écran noir Windows 10

écran noir Windows 10 - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:08:06    

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je rencontre un soucis avec Windows 10.
En m’apercevant que des logiciels s'installe à plusieurs reprise seul, j'ai donc penser à un virus, après analyse de mon anti-virus j'ai effectivement trouver quelques fichiers infecté. Après avoir fini l'analyse et mis en quarantaine les fichiers infecté j'ai voulu utiliser Ccleaner pour supprimer les fichiers restant dans le système, je pense que je n'aurais jamais dû l'utiliser...
 
Après avoir reboot mon PC suite à l'utilisation de Ccleaner, impossible d'ouvrir Windows. Ca va charger jusqu'à l'ouverture de la session, la seul chose que je puissent faire c'est d'utiliser le gestionnaires de tâches.
J'ai tenter de réinitialiser Windows 10 à l'aide d'une clé USB bootable, solution qui n'as pas marcher, en parcourant des tutos et forums je suit tomber sur des problèmes de Carte Graphique, mais problème impossible puisque je n'ai pas de Carte Graphique.
 
Une idée d'où pourrais venir mon problème ?
 
 
Merci.

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:08:06   

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:11:16    

Bonjour,
 
Essayer une restauration du système pour faire reculer le PC.

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:25:24    

Bonjour,
 
J'ai déjà tenter et le résultat est rester le même

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:38:18    

Je ne pense pas que CCleaner soit responsable des problèmes.  
 
Cela peut-être dû soit à l'antivirus qui a supprimé un fichier système, soit à un malware qui a causé des dégats lors de sa mise en quarantaine, soit à des malwares encore présents sur le PC, soit à l'antivirus lui-même.  
 
Est-ce que le mode sans échec marche ?  
 
Pour cela, appuyer sur les touches du clavier Windows et X
Garder le doigt appuyer sur la touche du clavier Shift (ou flèche vers le haut)
Choisir Redémarrer
Le PC redémarre et accède aux options avancées de récupérations.  
Aller dans Dépannage/Options avancées/Paramètres/ et choisir l'option 5 (mode sans échec avec reseau).


Message édité par monk521 le 29-06-2016 à 13:42:28
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Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:46:56    

Oui le mode sans echec marche, a savoir que la mise en quarantaire à eu lieu la semaine dernière

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 13:50:55    

Ah, précision importante. On écarte alors pour l'instant l'antivirus qui bug.
 
 
On va faire une analyse malware avec FRST.
 
Se placer donc en mode sans échec avec réseau (choix 5) pour télécharger FRST.  
 
 
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-06-2016 à 13:51:40
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Marsh Posté le 29-06-2016 à 15:32:00    

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 16:02:44    

Bon, les rapports de FRST nous en apprennent beaucoup.  
 
Pas de malwares, en fait il n'y a pas de programme sur le PC.
 
Tout d'abord, la réinitialisation a fonctionné puisqu'un dossier Windows.old a été crée ce matin, mais tu n'as pas réinitialiser complétement le système. Il aurait fallu choisir l'option Supprimer tout + Supprimer les fichiers et nettoyer complétement le lecteur, en principe ça réinstalle Windows comme neuf.
 
Maintenant, peut-être que tu as vraiment un problème avec la carte graphique ou son pilote.

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 17:00:01    

Je te remercie pour ta réponse,
 
A l'heure actuelle, je transfert la totalité de mes fichiers sur un autre PC, après ça j'envisage de réinitialiser complètement le système incluant la suppression des fichiers.
 
Je verrais bien ce que ça donne.

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Marsh Posté le 29-06-2016 à 20:44:23    

C'était bien ça... j'ai remis à zéro Windows et tout est redevenu à la normal !
 
Je te remercie de m'avoir éclairci sur le problème ! :)

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