Fuite mémoire - Win 8 - Windows & Software
Marsh Posté le 22-09-2022 à 20:26:03
Windows 8, même pas 8.1 ?
Cette version n’est plus prise en charge depuis le 12 janvier 2016 : ça fait plus de 6 ans et demi que tu n’as plus de mises à jour (celles de Windows Defender ne comptent pas).
Commence d’abord par passer sur une version qui est toujours prise en charge (Windows 8.1 le sera jusqu’en janvier 2023, Windows 10 jusqu’en octobre 2025, et Windows 11… On attend encore de le savoir, pour lui).
Marsh Posté le 22-09-2022 à 23:32:03
t'as combien de ram sur le pc et t'essaie de jouer à quel jeux ? Les jeux sont de plus en plus gourmand alors si tu n'as pas au moins 12Go de RAMtu sera vite limité.
Je déconseille de faire des bidouilles ou d'utiliser des optimiseurs de RAM.
Marsh Posté le 23-09-2022 à 17:30:59
Trit'
Oui c'est bien 8.0 mon windows. Je pourrai essayer de passer à 8.1 mais pas 100% sûr que ça résolve le problème.
chevalier2000
J'ai largement assez de RAM du moment que mon pool non paginé ne monte pas tout seul à plus de 4Go. Ajouter de la mémoire n'a été qu'une fuite en avant car ce n’était pas le problème.
Marsh Posté le 22-09-2022 à 18:40:53
Bonjour,
Je sollicite l'aide des membres du forum pour m'aider à résoudre un problème de fuite mémoire sur mon PC (Windows 8.0). Depuis longtemps j'ai des soucis de mémoire insuffisante sur mon PC. L'installation d'une barrette de RAM supplémentaire n'ayant pas résolu le problème j'ai décidé de fouiller sérieusement pour identifier et résoudre le problème. Malheureusement je n'y connais pas grand chose et j'ai déjà un métier à plein temps.
Le problème en question: lorsque je télécharge des jeux sur steam ou que je joue en ligne par exemple mon pool de mémoire non paginé augmente jusqu'à atteindre plusieurs Go et causer des problèmes de performance. Seul un redémarrage permet de faire redescendre le pool non paginé à une valeur normale. Malheureusement il faut souvent procéder de cette façon plusieurs fois par heure, ce qui est particulièrement pénible.
J'ai suivi plusieurs tutoriels sur le net pour trouver la source du problème. Grâce à Poolmon j'ai identifié le pooltag "MINI" comme responsable de ces grosses valeurs de pool non paginé. Ensuite j'ai utilisé la commande finstr dans l'invite de commande pour faire le lien avec les drivers windows : c:\Windows\System32\Drivers>findstr /m /l MINI *.sys
Voilà la liste des drivers suspects et les descriptions données par sysinternals:
- atikmdag.sys, driver carte graphique ATI Radeon
- hidbth.sys, Bluetooth Miniport Driver for HID Devices
- pcmcia.sys, PCMCIA Bus Driver
- storport.sys, Microsoft Storage Port Driver
Partant de là je ne sais pas comment identifier LE coupable (en fouillant sur le net j'ai développé une forte suspicion pour "storport", mais sans preuves) ni même comment résoudre le problème. J'ai essayé de remplacer les fichiers suspects par des homologues trouvés sur le net mais impossible d'opérer car windows m'interdit de toucher à ces fichiers. Sur ce constat j'ai essayer de "actualiser" windows mais le problème persiste.
Est-ce quelqu'un aurait une idée?
Merci
Message édité par shoset27 le 23-09-2022 à 17:24:42