Restauration W8 impossible

Restauration W8 impossible - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-07-2016 à 09:59:39    

Hello,
 
je viens de récuperer un Packard Bell avec un Windows 8 en vrac, sans disque de restauration.
Pour vérifier que le disque fonctionnait correctement, j'ai installé Linux en attendant les disques commandés chez Packard Bell.
 
J'ai donc les disques officiels de Packard bell, mais je n'arrive pas à restaurer la machine.
Lorsque je mets le disque de restauration, j'arrive sur un menu qui me propose 2 options de restauration, mais quelque soit mon choix, je me retrouve avec le message suivant :
 
 - Veuillez demarrer le disque de recuperation en utilisant le mode bios hérité.
 
Dans le bios, je suis bien en UEFI.
Si je passe en Legacy, et que je lance le CD de restauration, il me demande de remettre le Bios en Legacy.
 
Je suis donc coincé.  
 
une idée ?
 
 
 


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 09:59:39   

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 10:30:33    

Tente un reset du BIOS, puis repasse en Legacy.


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:02:25    

Déjà fait mais ca change rien.
Je viens de formater le disque en NTFS et même problème.


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:11:28    

As-tu contacté Packard Bell à ce sujet ?


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:20:29    

Oui, je viens de leur envoyer une question via leur site.
 
Y'a un truc bizarre quand même.
 
Je remplace le disque dur par un disque mac (fOSX etendu dont les données ont été supprimées).
Je lance le cd de restauration et là, pas de problème, je peux lancer l'utilitaire... mais pas longtemps :fou:  
J'ai un message comme quoi il n'y a pas assez de place  pour les fichiers temporaires. Pourtant, le disque (250 Go) est vide.
Concernant la 2° option (restauration usine ou un truc du genre), ca ne fonctionne pas car, parait il, il y'a des données sur le disque :heink:


Message édité par Raoul Guinness le 13-07-2016 à 11:20:42

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:41:22    

Je ne suis pas le seul à avoir le problème, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
 
http://www.sosordi.net/1206322/com [...] ur-dd-neuf


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Marsh Posté le 13-07-2016 à 11:52:47    

Avec le disque mac c'est probablement normal car il ne doit pas arriver à s'en sortir avec les partitions HFS+.
 
Pour tester, il faudrait supprimer toute partition, en supposant que la restauration PAckard Belle soit capable de gérer ce cas là.
 
Par contre je ne sais pas si Packard Bell n'a pas signé son matériel pour que seul celui-ci soit reconnu.
Certains constructeurs ont eu (ont toujours ?) cette mauvaise manie.


Message édité par nex84 le 13-07-2016 à 11:54:06

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Marsh Posté le 13-07-2016 à 16:42:05    

Quelques news.
 
J'ai finalement installé un autre disque formaté en Fat32.
La procédure d'installation se lance sans problème... pour le moment.
Le disque d'origine (WD blue) est probablement signé par Packard Bell comme tu le dis :fou:  
 
A part ça, j'ai lancé la restauration vers 11h40 et ce n'est toujours pas fini.
En même temps, je suis resté coincé sur 99% pendant 30 min environ. Ca s'est décoincé juste au moment où j'allais le passer par la fenêtre ce Packard Bell de m****!  :fou:  
http://i.imgur.com/HqL9etl.jpg
 
Depuis 1 heure maintenant, l'installation de windows se fait tranquillement, mais surement. Mais super tranquillement quand même  [:zest:1]  
 
 [:g43l]  [:g43l]  
 
Prochaine étape, cloner ce disque sur le disque original pour voir si ça fonctionne histoire d'avoir 500 Go au lieu de 250 Go. J'ai peu d'espoir que ça fonctionne, mais ça coute rien de tester.


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Marsh Posté le 14-07-2016 à 06:44:55    

en fat32, pourquoi pas en ntfs ?

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Marsh Posté le 16-07-2016 à 10:13:14    

J'ai fait un test avec un disque en ntfs et je ne pouvais pas lancer la restauration.
Je l'ai reformaté en fat32 et j'ai pu lancer le bouzin ... qui formate le disque en ntfs par la suite.
 
Mon clone n'a pas fonctionné, mais je pense que le disque que j'ai mis dans le portable est naze, c'est pourquoi ça a pris si longtemps.
Lundi, j'essaye avec un ssd.
 
Il faut aussi que je trouve un peu de ram car 2 Go, c'est vraiment pas beaucoup :(
 
Edit : je vous mets quand même la réponse de Packard Bell (enfin, c'est Acer qui me répond en fait)

Bonjour Monsieur Guinness,
 
Ce message dit que vous avez mal configuré votre système et la configuration du Bios.
C'est une panne qui nécessite une réparation chez nous en hors garantie moyennant 48 euro.
 
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Acer.
 
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Louis

 
 [:flipa]  
 


Message édité par Raoul Guinness le 16-07-2016 à 10:15:48

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