windows 10 installation interminable (RESOLU)

windows 10 installation interminable (RESOLU) - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-04-2018 à 23:57:52    

Salut à tous!
 
J'ai voulu passer à Windows 10. J'ai donc acheter une version famille sur clé usb à la fnac.
 
En bootant sur la clé usb le pc semblait bloqué sur le logo windows 10, j'ai donc relancé windows 7 puis lancé l'installation, suite à une longue installation il a fini par redémarrer et je me suis retrouvé sur l’écran qui bloquait avec le logo windows 10, j'ai ce coup ci attendu longuement (environ 20min) et depuis j'ai un écran bleu ciel avec:
 les lucioles qui tournent  
"Installation de Windows 6%
Ne mettez pas votre ordinateur hors tension, cela va prendre un moment
 
Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises"
 
Et en effet cela prend un sacré moment ça avance d'1% par heure
J'ai contacté microsoft, le gars me dit que tant que ça avance c'est normal.
Mais ça ne me parait pas normal.
 
D'avance merci.
 
Carte mere Gigabyte GA-Z68P-DS3  
Processeur I5 3.3GHz
32Go de ram  
SSD SanDisk 120GO
Carte Graphique : Point of View Geforce GTS 450 2gb


Message édité par neptunik le 05-04-2018 à 21:23:38
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Marsh Posté le 01-04-2018 à 23:57:52   

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 10:52:49    

38% en 17 heures

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 10:58:07    

ah oui là c'est vraiment méga lent!!!!
 
mais tant que ça tourne... laisse tourner.  
 
Venant de windows 7, la mise à jour est parfois "compliquée"

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 15:29:34    

Voilà c'est enfin fini! ça aura prit 21h et comme je le craignais c'est lent comme pas possible! je déprime là

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 16:08:51    

Il ne faut pas te décourager, j'ai une carte mère beaucoup plus vieille que la tienne (Asus P8Z68 de 2012) et mon système est hyper rapide et stable.
 
Windows 10 installe des drivers génériques pas forcément à jour et, dans ton cas, il serait bon de scanner ton système avec Snappy Driver, pour trouver les dernières versions disponibles : https://sdi-tool.org/
 
Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-sn [...] r-pilotes/
 
Choisir la version SDI Lite de l'installeur puis, plus loin, ne télécharger que les index.

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 17:08:24    

win10 met des pilotes ultra génériques pendant l"installation
des qu'il a accès au net il commence a télécharger les versions fournies par les constructeurs un peu plus potable
 
en gros a chaque install il me met quasiment a jour le pilote de la carte graphique alors que je suis sur le site de nvidia ou amd  pour le prendre (écran qui clignote car installation en cours) a part chez mes parents avec leur 2mega ou la je pleure tellement windows update pompe au départ
le tout c'est d'avoir accès au net donc au moins le pilote réseau et au pire lancer windows update
 
après le faire à la main/via la méthode de Divio permettra d'avoir des pilotes constructeurs encore plus adaptés/récents
 
win10 tourne sur mon Q6600 (pc chez mes parents, de quasi 10 ans) sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par Feunoir le 02-04-2018 à 17:10:49
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Marsh Posté le 02-04-2018 à 18:10:52    

Feunoir a écrit :

win10 met des pilotes ultra génériques pendant l"installation
des qu'il a accès au net il commence a télécharger les versions fournies par les constructeurs un peu plus potable


 
C'est une blague, n'allez pas me dire que vous installé W10 sur un PC sans le connecter au net ?  :D

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 18:57:44    

je n'ai jamais vu un pc aussi lent, je pense que meme mon pentium 133hz de quand j'étais petit irait plus vite! ca fait 1h que j'essai de mettre chrome...

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:12:28    

As-tu jeté un œil sur le taux d'occupation du CPU, du pourcentage d'accès sur le disque système, du pourcentage d'utilisation de la Ram ?
La Ram est-elle totalement reconnue ?

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:17:36    

pour la ram oui il reconnait les 32go mais c'est tellement lent que je ne peux pas faire grand chose, même le menu demarrer galère a s'ouvrir. J'essai depuis tout a l'heure de mettre à jour les pilotes avec SDI mais c'est d'une lenteur affolante...

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:17:36   

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:28:27    

Il faudrait voir,  dans le gestionnaire de taches,  quel est le taux d'occupation du processeur et quels sont les processus les plus actifs.  

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:37:01    

j'ai lancé le gestionnaire de tache, je pense d'ici 5 min il s'affichera je pourrai te repondre

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:38:21    

gestionnaire de taches (Ne repond pas) ...... du jamais vu

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:44:07    

le processeur est a 100% : gestionnaire de tache 25% hote de service systeme local 14% WSappx 17% System 9% et le reste ca bouge ca bouge

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:45:00    

Il y a queques semaine, un visiteur a rencontré un problème d'installation W10 avec une clé achetée à la Fnac. Je lui ai conseillé de télécharger une iso sur ce site : https://tb.rg-adguard.net/public.php
Puis de créer une clé d'installation avec Rufus.  
Cela lui a permis de résoudre son problème.

