Tjrs les mêmes mises à jour interminables (1h00) à chaque démarrage PC - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 30-12-2024 à 06:37:29
ReplyMarsh Posté le 30-12-2024 à 07:27:54
Bjr,
J'espère répondre à votre question :
Pour le Disque Dur, C'est un HD
Marsh Posté le 30-12-2024 à 08:16:21
oula.... on est pas loin de la préhistoire là ...
j'espere que tu a un budget remplacement pour 2025 et la fin de Win10.
bref, pour ton souci, je ferais un check complet du HD avec "chkdsk C: /f /r /x" et un reboot
prévoir un remplacement du HD par un SSD me parait aussi urgent.
évidement, rien de tout ça sans un backup de qualité
Marsh Posté le 30-12-2024 à 09:03:03
celestins a écrit : en français ? traduction google de 'backup' anglais: 'sauvegarde' en français ça concerne uniquement la sauvegarde des données personnelles ? autre ?
- windows c'est un dvd microsoft Windows 10 home 21H1 |
C'est toutes les données qui te sont chère et qui, si ton PC disparaissait d'un coup te manqueraien
t
Marsh Posté le 30-12-2024 à 09:31:24
si le mot backup to pose des soucis, tu as de gros soucis a te faire quand a ton experience sur internet les Interconnexions de réseaux en 2025
Marsh Posté le 30-12-2024 à 10:18:51
ah, semblerait que Celestins assume pas et a supprimé ses interventions .... C'est dommage, il commençait a exposer son CV pour montrer qu'il avait un complexe d'infrioritée ...
Marsh Posté le 30-12-2024 à 11:56:48
celestins a écrit : c'est toi qui commence à m'insulter tu ne veux rien entendre fait intervenir la modération, ou Marc Prieur, ou Laurent de la Clergerie qui possède toujours ces serveurs ? fait supprimer mon compte de suite, tout de suite avec l'aide de Marc ou LdlC je ne demanderai pas la suppression de mon compte, c'est toi qui donne l'ordre de suppression, assume |
puisque que tu es sur le topic de Tartenpion88, n'hésite pas à faire une intervention util.
Si ça peut nous éviter d'avoir ta Complainte de Calimero ...
Marsh Posté le 30-12-2024 à 18:18:37
@Z_cool
Merci pour votre réponse. Effectivement mon PC et un dinosaure, mais il fonctionne (encore) parfaitement bien (à part ce fichu problème de mises a jour) il n'est pas lent, ne rame pas et pour l'utilisation que j'en fais, à 90% uniquement de l'internet et visionnage youtube.
...Je n'ai pas de données "sensibles" car je ne stock rien sur le disque dur, donc rien à perdre. Je suis un peu de l'ancienne école, tous mes mots de passe, malgré qu'ils soit enregistrés ds Firefox, sont tous écrit sur un cahier.
Mon PC est équipé de 2 DD qui sont quasiment vides.
C'est un PC anglais qui à été reconfiguré. Au dos de la tour, c'est une licence Windows 7 pro ; quand je l'ai récupéré, windows était en anglais. Je ne possède ni cd d'installation, ni clé windows 10
Sinon, concernant le check....Pfffff !! Accès refusé - Là, moi pas comprendre, je suis bien en mode administrateur pourtant !
...Merci pr votre aide !
Marsh Posté le 30-12-2024 à 18:29:56
Tartenpion88 a écrit : Concernant le check....Pfffff !! Accès refusé - Là, moi pas comprendre, je suis bien en mode administrateur pourtant ! |
Non, car ce n’est pas indiqué dans la barre de titre de la fenêtre, et le répertoire affiché à l’ouverture n’est pas C:\Windows\System32.
(Je trouve d’ailleurs très risqué d’ouvrir par défaut les fenêtres d’Invite de commandes en mode admin dans ce répertoire, vu que c’est là où sont stockées toutes les DLL et tous les exécutables de Windows…).
Marsh Posté le 30-12-2024 à 19:30:19
oupss, alors autant pour moi ! je vais voir pour passé en mode administrateur
EDIT : je ne comprends pas, je suis le SEUL utilisateur de ce PC et j'en suis bien l'administrateur !!
Marsh Posté le 30-12-2024 à 20:22:58
Tartenpion88 a écrit : oupss, alors autant pour moi ! je vais voir pour passé en mode administrateur |
On ne parle pas de la même chose… Depuis Windows Vista (donc depuis 2006), ce n’est pas parce qu’un compte d’utilisateur appartient au groupe Administareur qu’il dispose des droits admins en permanence : au contraire, il ne dispose en temps normal pas de plus de droits que des utilisateurs standards, mais peut demander ponctuellement (via l’UAC) une élévation de privilèges sans avoir à renseigner le mot de passe d’un autre compte admin existant sur la machine.
En l’occurrence, pour ouvrir une Invite de commandes en mode administrateur, tu dois faire ceci : touche Windows → taper « comm » → cliquer sur « Ouvrir en mode administrateur » dans le volet droit de la fenêtre des résultats de recherche qui est apparue.
Là, tu pourras effectuer ta commande chkdsk.
Marsh Posté le 30-12-2024 à 21:07:14
Merci beaucoup pour votre aide ! à chacun son (ou ses) domaine(s) de compétence(s) - moi je suis mécanicien automobile, et d'autre son doué en informatique ! lol
...Je ne savais pas pour le mode admin.
Bref revenons à nos moutons, ça ne fonctionne toujours pas et ce, même en mode administrateur ! Je pense que je n'ai pas le choix ? Et validé par "oui" (O) pour que le volume soit vérifié au prochain redémarrage ?
(je vais y arriver à force !!)
Marsh Posté le 30-12-2024 à 22:49:16
il faut en effet lancer le check au prochain redémarrage.
il va vérifier l'intégrité du disque dur, ca va être long ...
certes le PC marche bien, remplacer le disque dur par un SSD (250Go : 30€) le rajeunirait de 5 ans (enfin, induira surtout une plus grande fluiditée)
mais quoi qu'on face, il passera pas a Windows 11 et Windows 10 sera abandonné dans moins d'une an.
il ferait sans doute une très bonne machine de surf/bureautique sous un Linux, mais si l'info c'est pas ton truc,... ca va être compliqué
Marsh Posté le 31-12-2024 à 01:51:21
Bon alors, je vais lancer le check durant la nuit.
Si tu me dis que sa va être long, je reviendrai demain avec le résultat.
<<HORS SUJET>>
En remplaçant mon DD par un SSD, il faut réinstaller windows10, comment faire quand on à pas de clé windows ?
Tu as attiser ma curiosité en me disant que mon PC serait une très bonne machine en passant sous linux.
L'informatique n'est certes pas trop mon truc, mais je suis quelqu'un de tenace et déterminer, quand j'entreprend quelque chose je vais jusqu'au bout des choses. J'ai déjà rajeunit mes 2 anciens PC portable (un de 2005, l'autre de 2010) avec une version Xubuntu via clé USB. J'avoue que j'ai mis le temps mais à force de persévérance j'y suis arriver !
Peut être pourrais-tu me conseiller la version Linux à installer et je verrai ensuite en temps voulu.
Pour l'instant j'aimerais vraiment régler ce problème de MaJ ; voyons ce que dira le résultat du check. je reviens vers vous très vite
Marsh Posté le 31-12-2024 à 12:08:30
Tartenpion88 a écrit : En remplaçant mon DD par un SSD, il faut réinstaller windows10, comment faire quand on à pas de clé windows ? |
Si l’ordi a déjà eu un Windows 10 ou 11 installé, il est inutile de renseigner la clef pour les installations suivantes (même en cas de changement du disque système) : la première installation a envoyé un identifiant matériel à MS qui sera reconnu lors des réinstallations, permettant alors à Windows d’être activé d’emblée.
L’assistant d’installation te dit d’ailleurs clairement d’ignorer cette étape et de simplement choisir la bonne édition dans la liste affichée à l’étape suivante.
Marsh Posté le 30-12-2024 à 03:20:14
Bonjour à tous,
Déjà, pour commencer, MERCI, merci à ceux qui pourront m'aider, j'en peu plus de ce problème, plus d'un an que ça dure ! Je me décide seulement et enfin à demander votre aide.
A chaque démarrage de mon PC, je dis bien à chaque démarrage !! j'ai droit à 2 écrans vert (suivant l'avancement des mises à jours)
Et le soucis c'est que c'est toujours les mêmes mises à jour qui s'installent. Et à chaque démarrage j'en ai pour presque 1h00 d'installation, oui oui, 1h00 !!!
**Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 22H2 pour les systèmes x64 (KB.......)
**Mise à jour cumulative de .NET FRAMEWORK 3.5, 4.8 et 4.8.1 Windows 10 version 22H2 pour x64 (KB......)
Comment faire disparaitre ce problème d'installation de mise a jour ? J'ai essayé de désactiver les mises à jour Windows, mais ça ne fonctionne pas, le problème est tjrs présent.
EDIT : je me suis peut être mal exprimé, ce n'est peu être pas tt le temps les mêmes MaJ à chaque fois, les "KB......" sont différents
Je remercie une nouvelle fois les personnes qui pourront m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement
Message édité par Tartenpion88 le 30-12-2024 à 03:50:30