Erreur 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 po

Erreur 2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 po - Win 11 - Windows & Software

Marsh Posté le 14-04-2025 à 07:37:24    

Bonjour, je me permets d'écrire pour un problème de mise a jour Windows update.  
 
La mise à jour est:  2025-04 Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 24H2 pour les systèmes x64 (KB5055523)
 
code erreur: Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. Nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. Code d'erreur : (0x80070003)
 
mon système exploitation est: Windows 11 Famille 24H2 Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
 
J'ai essayer de chercher sur internet il est dit que ça peu être du a un répertoire manquant le répertoire  
 
 
merci de votre aide.  
 
A bientôt.


Message édité par novice42 le 14-04-2025 à 12:39:20
Reply

Marsh Posté le 14-04-2025 à 07:37:24   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2025 à 11:05:51    

Toi tu n'as pas lu les règles du forum avant de poster ...

Citation :


XX. Concernant les logs Hijackthis : (et équivalent) : tout topic contenant un log hijackthis (ou équivalent) complet à analyser sera systématiquement fermé. Il en sera de même pour les topics créés dans l'unique but de faire une analyse d'un log Hijackthis. Pour faire une première analyse, le site http://www.hijackthis.de/fr convient parfaitement.
Seules les quelques lignes "douteuses" ou peu claires des logs hijackthis seront tolérées pour que les forumeurs donnent leur avis.
Enfin, tout topic présentant un log hijackthis contenant des logiciels prohibés (p2p), ou des logiciels crackés verra son auteur sanctionné.


 
Ensuite, commence par vérifier l'intégrité de ton système avec la commande sfc /scannow exécutée en mode admin.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 14-04-2025 à 12:43:17    

Bonjour,  
Pardon, j'ai modifié mon message milles excuses.  
J'ai exécuter sfc /scannow voici le résultat.  
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
 
Merci de votre aide.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 07:22:28    

Bonjour, personne à une idée pour moi?  
Merci

Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 08:03:32    

si personne ne trouve, moi, je prendrais la dernière ISO en date de Windows 11, et re-appliquerait une installation par-dessus.

 

Normalement cela va garder tous tes paramètres, fichiers, personnalisation, programmes,..

 

Comme j'ai dit, c'est l'avant dernière solution.
Le Format C: étant la der des der.

 

Evidement : backup, tous ca tout ca...


Message édité par Z_cool le 16-04-2025 à 08:03:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 08:17:35    

Merci Z_cool,  
si d'autres personnes ont des solutions je suis preneurs.  
Est ce que un Hijack serait une aide?  
Et comment je pourrais savoir ce que je dois poster du Hijack?  
merci encore

Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 08:26:13    

Me semble que Hijack est plus mis a jour depuis ...  
Et quand bien meme c'etait pas son domaine d'action, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter
 
 
Avec sfc, on voit souvent la commande "DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth" etre conseiller, je ne sais pas si ça peut aider ... ( a exec en mode admin aussi)


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 08:37:45    

Bonjour

 

Commande effectué:

 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

 

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150

 

Version de l’image : 10.0.26100.3476

 

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

 

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150

 

Version de l’image : 10.0.26100.3476

 

Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealt

 

Mais la mise a jour ne fonctionne toujours pas. dommage.
Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par novice42 le 16-04-2025 à 08:53:31
Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 09:02:30    

a ce point, je ferai l'ISO et setup.exe


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 10:23:07    

novice42 a écrit :

Bonjour

 

Commande effectué:

 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

 

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150

 

Version de l’image : 10.0.26100.3476

 

[==========================100.0%==========================] Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

 

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150

 

Version de l’image : 10.0.26100.3476

 

Le magasin de composants est réparable.
L’opération a réussi.

 

C:\Windows\System32>Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealt

 

Mais la mise a jour ne fonctionne toujours pas. dommage.
Merci encore

 

Etant donné que le magasin n'est pas intègre, mais qu'il est réparable, il faut lancer la commande ci-dessous pour le réparer :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

 

Puis ensuite, repasser la commande : sfc /scannow

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter de lancer l'utilitaire "Résolution des problèmes" puis "Autres utilitaires de résolution de problèmes", puis sélectionner "Windows Update"

 

Si toujours KO, pas le choix, réinstallation Windows à partir d'une image (en conservant Fichiers personnels, applications, ...) tout ça après avoir fait les sauvegardes qui vont bien.


Message édité par loic35 le 16-04-2025 à 10:39:11
Reply

Marsh Posté le 16-04-2025 à 10:23:07   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2025 à 12:06:37    

Bonjour à vous, merci encore pour vos réponses  
voici le résultat du DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth:  
Microsoft Windows [version 10.0.26100.3476]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\System32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
 
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.26100.1150
 
Version de l’image : 10.0.26100.3476
 
[==========================100.0%==========================]
Erreur : 0x800f081f
 
Les fichiers sources sont introuvables.
Utilisez l’option « Source » pour spécifier l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077.
 
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
 
C:\Windows\System32>
 
Vous avez d'autres pistes?  
Merci encore

Reply

Marsh Posté le 17-04-2025 à 15:41:46    

Voila c'est réglé. j'ai réinstallation Windows.  
Merci de vos aides.  

Reply

Marsh Posté le 17-04-2025 à 20:12:00    

Parfois, ne faut pas chercher trop loin ;)


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed