BSOD Diskpart Windows 11 - Win 11 - Windows & Software
Marsh Posté le 07-10-2021 à 09:09:58
As-tu vérifié que tes disques sont en bon état ?
Marsh Posté le 07-10-2021 à 10:20:18
nex84 a écrit : As-tu vérifié que tes disques sont en bon état ? |
Merci pour ce retour.
Mes disques sont en très bon état (je n'ai qu'un seul SSD Nvme avec Windows 11 dans le PC) et mes clés USB sont neuves (Patriot 32 GO USB 3.0)
Voici un CrystalDisk Info de mon disque Nvme :
La seule chose que je n'ai pas faite lors de la mise en place de Windows 11, c'est l'installation du driver Nvme Samsung, j'ai laissé celui de Windows par défaut (je ne sais pas si cela à avoir avec le BSOD et l'utilsation de Diskpart avec mes clés USB...)
Marsh Posté le 06-10-2021 à 18:29:02
Bonjour,
Windows 11 (clean install) est installer actuellement sur mon PC. Cependant, je rencontre un problème avec l'utilitaire "Diskpart" sous "l'invite de commandes" via (cmd)
Après avoir saisie les commandes suivantes pour supprimer simplement et refaire les partitions d'une clé USB :
list disk
select disk 1 (pour séléctionner la clé USB en question)
clean
=> J'obtiens aussitôt un bel écran noir (BSOD)
Voici les logs de l'erreur en question (Code erreur du crash: 0x00000023)
==================================================
Fichier Dump : 100621-2953-01.dmp
Heure du crash : 06/10/2021 14:19:02
Erreur du crash : FAT_FILE_SYSTEM
Code erreur du crash: 0x00000023
Paramètre 1 : 00000000`000e0121
Paramètre 2 : ffffa78d`8e0fc3c8
Paramètre 3 : ffffa78d`8e0fbbe0
Paramètre 4 : fffff805`1ba9dd0f
Causé par le pilote: fastfat.SYS
Causé par l'adresse: fastfat.SYS+42392
Description du fichier: Fast FAT File System Driver
Nom du produit : Microsoft® Windows® Operating System
Société : Microsoft Corporation
Version du fichier: 10.0.22000.1 (WinBuild.160101.0800)
Processeur : x64
Addresse d'erreur : ntoskrnl.exe+412b70
Addresse de la pile 1:
Addresse de la pile 2:
Addresse de la pile 3:
Nom de l'ordinateur:
Chemin complet : C:\Windows\Minidump\100621-2953-01.dmp
Nb processeurs : 12
Version majeure : 15
Version mineure : 22000
Taille fichier Dump: 1 894 756
Heure fichier dump: 06/10/2021 14:19:32
==================================================
=> Même problème après un nouveau formatage + réinstallation complète de Windows 11.
Je n'ai jamais rencontré ce souci avec Windows 10.
Par contre, en effectuant à plusieurs reprises les mêmes commandes avec cette fois l'utilitaire "Terminal Windows PowerShell" de Windows 11, il n'y a aucun problème, pas de crash.
J'espère que Microsoft corrigera ce disfonctionnement de "Diskpart" via l'invite de commandes prochainement, à moins qu'il ne le laisse tomber vue que PowerShell est plus récent...
Mise à part cela, tout est très stable (pour l'instant...)
Message édité par userman le 06-10-2021 à 20:23:48