Echec mise à jour Windows 10 : bloqué en version 1803 - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 09-11-2020 à 12:42:53
Couper les mises à jour ce n'est pas une bonne solution.
Surtout que depuis les versions récentes, tu peux lui dire de réouvrir tes applications au démarrage.
As-tu essayé avec la dernière iso : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
?
Que te donne la commande sfc /scannow en mode admin ?
Marsh Posté le 10-11-2020 à 12:57:58
Salut nex84, merci à toi !
sfc /scannow me donne :
"La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés."
Puis une installation via la dernière ISO m'affiche au bout de quelques dizaines de minutes d'installation :
"Nous n'avons pas pu installer Windows 10
Nous avons restauré votre PC à l'état dans lequel il se trouvait avant que vous ne débutiez l'installation de Windows 10.
0xC1900101 - 0x30018
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur SYSPREP_SPECIALIZE"
Qu'en penses-tu ?
Marsh Posté le 10-11-2020 à 13:05:44
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 26604f3200
En français, les solutions à tester :
- retirer tous les périphériques USB
- désinstaller l'antivirus
- mettre à jour le bios
- utiliser un connexion ethernet et non pas wifi
Marsh Posté le 11-11-2020 à 00:18:55
- retirer tous les périphériques USB : fait
- désinstaller l'antivirus : fait
- mettre à jour le bios : déjà à jour
- utiliser un connexion ethernet et non pas wifi : fait
Même résultat... Je désespère
J'avais suivi un tuto pour désactiver la mise à jour automatique, de mémoire une ligne de commande, mais je ne me souviens plus du tout laquelle...
Marsh Posté le 11-11-2020 à 00:20:32
winloto a écrit : - retirer tous les périphériques USB : fait Même résultat... Je désespère J'avais suivi un tuto pour désactiver la mise à jour automatique, de mémoire une ligne de commande, mais je ne me souviens plus du tout laquelle... |
C'est peut être ce qui bloque en fait..
Le service windows update affiche quel état ?
Marsh Posté le 11-11-2020 à 11:43:15
Windows Update me dit qu'il y a des mises à jour disponibles :
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Statut : Téléchargement en attente
Des mises à jours sont prêtes à être téléchargées
Bouton télécharger
Votre version de Windows a atteint la fin du support. Nous vous conseillons d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10 pour recevoir les fonctionnalités et les améliorations de sécurité récentes.
----
Quand je lance la mise à jour, ça télécharge, ça commence à installer, puis ça fait machine arrière au bout de 30mn environ...
Edit : quand je lance services.msc, je constate que Windows Update et Windows Update Medic Service sont en démarrage "Manuel", dois-je les basculer en automatique ?
Marsh Posté le 11-11-2020 à 12:42:17
D'accord, est-ce le cas pour Windows Installer aussi ? Il est en manuel chez moi.
Marsh Posté le 11-11-2020 à 17:24:26
Malheureusement, l'installation échoue toujours et encore...
Par contre il essaie en plus d'installer une mise à jour de Windows Defender KB2267602. Mais comme la mise à jour de Windows 10 échoue, je suppose qu'il ne va pas jusqu'à cette mise à jour de Defender.
J'aimerais installer juste à la mise à jour de Defender pour voir si ça règle le problème, mais je ne trouve pas KB2267602 dans le Catalogue Microsoft Update
Marsh Posté le 11-11-2020 à 17:44:39
Non j'ai bien peur que la mise à jour de Defender ne règle rien
Marsh Posté le 15-11-2020 à 00:40:15
Finalement j'ai acheté un nouveau SSD pour faire une nouvelle installation propre.
Il y a juste un petit soucis : j'ai voulu brancher l'ancien SSD système en tant que disque de données et le lire depuis le nouveau Windows. Mais il y a des données que je dois récupérer en bootant sur l'ancien système (pour récupérer des mots de passe enregistrés dans Chrome, Mozilla et Edge par exemple). Sauf que pour une raison qui m'échappe, l'ancien SSD n'est plus bootable (même en ne branchant que l'ancien SSD et débranchant tous les autres disques)... Est-ce le fait de le brancher en tant que disque de données qui a fait que le nouveau Windows a modifié un truc dessus, genre remplacer C: en I:, ce qui fait qu'il n'est plus bootable ?...
Marsh Posté le 15-11-2020 à 07:22:05
avec le boot UEFI/secure boot, il se peut que se soit plus trop bootable, oui
Marsh Posté le 15-11-2020 à 07:34:42
Pour les mots de passe, pense à la synchronisation la prochaine fois, c'est tellement pratique.
Pour Edge en particulier, si tu as activé la synchro de ton compte Microsoft tu récupères tout ton profil automatiquement à chaque installation.
