Entretien ducati

Entretien ducati - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:33:06    

Bonjour,
 
Je suis tenté par l'achat d'une Ducati monster 696, en première moto, et je m'interroge sur le coût d'entretien.
J'ai lu quelque part, que l'entretien d'une Ducati coutait cher (plus que les autres !!), d'un autre coté j'ai également lu que Ducati avait fait un effort de ce coté et que désormais le nombre de kilomètres entre 2 révisions avait doublé ... Est-ce que ca veut dire que ca coute finalement 2 fois moins cher qu'avant ? j'en suis pas sûr !!
 
quelqu'un peut-il me dire le budget entretien à prévoir sur cette machine ?
 
Merci.

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Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:33:06   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:36:57    

non seulement l entretien ducati ca coute cher mais en plus ca tombe tout le temps en panne.
le fameux coup du pieds ducati, c est celui que tu te prends au moment de payer les factures [:hahaguy]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:37:59    

moquette a écrit :

non seulement l entretien ducati ca coute cher mais en plus ca tombe tout le temps en panne.
le fameux coup du pieds ducati, c est celui que tu te prends au moment de payer les factures [:hahaguy]


Merci de ta réponse...
mais cher ca veut dire quoi ? (en euros !!)

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Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:42:53    

J'espère que tu as un bon salaire pour acheter une Ducati :o


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Moards Garage
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:46:02    

yorfdog a écrit :

J'espère que tu as un bon salaire pour acheter une Ducati :o


J'arrete pas de lire des remarques comme ca... mais quand je regarde le prix du neuf il n'y a pas de grande différence avec d'autres marques !!
(j'ai regardé Ducati (696)...bien sur, Triumph (street triple), Aprilia (shiver) ...)
 
Et puis j'ai un salaire convenable...on va dire !!
 
Ce qui m'inquiète c'est l'entretien !!

Message cité 1 fois
Message édité par Paul Hood le 07-05-2009 à 14:46:48
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:49:05    

Paul Hood a écrit :


J'arrete pas de lire des remarques comme ca... mais quand je regarde le prix du neuf il n'y a pas de grande différence avec d'autres marques !!
(j'ai regardé Ducati (696)...bien sur, Triumph (street triple), Aprilia (shiver) ...)
 
Et puis j'ai un salaire convenable...on va dire !!
 
Ce qui m'inquiète c'est l'entretien !!


euh comment dire [:afrojojo]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:57:33    

moquette a écrit :

le fameux coup du pieds ducati [:hahaguy]


"coup de pieds au cul" tu voulait dire?  
 

Citation :

non seulement l entretien ducati ca coute cher mais en plus ca tombe tout le temps en panne.


Ca demande plus de soin qu'une autre, c'est tout

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 14:58:32    

:hello:
 
J'ai eu deux S4R (moteur 996), pour l'entretien ca coute cher oui et non, tout depend du taux horaire de ton bouclard et s'ils appliquent les forfaits ducati.
 
Pour ma part tjs entretenu dans ma cons qui fait triumph (j'avais une speed triple avant aussi) et ducati, ils n'appliquent pas les forfaits ducati et l'heure de MO est bien moindre qu'en region parisienne par exemple.
 
Ce qui m'a couté le plus cher c'est les grosses revisions des 20 000 kms (environ 400 €) car vidange fourche, plaquette, reglage moteur etc. et generalement un kit chaine en plus et un train de pneus (1 train tous les 8000 kms en moyenne pour moi).
 
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur planeteducati ;)
 
Et avec ducati faut respecter le temps de chauffe.


Message édité par Galak le 07-05-2009 à 14:59:58
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Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:24:55    

Lu Paul etant moi meme Ducatiste depuis longtemps, je m'ne va t'expliquer un peu le fonctionnement des revisions:

 

avant ct tous les 5000km revision obligatoire, maitenant on est passer a 12000km ou 2ans, le prix de la revision est juste la revision c environ 250€ (MO + pieces)

 

le grosse revision qui est une fois sur 2 en fait (24000km) est plus cher comme la dit galak d'environ 400 a 600€ depend de l amachine est des pieces a changer (mais ya plus de taff dessus)

 

donc oui ca te coute moins cher mais pas 2 fois comme il dise dans leur pub :o bref un educati ne coute pas plus cher a entretenir qu'une autre machine, d'ailleur pour info le prix des pieces est bine moins cher que sur les japonaises (j'entend par pieces ce qui est non consomable (la c le meme prix), retro, cligno, cache......)

 

les prix de la MO sont diverse et varier en fonction des cocncess a toi de trouver celui qui bosse bien et qui n'abuse pas

 

faut arreter de parler qand on ne sait pas, hein moquette par exemple, avant d'ecrire tu te rencarde et apres tu vient, pas plus de panne que sur les autres marque, c fini cette epoque la, elle est meme loin derriere nous donc faut arreter de vehiculer de telle anneries

 

sinon www.planete-ducati.com comme dit au dessus, mine d'or pour les ducatiste en herbe (et  meme les chevronner :D)

 

Sinon Paul good choice pour une 1ere meule, le 696 risque de bien te plaire, pas de souci majeure connu a l'heure actuelle, il marche bien, tres joueur.... bref bonne machine et aussi spa chere en assurance :D

Message cité 1 fois
Message édité par dino27 le 07-05-2009 à 15:26:01

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"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:30:11    

dino27 a écrit :

Lu Paul etant moi meme Ducatiste depuis longtemps, je m'ne va t'expliquer un peu le fonctionnement des revisions:
 
avant ct tous les 5000km revision obligatoire, maitenant on est passer a 12000km ou 2ans, le prix de la revision est juste la revision c environ 250€ (MO + pieces)
 
le grosse revision qui est une fois sur 2 en fait (24000km) est plus cher comme la dit galak d'environ 400 a 600€ depend de l amachine est des pieces a changer (mais ya plus de taff dessus)
 
donc oui ca te coute moins cher mais pas 2 fois comme il dise dans leur pub :o bref un educati ne coute pas plus cher a entretenir qu'une autre machine, d'ailleur pour info le prix des pieces est bine moins cher que sur les japonaises (j'entend par pieces ce qui est non consomable (la c le meme prix), retro, cligno, cache......)
 
les prix de la MO sont diverse et varier en fonction des cocncess a toi de trouver celui qui bosse bien et qui n'abuse pas
 
faut arreter de parler qand on ne sait pas, hein moquette par exemple, avant d'ecrire tu te rencarde et apres tu vient, pas plus de panne que sur les autres marque, c fini cette epoque la, elle est meme loin derriere nous donc faut arreter de vehiculer de telle anneries
 
sinon www.planete-ducati.com comme dit au dessus, mine d'or pour les ducatiste en herbe (et  meme les chevronner :D)
 
Sinon Paul good choice pour une 1ere meule, le 696 risque de bien te plaire, pas de souci majeure connu a l'heure actuelle, il marche bien, tres joueur.... bref bonne machine et aussi spa chere en assurance :D


Merci dino27.
Voilà le type de réponse que j'attendais...concis, clair et pratique !!
Je crois donc que je vais me laisser tenter....peut-être même ce week-end !
 
Merci encore dino27

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:30:11   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:34:26    

;)


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"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:39:16    

Paul Hood a écrit :


Merci dino27.
Voilà le type de réponse que j'attendais...concis, clair et pratique !!
Je crois donc que je vais me laisser tenter....peut-être même ce week-end !
 
Merci encore dino27


veinard :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 15:39:40    

Par contre je vais emettre un "mais". En effet une brelle neuve (qui plus est Ducati) pour une premiere moto je trouve ca un peu too much. Pourquoi?
 
Parce que la probabilité de te foutre au tas (à l'arret comme en route) est assez importante donc une brelle d'occasion ne reglera pas l'affaire mais en cas de chute se fera "moins" mal au coeur et surtout au porte monnaie, de plus je ne concois pas l'assurance autre que tout risques pour une moto neuve donc encore un peu de sous en plus.
 
Pense aussi au budget équipement ton seul rempart donc ca à un cout du bon matos (casque, gants, bottes, blouson voir pantalon, dorsale etc)
 
:)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:05:13    

Galak a écrit :

Par contre je vais emettre un "mais". En effet une brelle neuve (qui plus est Ducati) pour une premiere moto je trouve ca un peu too much. Pourquoi?
 
Parce que la probabilité de te foutre au tas (à l'arret comme en route) est assez importante donc une brelle d'occasion ne reglera pas l'affaire mais en cas de chute se fera "moins" mal au coeur et surtout au porte monnaie, de plus je ne concois pas l'assurance autre que tout risques pour une moto neuve donc encore un peu de sous en plus.
 
Pense aussi au budget équipement ton seul rempart donc ca à un cout du bon matos (casque, gants, bottes, blouson voir pantalon, dorsale etc)
 
:)


Même si c'est ma première moto, j'ai déjà conduit un scooter 125 (alors là je prends un gros risque...je vais me faire allumer....) pendant plusieurs années (4 ans) pour a peu près 40.000 km ....
Alors je sais que scooter et moto c'est pas pareil. C'est bien pour ca que je passe à la moto.
Coté équipement, j'ai donc le minimum, et l'usage de la Ducati c'est pour le plaisirs...pas pour tous les jours.
Merci aussi à toi Galak (désolé Jpoes !!)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:08:14    

Certe mais c'est pas parce que tu vas pas bcp rouler avec ta ducati que tu vas pas te mettre ou te faire mettre au tas. Enfin chacun fait comme il veut et fou son pognon où il veut :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:12:22    

Galak a écrit :

Certe mais c'est pas parce que tu vas pas bcp rouler avec ta ducati que tu vas pas te mettre ou te faire mettre au tas. Enfin chacun fait comme il veut et fou son pognon où il veut :D


Tu as raison mais il faut aussi se faire plaisirs .... et là je pense que je me fais un gros plaisirs !!

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:13:03    

Paul Hood a écrit :


Tu as raison mais il faut aussi se faire plaisirs .... et là je pense que je me fais un gros plaisirs !!


Avec une 696? c'est mou du genou ouais c'est une ducati a la mode toute lisse sans sensation :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 07-05-2009 à 16:13:17
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:17:11    

Galak a écrit :


Avec une 696? c'est mou du genou ouais c'est une ducati a la mode toute lisse sans sensation :cry:


Mou du genou ?
Je pense que tout est relatif.
C'est ma première moto ... les sensations, elles ne dureront peut être pas pendant 10 ans .... mais si ca tient une année ca sera pas mal ! Après pourquoi pas passer à autre chose !!
Chaque chose en son temps !!

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:18:20    

Paul Hood a écrit :


Mou du genou ?
Je pense que tout est relatif.
C'est ma première moto ... les sensations, elles ne dureront peut être pas pendant 10 ans .... mais si ca tient une année ca sera pas mal ! Après pourquoi pas passer à autre chose !!
Chaque chose en son temps !!


Je plaisantais :D

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:22:23    

Tu la prends de quelle couleur, si c'est pas indiscret? :)

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:37:20    

jopes a écrit :

Tu la prends de quelle couleur, si c'est pas indiscret? :)


Rouge ou noire avec une préférence pour la noire !

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 16:55:24    

[:charlest] amuse-toi bien! :sol:

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:18:27    

moto de gonzesse :o


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 17:19:21    

moquette a écrit :

moto de gonzesse :o


Calcule ta descente de charges toi au lieu de troller :O

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:37:10    

Paul Hood a écrit :

Bonjour,
 
Je suis tenté par l'achat d'une Ducati monster 696, en première moto, et je m'interroge sur le coût d'entretien.
J'ai lu quelque part, que l'entretien d'une Ducati coutait cher (plus que les autres !!), d'un autre coté j'ai également lu que Ducati avait fait un effort de ce coté et que désormais le nombre de kilomètres entre 2 révisions avait doublé ... Est-ce que ca veut dire que ca coute finalement 2 fois moins cher qu'avant ? j'en suis pas sûr !!
 
quelqu'un peut-il me dire le budget entretien à prévoir sur cette machine ?
 
Merci.


 le budjet entertien est tout les 12000 sur le 696 et le prix est fixe et dispo sur ducati.fr


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Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 19:38:56    

moquette a écrit :

moto de gonzesse :o


 tu es mort dimanche soir :whistle:


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Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 23:36:16    

La_Nouille a écrit :


 le budjet entertien est tout les 12000 sur le 696 et le prix est fixe et dispo sur ducati.fr


c du theorique le prix fixe ;)


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"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
Reply

Marsh Posté le 09-05-2009 à 14:32:49    

La_Nouille a écrit :


 tu es mort dimanche soir :whistle:


bah quoi dans votre cas c est la verite [:haha cosmoschtroumpf]


Message édité par moquette le 09-05-2009 à 14:33:02

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Marsh Posté le 10-05-2009 à 14:39:33    

une ducati tu lui retire les pneus et le rouge ferrari et tu te retrouve avec une grosse limace....
 
il a pas dit un tas de boue?
 
http://hfr-rehost.net/images.forum-auto.com/mesimages/93328/posichon.jpg
 
Pour les incultes de JBT, joke hein ;)  
 
je rêve d'avoir une 696 Monster donc je vais pas taper sur Ducati quand même ! :D


Message édité par Toper Harley1 le 10-05-2009 à 15:17:19

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Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
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Marsh Posté le 11-05-2009 à 14:09:56    

C'est cher l'entretien ducati dans leur réseau, de mémoire 450€ pour les 20000km de ma 620 et encore j'ai pas changer les liquides de fourche c'était un billet vert de plus!  :o  
C'est beaucoup à cause du prix de l'entretien que j'ai pas repris de ducat par la suite  :D  
 
Mais les modèles >=2007 sont moins cher au niveau des pièces d'entretien (50% par rapport aux "vieux" modèles). Et puis bon le 696 ca reste du 2soupapes sans embrayage a sec, donc a par les courroies de distrib tous les 2ans ou 20000km ca devrait être raisonnable pour une ducati!

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Marsh Posté le    

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