Windows 10 - une touche de mon clavier en doublon

Windows 10 - une touche de mon clavier en doublon - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 08-03-2018 à 11:27:53    

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème bizarre sur mon poste et je suis à court d'idée.
 
Je suis sous Windows 10 Pro 1709 avec un clavier Logitech G110.
 
La touche de mon clavier correspondant aux caractères ";" et "." m'affiche à la place un "b" ou un "B" avec la majuscule. Aucun problème pour toutes les autres touches.
 
Le clavier fonctionne parfaitement sur un autre PC et j'ai le même bug avec un autre clavier USB lambda.
Ce bug disparaît lorsque je suis dans le bios ce qui me fait persister que Windows est en cause.
La touche déconne également lorsque je bascule la saisie en Qwerty avec les caractères "b" et "B" à la place de "," et "<".
Je n'ai pas de soucis en utilisant le clavier virtuel.
Des scannes avec ADWCleaner, Anti Malware Byte ou Avast ne révèle rien de particulier.
J'ai même démonté et inversé les barrettes mémoires sans succès.
 
Quelqu'un à une idée ou je réinstalle mon OS ?  [:bicoun]  
Je n'ai malheureusement pas de port PS2 sur mon poste pour faire un essai avec un autre clavier différent de l'usb.


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 11:27:53   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 12:11:51    

Tu as essayé en utilisant un autre port usb ?
Essaye aussi de réinstaller les pilotes USB.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 13:52:43    

Oui, j'ai essayé d'autres ports USB.
Idem en ne laissant que le clavier comme périphérique USB.
 
Pour les pilotes, bien entendu j'ai les plus récents mais je vais regarder de ce côté, voir y mettre une version plus ancienne si j'en trouve une.
 
À savoir que le problème n'était pas présent lors de l'installation de Windows et des pilotes.


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 15:00:08    

Tu pourrais utiliser Snappy Drivers pour trouver un pilote adapté à ton matériel : https://sdi-tool.org/
Ne pas télécharger un pack complet mais uniquement les drivers adaptés à ton PC.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 15:20:24    

J'étais passé par drivers cloud (https://www.driverscloud.com/) pour faire le point sur mes pilotes.
 
Je regarderai pour l'autre site.


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 18:49:23    

bicoun a écrit :

Je regarderai pour l'autre site.

Snappy Drivers n'est pas un site, mais un petit logiciel gratuit, efficace et sûr.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2018 à 18:55:37    

On peut avoir ce genre de bugs si on a installé deux anti-virus en même temps. A part Avast tu en as un autre ?

Reply

Marsh Posté le 09-03-2018 à 10:45:17    

J'ai Anti Malware de MalwareByte mais en licence gratuite (pas d'agent temps réel).
Peut être à voir en le désinstallant.


Message édité par bicoun le 09-03-2018 à 10:45:30

---------------
Pixel mort -> .
Reply

Marsh Posté le 09-03-2018 à 16:18:39    

LePcFou a écrit :

On peut avoir ce genre de bugs si on a installé deux anti-virus en même temps. A part Avast tu en as un autre ?


Deux antivirus ca ne sert à rien et ca pose plus de problèmes qu'autre chose (interraction entre les deux, ralentissements exagérés, ....)
Après, MalwareBytes est un antimalware et non un antivirus (même s'ils essayent de plus en plus de déborder de leur activité d'origine vers la solution complète avec antivirus)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 10-03-2018 à 11:19:50    

Divio a écrit :

Tu pourrais utiliser Snappy Drivers pour trouver un pilote adapté à ton matériel : https://sdi-tool.org/
Ne pas télécharger un pack complet mais uniquement les drivers adaptés à ton PC.


 
Malheureusement, le problème est toujours le même  :(


---------------
Pixel mort -> .
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed