Bloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu.

Bloqué avec Windows 10 Mode S, Microsoft store HS, Disque non reconnu. - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 06-10-2021 à 13:26:02    

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable Asus Vivobook S513EA-BQ1316T - 15,6" FHD - Core i3-1115G4 - RAM 8 Go - Stockage SSD 256 Go - Windows 10 Mode S - AZERTY.
Mon problème vient du Mode S de windows 10, car j'aurais besoin d'installer des logiciels autres que ceux sur le store. Impossible à désactiver ce mode.
 
- En surfant j'ai trouvé des manipulations qui m'amènenet à ce fameux lien microsoft store qui ne fonctionne pas. (erreur 0x80131500).
- En cherchant toujours, j'ai trouvé des manipulations à partir du powershell mais qui est inaccessible à cause du mode S de windows 10.
- Après plusieurs tentaives diverses et variées de soltuions sur internet je me résoud à réinstaller un Windows 10 Home en ma possession par clé bootable.
- Seulement là aussi problème. Á l'installation aucun lecteur reconnu (disk SSD kingston 256go Nvme).
 
Ma question : Y'a t'il un crack dans ce forum pour me dépanner de ce mode S ou pour trouver une solution pour réinstaller mon windows 10 (sans ce mode S) afin qu'il reconnaisse le lecteur SSD embarqué? il me sauverait ma journée sachant que j'ai déjà pourri l'après midi d'hier là dessus^^.
 
Cdt Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 13:26:02   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 14:07:18    

Tu as essayé les méthodes pour réparer l'erreur que tu as ?
https://www.malekal.com/resoudre-er [...] ows-store/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 14:27:38    

OUi j'ai fais cette page sauf que je ne peux pas faire ce qui est sous powershell et le soft à télécharger contenu du mode S de windows 10. Donc je suis dans une impasse.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 14:59:13    

Peux-tu lancer la commande sfc /scannow en mode admin ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:07:00    

je ne peux lancer CMD à cause du mode S de windows 10

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:09:42    

Tu risques de devoir passer par une réinitialisation de Windows pour repartir d'une base propre, et ensuite pouvoir désactiver le mode S.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:12:25    

oui d'où mon deuxième problème cité dans mon premier poste concernant mon disque non reconnu.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:17:29    

C'est pour ça que je parlais de réinitialisation, et pas de réinstallation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:19:52    

pardon mal lu, mais déjà fait et même résultat avec microsoft store. même erreur.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:24:41    

je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller mais aucun disque reconnu lors de l'installation. J'recherche actuellement un pilote de périphérique pour mon ssd, mais j'suis pas sur et d'un de trouver et de que ça fonctionne si cela existe..^^

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 15:24:41   

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 16:39:58    

en tt cas merci de chercher à m'aider ;)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 17:48:08    

j'ai réussi à installer un windows sauf qu'il ma réinstaller le mode S et j'ai la même erreur... j'suis perdu...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2021 à 18:27:15    

Apparement ma clé Windows 10 serait inscrite dans le bios ce qui me ramènera tjs à ce mode S de mes c..... de windows 10. Dont la page microsoft store pour le désactiver ne fonctionne touours pas.

Reply

Marsh Posté le 08-10-2021 à 08:48:42    

Bonjour,
Même problème pour moi avec un asus R515EA. J'ai aussi réinstallé en forçant une version windows 10 pro et je me retrouve avec une version windows 10 pro S. Cependant j'en ai acheté deux et le premier, je l'ai passé en mode normal sans problème début de semaine dernière. Je pense / j'epère que le problème vient de microsoft et qu'il sera réglé rapidement

Reply

Marsh Posté le 08-10-2021 à 12:19:53    

Fea75 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable Asus Vivobook S513EA-BQ1316T - 15,6" FHD - Core i3-1115G4 - RAM 8 Go - Stockage SSD 256 Go - Windows 10 Mode S - AZERTY.
Mon problème vient du Mode S de windows 10, car j'aurais besoin d'installer des logiciels autres que ceux sur le store. Impossible à désactiver ce mode.
 
- En surfant j'ai trouvé des manipulations qui m'amènenet à ce fameux lien microsoft store qui ne fonctionne pas. (erreur 0x80131500).
- En cherchant toujours, j'ai trouvé des manipulations à partir du powershell mais qui est inaccessible à cause du mode S de windows 10.
- Après plusieurs tentaives diverses et variées de soltuions sur internet je me résoud à réinstaller un Windows 10 Home en ma possession par clé bootable.
- Seulement là aussi problème. Á l'installation aucun lecteur reconnu (disk SSD kingston 256go Nvme).
 
Ma question : Y'a t'il un crack dans ce forum pour me dépanner de ce mode S ou pour trouver une solution pour réinstaller mon windows 10 (sans ce mode S) afin qu'il reconnaisse le lecteur SSD embarqué? il me sauverait ma journée sachant que j'ai déjà pourri l'après midi d'hier là dessus^^.
 
Cdt Merci d'avance.


 
 
Pour sortir du mode S il faudra en changer la langue de Windows !
 
Paramètres > Heure et langues > Langue > Ajouter une langue (Anglais (Royaume-Uni)) puis changer la langue d'affichage de Windows par la langue installée.
 
Après cela, enlever le mode S puis remettre la langue d'affichage sur le Français.


Message édité par tluk le 08-10-2021 à 12:33:20
Reply

Marsh Posté le 08-10-2021 à 15:00:50    

tluk t'es un boss! Merci beaucoup, tu viens de faire une heureux.
 
have a good day my friend. ;)

Reply

Marsh Posté le 08-10-2021 à 15:05:38    

Fea75 a écrit :

tluk t'es un boss! Merci beaucoup, tu viens de faire une heureux.
 
have a good day my friend. ;)


 
La solution ne vient pas de moi  :)  
 
J'ai découvert qu'on pouvait forcer le mode-S en ajoutant deux valeurs de registre d'ailleurs.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\CI\Policy] = "SkuPolicyRequired"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\CI\Policy] = "WindowsLockdownTrialMode"=dword:00000001
 
Ca m'a permis de tester la solution plusieurs fois.
 
Si un jour tu veux le remettre  :lol:  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed