Erreur 0xc1900101 à la mise à jour Win11 [résolu] - Win 11 - Windows & Software
MarshPosté le 23-02-2025 à 09:58:46
Bonjour, j'essaie (désespérément ) d'installer Windows 11 depuis windows 10. J'ai à chaque tentative un écran bleu (vers 75-77%) avec le code erreur 0xc1900101.
mon PC est compatible Windows 11 (update proposée dans windows Update, secure boot activé)
Carte mère : MSI X470 gaming Plus Processeur : Ryzen 5 3600X SSD Crucial M2 1Go (90Go libres) 16 Go DDR4
J'ai essayé :
1) Mise à jour des pilotes (vérifié dans 2 logiciels différents) BIOS flashé / Processeur / Carte mère / Carte graphique / SSD OK
2) Déconnecter les périphériques externes
3) Lancer depuis un clean boot en désactivant tous les services au démarrage (hors Microsoft)
3 ) Réinitialiser les composants de Windows Update
4) Utiliser le programme de réparation de Windows Update
5) Réparer les fichiers système avec sfc /scannow et dism /online /cleanup-image /restorehealth
6) utiliser l'Assistant d'installation Windows au lieu de Windows Update
Si quelqu'un à une autre idée, je le remercie d'avance...
Marsh Posté le 23-02-2025 à 09:58:46
Bonjour, j'essaie (désespérément
) d'installer Windows 11 depuis windows 10. J'ai à chaque tentative un écran bleu (vers 75-77%) avec le code erreur 0xc1900101.
mon PC est compatible Windows 11 (update proposée dans windows Update, secure boot activé)
Carte mère : MSI X470 gaming Plus
Processeur : Ryzen 5 3600X
SSD Crucial M2 1Go (90Go libres)
16 Go DDR4
J'ai essayé :
1) Mise à jour des pilotes (vérifié dans 2 logiciels différents)
BIOS flashé / Processeur / Carte mère / Carte graphique / SSD OK
2) Déconnecter les périphériques externes
3) Lancer depuis un clean boot en désactivant tous les services au démarrage (hors Microsoft)
3 ) Réinitialiser les composants de Windows Update
4) Utiliser le programme de réparation de Windows Update
5) Réparer les fichiers système
avec sfc /scannow
et dism /online /cleanup-image /restorehealth
6) utiliser l'Assistant d'installation Windows au lieu de Windows Update
Si quelqu'un à une autre idée, je le remercie d'avance...
Message édité par ohkami le 23-02-2025 à 16:44:33