Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue

Windows ne démarre plus et la réinitialisation échoue - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-06-2020 à 20:01:24    

Bonjour,
 
Tout à l'heure mon PC a planté (stries noires et blanches sur les 2 écrans), et depuis, impossible de redémarrer Windows.
Ou bien rien ne se passe : écran noir, ou bien j'ai des écrans bleus avec des erreurs diverses ("kernel security check failure", "pfn list corrupt", irql not less or equal", pdc.sys manquant", etc.)
 
J'ai réussi une seule fois à démarrer en mode sans échec, mais ça a planté au bout de 2 minutes.
 
Windows est installé sur un SSD, mes données sur des HD (que j'ai débranchés du coup)
 
J'ai réussi à lire le SSD en le branchant en USB sur un ordi portable, j'ai sauvegardé les quelques documents qui étaient dessus.
 
 
En choisissant "réinitialiser le pc", le %age se bloque à un certain moment (à des endroits différents à chaque fois), et donc la réinitialisation échoue.
 
Y'a-t-il une autre méthode ?
Sans perdre Windows bien entendu.  
 
(Est-il par exemple possible de "récuperer" windows et de formater le SSD depuis l'autre ordi ?)
 
 
 


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Marsh Posté le 09-06-2020 à 20:01:24   

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Marsh Posté le 09-06-2020 à 20:16:59    

Tu as regardé l'état de santé de ton SSD quand il était branché dans ton autre PC ? avec Crystaldiskinfo ?

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Marsh Posté le 10-06-2020 à 08:44:02    

+1
Ça pue le composant qui a lâché.
Perso les symptômes me font penser à la carte mère.


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Marsh Posté le 10-06-2020 à 11:59:06    


 
Je viens de tester, cela semble ok (si je comprends bien après recherche google, si tout est bleu, il n'y a pas de problème, même si toutes les valeurs "actuelles" sont les mêmes que les valeurs "maxi" ) :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200610-115312-11f9ffe9-4ea5-4ef6-a59a-6bf086f62e55.0.pic.jpg
 
 
 

nex84 a écrit :

+1
Ça pue le composant qui a lâché.
Perso les symptômes me font penser à la carte mère.


 
Comment peut-on vérifier cela ?
(j'arrive quand même à accéder au BIOS)
 
 
J'ai retenté de nouvelles fois la réinitialisation, mais ça bloque toujours à un moment (j'ai réussi 1 ou 2 fois à terminer la j'ai été jusqu'à l'install de Windows 10, mais ça échoue à un moment)
 
J'ai créé une clé de restauration W10 à partir d'un autre PC, mais ça plante tout autant (je pense que ça ne change rien que j'ai accès à l'interface Recovery depuis le SSD ou depuis une clé USB)


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Marsh Posté le 10-06-2020 à 14:28:17    

Une carte mère n'est pas "testable" en tant que tel.
Il faut essayer avec une autre pour voir si le souci persiste.
Pareil pour le CPU.
 
Vu la diversité des erreurs que tu as, ça peut être un des composants qui ont été cités dans ce topic.


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Marsh Posté le 10-06-2020 à 14:44:51    

Ah, mince...
 
Mais je n'ai pas de carte mère ou processeur sous la main pour tester (et ne connais pas quelqu'un qui en aurait un à dépanner) :/
 


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Marsh Posté le 11-06-2020 à 11:13:12    

Bon du coup je vais passer dans la catégorie Hardware.


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