Windows Vista - impossible ouvrir session en mode normal [Help]

Windows Vista - impossible ouvrir session en mode normal [Help] - Win Vista - Windows & Software

Marsh Posté le 01-06-2016 à 11:41:20    

Bonjour a tous,
 
Je suis en train d'aider un pote sur son ordinateur sous Windows Vista.
 
Il a desinstalle Kasperksi et installer Microsoft Security Essentials. Mais depuis, impossible de se connecter sur les comptes utilisateurs en mode normal:
- Les comptes normaux ne se chargent pas: Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session.
- Les compates admin chargent, mais l'image de fond est noire, pas d'icone, pas de menu demarre complet.
 
En mode sans echec avec internet, ca marche tres bien (meme si c'est lent).
 
Que puis-je faire ? :??:
 
J'ai essaye ca:
https://support.microsoft.com/fr-ch/kb/947215
 
Mais je n'ai pas de .bak.
 
 
Evidement, il n'y a pas de point de restauration disponible.
 
Il y a surement un truc qui essaie de se charger et qui bloque, mais je ne sais pas ce que c'est.
 
Merci pour l'aide.


Message édité par Rasthor le 01-06-2016 à 11:44:02
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Marsh Posté le 01-06-2016 à 11:41:20   

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 12:12:48    

- Malwarebyte trouve 93 objets (adware principalement), mais le PC s'eteint en cours d'analyse.
 
- Microsoft Security Elements est en train de tourner (en mode sans echec).

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 12:28:08    

Il reste 2.3 Go de libre (sur 300Go...). Est-ce qui emmerde ? Il aurait besoin de plus d'espace ?

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 13:03:29    

oui il faut plus d'espace.
Essaye d’exécuter la commande :
powercfg -h off

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 13:37:02    

- J'ai libéré 30Go.
- J'ai desactive les programmes de demarrage.
 
 
Le problème demeure. :/
 
Je continue mes investigations.

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 14:28:14    

C'est possible que ce soit un virus/malware qui bloque le mode normal?
 
Ou alors un fichier système defectueux ? :??:

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 14:49:17    

Tu peux faire passer les  2 rapports de FRST que l'on regarde les programmes installés sur le PC ?
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:02:07    

Ok, je vais essayer ca.
 
Mais l'ordi s'arrete lors des scans en general (probleme de chauffe j'imagine.... :/ ).

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:05:13    

en mode sans echec ?

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:07:59    

Oui. (je n'arrive pas a me logguer en mode normal. Meme en ayant creer un nouveau utilisateur).


Message édité par Rasthor le 01-06-2016 à 15:08:22
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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:07:59   

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:18:55    

Rien de special avec FarBar.

 

Mais je suis en train de faire tourner Malwarebytes.
=> 297 objets detectes apres 10 minutes de scan.... dont du PUP, Trojan, Rogue.CleanUp, etc, etc...  [:littlebill]


Message édité par Rasthor le 01-06-2016 à 15:31:21
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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:19:18    

Est-ce que tu as un CD de Windows ?

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:22:59    

Citation :

Rien de special avec FarBar.
 
Mais je suis en train de faire tourner Malwarebytes.
=> 165 objets detectes jusqu'a present.... dont du PUP, Trojan, Rogue.CleanUp, etc, e


Ah oui, quand même !  :sarcastic:  
 
Utilise aussi AdwCleaner + ZHPCleaner et transmets-moi les rapports de FRST que je regarde s'il reste des infections et autres infos. A moins que tu ne saches analyser les rapports de FRST.    
 

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Marsh Posté le 01-06-2016 à 15:33:05    

monk521 a écrit :

Est-ce que tu as un CD de Windows ?


Non, pas sous la main.

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Marsh Posté le 02-06-2016 à 00:59:54    

Merci pour l'aide! J'ai finalement laisse tomber. C'est une vieille croute, et je n'ai hélas pas beaucoup de temps a consacrer a ca.

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