Comment vérifier que mon windows 10 est original

Comment vérifier que mon windows 10 est original - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 04-06-2016 à 17:05:17    

Salut, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur avec windows 10 dessus, mais je voudrais vérifier que c'est bien l'original. Comment faire?

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 17:05:17   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 17:16:59    

Tu peux regarder s'il n'y a pas de crack genre kmspico pour activer Windows, si c'est le cas le numéro ne sera pas original.
 
Après je ne pense pas qu'on puisse te garantir que l'image de ton windows est bien original et qu'il n'a pas subit de modification.
Ni que l'on puisse te garantir que le numéro est bien orignal.
 
Sauf si c'est un PC de marque qui est sous garantie, tu pourras peut être avoir une confirmation du fabricant

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 17:17:29    

Panneau de configuration, système, en bas de la page, tu vois l'état de la licence de Windows.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 17:26:06    

C'est un ordi lenovo, et il est sous garantie.
Je pose la question parce que j'ai choisi la mauvaise langue en mettant en marche windows, et j'arrivais pas à revenir en arrière. Je l'ai donc ramené au magasin, et un technicien a réglé le problème en 30 min. Je n'étais pas à coté de lui pendant qu'il réglait le problème, donc je me demande si c'est possible qu'il ait pris une version piraté parce que je ne sais pas si c'est possible de régler ce problème en 30 min?


Message édité par nights-call le 04-06-2016 à 17:27:57
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 18:09:32    

changer la langue de windows en 30 minutes, c'est largement possible.
 
si c'est un pc neuf, bah c'est une licence officielle, forcement!


Message édité par leroimerlinbis le 04-06-2016 à 18:10:01
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 23:20:20    

Il suffit de le réinitialiser, dans le pire des cas. Ça se fait en quelques clics. C'est certainement ce que le technicien a dû faire.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 00:46:55    

Wolfman a écrit :

Il suffit de le réinitialiser, dans le pire des cas. Ça se fait en quelques clics. C'est certainement ce que le technicien a dû faire.


 
Le truc, c'est qu'il m'avait dit au départ qu'il lui faudrait 4h pour faire un "recovering". Donc je trouve ca étrange qu'il ait finalement réglé le problème en 30 min!

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 04:27:02    

parce qu'il a du trouver l'option pour changer de langue.
au lieu de faire une reinstallation

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed