Windows 10: Freeze Intempestif - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 25-11-2019 à 09:59:52
Dans l'ordre :
- teste tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune
- teste ta mémoire avec Memtest
- regarde dans les journaux d'événements de Windows pour voir si tu as des erreurs aux moments où tu as ce comportement
Marsh Posté le 26-11-2019 à 08:58:12
nex84 a écrit : Dans l'ordre : |
Merci !
Mon SSD système va bien mais effectivement les deux autres disques ont des problèmes.
Avec CrystalDiskInfo:
DD1:
Erreur C5 - Nombre de secteurs "instables": 200
Erreur C6 - Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur: 200
DD2:
Erreur 05 - Nombre de secteurs réalloués: 95
Avec HD Tune:
DD1
C5 Current Pending Sector sur HD Tune: 200 (warning)
C7 Interface CRC Error Count: 200 (attention)
DD2
05 Reallocated Sector Count: 95 (warning)
Marsh Posté le 26-11-2019 à 10:01:37
Ça peut venir de là.
Pour en être certain, tu peux les débrancher et voir si les freezes sont toujours présents.
Change tes disques et n'oublie pas de sauvegarder les donnés qui sont dessus.
Dans tous les cas il ne sont pas en forme et risquent de lâcher.
Marsh Posté le 26-11-2019 à 13:17:25
Un disque avec des secteurs défectueux, c'est remplacement immédiat obligatoire (et sauvegarde éventuelle des données quand c'est encore possible)
Marsh Posté le 03-01-2020 à 16:17:50
Bon, ben j'ai remplacé les deux disques par un disque neuf.
En parallèle, j'ai fait tourner MemTest plusieurs fois. 100% succès et 0 erreurs mais les problèmes continuent. :-(
Marsh Posté le 24-11-2019 à 18:44:12
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. J'ai des freezes / gels de Windows 10. Parfois de 3-4 secondes et puis ça repart, parfois définitifs (reboot hard nécessaire).
Ca se produit surtout - mais pas que - quand je connecte ou déconnecte un périphérique USB ou quand de lance une nouvelle appli. Ca se produit aussi au login, quand le PC sort de veille.
C'est apparu subitement il y a quelques semaines. J'ai modifié les paramètres d'alimentation des ports USB mais ça n'a rien fait.
J'ai réinstallé Windows en conservant les paramètres existants mais ça n'a rien fait non plus.
Je ne sais même pas comment cibler le problème. Est-il logiciel ou matériel ? Je ne sais pas.
Je suis preneur de toute idée pour au moins diagnostiquer le problème. Merci de m'avoir lu !