Blue screen et compagnie...

Blue screen et compagnie... - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-10-2014 à 19:49:16    

Salut les experts,  
 
Je crois que j'ai besoin de votre aide... Depuis quelque temps mon ordi freeze et j'ai des écrans bleu. N'ayant rien d'important dans mon pc, j'ai réinstaller Windows 8.1.  
Mais les erreurs continuent ! Avant de demander votre aide, j'ai chercher sur gougle mais j'ai fait les maj de mes drivers, ça change rien :/  
 
Je viens à l'instant d'avoir un freeze + blue screen "clockwork_watchdogs_timeout" -__- Apparemment ça pourrait être d'origine materielle ! Si vous pouvez m'aider, je vous en serais grandement reconnaissant !  
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 13-10-2014 à 19:49:16   

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Marsh Posté le 14-10-2014 à 13:39:01    

Up

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Marsh Posté le 14-10-2014 à 14:09:10    

Bonjour,
 
 
On voir si on trouve quelque chose mais je vais te faire bosser un peu...
Les analyses des rapports demandés sont parfois longues.
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.


 
 
 
==> Minitool
 

  • Télécharger et lancer Minitool  
  • Cocher la case List Devices et All (sur la même ligne)
  • Un rapport apparaît, enregistre le sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> WhoCrashed  

  • Télécharger et lancer WhoCrashed
  • Un rapport apparaît, enregistre le sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows + r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • dans la rubrique Affichage, sélectionne " afficher les périphériques cachés"
  • Recherche des signaux jaunes ou rouges et nous le dire si constatés.


 
 
** Note : tu as donc 4 rapports à me fournir **


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 14:21:14
Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:07:26    

Salut,
 
Voilà :
 
Minitool
http://cjoint.com/data/0Jot5K1YFub.htm
 
Farbar
http://cjoint.com/data/0JoubXfrtdz.htm
http://cjoint.com/data/0JoucyJDCqJ.htm
 
Devmgmt.msc
Triangle jaune sur "clavier PS/2"
 
Whocrashed
http://cjoint.com/data/0JousL0NDlX.htm
 
Merci beaucoup


Message édité par bigmac25 le 14-10-2014 à 20:14:38
Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:12:58    

Je t'aurais bien aidé pour sortir le rapport WhoCrashed mais j'ai jamais eu d’écran bleu ! ;)  
Sinon, copie/colle le contenu sur le forum ou dans ton bloc note (que tu enregistres sur le bureau puis tu le mets en lien.)

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:14:52    

C'est bon, j'ai édité ma réponse ;)

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:20:15    

Dans le premier rapport, le Clavier PS/2 fonctionne pas bien, peut-être le driver.  
Retourne dans Devmgmt.msc et fais un clic droit sur le driver en question et essaie de le mettre à jour.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:24:03    

Erf...il me dit que j'ai déjà le pilote à jour. Mais j'ai fait click droit, désinstaller -___- Tu saurais comment le remettre stp ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:26:11    

Non pas pour l'instant, je fais le tour de la maison. Mais tu n'aurais pas un autre clavier parce que t'as vraiment beaucoup de crashs et d'erreurs. :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:27:37    

Nan j'ai pas d'autre clavier... Je vais essayer de voir de mon côté ce que je peux faire. Pour toi ce serait le clavier ?!

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:27:37   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:31:22    

Le clavier revient souvent. Cela peut-être soit dû soit à son driver qui est pas bon ou soit le clavier a un problème matériel en soi. En règle général, les pilotes des claviers ne pose pas de problèmes particuliers à moins que tu ais un modèle spécial.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:32:41    

Oui j'ai un razer Deathtalker, je télécharge Synapse 2.0.
 
J'ai beaucoup entendu que ça pouvait venir de la ram, tu ne vois rien de particulier ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:36:47    

Il me faut du temps pour tout analyser. Je regarde plein de points dont la partie malwares.
 
Oui, il faut trouver le driver de ton clavier sur le net (pas de version béta ) et vérifie dans le gestionnaire de périphériques que le signal jaune est parti.
Le mieux c'est de le désinstaller puis de le réinstaller. Puis reboot.


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 20:37:05
Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:40:53    

Franchement merci, c'est super sympa de ta part ;)
C'est bon, maintenant dans clavier j'ai "Razer Deathtalker".

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:42:04    

et le signal jaune ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 20:58:32    

Il n'y a plus rien :)

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 21:01:30    

bien :)  
 
pas de vérole.
des erreurs de framework mais peut-être expliqués par les crashs.
demain, j'analyserai WhoCrashed.
Dis moi si le nouveau driver a arrangé les chose.


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 21:02:09
Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 21:11:44    

pour le Framework, fais une recherche de mises à jours de Windows dans ton panneau de config.
 
ou http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=40779


Message édité par monk521 le 14-10-2014 à 21:13:35
Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 21:13:21    

Donc pour toi, la ram n'est pas en cause de ces crashs ?  
Je te tiens au courant si j'ai encore des problèmes. Bonne soirée et à demain alors.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2014 à 23:07:01    

J'ai encore eu un écran bleu.... WDF_ViOLATION !
 
What Da Fuck sérieux :p  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 07:48:08    

Salut, envoie moi un nouveau rapport de WhoCrashed stp.
 
Framework à jour ?


Message édité par monk521 le 15-10-2014 à 08:00:07
Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 08:59:02    

Les problèmes indiqués dans WhoChraded donnent certaines pistes :
 
 

  • Overcloking agressif ==>  

+ vérification des températures avec [url= http://www.filehippo.com/fr/downlo [...] 156549b6/] Speccy [/url]
+ reset par default du Bios
 

  • Carte mère non à jour.  


  • Erreurs Ram ==>

+ tests avec Memtest
 

  • Erreurs disque ==>  

+ santé avec CristalDisk Info
+ vérification des erreurs du disque:
dans la zone de recherche, entrer cmd et executer en administrateur.
entrer chkdsdk /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o  
Le PC va redémarrer et faire son scan. Attendre la fin.
 
fournir le rapport chkdsdk avec Report_Chkdsdk
 
 
A mon avis, je pencherais plutôt pour la MAJ de la carte mère.  ;)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 18:41:55    

Températures :
http://cjoint.com/data/0JpsHgWRx7J.htm
 
Maj CM
Je pense que c'est bon...
 
chkdsk
Ça reste bloqué à 11% et je n arrive pas à rebooter sans passer outre le ckdsk :/
 
Santé disques
http://cjoint.com/data3/3JptowcD2BI.htm
 


Message édité par bigmac25 le 15-10-2014 à 20:15:10
Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 18:59:22    

Edit message.
Je suis bloqué avec le chkdsk...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 19:01:39    

laisse faire chkdsk, attends...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:03:19    

ça dure combien d'heures le memtest ? ^^

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:05:35    

:) C'est long ! ça dépend de ta Ram.

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:06:30    

c'est vraiment très long, c'est dingue :ouch:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:08:45    

t'as combien en ram déjà ? :whistle:

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:13:50    

Ha oui 8 Go ! t'en as pour la soirée ! :lol:  
 
Sinon, la MAj de la CM s'est bien passée ? et les MAJ de Windows ?

Reply

Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:15:07    

Je crois que la maj de la cm oui... J'ai pas encore fait windows.
Maj de ma réponse au dessus

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:23:09    

ça va faire 11 heures que memtest tourne !!! je laisse tomber :/

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:23:56    

oui, tu peux l’interrompre.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:27:14    

Bon bah je crois que je ne saurais jamais d'ou vient le problème :( Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:28:21    

Je vais voir au niveau optimisation des logiciels et démarrage du PC.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:32:59    

Il y a 2 semaine, j'ai réinstaller windows par dessus ce que j'avais avant. Et les problèmes continuent... Je me demande vraiment si la cause n'est pas matérielle.

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 07:37:44    

Oui possible mais des programmes au lancement du PC peuvent créer des conflits.
Mais on explorera aussi la cause matérielle.
Il faut absolument que tes pilotes soient correctes.
Envoie moi le Whocrashed d'hier et un nouveau FRST
 
 
Fait ça =>
 
==> CCleaner - utilitaire
 
 

  • Télécharge CCleaner  
  • Si l'antivirus se manifeste et bloque le téléchargement, c'est un fausse détection, autoriser le téléchargement.
  • Lancer l'installation et choisir la langue.
  • Décocher les programmes additionnels proposés soit Google Chrome et la barre d'outils (si tu n'en veux pas).
  • Cliquer sur Terminer à la fin de l'installation.
  • Se rendre dans le programme CCleaner.


 
* Désactivation du lancement automatique de programmes au démarrage du système d'exploitation Windows (ces programmes peuvent se lancer manuellement, à la demande).
 
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/14/14101403294468115.png
 
 

  • Cliquer sur Enregistrer dans un fichier et enregistrer le fichier startup sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 16-10-2014 à 07:38:49
Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 08:09:12    

est-ce que tu fais de l'overclocking ?

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 09:03:18    

Je ferai ça ce soir. Nan je ne fais pas d overclocking mais j avais acheté la cm + proc d occaz. Alors peut etre que le précédent proprio en a fait...

Reply

Marsh Posté le 16-10-2014 à 18:57:05    

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Marsh Posté le    

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