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:55:18    

Pour connaitre sa version, taper simplement winver dans le moteur de recherche et ouvrir le premier résultat.

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 19:56:06    

On ne sait pas quelle version de W10 ta clé Fnac a installée, aussi, il plus que probable que Windows soit en train de télécharger des mises à jour et même un changement de version. Si tu as lancé Snappy en même temps, cela n'arrange pas les choses.
Deux solutions :
- attendre patiemment que Windows update fasse son boulot,
- télécharger la dernière version, la 1709, sur le site que je t'ai indiqué, faire une clé d'installation avec Rufus et refaire une installation propre en supprimant les partitions.

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:13:25    

ça ferait la mise à jour sans prevenir en arriere plan?

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:14:50    

Oui, bien sûr

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:16:32    

As-tu suivi le conseil de Mobilis pour savoir quelle version a été installée ?

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:23:12    

et y a t-il un moyen de savoir ou en est la mise à jour?
Ca recherche winver mais c'est super long

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:30:26    

Il cliquer sur le menu démarrer, ouvrir paramètres et cliquer sur mises à jour. Tu devrais voir ce qui est en cours de téléchargement et quel pourcentage est réalisé.

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:32:21    

As-tu un autre PC à ta disposition ?

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:32:49    

où est ce que je cherche winver car j'ai tester dans l'explorateur et dans la barre de recherche a coté du menu demarrer mais ca trouve rien?

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:33:27    

oui celui avec lequel je vous ecris

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:36:11    

https://image.noelshack.com/minis/2018/14/1/1522694161-capture.png
 
Dans la barre de recherche en bas à gauche tout simplement.


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2018 à 20:37:44
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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:37:39    

Si j'etais à ta place je téléchargerais l'iso pour être prêt à réinstaller, au moment où tu prendras la décision, parce que là, c'est compliqué. Ton PC devrait être capable de gérer à la fois des mises à jour et de la navigation. Depuis le début il est très lent. Trop lent pour un système qui vient d'être installé. Ce n'est pas normal.


Message édité par Divio le 02-04-2018 à 20:40:01
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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:38:26    

ok sauf que le menu démarrer ne veut meme pas s'ouvrir je deviens fou

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:39:18    

j'ai lancé le telechargement de l'iso de la 1709

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:40:59    

neptunik a écrit :

j'ai lancé le telechargement de l'iso de la 1709

c'est exactement ce que j'aurais fait, mais je voulais que la décision vienne de toi.  

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:41:03    

c'est quand même triste de payer 150 balle et de devoir télécharger l'iso

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:43:14    

Oui mais l'essentiel est de résoudre le problème. Les puristes ne seront pas d'accord avec moi, mais à un moment donné, il faut agir.

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:44:36    

mais je pense qu'il y a un problême quand même car quand j'ouvre le gestionnaire de tache ya 35% du processeur qui est utilisé pour le gestionnaire de tache c'est pas normal

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:44:57    

Je pense qu'ils sont un minimum sérieux à la FNAC est que tu as effectivement installé la dernière version, cad la 1709.
Mais par contre, l'installation est parti en couille, ça c'est sur également.
La dernière fois que j'ai installé W10 depuis une clé USB, tout était torché en 30 minutes, avec du matos largement en dessous du tien.
 

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:47:25    

Un membre d'HFR a rencontré un problème avec une clé Fnac il y a quelques semaines. Mais lui l'installation ne démarrait pas du tout.  

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:48:00    

ca peut venir du SSD ?

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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:49:06    

neptunik a écrit :

ca peut venir du SSD ?

Non, je ne crois pas. Il est vieux ?  

Reply

Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:49:18    

Et ça a fonctionné en changeant de Clé USb ou pas pour le membre d'HFR ?
Peut être un problème de Clé Usb moisie à la FNAC ?
Perso je prend toujours une clé performante ( une Corsair en 3.0 )

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Message édité par Profil supprimé le 02-04-2018 à 20:49:48
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Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:51:26    

Oui cela a parfaitement fonctionné avec une iso téléchargée sur le site que j'ai donné, clé créée avec Rufus.
C'est sûr que la clé Fnac ne doit pas être dans le top du classement...


Message édité par Divio le 02-04-2018 à 20:53:06
Reply

Marsh Posté le 02-04-2018 à 20:51:59    

j'ai envi de l'eteindre sortir le SSD le formaté et relancer une installation en debranchant les 2 autre disque durs et la carte graphique

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Marsh Posté le    

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