Entretien ducati - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:36:57
non seulement l entretien ducati ca coute cher mais en plus ca tombe tout le temps en panne.
le fameux coup du pieds ducati, c est celui que tu te prends au moment de payer les factures
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:37:59
moquette a écrit : non seulement l entretien ducati ca coute cher mais en plus ca tombe tout le temps en panne. |
Merci de ta réponse...
mais cher ca veut dire quoi ? (en euros !!)
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:42:53
ReplyMarsh Posté le 07-05-2009 à 14:46:02
yorfdog a écrit : J'espère que tu as un bon salaire pour acheter une Ducati |
J'arrete pas de lire des remarques comme ca... mais quand je regarde le prix du neuf il n'y a pas de grande différence avec d'autres marques !!
(j'ai regardé Ducati (696)...bien sur, Triumph (street triple), Aprilia (shiver) ...)
Et puis j'ai un salaire convenable...on va dire !!
Ce qui m'inquiète c'est l'entretien !!
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:49:05
Paul Hood a écrit : |
euh comment dire
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:57:33
moquette a écrit : le fameux coup du pieds ducati |
"coup de pieds au cul" tu voulait dire?
Citation : non seulement l entretien ducati ca coute cher mais en plus ca tombe tout le temps en panne. |
Ca demande plus de soin qu'une autre, c'est tout
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:58:32
J'ai eu deux S4R (moteur 996), pour l'entretien ca coute cher oui et non, tout depend du taux horaire de ton bouclard et s'ils appliquent les forfaits ducati.
Pour ma part tjs entretenu dans ma cons qui fait triumph (j'avais une speed triple avant aussi) et ducati, ils n'appliquent pas les forfaits ducati et l'heure de MO est bien moindre qu'en region parisienne par exemple.
Ce qui m'a couté le plus cher c'est les grosses revisions des 20 000 kms (environ 400 €) car vidange fourche, plaquette, reglage moteur etc. et generalement un kit chaine en plus et un train de pneus (1 train tous les 8000 kms en moyenne pour moi).
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur planeteducati
Et avec ducati faut respecter le temps de chauffe.
Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:24:55
Lu Paul etant moi meme Ducatiste depuis longtemps, je m'ne va t'expliquer un peu le fonctionnement des revisions:
avant ct tous les 5000km revision obligatoire, maitenant on est passer a 12000km ou 2ans, le prix de la revision est juste la revision c environ 250€ (MO + pieces)
le grosse revision qui est une fois sur 2 en fait (24000km) est plus cher comme la dit galak d'environ 400 a 600€ depend de l amachine est des pieces a changer (mais ya plus de taff dessus)
donc oui ca te coute moins cher mais pas 2 fois comme il dise dans leur pub bref un educati ne coute pas plus cher a entretenir qu'une autre machine, d'ailleur pour info le prix des pieces est bine moins cher que sur les japonaises (j'entend par pieces ce qui est non consomable (la c le meme prix), retro, cligno, cache......)
les prix de la MO sont diverse et varier en fonction des cocncess a toi de trouver celui qui bosse bien et qui n'abuse pas
faut arreter de parler qand on ne sait pas, hein moquette par exemple, avant d'ecrire tu te rencarde et apres tu vient, pas plus de panne que sur les autres marque, c fini cette epoque la, elle est meme loin derriere nous donc faut arreter de vehiculer de telle anneries
sinon www.planete-ducati.com comme dit au dessus, mine d'or pour les ducatiste en herbe (et meme les chevronner )
Sinon Paul good choice pour une 1ere meule, le 696 risque de bien te plaire, pas de souci majeure connu a l'heure actuelle, il marche bien, tres joueur.... bref bonne machine et aussi spa chere en assurance
Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:30:11
dino27 a écrit : Lu Paul etant moi meme Ducatiste depuis longtemps, je m'ne va t'expliquer un peu le fonctionnement des revisions: |
Merci dino27.
Voilà le type de réponse que j'attendais...concis, clair et pratique !!
Je crois donc que je vais me laisser tenter....peut-être même ce week-end !
Merci encore dino27
Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:34:26
Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:39:16
Paul Hood a écrit : |
veinard
Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:39:40
Par contre je vais emettre un "mais". En effet une brelle neuve (qui plus est Ducati) pour une premiere moto je trouve ca un peu too much. Pourquoi?
Parce que la probabilité de te foutre au tas (à l'arret comme en route) est assez importante donc une brelle d'occasion ne reglera pas l'affaire mais en cas de chute se fera "moins" mal au coeur et surtout au porte monnaie, de plus je ne concois pas l'assurance autre que tout risques pour une moto neuve donc encore un peu de sous en plus.
Pense aussi au budget équipement ton seul rempart donc ca à un cout du bon matos (casque, gants, bottes, blouson voir pantalon, dorsale etc)
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:05:13
Galak a écrit : Par contre je vais emettre un "mais". En effet une brelle neuve (qui plus est Ducati) pour une premiere moto je trouve ca un peu too much. Pourquoi? |
Même si c'est ma première moto, j'ai déjà conduit un scooter 125 (alors là je prends un gros risque...je vais me faire allumer....) pendant plusieurs années (4 ans) pour a peu près 40.000 km ....
Alors je sais que scooter et moto c'est pas pareil. C'est bien pour ca que je passe à la moto.
Coté équipement, j'ai donc le minimum, et l'usage de la Ducati c'est pour le plaisirs...pas pour tous les jours.
Merci aussi à toi Galak (désolé Jpoes !!)
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:08:14
Certe mais c'est pas parce que tu vas pas bcp rouler avec ta ducati que tu vas pas te mettre ou te faire mettre au tas. Enfin chacun fait comme il veut et fou son pognon où il veut
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:12:22
Galak a écrit : Certe mais c'est pas parce que tu vas pas bcp rouler avec ta ducati que tu vas pas te mettre ou te faire mettre au tas. Enfin chacun fait comme il veut et fou son pognon où il veut |
Tu as raison mais il faut aussi se faire plaisirs .... et là je pense que je me fais un gros plaisirs !!
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:13:03
Paul Hood a écrit : |
Avec une 696? c'est mou du genou ouais c'est une ducati a la mode toute lisse sans sensation
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:17:11
Galak a écrit : |
Mou du genou ?
Je pense que tout est relatif.
C'est ma première moto ... les sensations, elles ne dureront peut être pas pendant 10 ans .... mais si ca tient une année ca sera pas mal ! Après pourquoi pas passer à autre chose !!
Chaque chose en son temps !!
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:18:20
Paul Hood a écrit : |
Je plaisantais
Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:22:23
ReplyMarsh Posté le 07-05-2009 à 16:37:20
jopes a écrit : Tu la prends de quelle couleur, si c'est pas indiscret? |
Rouge ou noire avec une préférence pour la noire !
Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:18:27
ReplyMarsh Posté le 07-05-2009 à 17:19:21
ReplyMarsh Posté le 07-05-2009 à 19:37:10
Paul Hood a écrit : Bonjour, |
le budjet entertien est tout les 12000 sur le 696 et le prix est fixe et dispo sur ducati.fr
Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:38:56
moquette a écrit : moto de gonzesse |
tu es mort dimanche soir
Marsh Posté le 07-05-2009 à 23:36:16
La_Nouille a écrit : |
c du theorique le prix fixe
Marsh Posté le 09-05-2009 à 14:32:49
La_Nouille a écrit :
|
bah quoi dans votre cas c est la verite
Marsh Posté le 10-05-2009 à 14:39:33
une ducati tu lui retire les pneus et le rouge ferrari et tu te retrouve avec une grosse limace....
il a pas dit un tas de boue?
Pour les incultes de JBT, joke hein
je rêve d'avoir une 696 Monster donc je vais pas taper sur Ducati quand même !
Marsh Posté le 11-05-2009 à 14:09:56
C'est cher l'entretien ducati dans leur réseau, de mémoire 450€ pour les 20000km de ma 620 et encore j'ai pas changer les liquides de fourche c'était un billet vert de plus!
C'est beaucoup à cause du prix de l'entretien que j'ai pas repris de ducat par la suite
Mais les modèles >=2007 sont moins cher au niveau des pièces d'entretien (50% par rapport aux "vieux" modèles). Et puis bon le 696 ca reste du 2soupapes sans embrayage a sec, donc a par les courroies de distrib tous les 2ans ou 20000km ca devrait être raisonnable pour une ducati!
Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:33:06
Bonjour,
Je suis tenté par l'achat d'une Ducati monster 696, en première moto, et je m'interroge sur le coût d'entretien.
J'ai lu quelque part, que l'entretien d'une Ducati coutait cher (plus que les autres !!), d'un autre coté j'ai également lu que Ducati avait fait un effort de ce coté et que désormais le nombre de kilomètres entre 2 révisions avait doublé ... Est-ce que ca veut dire que ca coute finalement 2 fois moins cher qu'avant ? j'en suis pas sûr !!
quelqu'un peut-il me dire le budget entretien à prévoir sur cette machine ?
Merci.