Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues

Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 27-08-2017 à 16:34:07    

Bonjour,  
 
après rebootage de mon ordi, j'ai réinstaller le pack office dont Outlook 2016. La nouvelle méthode de paramétrage de nouvelles adresses email a totalement changé et je n'arrive pas à enregistrer mes adresse email "..................@free.fr" en sachant que j'ai à la maison une Box "Bouygues-Bbox".
 
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois remplir le formulaire d'enregistrement automatique Outlook 2016 pour que celà fonctionne.
 
Il faut savoir que j'ai un autre ordi à la maison où ces adresses emails sont mises sur Outlook (qui fonctionnent très bien) j'ai donc repris les infos pop/smtp + port + chiffrage ou pas... Mais çà ne marche pas avec la nouvelle méthode d'enregistrement.
 
Cependant j'ai une adresse email "............@outlook.fr" qui a été enregistrée immédiatement et avec succès. D'où mon agacement à ne pas réussier à enregistrer mes adresses "@free.fr"
 
En espérant que vous pourrez m'aider  ;)  ;)  ;)  ;)  
 
(je voulais insérer une impression écran, mais je ne sais pas comment faire  :??: )
 
Merci d'avance à tous.

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 16:34:07   

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 16:58:18    

tu changes les port d'envoi SMTP du compte free sur 587 avec authentification ou bien sur le 465 avec en en plus chiffrement  SSL/TLS.


Message édité par nnwldx le 27-08-2017 à 16:58:41
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Marsh Posté le 27-08-2017 à 21:15:58    

Ca ne marche pas. on me demande en boucle le mot de passe ou alors j'ai toujours le même message : "Désolé... Outlook n’a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier."
 
Merci pour la proposition d'aide.
 
PS : je suis sûre d'avoir mis le bon mot de passe :)

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 21:26:03    

tu peux donner la configuration actuelle ?
bien sur sans les identifiants et mot de passe.

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 21:52:46    

sur mon autre ordi :
 
pop.free.fr    -   110   -  pas de chiffrement ou quoi que ce soit
smtp.bbox.fr    -   25 - pas de chiffrement ou quoi que ce soit

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:02:10    

mets le smtp.free.fr a la place de celui de bbox.
tu changes le port 587 et tu coches la case authentification.

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:13:24    

on me demande non stop le mot de passe.... et toujours pas d'enregistrement de mon adresse email !

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:15:20    

au bout de 40 ou 50 demandes de mot de passe :
 
 Désolé... Outlook n’a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:23:02    

Tu essayes bien de faire une configuration pop en manuel ?

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:36:42    

oui tt a fait
dommage que je puisse pas joindre d'impression écran

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:36:42   

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:40:17    

je n'avais jamais eu ce genre de configuration. avant il y avait paramètres avancés etc. mais tout çà n'existe plus et du coup je ne sais même pas si c'est le pop ou smtp qui déconne !!!

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:43:17    

tu peux joindre les image sur http://reho.st/
Le problème est le smtp free qui est bloqué par bouygues sur le port 25.

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:53:01    

http://reho.st/self/525050ee47d6cddd948158012ddf6f30d3e4bcfc.jpg

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:54:20    

en version vide çà donne çà

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 22:58:29    

courrier entrant:
tu mets pop.free.fr et port 110
 
Courrier sortant
smtp.free.fr port 587
Tu coches "Exiger"

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 23:01:27    

toujours :
 
Désolé... Outlook n’a pas pu configurer votre compte, car nous avons rencontré un problème. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

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Marsh Posté le 27-08-2017 à 23:47:55    

C'est pas très pratique cette nouvelle présentation d'outlook.
Essaye à nouveau mais sans la case "exiger l'authentification".
Je pensais que c'était pour l'authentification du serveur sortant.

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Marsh Posté le 28-08-2017 à 00:07:42    

je confirme...cest la m.... !
 
toujours pas !!!

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Marsh Posté le 28-08-2017 à 00:09:52    

je vais me coucher. Si tu as d'autres idées, je veux bien je regarderai demain. Merci en tt cas.

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Marsh Posté le 28-08-2017 à 09:33:45    

Est-ce que Bouygues ne ferait pas comme Orange en bloquant le SMTP sur son propre serveur ?
Tu peux tester en configurant :
- la partie POP/IMAP de Free
- la partie SMTP de Bouygues
 
Tes mails Free partiront depuis le serveur de Bouygues, mais ça ne changera rien et sera transparent pour toi et les destinataires.


---------------
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Marsh Posté le 28-08-2017 à 21:03:24    

Essayer comment? car j'ai tout essayé je crois !

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Marsh Posté le 28-08-2017 à 21:12:10    

Ce qui n'a pas l'air terrible avec une nouvelle version de la configuraiton des comptes d'Outlook, c'est qu'on a pas de message pour dire mauvais mot de passe ou problème d'accès au serveur.
 
Et l'authentification SMTP ne semble pas faire parti de la configuration simplifiée.
 
Sinon on pourrait essayer une autre méthode, tu configures un compte bouygues dans outlook.
Ensuite on ira le modifier et mettre la boite free à la place.

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Marsh Posté le 09-09-2017 à 17:23:23    

J'ai rencontré le même problème.
J'ai galéré 15 jours et je viens te faire part de la solution qui a marché pour moi.
Depuis la gestion de ton mél sur la console Free tu dois aller valider "gestion du SMTP authentifié !
Ca m'a résolu mon problème et j'espère qu'il en sera de même pour toi !
Bye
 

kathycc a écrit :

Bonjour,  
 
après rebootage de mon ordi, j'ai réinstaller le pack office dont Outlook 2016. La nouvelle méthode de paramétrage de nouvelles adresses email a totalement changé et je n'arrive pas à enregistrer mes adresse email "..................@free.fr" en sachant que j'ai à la maison une Box "Bouygues-Bbox".
 
Est ce que quelqu'un peut me dire comment je dois remplir le formulaire d'enregistrement automatique Outlook 2016 pour que celà fonctionne.
 
Il faut savoir que j'ai un autre ordi à la maison où ces adresses emails sont mises sur Outlook (qui fonctionnent très bien) j'ai donc repris les infos pop/smtp + port + chiffrage ou pas... Mais çà ne marche pas avec la nouvelle méthode d'enregistrement.
 
Cependant j'ai une adresse email "............@outlook.fr" qui a été enregistrée immédiatement et avec succès. D'où mon agacement à ne pas réussier à enregistrer mes adresses "@free.fr"
 
En espérant que vous pourrez m'aider  ;)  ;)  ;)  ;)  
 
(je voulais insérer une impression écran, mais je ne sais pas comment faire  :??: )
 
Merci d'avance à tous.


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Marsh Posté le    

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