30mn pour changer une ampoule sur clio III ??

30mn pour changer une ampoule sur clio III ?? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:25:53    

Bonjour,
 
je dois changer mon ampoule de feux de position avant sur ma clio 3 ( le CT approche.. ), et un garagiste que j'ai interrogé ( franchise "top garage" ) me dit qu'il lui faut 30mn....
J'ai pas eu le prix encore, mais j'ai l'impression qu'il ma pris pour un faisan  :sol:  
 
A priori, c'est niqué pour que je la change moi même, c'est une vraie sal....; et puis en mécanique/bricolage j'avoue : je suis un faisan ! lol
 
mais 30mn pour un professionnel, quand même, j'ai un ptit doute.. :heink:  
 
si vous avez une opinion, share..
 
merci

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:25:53   

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:35:08    

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.

Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:37:27    

keos92 a écrit :

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.


sur les dernière génération de voitures c'et une vrai merde a changer ces ampoules ... surtout chez renault apparemment ...
 
et encore c'est pas les feux arrière ...


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Topicon !
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Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:41:02    

Ben jl'ai fait sur une clio III. Faut déposer le par-choc avant et démonter le phare, ça c'est la version barbare, j'en avais profité pour remettre un boulon qui s'était barré sur l'aile.
Apparemment on peut faire plus simple en virant la batterie d'un coté et en dévissant la réserve du lave glace de l'autre, mais je ne certifie rien :o

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:42:20    

j'avais une rover en fait c'était impossible à faire soi même à l'arriere je crois fallait tout démonter les ailes et tout c'est dingue (enfin j'ai 2 mains gauche aussi).  mais en faisant la contre visite dans un autre centre ils ont pas fait gaffe aux ampoules clignotants craquelees (des neuves etaient dans le coffre mais impossible pour moi de les mettre)
 
 donc 30 minutes c'est pas impossible mais je connais pas les clios non plus
 

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:48:33    

Sur le principe, c'est vrai que je pourrais démonter le machin bidule que ça me prendrait 2 heures etc etc....
 
J'assume le côté Faisan et les 2 mains gauches, mais je voudrais pas que le garagiste se fasse plaiz'  avec 30mn de main d'oeuvre, pour un truc comme ça ( enfin, pour un pro, avec outils et qualif, ça me parait exageré )
 
Payer, oui, mais me faire rouler,  :non:

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 09:51:50    

30min .. ca me semble pas exagérer de totue facon ils vont pas facturer en dessous sauf si c'est une broutille !
 
là si faut déposer 2 ou 3 choses (merci les ingénieurs au passage .... bons a rien tiens !) ca prends vite 10mn a démonter, 10mn a remonter  etc ...

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Message édité par foxclan le 09-07-2010 à 09:52:03

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 15:12:17    

Sur opel tigra , j'ai déja mis une heure pour une ampoule , parcequ'il fallait tomber le PC avant complet :(

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 15:44:59    

Bon, je vais pas faire l'aigri, je vais lui faire confiance au "top garage".. ( en + de la révision des 100 000 km ).
 
t'façon, 1) je peux pas le faire moi même et 2) Renauilt me prendrait la peau du fion et immobiliserait la voiture 2 jours sur pont pour un truc comme ça  :na:  
 

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 16:29:21    

keos92 a écrit :

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.

MOUHAHAHAAHAHA§§§ :D
Les changements d'ampoules c'est vraiment devenu une plaie.
Il faut avoir le bras fin, les doigts longs et souples, et savoir exactement où sont els choses :D


Message édité par Leg9 le 09-07-2010 à 16:30:45

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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
Reply

Marsh Posté le 09-07-2010 à 16:29:21   

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 16:34:50    

t'as oublié une articulation en plus :o


Message édité par foxclan le 09-07-2010 à 16:34:57

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Topicon !
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Marsh Posté le 09-07-2010 à 16:36:15    

Exact [:icon3]


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
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Marsh Posté le 14-07-2010 à 12:57:33    

foxclan a écrit :


sur les dernière génération de voitures c'et une vrai merde a changer ces ampoules ... surtout chez renault apparemment ...
 
et encore c'est pas les feux arrière ...


 
il y a bien pire ailleurs, quand je vois certaines allemandes..... :ouch:  
 
 
 
 

foxclan a écrit :

30min .. ca me semble pas exagérer de totue facon ils vont pas facturer en dessous sauf si c'est une broutille !
 
là si faut déposer 2 ou 3 choses (merci les ingénieurs au passage .... bons a rien tiens !) ca prends vite 10mn a démonter, 10mn a remonter  etc ...


 
ce qu'ils voient eux, c'est que parfois il vont économiser deux cm de fils par ci, 1cm par la, du coup tout se trouve trés mal placer, mais ils font d'énorme économie sur une grande échelle
 
et lors de la réparation le temps supplémentaire, c'est le client qui le paie donc osef [:airforceone]  
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 13:15:58    

pierrus5987 a écrit :

