Soucis persistant suite à clean install win 10

Soucis persistant suite à clean install win 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 18-01-2017 à 13:52:03    

Bonjour à tous,  
 
Comme énoncé dans le titre j'ai un soucis persistant suite à une clean install de win10 (pour limiter les soucis potentiels d'une migration de 7 à 10).  
 
Avant cette clean install j'avais pas mal de BSOD visiblement à cause de conflit de drivers graphiques (3 changements de cg dont une très vielle qui ont du mettre du bazard à ce niveau).  
 
De ce côté tout semble bon, je n'ai pas eu de soucis à ce niveau donc j'écarte ce problème.
 
En revanche j'ai un problème persistant qui provoque lui aussi des BSOD dont la source semble être "DistributedCOM".  
 
Visiblement c'est une question d'autorisation d'application à accéder à je ne sais quoi mais je ne peut pas changer les autorisations.
 
Autant je me débrouille pour gérer et installer un pc autant quand il faut toucher aux registres je suis un peu moins à l'aise et j'ai du mal à trouver un tuto clair sur le net.  
 
Je met donc ce que j'ai dans l'observateur d'évènement pour trouver des pistes de solutions, si un sujet plus adapté existe n'hésitez pas à me le signifier que je post au bon endroit.
 

Citation :

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID  
{8D8F4F83-3594-4F07-8369-FC3C3CAE4919}
 et l’APPID  
{F72671A9-012C-4725-9D2F-2A4D32D65169}
 au SID AUTORITE NT\Système de l’utilisateur (S-1-5-18) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.


 
Le code évènement: 10016  
 
Source:DistributedCOM


Message édité par Maximotepp le 18-01-2017 à 15:20:02
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 13:52:03   

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 14:33:31    

Cette "erreur" dans les journaux d'évenements est connue et "normale".
Elle ne doit pas affecter le fonctionnement de Windows et apparait de manière récurrente.
 
Par contre si tu as des BSOD, tu peux utiliser le logiciel Whocrashed pour avoir plus d'informations.


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 15:05:59    

Merci à toi ! Effectivement le crash n'était pas celui que je pensais.  
 
Whocrashed m'indique que j'ai eu une erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" due à : ntoskrnl.exe et  ntkrnlmp.exe
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF80894B52024, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800949AD364)
 
donc faut que je cherche de ce côté là...


Message édité par Maximotepp le 18-01-2017 à 15:20:47
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 15:45:07    

Pourrais-tu nous envoyer le rapport complet avec www.cjoint.com ?


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Marsh Posté le 18-01-2017 à 15:49:17    

Le rapport de whocrashed?
 

Citation :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: MC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\Windows
Hardware: MS-7821, MSI, Z87-G45 GAMING (MS-7821)
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17051889664 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Wed 18/01/2017 06:18:45 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011817-4000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF80894B52024, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800949AD364)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Wed 18/01/2017 06:18:45 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFF80894B52024, 0x2, 0x0, 0xFFFFF800949AD364)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


 

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 16:00:56    

Il n'y a effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent ...
 
En gros c'est un plantage au moment d'un accès mémoire au niveau du kernel (qui peut être provoqué par beaucoup de choses).
 
As-tu fait des manipulations matérielles quand tu as réinstallé ton système.
Car ça pourrait venir d'un composant mal branché par exemple.
 
Tu peux aussi en profiter pour tester ta RAM avec memtest par exemple (plusieurs passes).
 
Sinon, si tu as bien utilisé un installeur officiel et clean de Windows tu peux vérifier son intégrité avec la commande sfc /scannow ou re-tenter une installation clean.


Message édité par nex84 le 18-01-2017 à 16:01:30

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 16:17:14    

Oui je vois pas trop où chercher avec ça.
 
scannow n'a rien trouvé, je n'ai touché à rien niveau matériel mais je vais vérifier que tout soit bien en place ce soir. J'ai fait l'installation par clé usb avec l'outil de Microsoft. Là j'ai lancé Malwarebytes pour voir s'il n'y a pas un soucis et je lancerais un diag de mémoire windows après ça.
 
Par contre ce bug s'est produit avec l'app Netflix du store (je me suis endormi devant  :whistle: ) avec laquelle j'avais déjà des BSOD avant ma réinstallation, on sait jamais, peut être qu'il y a un soucis là aussi.
 
Merci en tout cas pour ton aide.


Message édité par Maximotepp le 18-01-2017 à 16:36:11
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Marsh Posté le 18-01-2017 à 19:58:16    

Memtest lancé, première passe pas encore terminée et déjà 21 erreur au test 5 et 31 erreurs au test 7  :heink:  
 

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Marsh Posté le 18-01-2017 à 22:33:22    

Donc mémoire défectueuse.

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Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:06:38    

probablement. Faut que je continu les memtest parce que 2 par 2 sur des slots différents il n'y a pas de soucis mais avec les 4 il y a des erreurs.
 
Pourtant c'est bien les mêmes modèles/fréquences et CAS il n'y a que la couleur qui change. Il faut que je sois sûr que ça vienne des barrettes et pas de la CM

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Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:06:38   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:24:57    

Si tu as plusieurs barrettes, teste les une par une, sur dès ports figurent, pour définir si c'est la barrette qui est défectueuse, ou le port.

Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 13:08:45    

Oui c'est ce que j'ai prévu ce soir, je vais certainement les tester une par une sur chaque port pour être sûr...

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