Je suis trop bête, j'ai plus accés à mon ordi :(

Je suis trop bête, j'ai plus accés à mon ordi :( - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:32:06    

Salut Hfr, je viens vers vous car j'ai un petit (gros) problème.
 
Depuis quelques semaines, j'avais un Virus "Storm Alerte", j'ai essayé par plusieurs moyens de le virer de mon ordi, mais se fut à chaque fois un echec, hier je tente un tuto, et je supprime un fichier dans mon ordi , je ne savais pas ce que je faisais je suivais naïvement le tuto ( j'avais fais une manipulation type windows+ R(je crois) et suppression)
 
Je navigue normalement après, j’éteins l'ordi, et depuis impossible de le rallumer message d'erreur, la réparation automatique de windows ne marche pas, et je n'arrive pas non plus a reformater, car pas administrateur, ou manque un dossier sur l'ordi ils me disent.
 
Le message d'erreur quand j'allume c'est :
 
Your PC need to restart.
Please hold down the power button.
Error Code : 0x00000074
Parameters;
0x0000000000000001
0x0000000000000002
0xFFFFF80372ADBE60
0xFFFFF803744BE448
 
Si quelqu'un à une solution, je suis au bout du rouleau :(
 
Récompense un gros merci ;)


Message édité par ryusaki351 le 04-01-2015 à 19:06:53
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Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:32:06   

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 18:55:31    

il faut que tu prennes ton cd de windows.
Tu démarres dessus.
Ensuite tu lances une restauration du système.
 
Supprime la récompense de ton post sinon ça risque d'être locké.

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:08:29    

Merci du conseils :)
 
Le truc c'est que j'ai acheté mon ordi avec directement windows 8 dessus, et je n'ai donc pas de CD avec :/
 
Il faudrait que je l’achète?  
 
Merci de ta réponse en tout cas

Reply

Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:12:07    

un démarrage en mode sans echec ou invite ligne de commande ne fonctionne pas non plus ?

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:15:31    

Le mode sans echec ne marche pas non :/ j'ai essayé tout à l'heure  
 
Invite ligne de commande, je ne sais pas, on fais sa comment?

Reply

Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:19:19    

quand tu es dans le menu pour selectionner le mode sans echec.
Tu as en dessous invite en ligne de commande.
si ca marche tu vas chercher le programme de restauration qui se trouve dans :
C:\Windows\System32\rstrui.exe

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:23:23    

Ca me dit "Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n y a aucun aucun compte administrateur sur ce PC"
 
Pour en revenir au CD, si j’achète un CD Windows 8 sa pourrait remarcher?
 
Merci encore de ton aide en tout cas

Reply

Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:30:30    

vois si on peut prêter un cd pour le moment.
Ensuite suis la procédure :
http://answers.microsoft.com/en-us [...] abdecb8374

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:35:38    

Ok je vais chercher ça, tu sais si certaine marque fournisse le CD windows avec l'ordi?  
 
Merci pour tes réponses ;)
 
Et si d'autres passe par là et on une idée qu'ils n'hésitent pas :)

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:47:23    

Oui ils fournissent cela si on demande mais c'est payant.

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Marsh Posté le 04-01-2015 à 19:47:23   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 09:22:42    

Bonjour,
 
Pas besoin d'acheter un nouveau Windows, tu as sur le PC une partition de récupération qui te permet de réinstaller le système à son état usine, comme neuf.
 
Quelle est la marque et le modèle du PC ?
 
As-tu des données perso à récupérer (documents, photos, vidéo, etc...) ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 10:59:33    

Bonjour,
 
Tu veux dire un autre moyen qu'en faisant F9 et lancer la restauration du système? Car cela n'a pas marcher.
 
C'est un Asus R500V
 
Pour les données, j'avais tous mis sur un disque dur externe y a pas longtemps, donc y a bien 2-3 truc mais c'est pas grave si je les perds :)


Message édité par ryusaki351 le 05-01-2015 à 11:01:02
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Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:06:25    

Oui avec F9. Quelles sont les options proposées à partir de ce Recovery ?

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Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:11:03    

Est-ce que ça ressemble à ça ? =>
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CCIQrQMwAA


Message édité par monk521 le 05-01-2015 à 11:48:54
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Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:25:08    

Euh je sais pas si c'est la même chose, moi c'est sur windows 8 :)
 
Les options proposées sont,
 
Réinstaller sans perdre les données
 
Tout supprimer et réinstaller
 
Et autres options
 
(dans l'idée)
 
Et j'ai déjà essayé les 2 premiéres

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:34:34    

Ok. Déjà, je pense qu'on pourrait tenter diverses réparations mais ça sera plus laborieux.  
 
Le plus simple est en effet de réinstaller Windows sachant que la clé d'activation est en principe dans ton bios (à moins qu'elle ne soit sur le coté de ton PC, à confirmer). Donc l'installation du système devrait être reconnue à condition d'installer la même version.  
Ce que tu pourrais faire, c'est télécharger Windows à partir du site de Microsoft et lancer donc l'installation.


Message édité par monk521 le 05-01-2015 à 11:35:13
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Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:41:42    

Je fais sa comment?
 
Télécharger okay, mais pour le lancer sur mon autre ordi, sur une clé usb?
 
En tout cas vraiment merci de ton aide :)

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Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:44:27    

Peux-tu me confirmer déjà que tu n'as pas la clé d'activation sur le PC ?

Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 11:50:29    

Et une autre question: c'était quoi le message que tu voyais quand tu lançais le recovery ?

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Marsh Posté le 05-01-2015 à 12:05:33    

Pour la clé d activation, j'ai une etiquette sous l'ordi, avec win8 asus, un code barre et des chiffres/lettre je sais pas si c'est ca.
 
Pour le recovery, je réessaye et je te redis, mais il manque un fichier sur l'ordi ou un truc du style


Message édité par ryusaki351 le 05-01-2015 à 12:06:51
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Marsh Posté le 05-01-2015 à 12:08:19    

"Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur recquise est manquante"

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Marsh Posté le 05-01-2015 à 12:48:24    

La partition du recovery est toujours là mais c'est un bug connu chez Asus, elle ne se lance pas toujours. Le SAV d'Asus devrait pouvoir pallier à ce problème pour pouvoir t'en servir correctement dans l'avenir.
 
Pour les chiffres sur le sticker, est-ce que c'est écrit Product Key (ou en français) ? Ne met pas la clé sur le forum.


Message édité par monk521 le 05-01-2015 à 12:48:57
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Marsh Posté le 05-01-2015 à 12:53:52    

Non je n'ai pas de Procut Key ou Clé Produit :/

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Marsh Posté le 05-01-2015 à 13:08:29    

Ok. La clé est dans le Bios/Uefi.
 
Donc tu vas télécharger Windows 8 sur le lien que je t'ai donné plus haut. Choisis bien ta version et installe le système sur un CD/DVD ou USB d'au moins 4 Go.  
 
Puis, il faut te rendre dans le Bios/Uefi et il va falloir booter (démarrer) sur le support USB ou CD/DVD. Pour cela, au démarrage du PC, tapote sur la touche Suppr du clavier. Rends toi dans la rubrique démarrage (ou boot) et place le support où il y a Windows en première position de démarrage. Si c'est une clé Usb, tu dois en plus la mettre en première position en tant que disque dur.  
Aprés en sortant du bios/uefi, tu enregistres les changements et ton PC devrait redémarrer et booter sur Windows. Contactes moi ensuite.


Message édité par monk521 le 05-01-2015 à 13:14:35
Reply

Marsh Posté le 05-01-2015 à 13:11:15    

Ok je vais essayer de faire ça :) je te remerci

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Marsh Posté le 06-01-2015 à 13:04:53    

Bon je reviens vers toi, j'ai finalement réussi à installer sur ma clé USB le boot, et donc réinstaller windows, tout me semble remarcher, et une partie de mon disque dur n'a pas été supprimé .
 
Donc gros gros merci à toi :)

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Marsh Posté le    

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