Windows 10 1709 - écran noir - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 29-12-2017 à 15:49:02
Ce qui est bizarre c'est que l'assistant de mise à jour scanne la machine avant de se lancer et en cas d'incompatibilité il refuse l'installation. Dans ton cas ta machine passe les tests puisque l'installation démarre. Peut-être devrais tu vérifier si le site ne propose pas un nouveau bios pour ta machine.
Marsh Posté le 29-12-2017 à 16:06:14
Merci pour ta réponse.
Je me dis la même chose, c'est quand même sacrément bizarre que Microsoft via son service de mise à jour ne détecte pas l'incompatibilité.
Mon modèle est un Predator G5920 et selon cette page il n'est pas compatible : https://www.acer.com/ac/en/US/conte [...] ors-update
La dernière mise à jour du bios disponible date de 2013 et je l'ai installé mais cela ne change rien.
J'ai lu différents articles comme celui-ci qui préconisent plusieurs solutions : https://pureinfotech.com/prevent-wi [...] 10_ca_home
La solution pour Windows Home consiste à activer la "metered connection" de la carte Wifi, cependant je n'ai pas de carte Wifi je suis en ethernet.
Bref je tourne en rond
Marsh Posté le 29-12-2017 à 17:00:28
Salut
Perso j'essayerais avec l'ISO, parfois ça résout le soucis il me semble bien. Tu la télécharges sur ton dur, tu la montes dans l'explorateur (clic droit dessus) et tu lances setup.exe
Prends la bonne (32 ou 64) : https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] dows10ISO/
Marsh Posté le 29-12-2017 à 17:53:09
Salut Ripley,
Malheureusement même symptômes.
J'ai téléchargé l'ISO et lancé l'installation : l'installation va jusqu'à 100%, passe d'ailleurs sans aucun problème le test de compatibilité, le test d'espace disque disponible, puis l'ordinateur redémarre pour installer les mises à jours, et à 80% écran noir.
Le rollback s'effectue alors correctement suite à un hard reboot.
J'obtiens alors un message qui est le suivant : "L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE_DATA.
Soit une erreur 0xC1900101 - 0x3000D.
Je suis allé voir du coté de https://support.microsoft.com/fr-fr [...] ion-errors
J'ai retenté l'installation avec le stricte minimum comme périphériques branchés, j'ai aussi désinstallé mes pilotes graphique nvidia (660 TI) pour voir si le problème viendrait de là, sans succès.
ACER ne liste pas mon modèle de Predator G5920 comme étant compatible Creative Update, mais ne donne aucune justification.
Je les ai appelé pour m'entendre dire "on a pas testé la mise à jour avec ce modèle, c'est pour cela qu'il n'est pas listé sur notre page (https://www.acer.com/ac/en/US/content/windows10-creators-update?utm_campaign=cj_affiliate_sale&utm_medium=affiliate&utm_source=3743973-8247658&utm_content=digidip-13115501&utm_term=13115501&cjid=8247658), voyez avec Microsoft" ...
Bref selon moi le problème vient de la carte mère (made-in Acer), le PCI est une version 1.X, et je le soupçonne d'être la cause du problème.
En fin de compte cette mise à jour n'est pas importante pour moi, à vrai dire je m'en fiche. Par contre je ne comprend pas pourquoi Microsoft Update ne cesse de m'ennuyer avec, et essai par tous les moyens de me la faire installer tous les trois jours.
Ma question est donc la suivante : comment refuser définitivement l'installation de cette mise à jour, sans pour autant désactiver Windows Update ?
Merci pour votre aide.
Marsh Posté le 29-12-2017 à 15:32:02
Bonjour,
Mon ordinateur Acer Predator n'est pas compatible Windows 10 Creative Update.
C'est le site d'Acer qui le dit : en effet lors de l'installation de la mise à jour, vers les 80%, mon ordinateur passe en écran noir, je suis obligé de faire un rollback vers l'ancienne version.
Mon soucis c'est que tous les 3 jours Windows me repropose d'effectuer l'installation, et je ne trouve pas comment refuser définitivement l'installation de cette mise à jour, sans pour autant désactiver Windows Update.
Je suis sur Windows 10 Famille 1607.
Merci pour votre aide.