Sortie de veille etait impossible

Sortie de veille etait impossible - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-01-2020 à 19:44:41    

Bonsoir a tous.
J'avais active la mise en veille tout a fait par hasard, en reconfigurant mon nouvel écran. Pourquoi ne pas mettre 6 H avant de passer en veille ( et l'ecran reste a 2) ce que je n'avais jamais fait pour le système même sous w 95.  
J'avais donc active la veille normale au pif sans réfléchir.
 
 
Mon PC cet aprem s'etait mis en veille et je n'ai pas réussi a en sortir "normalement" . J'avais essayé toutes les touches du clavier. Rien a faire. Avec la souris non plus. Et pas non plus un coup sur le bouton M/AEh bien  ..pas grave.....je n'ai qu'a rebooter.... Ce qui est une action "normale" qui resoud quasiment tout.  Eh  non.  Rebooter le PC avec le bouton M/A n'a pas fonctionne non plus. J'ai essaye 5 fois. Oh la !
 
L'ecran avertissait qu'il ne recevait pas de signal. Le PC démarrait puis plus rien. Meme sans écran un PC qui boote ça s'entend.
 
Je craignais d'etre oblige d'utiliser mon CD de boot de secours et une image clone. Je  clone mensuellement depuis w 95 et je ne  peux jamais rester en rade plus d'un heure. Y compris si mon O.S était totalement vérolé. Sauf bien sur si c'est la CM qui est HS.  
 
Donc impossible de sortir de veille en rebootant M/A sur le PC. Diable !
 
Je m'en suis sorti après avoir coupé le courant a la bête pendant 1 mn.  Parce que couper le courant qq secondes n'avait rien donné. Comme avec les LiveBox ou les decodeurs TV  dans certains cas.   C'est reparti normalement. Ouf.
 
J'ai désactive la veille et je ne la remettrai jamais plus....( sauf l’écran) car apres tout j'ai vecu sans pendant 22 ans....
 
Microsoft explique sur le web  que c'est parce que Windows n'est pas a jour ou que des drivers ne le sont pas non plus....comment donc..... ca n'est pas mon cas. TOUT est a jour.  
Par precaution je viens de desactiver la veille hybride et la veille prolongee dans les parametres avances de gestion d'alim. En plus de la desactivation de la mise en veille en decochant la case.  
De toutes façons les utilisateurs de veille hybirde ou prolongee doivent bien pouvoir en sortir sans devoir couper le courant pendant 1 minute.
Deja sous W 95 on etait averti des dangers de hyberfile.sys
 
Probleme resolu en ayant la ferme resolution de ne plus jamais mettre de veile mais j'aimerais beaucoup me faire expliquer comment on sort de veille sous w 10 ?????
Ca peut arriver a de la famile ou des amis.
 
 
Merci beaucoup.


Message édité par bigbernie le 12-01-2020 à 19:49:51
Reply

Marsh Posté le 12-01-2020 à 19:44:41   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2020 à 06:41:13    

bonjour,
Si tu as désactivé la veille prolongée ça désactive automatiquement le démarrage dit rapide, qui est parfois une source d'ennuis.

 

Pour sortir de veille sous Wibdows 10 c'est assez classique, clavier/souris si validés pour ça et de toutes façons il reste toujours le bouton power, en dernier recours, que tu as essayé.

 

La commande "mettre en veille" du menu démarrer, quand la veille prolongée est désactivée, effectue une mise en veille simple (dite S3, en mémoire) et tu devrais essayer pour voir ce que ça donne, c'est plus rapide pour debugger que d'attendre un délai qui s'écoule.
Sur un PC fixe mettre manuellement en veille est une habitude pas bien contraignante.
La consommation d'un PC fixe "normal" en veille S3 est de l'ordre de 1 à 2W, soit en gros 1W de plus que la veille prolongée.

 

Regarde aussi l'observateur d'évènements systeme aux lignes power trouble-shooter qui donnent la cause du réveil, aux heures concernées.
Tu verras au moins si réveil il y a eu.

 

Vérifie aussi que tu ne te fais pas piéger par le setup de ton écran qui serait coincé sur une entrée qui n'est pas la bonne et n'en chercherait pas d'autre.

 


Message édité par yf38 le 13-01-2020 à 06:52:46
Reply

Marsh Posté le 13-01-2020 à 07:20:44    

Bonjour et merci.
Au moment de l'ennui j'ai eu une erreur critique kernel power oui mais il s'agit d'une erreur suite a un arrêt anormal.
 
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
 
La machine s'est forcement mal arrêtée puisque j'ai du lui couper le courant. Rien d'autre avant. Windows n'a rien remarque d'anormal. Dans les applications non plus.
 
Bon........Comme j'ai désactive toutes les veilles sauf l’écran et le HD système.  
Ca ne pouvait pas être l’écran. Un gros PC de bureau lorsqu'il boote ça s'entend.  Surtout dans un environnement sans aucun  bruit.  
 
Ce qui m'avait fait peur c'est l’impossibilité de rebooter avec le M/A.  Le PC s’était coupe donc et n'avait pas obéi a l'ordre matériel de booter,  matériel = appuyer sur le bouton.  Jamais vu ça en 22 ans.  O.S tout pourri on aura obligatoirement le BIOS.  Sinon c'est la CM en panne.  
 
Bonne journée.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2020 à 07:57:58    

Essaye la veille simple lancée manuellement... si tu as envie de chercher.
Voir aussi les drivers du coté ACPI  (chipset et autres).
Si ton gros PC est un peu hors d'age tu pourrais aussi lui offrir une pile neuve pour le bios.


Message édité par yf38 le 13-01-2020 à 08:04:34
Reply

Marsh Posté le 13-01-2020 à 08:06:24    

3 ans ça va. Entièrement fabrique maison.
Merci.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed