Obligé de redémarrer après coupure internet

Obligé de redémarrer après coupure internet - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-02-2023 à 15:14:55    

Bonjour à tous,
 
Mon ordi est sur un onduleur, lorsqu'il y a une petite coupure de courant ma freebox redémarre forcément, donc coupure internet.
Une fois la connexion internet rétablie le problème est que windows 10 ne la récupère pas.
 
Dans les paramètres du réseau et Internet, windows m'indique pourtant qu'il y a internet.
J'ai essayé en désactivant/réactivant la carte ethernet, ça n'y fait rien.
 
La seule solution est de redémarrer ... pas pratique.
Je n'avais pas ce problème lorsque j'étais sur windows 7.
 
Savez-vous d'où pourrait venir ce problème ?
Connaissez-vous un moyen de rétablir la connexion sans avoir à redémarrer ?
 
Config :  
CM Asus ROG STRIX B550-F GAMING (ethernet natif de la CM)
Freebox révolution
Windows 10 Pro 21H2 build 19044.2604
 
Merci d'avance !


Message édité par yodex le 26-02-2023 à 15:15:29
Reply

Marsh Posté le 26-02-2023 à 15:14:55   

Reply

Marsh Posté le 27-02-2023 à 16:30:54    

Il faudrait regarder ce qui coince quand la box redémarre (le routage ? le dns ? ...?)
Parce que ça peut venir aussi bien de ta box que de Windows.
 
Quand ça arrive, il faudrait :
- vérifier si ton PC toujours une adress IP valide
- vérifier que tu peux pinger ta box
- vérifier que tu peux pinger 8.8.8.8 (DNS google)
- faire un nslookup de www.google.com
- faire un nslookup de 8.8.8.8
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 28-02-2023 à 08:40:10    

Merci nex84 pour ta réponse.
 
Ce qui me fait pensé que ça vient de windows est qu'avant le changement d'ordi je n'avais pas ce problème et la box n'a pas changé.
Mais bon vu que ça n'arrive pas si souvent, je me trompe peut-être.
 
J'ai tout noté, la prochaine fois (au pire je couperai le disjoncteur) je testerai tout ça et reviendrai vers toi.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2023 à 09:46:56    

J'ai pu faire le test.
 
- ipconfig/all le résultat est identique à celui que j'ai fait avant le problème
- ping de la box et 8.8.8.8 ok
- par contre ce sont les nslookup qui sont en erreurs
 
J'ai modifié les DNS de automatique à ceux de Open FDN et ça ne résout rien (uniquement en IPv4, je n'ai pas pensé à modifier ceux en IPv6 sur le moment).
 
J'ai aussi fait :
ipconfig/flushdns
ipconfig/release
ipconfig/renew
 
Je n'ai même pas accès à freebox OS en local via http://mafreebox.freebox.fr/
 
Une idée ?
 
Merci.


Message édité par yodex le 08-03-2023 à 09:49:51
Reply

Marsh Posté le 08-03-2023 à 10:43:18    

Donc ton problème est au niveau résolution de noms DNS.
 
Il faudrait essayer la commande ipconfig /flushdns voir si ça corrige le souci au moment où ça arrive.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 08-03-2023 à 12:25:45    

J'ai déjà essayé et ça n'a rien changé.
Je l'ai indiqué dans mon message précédent

Citation :

J'ai aussi fait :
ipconfig/flushdns
ipconfig/release
ipconfig/renew


Message édité par yodex le 08-03-2023 à 12:26:20
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed