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Generation.net - Conseils d'achat - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-10-2009 à 23:41:31    

Bonjour à tous!
 
Voila, dans qq jours un PC que j'apprécie beaucoup sera en stock chez generation.net. Seulement je ne trouve aucun topic dessus sur le forum et pas non plus sur google! Quel est votre avis sur ce site? Avez vous déjà commandé la bas?
 
Je vous remercie!
 
Edd.

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Marsh Posté le 25-10-2009 à 23:41:31   

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Marsh Posté le 26-10-2009 à 03:46:23    

1 avis trouvé...pas reluisant :/
 

Citation :

Ecrit par wakix27 le mardi 21 octobre 2008
Cet internaute ne recommande pas cette boutique du n'importe quoi ! PAS SERIEUX DU TOUT A DECONSEILLER ABSOLUMENT !
COMMANDE PASSEE LE 7/10/08 ENCAISSEMENT CB LE 8/10/08  
 
LE 18 EXIGE CNI+RIB+JUSTIFICATIF DOMICILE SOIT DISANT POUR EVITER LA FRAUDE BIEN QUE CES DOCUMENTS NE SOIENT PAS MENTIONNES SUR SES CGV UNE FOIS SES ELEMENTS ENVOYES REFUS DE VENTE DU PRODUIT  


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FeedBack -- Zowie -- Profil D3
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Marsh Posté le 26-10-2009 à 08:21:06    

hamon6 a écrit :

1 avis trouvé...pas reluisant :/
 

Citation :

Ecrit par wakix27 le mardi 21 octobre 2008
Cet internaute ne recommande pas cette boutique du n'importe quoi ! PAS SERIEUX DU TOUT A DECONSEILLER ABSOLUMENT !
COMMANDE PASSEE LE 7/10/08 ENCAISSEMENT CB LE 8/10/08  
 
LE 18 EXIGE CNI+RIB+JUSTIFICATIF DOMICILE SOIT DISANT POUR EVITER LA FRAUDE BIEN QUE CES DOCUMENTS NE SOIENT PAS MENTIONNES SUR SES CGV UNE FOIS SES ELEMENTS ENVOYES REFUS DE VENTE DU PRODUIT  



 
Cette procédure est chiante, mais devient un standard pour les premières commandes sur des magasins en ligne...
 
Pour le reste, je ne connais pas ce magasin là donc je ne me prononcerai pas.


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J'aime pas Apple...
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Marsh Posté le 26-10-2009 à 08:38:25    

J'avais lu cet avis aussi. C'est le seul que j'ai trouvé sur internet :(  Merci à toi en tout cas!

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Marsh Posté le 26-11-2009 à 17:49:46    

Bonjour,
 
Habitant à caen, là ou est situé le magasin generation net, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux et je n'ai jamais eu de problème pour le moment...
 
A +

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Marsh Posté le 05-12-2009 à 12:20:52    

Bah, moi je suis client chez eux depuis un an maintenant.
J'habite prés de Caen, donc mes achats je les fais directement au magasin.
Jamais eu de souci avec eux.
Mon dernier achat est un portable Samsung de 699€.
L'ordi est préparé et vérifié avant qu'ils ne vous le remettent.
 
Je les trouve extrêmement compétents.
D'ailleurs, le magasins est toujours fréquenté par beaucoup de clients, quelque soit l'heure de la journée.

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Marsh Posté le 27-01-2010 à 12:56:13    

Alkor2001 a écrit :

Cette procédure est chiante, mais devient un standard pour les premières commandes sur des magasins en ligne...


C'est quoi ce foutage de gueule ? :fou: Et un extrait 4 du casier judiciaire ? :pfff:  
Aucune des différentes boutiques auquel j'ai eu affaire ne m'a demandé la 1ère fois (ou plus récemment) de tels documents.
 
Rien pour que cela je gueulerais et refuserais d'acheter chez eux.
Niveau prix ils ne me semble pas plus bas que LDLC ou matériel.net (ou même Surcouf) et j'aurais plus tendance à me fier à de grandes boîtes comme celles-là.
baroneddy a ta place j'irais plutôt voir ailleurs pour ton portable :ange: (si eux l'ont, d'autres l'auront).


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 21-04-2011 à 14:54:11    

J'ai été client chez eux depuis leur création (plus de 10 ans), mais ma dernière expérience m'a complètement dégoûté :
J'ai acheté fin 2009 deux disques dur Samsung, ces disques sont garantis 3 ans (infos sur le site web, confirmation du service commercial de Generation Net).  
En novembre dernier (donc plus d'un an après l'achat) un de ces disques tombe en panne, hors après renseignement auprès de Samsung ce disque était destiné au marché americain et n'est donc pas garanti en Europe !  
Mes demandes auprès de Generation.NET sont restées vaines, les réponses que j'ai obtenu de leur ont été de voir avec le constructeur.
Après insistance auprès du constructeur, leur SAV m'a donné une procédure de retour grâce à laquelle j'ai renvoyé mon disque aux Pays-Bas (20€ de frais). Cependant le SAV des Pays-Bas a refusé de réparer mon disque (provenance hors UE) et me l'a retourné !
Du coup j'ai perdu un DD et 20 € !
 
Ils sont même pas foutus de faire un geste commercial pour un DD qui vaut 50€ !
Bref je n'y mettrai plus jamais les pieds j’achèterai désormais tout mon matos sur Internet !
Honte à eux !

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Marsh Posté le 19-08-2011 à 20:28:09    

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec Generation net :
- Commande livrée en 1 mois au lieu des 3 ou 4 jours annoncés, et refus de remboursement après les 10 jours ouvrés comme mentionnés sur la commande.
- Puis livraison d'un produit EPSON défectueux, et refus de prendre le défaut en considération, même après appel chez EPSON, refus de remboursement ou d'échange de la part de Generation NET;
=> Bref, fuyez Generation Net, passez votre chemin vers d'autres vendeurs plus professionnels, et plus compétants.

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Marsh Posté le 27-08-2011 à 10:42:40    

Quand je lis les deux derniers messages je me dis qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi (je ne post jamais, mais la ..) le premier concernant le hd samsung si je comprends bien tu as achete un HD chez eux annoncé garanti 1 an et au bout de deux ans tu leur exige de le garantir plus longtemps ???? Si samsung annonce des choses differentes sur son site pour se faire de la pub, c samsung qui doit assurer ???  
D'autre part, je suis client pro (plusieurs achats / mois) chez eux depuis plus de 10 ans, (depuis 2001 ou 2002) et je crois que la boite existe depuis 1997 , je n'ai jamais eu le moindre problème de SAV , ils prennent toujours tout et sans exiger les factures ! ils ont une tracabilité parfaite avec les num séries !  
C le plus gros concept que je connaisse de vente de matos spécialisé en normandie, la boutique est toujours blindé de monde et y'a enormément de stock !  
Moi je ne suis pas prêt de changer d'intégrateur et je vous les recommande !  Surtout pour ceux qui habitent pas trop loin de caen vous aurez la facilité des achats sur le net et un tres bon SAV en cas de pépin ... car le matos info ca plante tout le temps et c pas forcément la faute du vendeur :-)

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Marsh Posté le 27-08-2011 à 10:42:40   

Reply

Marsh Posté le 12-10-2011 à 17:05:43    

alex14250 a écrit :

Quand je lis les deux derniers messages je me dis qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi (je ne post jamais, mais la ..) le premier concernant le hd samsung si je comprends bien tu as achete un HD chez eux annoncé garanti 1 an et au bout de deux ans tu leur exige de le garantir plus longtemps ???? Si samsung annonce des choses differentes sur son site pour se faire de la pub, c samsung qui doit assurer ???  


As-tu lu correctement mon post ?
Les disques dur Samsung sont garantis 3 ans par le constructeur (j'ai demandé au service commercial de G.net ils confirment !), là mon soucis c'est que Generation.Net a acheté ces disques aux USA, du coup Samsung ne veut pas me le garantir en Europe...
Pour être plus clair : Je demande au service commercial la durée de garantie du DD , la réponse est "3 ans, 1 an chez nous et 2 ans chez le constructeur".
Mon disque a 1 ans et demi, donc constructeur , SAUF que vu que le disque provient des USA (Louvigny c'est pas les USA, si ?) le constructeur refuse la garantie... Et G.net ne veut rien savoir, sympa !
C'est du "marché gris" comme les chinois de montgallet...  
 
J'étais client depuis le début chez eux (appart. rue froide) j'avais jamais eu besoin de leur SAV, là je suis écœuré.
 
Dénigre pas ce que je dis, je ne raconte pas n'importe quoi !

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