un petit vieux au fond de son atelier à se répéter que c’était mieux avant en regardant l'horloge tourner sans voir le moindre client débarquer)...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-11-2012 à 02:49:33
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Marsh Posté le 28-11-2012 à 09:14:18    

Juste une parenthèse, mais tu me fais drôlement penser aux mécaniciens automobiles là aussi... La mentalité d'évolution, pour les moteurs par exemple mais aussi pour tout le reste, est identique.
L'électronique qui remplace le mécanique a tendance à coûter cher à réparer (quand un mécano le peut), donc souvent c'est remplacement de pièce... et les coûts qui viennent avec !

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Marsh Posté le 28-11-2012 à 09:14:18   

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Marsh Posté le 28-11-2012 à 15:33:42    

Wagwar a écrit :

Juste une parenthèse, mais tu me fais drôlement penser aux mécaniciens automobiles là aussi... La mentalité d'évolution, pour les moteurs par exemple mais aussi pour tout le reste, est identique.
L'électronique qui remplace le mécanique a tendance à coûter cher à réparer (quand un mécano le peut), donc souvent c'est remplacement de pièce... et les coûts qui viennent avec !


 
Oui, mais l'électronique tant vers ça, un téléphone portable on ne le répare plus, on le change (même les batterie deviennent irremplaçable).
 
Et bientôt ce sera pareil avec les ordinateur portables, tablettes, etc...
 
Même dans un PC fixe, tu t'amuse plus à changer un condensateur sur une carte mère, tu change la carte mère (en SAV magasin, c'est comme ça).  
 
Bien sur niveau écologique, c'est un gaspillage énorme, mais les constructeurs font tout de plus en plus pour que la matériel soit irréparable, et de mon coté je vais pas faire ma petite révolte tout seul (qui ne changera rien au système de toute manière), faut que je bouffe.  [:cosmoschtroumpf]
 
Donc je m'adapte, je me met au dépannage à domicile, car des clients qui t'appellent pour virer les virus, installer leur modem internet / imprimante, ou qui ont mis un merdier dans leur PC et qui veulent un gros nettoyage / réinstallation, j'en ai plus que de clients qui me rammenent une tour en SAV.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-11-2012 à 15:39:06
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Marsh Posté le 29-11-2012 à 11:54:05    

Topic licences...

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