Marsh Posté le 15-11-2020 à 13:08:45
J'ai bien la synchronisation sur Chrome, mon historique et mes favoris ont été récupérés automatiquement, mais curieusement pas les mots de passe ...
Pour Edge, je n'avais pas utilisé de profil .
Est-ce qu'il y a moyen de corriger l'ancien SSD pour le rendre bootable ? Par exemple avec l'ISO de Windows 10 1803 qui est la version installée sur le SSD ? (à priori il est en MBR)
Marsh Posté le 15-11-2020 à 13:31:15
winloto a écrit : J'ai bien la synchronisation sur Chrome, mon historique et mes favoris ont été récupérés automatiquement, mais curieusement pas les mots de passe ... |
Et au passage tes favoris sont peut être (voire certainement) exploités par Google....
Chrome, c'est vraiment une grosse merde question respect de la vie privée
Marsh Posté le 15-11-2020 à 17:09:41
Malheureusement je n'arrive pas à réparer le boot...
Marsh Posté le 16-11-2020 à 10:27:59
Tu peux toujours essayer une installation "par dessus" l'ancienne.
Attention à bien débrancher tous les autres disques lors de l'installation et de ne pas re-formater le disque.
Tu peux même le faire directement avec la dernière iso : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Marsh Posté le 16-11-2020 à 14:31:28
Effectivement je pourrais faire ça, mais ça ne me permettra pas de récupérer certaines données qui sont importantes pour moi, comme :
- les mots de passe stockés dans Chrome, Edge et Firefox
- la liste des codes d'accès de serveurs dans Putty et Winscp
Pour ça il faudrait que je puisse relancer les logiciels dans leur contexte initial, ce qui sera impossible si je réinstalle windows...
Bon, je peux retrouver ces informations autrement, mais quelle galère pour retrouver des infos accumulées depuis 2012, date de ce pc... (Faudra vraiment que je me décide à mettre en place des sauvegardes et m'y tenir !)
C'est pour ça qu'idéalement, si je pouvais juste arriver à booter sur ce disque, ça me ferait gagner un temps fou !
Marsh Posté le 16-11-2020 à 14:45:07
winloto a écrit : Effectivement je pourrais faire ça, mais ça ne me permettra pas de récupérer certaines données qui sont importantes pour moi, comme : Pour ça il faudrait que je puisse relancer les logiciels dans leur contexte initial, ce qui sera impossible si je réinstalle windows... Bon, je peux retrouver ces informations autrement, mais quelle galère pour retrouver des infos accumulées depuis 2012, date de ce pc... (Faudra vraiment que je me décide à mettre en place des sauvegardes et m'y tenir !) C'est pour ça qu'idéalement, si je pouvais juste arriver à booter sur ce disque, ça me ferait gagner un temps fou ! |
Tu peux récupérer les profils de tes navigateurs.
Et pense à passer à un gestionnaire de mots de.
Bitwarden powaaaaaaa !!!!!!!
Au bout de quelques jours d'utilisation, on se demande comment on a pu faire sans.
Marsh Posté le 11-02-2021 à 15:47:51
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai le même problème, bloqué en version 1803
rien n'y fait, j'ai même essayé avec mon cd d'install mais a chaque fois ça bloque. à priori il lui manque qqchose.
quand j'essaie avec "Windows10Upgrade9252" ça me répond "fichier nécessaire introuvable , vérifiez que vous êtes autorisé à écrire dans le dossier d'installation". Par le mode update classique ça plante aussi avec le code erreur 0x80070002
Je voudrai éviter de tout réinstaller.
Une solution ?
Merci de votre aide
Marsh Posté le 11-02-2021 à 16:49:49
Tu as essayé tout ce qui a été proposé ici ?
Marsh Posté le 11-02-2021 à 17:36:32
Il n'y a que le bios que je n'ai pas mis a jour car je crains de faire des "bêtises" je ne suis pas informaticien je bidouille c'est tout
Marsh Posté le 11-02-2021 à 17:57:12
Justement puisque tu parles de bidouilles : tu n'as rien touché dans Windows lui même ?
Marsh Posté le 11-02-2021 à 18:04:53
A force d'essayer plein de choses j'ai certainement fait des c...
Les autres mises a jour se sont bien faites, mais quand c'est arrivé sur celle là, ça a refuser
Marsh Posté le 11-02-2021 à 18:56:40
Moi, c’est un pote qui est bloqué en 1909. Cet après-midi, j’ai encore essayé de mettre à niveau depuis l’assistant téléchargé sur le site de MS : il dit que tout est OK, télécharge l’ISO, prépare ses affaires avant de proposer le redémarrage (ce que j’accepte). Le premier redémarrage semble se figer à 8% (chenillard bloqué, mais LED du disque qui clignote toujours), puis ça redémarre en poursuivant à 30%, puis 48%… et PAF ! Écran bleu avec erreur « PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA », suivi de redémarrages restaurant la version 1909 !
Si ça peut aider : il a déjà eu des problèmes de plantages à cause d’une barrette de RAM manifestement HS (ces problèmes ont disparu en la retirant, mais j’ai cependant encore été témoin d’un reboot soudain en faisant une simple recherche dans Chrome, juste une minute après avoir ouvert sa session, une fois la machine restaurée en 1909). Et un « sfc /scannow » a détecté des erreurs, qu’il prétend avoir réussi à corriger.
Le type est pas du tout un expert (en fait, il a une trouille bleue de mettre son PC en rade s’il y touche), mais je pense que ça serait surtout dû à des barrettes défaillantes (c’est ce que j’ai lu à propos de cette erreur STOP, en tout cas).
Le Windows lui-même semble sain (je l’ai installé moi-même depuis une clef USB contenant une ISO téléchargée par mes soins sur le site de MS), même si, bon, la clef d’activation, c’est lui qui l’avait chopée « apacher »… Mais c’est pas ça qui bloquerait sa machine en 1909, tout de même ?!
Marsh Posté le 11-02-2021 à 21:34:36
lorsque je fais "sfc /scannow" aucun problème détecté
Par contre la commande DISM ne veux pas fonctionner
Marsh Posté le 12-02-2021 à 12:13:17
Bios mis à jour donc toutes les conditions respectées, échec à 85% lors de l'installation
Marsh Posté le 12-02-2021 à 13:39:01
Tu as essayé avec différentes versions de Windows ?
Tu peux trouver toutes les ISO ici
https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR
Marsh Posté le 12-02-2021 à 16:50:35
oui j'en ai essayé plusieurs et ça s'arrête à mi-chemin
J'ai essayé le logiciel Wureset, La commande DISM me renvoie toujours une erreur 2, j'ai essayé de réparer en allant rechercher le fichier install.esd sur mon DVD d'install mais ça ne fonctionne pas non plus. (ni un .wim pris dans un autre DVD)
Si ça peut aider, quand je veux aller sur certains fichier dans l'update windows me dit "vous aurez besoin de ms-get-starded" que je n'ai pas. ni ms-windows-store d'ailleurs.
je rame je rame
Marsh Posté le 24-03-2021 à 13:06:47
Bonjour,
J'ai également ce problème. Bloqué en 1903 du 31/05/2020 v. 18362.1256
Je voudrais tester l'installation du dernier iso (20H2 build 19042.631).
Je peux l'installer directement ou il faut installer les intermédiaires, 1909 2004 2009 ?
En cherchant sur Internet j'ai trouvé que ma version est celle du 8 décembre 2020 : KB4592449 (builds du système d’exploitation 18362.1256 et 18363.1256)
Est-ce dangereux de désinstaller la KB4592449 et de relancer les mises à jours ?
Merci par avance.
Marsh Posté le 24-03-2021 à 14:29:01
snike a écrit : |
1- sauvegarde tes données avant toute chose
2- essaye de mettre à jour avec la dernière iso
Trucs qui peuvent bloquer :
- l'antivirus
- pas assez d'espace disque
- un matériel/driver trop vieux ou capricieux
Marsh Posté le 09-11-2020 à 11:41:15
Bonjour tout le monde,
Pour ne pas être embêté par les redémarrages intempestifs de Windows pour faire ses mises à jour (je laisse mon Pc allumé avec toutes les fenêtres de travail ouvertes pour recommencer à travailler plus vite le matin), j'avais désactivé les mises à jour automatiques.
Problème : ayant complètement oublié de faire les mises à jour manuellement, je suis bloqué sur la version 1803, et les tentatives d'installation de la version 1909 se soldent invariablement par un échec. J'ai utilisé l'Assistant Mise à jour de Windows 10, mais le résultat est le même : l'installation commence puis s'arrête en disant que l'installation n'a pas pu se terminer, désinstalle ce qu'il a installé et je me retrouve au même point.
Il s'agit de Windows 10 Professionnel, j'ai le CD et la licence de Windows 7 Professionnel original, qui m'avait permis d'upgrader vers W8 puis W10 gratuitement. Je n'ai pas trop envie de perdre du temps à tout réinstaller de zéro.
D'où cela peut-il venir ? Il y a 29.3Go libres sur C:, est-ce trop peu ?
L'outil de résolution de problème résoud les problèmes qu'il trouve mais l'install ne marche toujours pas
Merci pour vos conseils
Message édité par winloto le 09-11-2020 à 11:42:04