 

il y a bien pire ailleurs, quand je vois certaines allemandes..... :ouch:

  




Experience vecus :
-bonjour Mr Mercedes, Je voudrais faire changer l'ampoule de mon phare avant.
-pas de problème
Une journée plus tard, je viens récupérer ma voiture
-Voila, ca fera 300Euro

 


(Bon, l'ampoule coute 100-150euro a elle seul)

 


 :(  [:grisemine1]


Message édité par Z_cool le 14-07-2010 à 13:16:26

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#mais-chut
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Marsh Posté le 14-07-2010 à 13:40:19    

300€ pour changer une ampoule :ouch:
T'es bien content de payer un rein à l'achat de la voiture pour avoir l'option feux xenon de-la-mort-qui-tue ... :o
 
306 : Changement des 2 ampoules avant (car quand l'une crame, l'autre va suivre rapidement en général) : 30€
Les feux arrière c'est encore plus simple à changer (démontage en 2 mins max sans outils).
 
Mais bon à cette époque on essayait pas de gagner 3cts pour 3 bouts de câble en plus ...
Quand on soulève le capot d'une 308 aujourd'hui, on se demande bien comment les mecanos peuvent bosser sans démonter toute la face avant de la voiture ...
Moteur rentré au chausse pied, capot minuscule, batterie sous le pare brise ... le moindre truc, c'est direct garage à mini 55€ l'heure de main d'œuvre ...

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 13:55:35    

Je pense que c'est pas une erreur de la part des ingé qui dessinent les voiture.

 

a ce que j'en ai entendu, ils gagne peau de zobe sur la vente d'une voiture,.... mais comme la garantie t'oblige a passer par un concessionnaire, ils se rattrapent sur la maintenance.

 

perso, j'ai eu ma mercedes "par erreur" et j'ai hâte d'avoir finis de la payer pour l'abandonner,

 

Le mois dernier, l'ordinateur de bord m'annonce "il est temps d'aller faire la visite annuel"
prise de RDV, je dépose la voiture, signe devis,.. mouai, bon, pas donné mais c'était prévus.
une heure plus tard il me rappel : Ahhhh mais votre voiture a 4 ans, c'est un service spécial, ca coutera a peut près le double

 

:(  :ouch:

 

dans un moment de folie, j'ai demandé combien pour changer une grille-cache HP.
-Ahh,.. faut demonter tout le capitonnage, contez 200euro ....
- euhh une prochaine fois

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 14-07-2010 à 13:57:30

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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 14:07:43    

Changement du garde boue arrière d'une 306 hier car pièce tordue / voilée et qui "touchait" à la roue lorsque la route était défoncée ...
Pièce : 30€
MO : 7€
Concession Peugeot en plus ... surpris de n'avoir à payer que si peu.
 
Ca va, ils se touchent bien la nouille chez Mercedes [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 14-07-2010 à 14:14:36    


ca coute chère le pressing pour ravoir du cambouis  
 
mais au moins leurs blouses sont blanches,....


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#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 11:44:40    

même problème sur une clio 3 estate de 2009 pour un feu de croisement gauche. Après avoir lu les commentaires sur les forums je suis allé chez midas à meaux. ils ont pu grace à un miroir changer l'ampoule sans rien démonter pour un total de de 13,50 euros (6,50 l'ampoule et 7 de montage) au prix certes de nombreuses égratignures sur les mains et ce en 1/4 d'heure.

Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 18:45:31    

billtornade a écrit :

Bonjour,
 
je dois changer mon ampoule de feux de position avant sur ma clio 3 ( le CT approche.. ), et un garagiste que j'ai interrogé ( franchise "top garage" ) me dit qu'il lui faut 30mn....
J'ai pas eu le prix encore, mais j'ai l'impression qu'il ma pris pour un faisan  :sol:  
 
A priori, c'est niqué pour que je la change moi même, c'est une vraie sal....; et puis en mécanique/bricolage j'avoue : je suis un faisan ! lol
 
mais 30mn pour un professionnel, quand même, j'ai un ptit doute.. :heink:  
 
si vous avez une opinion, share..
 
merci


 
Rien de plus simple (après coup on peut le dire), il suffit de retirer le cache cylindrique en plastique souple, puis de retirer le support de l'ampoule du feu de croisement retenu par 2 petites tiges métalliques qui maintiennent le support en position (attention à ne pas toucher cette ampoule avec les doigts au risque de l'endommager!), ensuite on voit bien le support de l'ampoule du feu de position et ses 2 fils d'alimentation (blanc et marron de mémoire?), EH BIEN IL SUFFIT DE TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE: IL NE RESTE PLUS QU'A CHANGER L'AMPOULE ET REMONTER LE TOUT, SIMPLE COMME BONJOUR!!!
PS: j'ai fais beaucoup de recherche sur le net et pas une réponse tangible, pas besoin de démonter le pare choc (j'ai essayer, à oublier totalement). Après 3 ou 4 tentatives dans tous les sens, cette méthode fonctionne parfaitement, IL FAUT SIMPLEMENT NE PAS HESITER A TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE. AUCUNE DIFFICULTE SAUF PRENDRE SON TEMPS ET RESTER ZEN. Je pense que ça peut vous faire gagner pas mal de temps et quelques dizaines d'euros...  :bounce:  
   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2013 à 19:02:01    

keos92 a écrit :

allez au garage pour changer une ampoule  [:pingouino]  
 
Ta voiture est livrée avec un manuel d'entretien pour les opérations de maintenance courante.
 
Lis le.


 
Depuis quand le fabricant donne la marche à suivre pour faire des réparations soit-même et que le client ne vienne pas dans son garage? C'est tout nouveau? Eh bien ce fabricant ne va pas faire de vieux os...

Reply

Marsh Posté le 10-01-2013 à 15:08:44    

Z_cool a écrit :

Je pense que c'est pas une erreur de la part des ingé qui dessinent les voiture.
 
a ce que j'en ai entendu, ils gagne peau de zobe sur la vente d'une voiture,.... mais comme la garantie t'oblige a passer par un concessionnaire, ils se rattrapent sur la maintenance.


 
n'importe quoi.
 
1- C'est pas fait pour faire chier le client mais pour faire des voitures compactes qui se garent mieux et consomment moins. Et souvent les gens comparent leur nouvelle Clio Dci à leurs vieilles essences équipées de moteur 2 fois plus petit. Forcément, si les moteurs sont plus gros et les compartiments moteur plus petits, il y a moins de place pour passer tes bras musclés ...
 
2- Entre une Mercedes à 40 000 € et des opérations de maintenance à xxx€ tous les ans ou les 2 ans, tu penses vraiment que les constructeurs vont vendre le véhicule à perte et espérer gagner de l'argent en concession, qui souvent ne font pas partie de l'entreprise ?


Message édité par incassable le 10-01-2013 à 15:12:36
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Marsh Posté le 16-09-2014 à 15:19:37    

fredabrest a écrit :


 
Rien de plus simple (après coup on peut le dire), il suffit de retirer le cache cylindrique en plastique souple, puis de retirer le support de l'ampoule du feu de croisement retenu par 2 petites tiges métalliques qui maintiennent le support en position (attention à ne pas toucher cette ampoule avec les doigts au risque de l'endommager!), ensuite on voit bien le support de l'ampoule du feu de position et ses 2 fils d'alimentation (blanc et marron de mémoire?), EH BIEN IL SUFFIT DE TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE: IL NE RESTE PLUS QU'A CHANGER L'AMPOULE ET REMONTER LE TOUT, SIMPLE COMME BONJOUR!!!
PS: j'ai fais beaucoup de recherche sur le net et pas une réponse tangible, pas besoin de démonter le pare choc (j'ai essayer, à oublier totalement). Après 3 ou 4 tentatives dans tous les sens, cette méthode fonctionne parfaitement, IL FAUT SIMPLEMENT NE PAS HESITER A TIRER SUR LES 2 FILS ET LE SUPPORT SE DEGAGE. AUCUNE DIFFICULTE SAUF PRENDRE SON TEMPS ET RESTER ZEN. Je pense que ça peut vous faire gagner pas mal de temps et quelques dizaines d'euros...  :bounce:  
   


Bonjour,
un grand merci fredabrest, ta  suggestion pour le démontage est nickel.C'est rapide et efficace Je l'ai testé avec succès en 15 mn à peine pour les 2 ampoules .Un peu plus long côté batterie ,mais ça passe quand même avec une  pince à becs plats pour dégager le support d'ampoule.  
A++

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Marsh Posté le 19-12-2014 à 11:19:58    

fredabrest a écrit :


 
Depuis quand le fabricant donne la marche à suivre pour faire des réparations soit-même et que le client ne vienne pas dans son garage? C'est tout nouveau? Eh bien ce fabricant ne va pas faire de vieux os...


http://www.e-guide.renault.com/por [...] JP6Y0AMDLA
 
"ce fabricant ne va pas faire de vieux os"

Reply

Marsh Posté le 19-12-2014 à 17:14:12    

endi a écrit :


http://www.e-guide.renault.com/por [...] JP6Y0AMDLA
 
"ce fabricant ne va pas faire de vieux os"


C'est un manuel livré avec la voiture ?  
Parcequ'il existe des tutos pour toutes les opérations , donnés par les constructeurs ou non !

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Marsh Posté le    

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