Windows 10 pro : impossible de changer d'utilisateur

Windows 10 pro : impossible de changer d'utilisateur - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 01-09-2023 à 15:42:16    

Bonjour,
 
suite au départ d'un employé dans la société, j'ai récupéré son pc (Dell latitude 5510).
Je souhaite m'y connecter en tant qu'admin du domaine mais Windows ne me propose pas le bouton 'Autre utilisateur' à l'écran d'accueil.
C'est la 1ere fois que j'ai ce problème.
 
Quand je change le mdp de l'ancien utilisateur via l'AD, le nouveau mot de passe n'est pas pris en compte.
Je précise que cet employé travaillait à distance et le pc n’était jamais connecté au domaine.
 
comment faire pour m'y connecter ?
 
Merci !
 
https://zupimages.net/up/23/35/bjkp.jpg


Message édité par lpoziggy le 01-09-2023 à 15:47:29
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Marsh Posté le 01-09-2023 à 15:42:16   

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Marsh Posté le 01-09-2023 à 15:57:11    

Ce PC est-il déclaré dans l’AD ?
As tu fait quelques manips genre se connecter en admin local et changer le nom de domaine ?

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Marsh Posté le 01-09-2023 à 16:01:58    

Merci Aimant pour ta réponse,  
Oui, le pc est déclaré dans l'AD (tous nos pc le sont).
Non je ne peux pas me connecter sous admin local car windows ne me propose que l'identifiant de l'ancien utilisateur (je ne peux pas en mettre un autre).
 
En dernier recours, il reste la réinitialisation !

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Marsh Posté le 01-09-2023 à 16:21:02    

Apparemment, c'est arrivé plusieurs fois par le passé suite à des MAJ qui faisait disparaître l'option...

 

Tu peux tenter vu qu'il est toujours dans l'AD de désactiver la GPO "Masquer les points d'entrée pour le changement rapide d'utilisateur" pour peut-être la faire réapparaître. (dans config ordinateur > modèles d'admin > système > ouverture de session)

 

EDIT : ou sinon reset simplement le MDP du compte ? À partir de là tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

 

Si tous les PC sont sur la même MAJ cumulative, il serait peut-être bien de passer un petit coup de sfc/dism voir si y'aurait pas des fichiers en carafe ? Ça le fait que sur ce PC en particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 01-09-2023 à 16:43:28

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MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
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Marsh Posté le 01-09-2023 à 16:51:10    

renaud072 a écrit :

Apparemment, c'est arrivé plusieurs fois par le passé suite à des MAJ qui faisait disparaître l'option...  
 
EDIT : ou sinon reset simplement le MDP du compte ? À partir de là tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.
 
Si tous les PC sont sur la même MAJ cumulative, il serait peut-être bien de passer un petit coup de sfc/dism voir si y'aurait pas des fichiers en carafe ? Ça le fait que sur ce PC en particulier ?


 
J'ai effectivement changé le mdp du compte mais cela ne fonctionne pas, c'est comme si le pc ne se connecte pas au domaine.
Oui c'est uniquement sur ce pc.
 

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Marsh Posté le 01-09-2023 à 18:15:37    

Si le PC ne se connecte pas au domaine, c'est bien plus grave qu'une simple option manquante. Pourtant l'indicateur réseau à l'air de dire que tout va bien. Donc le MDP ne se réinitialise pas... ça arrange pas notre affaire.
 
Tu peux tenter un CMD via le media d'install et lancer le sfc/dism à partir de là. Normalement dans ce cas y'a pas besoin de MDP contrairement au recovery intégré.
 
EDIT : Ne pas oublier dans ce cas les options offbootdir= et offwindir= pour sfc.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 01-09-2023 à 18:35:12

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Marsh Posté le 06-09-2023 à 16:01:21    

renaud072 a écrit :

Si le PC ne se connecte pas au domaine, c'est bien plus grave qu'une simple option manquante. Pourtant l'indicateur réseau à l'air de dire que tout va bien. Donc le MDP ne se réinitialise pas... ça arrange pas notre affaire.
 
Tu peux tenter un CMD via le media d'install et lancer le sfc/dism à partir de là. Normalement dans ce cas y'a pas besoin de MDP contrairement au recovery intégré.
 
EDIT : Ne pas oublier dans ce cas les options offbootdir= et offwindir= pour sfc.


 
ok merci, je vais essayer cela.

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Marsh Posté le 11-09-2023 à 16:36:33    

Hello,
j'ai réussi à récupérer le compte, le pc a été réinstallé par l'ancien utilisateur !!
Il n'était plus connecté au domaine
Merci !

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Marsh Posté le 11-09-2023 à 18:36:47    

Ah ben bravo ! Si maintenant les employés réinstallent eux même les machines sans prévenir  :sarcastic:  
 
Donc il n'avait aucun problème en fait  :o


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Marsh Posté le 12-09-2023 à 23:34:55    

La bonne blague avant de quitter une entreprise, faire chier les administrateurs  :D


Message édité par crocolodile le 12-09-2023 à 23:35:44
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