Problème de reconnexion après recherche bidouilleuse - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-03-2023 à 14:11:40
Le branchement de l'autre disque a du mettre le bazar dans l'ordre de boot.
Vas dans le BIOS et regarde si ton disque normal apparaît bien (des fois qu'il aurait été mal rebranché) et un ordre de boot logique, par exemple USB puis disque.
Marsh Posté le 11-03-2023 à 15:07:51
Bonjour renaud072,
Mais je ne peux même pas accéder au bios car apparemment les touches du clavier ne répondent plus correctement.
Le disque d'origine a été rebranché correctement et pourtant il n'est plus reconnu.
Bien cordialement
Marsh Posté le 11-03-2023 à 15:11:02
C'est-à-dire que si il est reconnu car j'ai essayé d'installer un autre système d'exploitation et j'ai eu une note sur l'écran comme quoi l'installation était impossible
Marsh Posté le 11-03-2023 à 16:06:12
Il va falloir être un peu plus précis.
C'est au moment du partitionnement ? C'est ce genre de message (là c'est en anglais mais ça ne change rien) :
Ou juste avant, il ne trouve pas de disque ? :
Marsh Posté le 11-03-2023 à 16:06:24
Bonjour renaud072,
Finalement j'ai pu accéder au Bios après bien des manipulations et j'ai pu modifier l'ordre du boot car le disque dur était en 2ème position.
Maintenant tout fonctionne correctement
Merci beaucoup pour votre intervention
Bien cordialement
Marsh Posté le 11-03-2023 à 13:59:26
Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs tout les deux sur windows 10 dont l'un avec la version Pro. C'est de celui-là que vient le problème.
J'ai voulu brancher un autre disque dur qui devait être en 32 bits pour vérifier ce qu'il contenait. J'ai donc débranché le disque dur existant et avec les mêmes connexions j'ai branché celui que je voulais explorer.
Mais l'écran m'a informé de l'impossibilité et j'ai donc reconnecté le disque dur original avec ses connexions d'origine mais là l'écran reste bloqué avec diverses indications dont la dernière : Reboot and select proper boot device or insert boot device in selected boot device and press a key.
Je vous remercie de m'indiquer par quel moyen je peux résoudre ce problème.
Bien cordialement