[outlook] : impossible de recuperer mon histo d'@ envoyé

: impossible de recuperer mon histo d'@ envoyé [outlook] - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 26-08-2017 à 11:09:45    


bonjour
 
j'ai un tres gros souci avec ma gestion mail
 
je suis chez SFR (avec une adresse en @neuf.fr), et depuis de nombreuse année je ne me servais plus que du portail web pour gerer mes emails
 
j'ai un nouveau PC, et je tiens a tout recuperer en local (au debut, c'etait par principe de precaution, et maintenant c'est parceque jeudi31 je passe a la fibre chez un concurrent et que je resilie SFR!)
 
 
j'ai installe Outlook

-je recupere bien 100% de mes emails reçu sur mes adresses
 
par contre, je ne recupere toujours pas mon histo de mail envoyé
(dans outlook, je ne vois dans les "elements envoyés" que les nouveaux mail que j'ai fais en test)
 
en terme de config, il me semble qu'il n'y a rien de compliqué
serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
et dans les options avancées - port (smtp) : 465 (ce qui est indique chez SFR)
 
 
qu'est ce que j'ai loupe? (un autre parametrage a prendre en compte?), quel conseil pouvez vous me donner?
 
 
par avance merci!!
 

Reply

Marsh Posté le 26-08-2017 à 11:09:45   

Reply

Marsh Posté le 26-08-2017 à 12:19:48    

Rien à voir avec le SMTP. C'est la partie IMAP qui récupérera tes mails envoyés si ils sont stockés sur le serveur de SFR. Tu les vois en passant par le webmail ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2017 à 15:03:35    

oui je les vois par le webmail
 
et en effet, en creusant, jai realise qu'il faut que je sois en IMAP pour recup la partie envoyé (j'etais en POP)
 
sur Thumberbird : je l'avais laisse tombe car en POP, je ne recuperais pas tout sur un de mes 2 comptes  :pt1cable:  j'ai supprimé et recree un en version IMAP : c'est en cours de DL, tout m'a l'air ok  :bounce:  
 
sur Outlook, ca bug grave   :??:  j'ai supprime le compte POP mais il part en sucette lors d'une re-creation en IMAP. Pendant la preparation de l'environnement il m'envoie une nouvelle fenetre login/mdp des que je valide la precedente... (jai pourtant meme supprime le fichier de donnée dans user/..  et rebooter.. mais doit y avoir encore un truc qui traine a supprimer???)


Message édité par old boyz le 26-08-2017 à 15:28:12
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed