Connexion limitée Livebox

Connexion limitée Livebox - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-06-2015 à 13:06:01    

Bonjour,
 
J'ai un PC portable sous Windows 8.1 qui m'affiche "Connexion limitée" plusieurs fois par jour. Lorsque je me déconnecte de ma Livebox puis que je me reconnecte, internet fonctionne correctement pendant quelques minutes voire quelques heures. La connexion internet fonctionne bien car je n'ai pas de coupure sur mon smartphone ni sur mon autre PC sous Windows Vista.  
Cependant, je me suis connecté sur une autre Livebox dont j'ai la clé WPA2 et je n'ai jamais eu de connexion limitée. Le problème ne semble donc pas venir de mon PC en lui-même ni de ma box en elle-même mais plutôt de l'interaction entre les deux.
 
J'aimerais donc savoir comment régler ce problème.
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 06-06-2015 à 13:06:01   

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 10:45:25    

Tu es peut-être un peu trop loin de la box ou avec des murs un peu épais, ou avec de nombreuses liaisons wifi actives dans tes parages immédiats.
Regarde le niveau de ta réception wifi et de celle des stations voisines.
 

Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 11:46:56    

Clapoule a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un PC portable sous Windows 8.1 qui m'affiche "Connexion limitée" plusieurs fois par jour. Lorsque je me déconnecte de ma Livebox puis que je me reconnecte, internet fonctionne correctement pendant quelques minutes voire quelques heures. La connexion internet fonctionne bien car je n'ai pas de coupure sur mon smartphone ni sur mon autre PC sous Windows Vista.
Cependant, je me suis connecté sur une autre Livebox dont j'ai la clé WPA2 et je n'ai jamais eu de connexion limitée. Le problème ne semble donc pas venir de mon PC en lui-même ni de ma box en elle-même mais plutôt de l'interaction entre les deux.

 

J'aimerais donc savoir comment régler ce problème.

 

Merci d'avance.

 

En wi fi les box se calent généralement sur le meme canal et cela peut poser problème dans un environnement urbain

 

Je te conseille la lecture de cela, car le simple changement de canal peut améliorer les choses

 

https://lafibre.info/wifi/quel-cana [...] son-debit/

 

Et pour ta box :

 

http://assistance.orange.fr/livebo [...] -1685.php#

 

Mais se rappeler que "Chaque redémarrage de la Livebox déclenche une nouvelle sélection de canal"

 


Pour détecter les réseaux du voisinage, les faiblesses de son propre réseau

 

http://www.commentcamarche.net/dow [...] etstumbler

 

ou (si la fonction d'essai fonctionne encore)

 

http://www.metageek.com/support/downloads/

 

http://files.metageek.net/download [...] taller.msi

 

ou  http://files.metageek.net/downloads/inSSIDerOffice.msi

 

qui pemert de voir les interférences wi fi

 


Et pour les problèmes wi fi

 

http://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167#12507

 


VERIFIER également que ta carte réseau ne se mette pas en veille après x secondes ou minutes d'inactivité

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 11:48:07
Reply

Marsh Posté le 07-06-2015 à 14:14:36    


J'ai une Livebox2 Sagem que j'ai calée il y a bien longtemps sur le canal 1 et elle y reste même si je la redémarre.
Il y a une sélection pour le choix du canal, parmi les choix il y a "auto" c'est dans ce cas qu'elle choisi ce qui va le mieux, selon quel critère du moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 07-06-2015 à 14:30:02
Reply

Marsh Posté le 08-06-2015 à 08:12:15    

Passer du mode wpa mixed  a wpa2 m'a bien servi, voire un autre a tester

Reply

Marsh Posté le 08-06-2015 à 18:45:03    

yf38 a écrit :


J'ai une Livebox2 Sagem que j'ai calée il y a bien longtemps sur le canal 1 et elle y reste même si je la redémarre.
Il y a une sélection pour le choix du canal, parmi les choix il y a "auto" c'est dans ce cas qu'elle choisi ce qui va le mieux, selon quel critère du moment ?

 

Je ne sais pas si la box fait une analyse réseau ce dont je doute... mais bon sait on jamais. Dans le doute tu fais une analyse avec les liens que j'ai donné et tu choisis ce qui est le mieux pour toi


Message édité par Profil supprimé le 08-06-2015 à 18:46:13
Reply

Marsh Posté le 09-06-2015 à 08:15:44    

Le mode "auto" est très basique.
 
Généralement, il faut regarder les cannaux utilisés par les réseaux wifi aux alentour et choisir manuellement un canal non (ou peu) utilisé.
 
Des fois ce n'est pas facile car il y a beaucoup de reseaux wifi (cité U, grand immeubles, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed